profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
soutenn0xi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/03/2013 at 08:11 AM by soutenn0xi
    comments (79)
    wickette posted the 05/03/2013 at 08:14 AM
    C'est surtout vrai, la wiiU n'est pas puissante, mais elle l'est suffisamment pour avoir des jeux meilleurs que la ps3, c'est deja ca, alors les grandes gueules qui critiquent la wiiU alors qu'ils développent encore et à fond des jeux sur des consoles moins puissantes (xbox360/ps3), feraient mieux de la fermer et d'arreter de prendre de l'argent de microsoft.
    gunotak posted the 05/03/2013 at 08:16 AM
    Assassin's Creed III et Batman Arkham City tournaient bien sur cette console non ?
    thugga posted the 05/03/2013 at 08:18 AM
    Wickette: Les jeux Wiiu seront très largement et suffisamment beau et surtout avec leur qui touche qui leur est propre. Elle sera forcement moint puissante que les 2 autres mais est-ce que c'est préjudiciable? Je ne pense pas puisque nous sommes déjà arrivé à des standard déjà impressionnant (PC high et certaines prod PS3 et 360). Est-ce que cela suffit? Pour ma part oui!
    oni2uka posted the 05/03/2013 at 08:18 AM
    Quand nintendo présentera un zelda similaire à la demo technique présenté l'année dernière à l'E3, les dev fermeront peut être leurs gueules.
    sebthemajin posted the 05/03/2013 at 08:20 AM
    Oni2uka: Être du niveau de soul calibur V techniquement c'est fermer des gueules? Mouai.
    kidicarus posted the 05/03/2013 at 08:21 AM
    Plus que bien pour des jeux fait en 6mois.
    De toute façon, on verra bien une fois les 720 et PS4 sorti.
    On verra si ils se bouffent les couilles comme la plus part sur 360 et ps3.
    Est ce que l’hécatombe sera de retour?
    Ou plutot, est ce qu'elle continuera?

    Moi, je ne demande que des jeux qui me plaise.
    nicolasgourry posted the 05/03/2013 at 08:24 AM
    Nous verrons la puissance de la console, quand Nintendo fera un Zelda ou un Mario (même si Nintendo n'est jamais dans le spectaculaire, mais quand même c'est plutôt dans le haut du pavé), mais surtout un gros éditeur tiers qui fera un jeu exclusif à la WiiU, Capcom par exemple. J'attends par exemple de voir Retro Strudio exploiter la machine, la ça devrait le faire.
    kidicarus posted the 05/03/2013 at 08:24 AM
    Non, on verra son potentiel une fois qu'un 1080, wave race ou F zero seront disponibles ou présentés.
    lafontaine posted the 05/03/2013 at 08:24 AM
    nicolasgourry posted the 05/03/2013 at 08:26 AM
    Kidicarus, 3 séries que j'aime, donc je veux bien, sans soucis.
    sankadabo posted the 05/03/2013 at 08:28 AM
    "on verra" "bientôt"...la panoplie du menteur et du desespere.
    lafontaine posted the 05/03/2013 at 08:30 AM
    Gackt : osef de ton com
    darksly posted the 05/03/2013 at 08:31 AM
    non mais au bout d'un moment plutôt que d expliquer la puissance, le pourquoi du manque de jeu toussa toussa, faudrait peut être qu'ils commencent à remettre en question leur stratégie, un lancement de console ça se prépare, ce n'est pas aux joueurs ou aux actionnaires d'être patients, mais à Nintendo de se secouer là, même si comme on le sait un mario kart et hop ça va se vendre, je trouve ça triste ça risque de conforter N dans ses choix, bref autant ils gèrent sur 3DS actuellement, autant la Wii U pour le moment c est, stratégiquement parlant c'est n importe quoi, ils ne semblent pas avoir appris (ou voulu apprendre) des mauvais débuts de la 3DS...
    cyr posted the 05/03/2013 at 08:31 AM
    Non mais la wii u est plus puissante que la ps360, et pas d'un cheveux comme certains aime nous le faire croire.
    Je rappel que la ps3 n'avait que 512 mo de ram, pour faire tourner l'os et pour les jeux, ce qui est très peu, pourtant sa a permis d'avoir de belle chose non?
    Donc la wii u est plus puissante, elle est a jour niveau shaders et effet etc, que une console sortie en 2005/2006.
    Faut arrêter de s'imaginer que nintendo ne produit que des consoles cheap, il y a que a regarder la n64 et la gamecube...


    Maintenant je pense que la tare de la wii u, c'est de ne pas être pris au sérieux, c'est a dire que l'industrie bosse sur ps360, donc il ne vont pas se faire chier a développe une version wii u qui utiliserai sa puissance....Mais une fois sortie (la ps4/new xbox), les dev n'auront plus d'excuse. Il suffira d’alléger les effets ect pour porter un jeux sur wii u, ce qui restera bien supérieur aux niveau de la ps360...


    Maintenant, nintendo doit aussi démontrer le potentiel de sa machine, avec le jeux de retro et d'autres.
    Quand on connais ce que on fait epic, porter un niveau de crysis 3 d'un très bon niveau, sans problème, voir même en 1080p si il y avait pas le streaming gamepad, ils l'ont dit....


    La balle est dans le camp de big n,
    nicolasgourry posted the 05/03/2013 at 08:31 AM
    Sankadabo "on verra" "bientôt" pour toi c'est la panoplie du menteur et du désespéré, donc si je dis on verra bientôt la nouvelle console de Micorsoft c'est les propres d'un menteur et d'un désespéré ???
    wickette posted the 05/03/2013 at 08:32 AM
    Non la panoplie du X, Super smash, bayonetta 2 et des tonnes de jolis RPG et jeux nintendo indemodables, tandis que les autres consoles auront des temps de développements énormes sur des engines hyper couteux type UE4, les developpeurs "normaux" se pencheront sur wiiU car le cout de développement sera bien moins élevé. Encore faut-il qu'elle se soit bien vendu d'ici fin
    kidicarus posted the 05/03/2013 at 08:32 AM
    Nico>>>c'est surtout des models de jeu qui montrent un potentiel technique dans different domaines.

    Fzero GC, c'est quand meme 30 véhicules à l'cran en 60i/s avec une vitesse tres haute.
    Aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'on voit souvent ça.

    1080 c'est la gestion de la neige en masse, hauteur et profondeur.

    wave race, gestion de lumiere, masse de l'eau avec déplacement du liquide qui intéragie avec le reste.

    Bref, si nintendo va plus loin avec tout ça, je pense que nos yeux seront grand ouverts avec pleins d'étoiles dedans.
    neojeet posted the 05/03/2013 at 08:32 AM
    Les développeurs de bayonetta 2 avaient reconnu avoir quelques soucis mais Nintendo a dépêché une équipe pour leurs montré et les aidé à prendre en main la console.
    On a pas encore vu la qualité de bayo mais les développeurs sont encourageant dessus.
    lafontaine posted the 05/03/2013 at 08:33 AM
    Le rapport avec ma vie ?

    Sont drôle les membres ici
    raeglin posted the 05/03/2013 at 08:35 AM
    Dans un mois on va bien rigoler, je pense....

    Ou Pas
    nicolasgourry posted the 05/03/2013 at 08:35 AM
    Vous êtes dans l'ensemble trop pressé, vous oubliez qu'a chaque nouvelle console c'est la même chose, début poussif, les constructeurs qui rassurent sur leur console, des joueurs impatient, des développeurs qui ont envie mais se méfie en même temps, console toujours trop chère au début -quelque soit le prix d'ailleurs- ect
    lafontaine posted the 05/03/2013 at 08:36 AM
    C'est qu'il est au taquet la bestiole, on dirait que je l'ai piqué au vif
    kidicarus posted the 05/03/2013 at 08:39 AM
    je ne dirais qu'une chose, la vidéo de X est bien suffisante pour ne pas avoir peur du potentiel de la machine.

    Déjà que pour moi, Xenoblade a mi à terre la 360 et la PS3.
    Pour des machines ultra puissante, y a rien qui l'égale.

    La puissance ne sert à rien quand on fait du food game ( sport, fps et bagnole à gogo )
    raeglin posted the 05/03/2013 at 08:39 AM
    lafontaine

    on dirait, ses coms sont plus là
    lafontaine posted the 05/03/2013 at 08:43 AM
    Raeglin : oui, je pense plutot qu'un modo à fait son job et je lui en remercie good:
    thugga posted the 05/03/2013 at 08:45 AM
    Je pense que pas mal de personne (dont moi un peu) ici, essaient tant bien que mal de se rassurer sur le potentiel de la console (surtout à cause de la Wii). Mais tout ira bien à partir du moment où on minor le gap entre la Wiiu et la ps360, pour éviter d'être trop déçu lorsque Nintendo montrera les jeux de 1ère Génération. Et il faut oublier le fait que la Wiiu sera très proche des nouvelles consoles (prenons juste la diff de la mémoire...)
    nicolasgourry posted the 05/03/2013 at 08:45 AM
    Kidicarus, je sais ce que tu a voulu me dire, j'ai compris, je suis d'accord avec toi, mais Zelda par exemple, ce que j'aime, c'est que c'est un tout, un univers, et ça montre toute les possibilités de la machine de manière équilibré, là comme tu là dit un :
    Fzero GC, c'est quand meme 30 véhicules à l'cran en 60i/s avec une vitesse tres haute.
    Aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'on voit souvent ça.
    1080 c'est la gestion de la neige en masse, hauteur et profondeur.
    wave race, gestion de lumiere, masse de l'eau avec déplacement du liquide qui intéragie avec le reste.
    Zelda ou encore Mario montrent tout les possibilités en même temps (mais de manière répartie et non focalisé sur quelque chose de précis -qui sera effectivement plus visible car on accentue un élément en particulier, dans un Wave race), je sais pas si je suis clair.
    ashtarung posted the 05/03/2013 at 08:46 AM
    Quelle soit plus puissante que la PS360, c'est le minimum syndical requis, le fait est que pour l'instant, on a pas vu un truc ultra sophistiqué 'graphiquement' sur Wii U, en ce qui concerne les exclues en tout cas.

    Sans compter que de toute façon, l'ère PS360 est finie. Quand bien même elle était plus puissante que ces consoles, elle sera à la ramasse face à la prochaine fournée.
    soutenn0xi posted the 05/03/2013 at 08:53 AM
    Project X de Monolith Soft va au-delà de ce que peut offrir les PS3/Xbox 360, Un Open World aussi vaste, avec une distance d'affichage record, des monstres gigantesques et malgré tout ça, des textures au sol très fines et jolies... Y a pas de doute, on est bien sur next gen !
    koopa posted the 05/03/2013 at 08:55 AM
    Les jeux Wii U de 1er génération vont faire mal a l'E3. Nintendo a du très lourd, présenter une nouvelle console c'est bien, mais présentés de vrais bon jeux c'est mieux.
    On verra a L'E3 quelle constructeur fera la fête a Noël
    nicolasgourry posted the 05/03/2013 at 08:55 AM
    Soutenn0xi et surtout, nous savons que c'est bien le jeu en temps réelle qui tourne, pas une cinématique qui fait croire que c'est le jeu.
    raeglin posted the 05/03/2013 at 08:57 AM
    C'est bien ce que je dis, dans un mois on va rigoler comme il faut

    ou pas si Nintendo se plante encore une fois
    giusnake posted the 05/03/2013 at 09:01 AM
    n'empêche que ça me fait plaisir de voir Nintendo dans la difficulté avec sa wii u,peut être que maintenant il vont enfin sortir leurs doigts du cul il serait temps.
    kidicarus posted the 05/03/2013 at 09:03 AM
    Nico>>> Si tu es clair et je suis d'accord avec toi.
    Je trouve que les zelda et mario servent plus les systeme de gameplay.
    Pour le technique, je verais plus un Starfox adventure qui synthétiser la technique des autres jeux.

    Mais il est clair qu'on prend une console nintendo pour mario et zelda.
    du moins souvent.
    lafontaine posted the 05/03/2013 at 09:04 AM
    Personnellement j'ai un peu peur.

    OK X est super y a pas à dire et ca promet du lourd.

    Mais le prochain Mario doit vraiment envoyer du lour parceque Mario Galaxy à mis la barre tellement haut que je me demande comment vas faire Nintendo pour faire ne serait-ce qu'aussi bien.
    lz posted the 05/03/2013 at 09:05 AM
    "Et il faut oublier le fait que la Wiiu sera très proche des nouvelles consoles (prenons juste la diff de la mémoire...)"
    Thugstas : bien évidemment ! La différence sera tout de même très visible, assez conséquente mais sera t'elle aussi larguée que le fut la Wii ?
    kuroni posted the 05/03/2013 at 09:05 AM
    Ouais... On sait que la Wii U est plus puissante que les PS360. Mais cette generation la est terminee.
    Un peu ou beaucoup, elle est simplement a la traine.
    Ca change rien d essayer de se rassurer. La Wii U sera une console complementaire qu on ne prendra que pour ses exclues.
    La next gen, ca se passe sur Ps4 et 720. Point.
    raeglin posted the 05/03/2013 at 09:06 AM
    Lafontaine

    Le prochain Mario enverra du lourd, tous les mario en 3D c'est le cas de toute manière
    sebthemajin posted the 05/03/2013 at 09:07 AM
    Lafontaine: +1 Et je le redis, seul l'open world(genre la world map de super mario world ) riche en détails à l'écran avec des éclairage moderne et tout ça pourrait faire mouche. Mais j'ai des gros doute quand on voit super mario 3d land.
    lafontaine posted the 05/03/2013 at 09:07 AM
    Tu n'es pas objectif
    nicolasgourry posted the 05/03/2013 at 09:07 AM
    Lafontaine, avant que Mario galaxy arrive, beaucoup disaient déjà "Mario 64 à mis la barre tellement haut que je me demande comment vas faire Nintendo pour faire ne serait-ce qu'aussi bien". Kuroni, regarde 3DS et PSVita, des deux consoles, qui et là complémentaire.
    kidicarus posted the 05/03/2013 at 09:07 AM
    Lafontaine>>>on dit ça de mario à chaque épisode.
    C'est bien là que nintendo est fort, et que c'est pour ça que leur licence restent sur le devant de la scene contrairement à la concurence.

    le ND de fevrier, je retiens aussi le yoshi qui est superbe.

    Bref on verra ça dans un mois
    sebthemajin posted the 05/03/2013 at 09:11 AM
    Kidicarus: Le yoshi était au niveau de little big planet, et d'ailleurs je trouve ça faignant de reprendre la DA de epic yarn mais bon.
    lafontaine posted the 05/03/2013 at 09:12 AM
    Seb : je dirais plus, seul l'open world facon Mario 64 qui est tout sauf linéaire peut faire mieux et aussi la difficulté revue à la hausse. Je rajoute aussi qu'il y a souvent une grosse différence entre un mario portable et salon qualitativement.

    Nicolas : justement après on a eut mario sunshine et autant il est sympas apporte un coté frais et ensoleillé, autant il est pas du tout du niveau de Mario 64.

    Kidicarus : tu as peut être raison, je n'attend que ca être surpris !

    par contre yoshi, non merci.
    cail2 posted the 05/03/2013 at 09:12 AM
    De toute façon ce débat n'aura plus lieu d'être dans 6 mois quand les vraies next gen sortiront, la Wii U sera obsolète à côté et Nintendo n'en parlera même plus de peur de se ridiculiser.
    On verra à ce moment là si les éditeurs feront encore des portages PS360 ou Next Gen. Vu la RAM de la Wii U, je connais déjà la réponse perso...
    raeglin posted the 05/03/2013 at 09:13 AM
    Nicolasgourry

    +1 et même Mario Sunshine, que toute la presse avait descendu à l'époque est aujourd'hui considéré comme un put**n de hit incontournable de la GC.

    En plus il y a un Facteur déterminant qui fait de Mario une série de jeu incontournables aujourd'hui: Sur le terrain des jeux de Plate-Formes, ils sont seul aujourd'hui, Les banjo et autres Conker ont déserté le Front, Jak&Daxter n'existe plus, R&C n'est plus vraiment de la plate-forme, MS n'a jamais misé sur ce type de jeu et la Knack à encore ses preuves à faire
    sebthemajin posted the 05/03/2013 at 09:13 AM
    Lafontaine: Yep on est d'accord!
    nicolasgourry posted the 05/03/2013 at 09:14 AM
    sebthemajin "Mais j'ai des gros doute quand on voit super mario 3d land." tu compare la 3DS à la WiiU, techniquement ça n'a rien a voir.
    nicolasgourry posted the 05/03/2013 at 09:16 AM
    Cail2, après Noel, on verra qui s'en sortira le mieux niveau vente, niveau technique et niveau exclusivité...
    sebthemajin posted the 05/03/2013 at 09:17 AM
    Nicolasgourry: Wrong, je compare le coté "flemmard" de la firme, qui ne voudrait mettre un budget important pour le jeu(car 3d land se fait exploser graphiquement par mal de titre 3ds), et non la technique pure entre les deux machines attention.
    lz posted the 05/03/2013 at 09:26 AM
    Cail2 : tu sais ce que ça veut dire ridicule ?
    Parce que la Wii larguée de x20 par rapport à la PS3, là la Wii est ridicule.
    Par contre entre une Wii U et une PS4, l'écart est de x5 environ, et ça ce n'est pas ridicule...
    lz posted the 05/03/2013 at 09:28 AM
    Seb : Mario 3D est très propre tout de même. Je trouve que le jeu est assez proche de SMG
    kidicarus posted the 05/03/2013 at 09:35 AM
    Seb>>>sauf LBP est une merde en terme de jeu.
    l'idée est éxcellente, et j'attendais ça depuis longtemps.
    Mais le gameplay et le fond du jeu est à jeté.
    Y a que son aspect création qui vaut le cout, sauf tu es obligé de jouer au jeu pour débloquer ou plutot pour interessant l'aspect créatif.

    Et c'est bien le probleme.

    Désolé si tu as aimé le jeu.
    Mais je prefere attendre Yoshi en terme de gameplay, par contre j'espere un jeu difficile.
    car c'est bien le probleme avec nintendo avec les serie kirby et yoshi, il dirige ça vers les enfants.
    meme un peu trop.
    minbox posted the 05/03/2013 at 09:36 AM
    Ça sent quand même le damage control mais Nintendo a tout fait pour se retrouver dans cette situation.
    cyr posted the 05/03/2013 at 09:39 AM
    Je rigole bien. Les trois quarts des gens ici ne sont ni développeurs, n'ont pas travaillé sur la wii u, ni quoi que ce soit, mais sa ce permet juste des descendre une console, juste parce qu'il ne l'aime pas. Sa devient vraiment pitoyable votre anti n primaire.

    Satoru iwata dit que la wii u est puissante, le monsieur est mieux placer que vous tous pour le dire, et si il le dit, il sait ce qu'il va présenter, et a vu aussi la présentation de la ps4, sait ce que la ps3 fait, donc il est légitime de penser que la wii u est supérieur a la ps3, mais sera inférieur a l aps4, mais n'aller pas imaginer que les 8 go de ram de la ps4 vont servie a afficher des textures de ouf de la mort qui tue, ho non. Elle va juste servir a faire tourner des jeux brouillon, non optimiser, donc en clair: on verra bien.


    Et juger la wii u alors qu'il y a eu aucun jeux dit ambitieuse graphiquement, trop fort quoi, donc les mecs, vous ne connaissez rien, et vous feriez mieux d'attendre l'E3 avant de l'ouvrir, parce que si nintendo prouve que vous avez tords, tous ce que vous écrierez par la suite faudra zéro pointé parce que vous parler pour rien dire;
    x1x2 posted the 05/03/2013 at 09:41 AM
    Hum
    runrunsekai posted the 05/03/2013 at 09:48 AM
    Cyr ==> Ton argument est plus ou moins contestable, bien que je sois Pro-N, certes Iwata a lui-même était développeur etc....mais c'est actuellement le Président de Nintendo, il dirige une entreprise qui produit un...bah un produit destiné à la vente et bon il va pas critiquer son produit, où il le critiquera à un certain degré. Autrement dit, il va pas dire même si c'était vrai "Ouai, c'est une pure chaussette, on aurait du mettre un peu plus d'argent pour être un peu plus dans la course" ou se genre de chose. Même si je ne crois pas que la Wii U soit hors course.
    draculax posted the 05/03/2013 at 09:52 AM
    On attend une preuve
    cyr posted the 05/03/2013 at 09:55 AM
    kurosekai: donc en clair, il ment au développeurs et au joueurs, il se ferra lyncher si jamais il ment.
    L'e3 sera révélateurs pour la wii u.
    gui77aume posted the 05/03/2013 at 09:56 AM
    "On attend une preuve".
    J'ai pas mieux .
    runrunsekai posted the 05/03/2013 at 10:01 AM
    Cyr ==> Je ne dis pas qu'il ment, je dis que dans tout les cas que ce soit vrai ou pas, il ne dira jamais directement quelque chose à l'encontre du produit qu'il vend, c'est juste logique. Si tu produisais un produit, quoiqu'en pense les autres tu n'ira pas à le critiquer. En tout cas pas dans le monde économique
    cail2 posted the 05/03/2013 at 10:03 AM
    Pour répondre à un peu tout le monde :
    - Satoru Iwata dit que la Wii U est géniale : ben oui, il va pas dire le contraire... Même si c'est loin d'être vrai.
    - L'écart est au mieux de x5 : s'il est vrai que l'OS des next gen sera gourmand, le gamepad de la Wii U ne l'est pas moins. Il faut calculer l'affichage 2 fois sur Wii U, donc tu peux diviser ta RAM par 2. En gros, tu as autant de ressource sur Wii U que sur Xbox 360. Après, ya moyen de faire des optimisations propres à la Wii U, mais je pense pas qu'un développeur va dépenser des moyens conséquentes pour une console qui n'a pas fait ses preuves.
    - On verra après Noel qui a les meilleures ventes / la meilleure technique : avec un an d'avance, la Wii U devrait avoir un plus gros parc, mais 1 an plus tard (2014), la Wii U rejoindra la Wii au cimetière des consoles éphémères... C'est implacable, plus tu sors un hardware au rabais, moins il dure longtemps.
    - Trop de anti N ici : soyons clair, j'ai toutes les consoles Nintendo car j'adore leurs licences, mais leur obstination à ne pas miser sur la technologie va leur coûter très cher. Pour la Wii, ça leur a coûté la confiance des éditeurs tiers, du coup peu de jeux tiers au lancement de la Wii U.
    - "Satoru iwata dit que la wii u est puissante, le monsieur est mieux placer que vous tous pour le dire" (ma préférée) : C'est clair qu'il a l'avis le plus objectif de la planète... Il travaille pour qui déjà ? Tsss...

    En résumé, la stratégie de Nintendo est claire : ils ne sont technologiquement pas prêt à affronter la concurrence frontalement et pensent que leurs licences compensent ce décalage technologique dans le cœur des joueurs. La bataille est objectivement incertaine mais si M$ et Sony arrivent à développer des nouvelles licences prenantes, les développeurs et les joueurs vont délaisser la Wii U facilement. Je me demande si à l'instar de Sega, Nintendo ne devrait pas développer uniquement des jeux. Ce qui serait dommage car j'aime beaucoup leurs portables...
    runrunsekai posted the 05/03/2013 at 10:11 AM
    Cail2 ==> Mon opinion sur la question va plutôt dans le sens de Nintendo. Certains ne seront pas d'accord d'autres sont d'accord avec moi. Je ne suis pas développeur, ni n'est de connaissance dans le domaine, bien que j'ai des contacts qui travaillent dans le domaine. Ce que j'en pense depuis le passage à la HD c'est plutôt que les autres vont trop vite quite à tuer des studio qui n'arrive pas à suivre ce rythme accéléré. Nintendo pour moi à ralenti le rythme, qui est à mon sens logique. Pourquoi? Tout simplement qu'a compter comme vous en chiffres, performances, techniques etc...on fonce rapidement dans un mur et une fois qu'on l'aura atteint le mur il nous restera quoi? Quand plus personne ne pourra faire plus puissant que puissant? Comment amuser le monde, comment divertir les joueurs quand ce mur sera atteint? Et c'est bien pour ça que j'adhère à l'envie d'innover de Nintendo. Bien que je soit d'accord sur le fait que certaines innovations sont plus ou moins contestable, je veux dire la 3D stéréoscopique par exemple...bon...mais ça reste sympa à regarder xD
    nicolasgourry posted the 05/03/2013 at 10:11 AM
    "les développeurs et les joueurs vont délaisser la Wii U facilement. Je me demande si à l'instar de Sega, Nintendo ne devrait pas développer uniquement des jeux." tu va un peu vite en besogne, les développeurs aujourd'hui développent plus sur PSvita ou 3DS ? De plus si l'on regarde les chiffres de ventes des jeux fait par les constructeurs, Nintendo niveau ventes explosent les autres, donc c'est plutôt Sony ou Microsoft qui feraient mieux de développer des jeux uniquement, si on va par là.
    cail2 posted the 05/03/2013 at 10:15 AM
    Ta remarque est intéressante, néanmoins aujourd'hui de plus en plus de développeurs passent sur la Vita (portages de jeux PS3 rapide) et délaissent la 3DS qui s’essouffle technologiquement. Je sais que les chiffres ne me donnent pas raison aujourd'hui, mais d'ici quelques mois, ça se ressentira (d'ailleurs on voit que les ventes de Vita commencent à monter en tour au Japon, ça va arriver chez nous après une baisse de prix et un catalogue plus fourni). Rappelez-vous la 3DS au lancement, chère et peu de jeux = ventes faibles.
    Kurosekai : je trouve aussi que la technologie avance plus vite que les développeurs n'absorbent les coûts qui y sont liés (et certains ne s'en relèvent pas). Mais je trouve aussi que pas mal de licences Nintendo ont du mal à évoluer, ce qui n'est pas lié à la technologie. Et les chiffres, faut effectivement les relativiser (ex. : Angry Birds).
    tripy73 posted the 05/03/2013 at 10:17 AM
    C'est pas pour vous défendre Iwata, mais les faits sont là, une console à puissance égale avec les PS360, serait tout de même plus puissante de par la modernité de son GPU qui peut faire certaines choses que les PS360 ne peuvent pas car leurs Hardware et obsolète à notre époque.

    Pour vous donnez un ordre d'idée, selon les membres de NeoGAF, qui ont du mal à savoir exactement ce que contient le GPGPU de la Wii U, selon eux l'architecture de la console offrirai au minimum 356Gflops (soit un GPU 1,5x plus puissant que celui de la Xbox360), mais selon un insider qui travail sur les kit dév, à l'écran ça équivaudrait à du 600Gflops (soit un GPU 3x plus puissante que la Xbox360), si ce deuxième chiffre est le bon au niveau de la puissance d'affiche nous serions à une console 2x moins puissante que la XBOX3 et 3x moins puissante que la PS4.

    Bien sûr il ne s'agit que du GPU, là où la console risque d'avoir un peu de mal c'est au niveau de la RAM qui est loin des 8Go de la PS4 et surement de la Xbox3, se n'est pas insurmontable, mais demandera un investissement et du temps pour optimiser le jeu pour tourner avec les 1 ou 1.5Go que la console permet.
    kuroni posted the 05/03/2013 at 10:33 AM
    Kuroni, regarde 3DS et PSVita, des deux consoles, qui et là complémentaire.

    Pas le même marché. Nintendo a toujours dominé le marché des portables.
    Par contre, ils sont trop en retard au niveau des consoles de salon. Que ce soit au niveau des services comme au niveau du hardware, ils sont derrières. Iwata le sait et ne cesse de s'exprimer ces temps ci. Ce n'est pas pour rien.
    On finira tous par posséder une Wii U mais juste en complément. Rien d'autre.
    denim posted the 05/03/2013 at 10:36 AM
    "il ment au développeurs et au joueurs, il se ferra lyncher si jamais il ment.
    L'e3 sera révélateurs pour la wii u."

    heu...$ony a bien mentit pour sa PS2, la firme est tj importante sur le marche. Les gens ont la mémoire courte; les multi-nationales le savent très bien.

    "mais leur obstination à ne pas miser sur la technologie va leur coûter très cher."

    le marche du jeu vidéo a changé. Il est en constant expansion. Il y a de l'argent a faire. Et très sincèrement, je me demandes si $ony et Microsoft ne se trompent pas sur les investissement qu'ils sont entrain de faire. Oui, le marche est en expansion, mais la qualité baisse, les gens ne demandent pas forcement du clinquant et les productions deviennent de plus en plus cher. Comme pour la Wii, Nintendo a fait un bon constat économique: aujourd'hui, il y a une contraction économique, les gens ne sont pas prêts d’acheté n'importe comment a nouveau. Au Royaume-Uni, plus d'un million de personnes vont se retrouver a la rue car ils n'ont pas rembourse leur hypothèque. Aux USA, bien qu'on dise le contraire, c'est la merde complète. La FED et l'administration Obama essaye de nous refaire Bubble Gum Shooter 2.0. Et $ony et Microsoft pensent pouvoir vendre leurs consoles? A qui? Peut-être aux grands investisseurs, a la FED, la BCE et les membres des gouvernements. Car je vois mal les individus aller du credit pour acheter des consoles a 600€. Quoique... L'autre question qui se pose, combien va coûte les jeux? Avec l'excuse de l'inflation, l'augmentation de la TVA et l'augmentation du prix des productions, ça sera 80, 90 ou 100€ le jeu. Si j’étais développeur, je me concentrerais surtout sur le marche chinois et essayerait de perce sur le marche Bresiliens, Angolais, Indiens et les autres "dragons" asiatiques. Et pour le marche Occidental, ils devraient surtout ce concentrer sur les portables ou développer des jeux en 3D-isométrique, car je penses qu'il y a un marche pour ça
    runrunsekai posted the 05/03/2013 at 10:40 AM
    Denim ==> Ouai 'fin là on entre dans le "trop économique" je veux dire ces gens là ne vont pas forcément penser au JV et n'y ont surement pas pensé ces dernières année justement car ils ont leur problème économique à régler ce n'est pas la même chose. Après concernant le prix de la console, des jeux etc....c'est bien entendu d'actualité
    fan2jeux posted the 05/03/2013 at 10:44 AM
    Quand je voie les difficultés actuelles de la wiiU, je repense à la ps3 à ses débuts. C'est presque la même histoire.

    Je souhaite tout le bien à cette wiiU, qu'elle arrive à trouver sa place et sa ludothéque.
    koopa posted the 05/03/2013 at 10:50 AM
    Le truc c'est que les gens ici comprennent pas que pour faire des gros jeux, faut beaucoup d'argent, beaucoup de temps et beaucoup de personnels !
    Sauf que dans le contexte économique d'aujourd'hui c'est pas forcément la tendance...Vous croyez vraiment que les éditeurs vont prendre des risques monstrueux avec des jeux triple A ? Non. Seulement si un des constructeurs soutien le projet ou y participe directement.

    Les éditeurs actuels on plus vraiment un coffre en banque énorme, même EA licencie 1000 personne pour limité la casse. Si Watchdog face a GTA se viande complètement, vous imaginez le retour de bâton our Ubisoft ?

    Faut vraiment que vous vous rendez compte a trop vouloir être élitiste que ce n'est pas bons pour le jeux vidéo ce satisfaire de graphismes comme le dernier Tomb Raider est pour moi largement suffisant pour profitez d'une bonne expérience. Aujourd'hui les dernières productions sur Xbox 360 et PS3 ne sont pas moche, c'est vous qui êtes devenu bien trop exigeant.
    linkart posted the 05/03/2013 at 11:01 AM
    Je trouve Pikmin 3 magnifique perso. Moi je voulais juste de la Wii en HD à la base. Tout ce qui est au dessus est largement regardable pour moi si la DA suit.
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 11:15 AM
    Casses-couilles les anti et pros.
    sankadabo posted the 05/03/2013 at 11:15 AM
    Le truc c'est que les gens ici comprennent pas que pour faire des gros jeux, faut beaucoup d'argent, beaucoup de temps et beaucoup de personnels !

    Non, ça, nous autres qui jouons HD depuis des années nous le savions...

    Faut vraiment que vous vous rendez compte a trop vouloir être élitiste que ce n'est pas bons pour le jeux vidéo ce satisfaire de graphismes comme le dernier Tomb Raider est pour moi largement suffisant pour profitez d'une bonne expérience. Aujourd'hui les dernières productions sur Xbox 360 et PS3 ne sont pas moche, c'est vous qui êtes devenu bien trop exigeant.

    En gros tu te comportes en bon gros Fanboy et tu essayes de défendre la position de Nintendo à tout prix...ça aussi nous l'avons compris et depuis longtemps.Non un Tomb raider en terme visuel ne me suffit pas à moi...je veux plus et largement plus. Sinon pourquoi changer de génération à chaque fois ?
    denim posted the 05/03/2013 at 11:44 AM
    "ces gens là ne vont pas forcément penser au JV et n'y ont surement pas pensé ces dernières année justement"

    quand tu dis ces gens la, tu parles bien des individus? Car le problème s'est que ces "gens-la" sont en constante "expansion". Qu'on utilise de l'inflation ou de la déflation, le constat est le même: la classe moyenne, celle qui consomme en majorité les produits de divertissement, disparaît petit-a-petit. Donc ces "gens-la" étaient les acteurs principales des achats de jeux vidéo. Même les familles qui gagnait 5000€ par mois (salaire très bon) sont entrain soit de disparaître, soit de faire des économies pour une "plausible" catastrophe économique (qui de toute façon, arrivera, car Bubble Gum Shooter arrive bientôt)
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 11:54 AM
    je veux plus et largement plus.
    Les humains veulent toujours plus. C'est comme ça que tout va couler.
    akinen posted the 05/03/2013 at 12:14 PM
    J'aime bien le screenshot. J'en ai des centaines de ce genre pour la PS3 et la bobox.

    Sinon, on aura forcément plus d'open world, et là les différences graphiques sauteront au yeux.
    Et dans un open world, c'est par la vue que l'on sens l'immersion.
    sankadabo posted the 05/03/2013 at 12:17 PM
    Les humains veulent toujours plus. C'est comme ça que tout va couler.
    En tant que Psychanaliste tu es très médiocre...car ne sachant pas se faire comprendre aisément.
    smartcrush posted the 05/03/2013 at 12:24 PM
    Qui est psychanalyste ?
    De quoi causes-tu ?

    Avant de vouloir plus, il serait bon de corriger ce qui ne fonctionne pas, non ?