-- XENOBLADE CHRONICLES 2 --
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
svr
161
Likes
articles : 276
visites since opening : 548046
svr > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    x1x2, supatony, sorow, kekel, tripy73, giusnake, syd7, gantzeur, barbenoire, sandorclegane, kikibearentongues, takahito, xrkmx, neokiller
    posted the 01/23/2013 at 10:06 PM by svr
    comments (52)
    x1x2 posted the 01/23/2013 at 10:07 PM
    En gros tout le monde va ce gaver
    supatony posted the 01/23/2013 at 10:10 PM
    L'E3 2013 va faire mal
    sorow posted the 01/23/2013 at 10:10 PM
    Une excellent année arrive Mais merde je suis dégoûté pour Vigil Games, Monde de merde :/
    shazbot posted the 01/23/2013 at 10:12 PM
    Si les gens ont tendance à chier sur Nintendo c'est qu'il y a une raison. Comme l'a fort justement fait remarquer Johnwitt tout à l'heure dans un article, Nintendo c'est un peu le Apple des jeux vidéo: des produits simples, destinés avant tout au grand public, et un software qui évolue peu, qui a tendance à rester sur ses acquis.
    J'ai été un client d'Apple et Nintendo par le passé, mais ces éléments me poussent à aller voir ailleurs car c'est une philosophie qui ne me convient absolument pas.
    kekel posted the 01/23/2013 at 10:13 PM
    Vivement l'E3, meme si ton article n'est basé que sur des rumeurs ça semble prometteur surtout pour MS avec son l'Illuminiroom. Par contre, je ne suis pas d'accord pour la WIIU 2013 s'annonce une année en demi-teinte pour la console. Entre janvier et aout, il n'y a aucun grand jeu d'envergure mise à part Rayman alors que sur la concurrence, ça sera une pléthore de jeu ( exclu et editeurs tiers).

    Par contre l'E3 de Nintendo semble plus que prometteur
    x1x2 posted the 01/23/2013 at 10:14 PM
    Tu joue a quoi du coup kAPA PC ps3 ?
    shazbot posted the 01/23/2013 at 10:15 PM
    Maintenant, si Microsoft et Sony nous pondent des consoles qui ne valent pas le coup, je serai également le premier à râler et à l'avoir mauvaise. Ils ont intérêt à mettre le paquet s'ils veulent survivre dans cette industrie, à ne pas se reposer sur leurs acquis et à proposer un hardware et des services adaptés à aujourd'hui, et surtout à l'avenir.
    giusnake posted the 01/23/2013 at 10:15 PM
    J'ai tout lu,et je ne me réjoui toujours pas de la politique de Nintendo et de sa wii u.
    Certes,un joueur se doit d'être heureux à chaque annonce d'un nouveau jeux ou d'une nouvelle console,mais il a aussi le droit légitime d'avoir du goût
    guiguif posted the 01/23/2013 at 10:15 PM
    A écouter pendant la lecture, merci à Guiguif mais de rien
    syd7 posted the 01/23/2013 at 10:17 PM
    j'approuve ton article en tout point SvR

    kapa > depuis que je suis ici , je ne t'ai jamais vu dire une seule parole positive sur nintendo et ce quoiqu'ils présentent alors 2 choses l'une :

    -soit tu n'aimes pas nintendo et ce c'est ton droit mais dans ce cas le montrer ici , je trouve ça dbéile...je n'aime pas sony et je n'aime pas leurs politiques et pourtant je ne leur crache pas dessus (car c'est leurs visions) et pire : j'ai été pourtant intéréssé par la psvita mais quand je vois où elle va...
    -soit ta été sodo par nintendo et là j'aimerais comprendre

    enfaite question simple : tu attends quoi de nintendo au final ?

    si tu me sors les âneries que je pense alors là......

    mais il a aussi le droit légitime d'avoir du goût

    alors pourquoi critiquer les goûts des autres ?
    ici y a que de la critique pour critiquer , c'est une guerre puéril qui me fatigue...
    franchement ici aux states les fanboys sont bien supérieurs aux européens mais au point de se tapper dessus
    raioh posted the 01/23/2013 at 10:18 PM
    Découvrir le thème d'Unicorn après des années, c'est bien triste.
    giusnake posted the 01/23/2013 at 10:19 PM
    Syd7 > pourquoi critiquer? ben parce que la critique est à la base du renouveau.
    tripy73 posted the 01/23/2013 at 10:20 PM
    Très bon article, heureusement qu'il y a encore des membres qui savent prendre du recul et analyser les choses calmemant de façon réfléchi. Notre passion du jeux vidéo devrait nous rapprocher et pas nous séparer
    svr posted the 01/23/2013 at 10:21 PM
    Critiquer ça s'apprend

    Freedom >> J'attendais justement que tout les OAV de Gundam Unicorn sortent pour les voir d'un coup et en fin de compte, je ne sais plus si ils sont tous déjà sorti.

    Merci à vous pour les votes !
    mokykun posted the 01/23/2013 at 10:21 PM
    Kapa -> Si il faillait désigner un "Apple du jeu vidéo", la palme d'or reviendrais à Sony , Apple se définit comme une société vendant des produits pour une certaine classe de personne (donc à un fort coût tout comme Sony avec ses Playstations).
    iOS qui évolue peu -> Les dualshocks qui ont toujours le même design depuis la PSOne
    gantzeur posted the 01/23/2013 at 10:21 PM
    voila , des belles consoles ,des jeux sympa, la paix des fans .....
    syd7 posted the 01/23/2013 at 10:22 PM
    giu > à parce que tu va me critiquer parce que je prefere écouter du FFF et toi tu surkiff mamammonetaro ?

    belle mentalité...
    hatwa posted the 01/23/2013 at 10:22 PM
    Bel article qui transpire bien la passion saine du jeu vidéo
    (et belle musique)
    svr posted the 01/23/2013 at 10:26 PM
    Kapa >> Chaque développeur/constructeur adopte la philosophie et la politique qu'il trouve la plus juste.
    Après on y adhère ou pas, ça c'est un autre problème mais je ne dirais pas à telle ou à telle personne, que vu qu'il achète du Sony plutôt que du Microsoft, que ça fait de lui une personne à ignorer, à prendre moins au sérieux qu'un autre.
    Tout avis est bon à prendre, toute vision est bonne à prendre après il suffit de faire le trie en fonction de notre expérience personnelle et de nos goûts.

    Mais en aucun cas dénigrer l'autre fera évoluer les choses, c'est plus le contraire qui se produit.
    Ne te sens pas visé par mes propos, ce n'est pas le but.
    temporell posted the 01/23/2013 at 10:26 PM
    c'est grave de pas avoir vu les Qundam
    syd7 posted the 01/23/2013 at 10:27 PM
    bien dit svr

    la seule chose à dénigrer sont les trolls et les haters qui eux quoiqu'ils puissent se passer : cracheront leurs venins
    aiolia081 posted the 01/23/2013 at 10:28 PM
    Jolie article mais basé sur du vent surtout concernant les futur console de Microsoft et Sony on ne sait strictement rien sur les specs donc impossible de savoir laquelle sera la plus puissante .
    giusnake posted the 01/23/2013 at 10:28 PM
    Syd7 > non mais je serait taquin et puis du moment que c'est dans le respect et sans insulte,la critique peut être instructive
    syd7 posted the 01/23/2013 at 10:30 PM
    c'est exactement ce que je voulais lire de toi mon pti giu

    comme quoi tes pas un mauvais bougre quoiqu'en disent certains
    shazbot posted the 01/23/2013 at 10:30 PM
    Actuellement, je joue uniquement sur PC. Mis à part la Wii, je n'ai possédé aucune console sur cette génération. J'ai été tenté de m'acheter une console HD pour certains jeux, mais j'ai résisté à la tentation, et maintenant il est trop tard pour en acheter une, j'attends de voir ce que vont nous proposer les constructeurs pour les années à venir.


    Syd7 > C'est rare mais je peux dire des choses bien de Nintendo. Mais même IRL, en général je critique plus que je n'encense... ^^ Si vous me voyez pas réagir quelque part, c'est soit que ça ne m'intéresse pas, soit que je ne trouve rien à y redire

    Nintendo m'a surtout déçu avec la Wii, qui pour moi était une arnaque pure et simple. Je l'ai acheté day one, attiré par le gameplay Wiimote que nous vendait Nintendo. Je pensais avoir un gameplay qui reproduisait réellement mes mouvements précis avec la Wiimote.. or, comme chacun le sait, ce n'est venu (et encore) qu'avec le Wiimotion plus, bien plus tard! Au final, ma Wii a très peu tourné. 250€ la console en plastique qui gère pas la HD, totalement dépassée techniquement et au gameplay totalement imprécis... très peu pour moi. Puisque Nintendo ne change pas de politique, en continuant à proposer du hardware faible et des manières de jouer gadget, j'achète pas et j'aime pas. Voilà la réponse à ta question.

    SvR > Je ne dénigre pas les autres sauf si de leur côté ils sont offensifs, s'ils insultent ou provoquent. Dans ce cas je réplique. Sinon j'attaque pas personnellement, j'ai rien contre les joueurs eux même, mais contre Nintendo. Le problème, c'est que certaines personnes se sentent agressées si on s'attaque à leur marque favorite, donc du coup ...
    svr posted the 01/23/2013 at 10:32 PM
    Aiolia >> D'ou le "probablement", je n'affirme rien, tout est encore spéculation et je ne parle d'aucunes spécificités techniques
    Et tu ne devrais pas prendre les rumeurs à la légère.


    Sinon merci à vous autre pour les compliments
    x1x2 posted the 01/23/2013 at 10:37 PM
    Clair que voir un mec se poser et écrire un article objectif c'est rare sur ce site
    syd7 posted the 01/23/2013 at 10:39 PM
    kapa > bah justement , je suis d'accord avec ce que tu dis mais : je trouve que quoique nintendo fasse : tu critiques ouvertement ; tu dis être déçu je le comprends mais si tu n'attends rien d'eux pourquoi continuer ?

    pour prendre mon propre exemple personnel : celui qui m'a le plus déçu cette gen est...Sony...avec la ps3 et la psvita : je me suis pris une xbox360 et surtout j'ai été sans doute un des rares ultra fan de gameboy à délaisser la 3DS au profit de la psvita...pourtant celle ci m'a ouvertement déçu et je me suis prise une psp à laquelle je ne suis absolument pas déçu par contre , la politique de sony ne me plaît pas pourtant je ne crache pas sur eux pour autant ; je demande qu'à être reconquis avec la ps4 même si comme toi : ça partira mal vu ma déception

    et je pense différement que beaucoup ici je pense car je me moque totalement de savoir sur quelle machine tourne un jeu : si le jeu me plait je prends sans hésiter , je l'ai fait avec la la wii u : je le ferais probablement avec la xbox3 et ps4 si elles ont des jeux qui en vallent la peine

    mais je suis surtout sur pc actuellement
    minbox posted the 01/23/2013 at 10:41 PM
    Vive le jeux video et les consoles !!
    shazbot posted the 01/23/2013 at 10:43 PM
    Je n'achète pas une machine uniquement en fonction de ses jeux, mais aussi en fonction de la console en elle même, et de la "politique" du constructeur.
    Acheter un produit, c'est comme un vote, ça veut dire que tu approuves ce que fait la marque.
    svr posted the 01/23/2013 at 10:43 PM
    Temporell >> J'ai vu la plupart des Gundam mais pas encore Unicorn mais il me tarde.

    Seriously >> C'est rare que je fasse un article ou je décris un peu ce que je ressens mais de temps en temps, ça fait du bien.

    Kapa >> Moi je t'ai vu dire des choses sympa sur Nintendo aujourd'hui mais bon la plupart du temps, j'ai l'impression que c'est pour enfoncer le clou, même si de temps à autre, il y a de l'argumentation et une vision large de l'avenir.
    J'ai remarqué à maintes fois que tu voulais une console avec des capacités graphiques très développé, un peu comme ce qui se fait sur PC, voir mieux et tu t'attends à que Nintendo propose ça alors qu'en fin de compte, il y a une amélioration graphique mais elle ne sera pas aussi significative que celles que proposera la PS4/XBOX 3.
    syd7 posted the 01/23/2013 at 10:44 PM
    je voyais d'un très très mauvais oeil l'arrivé de microsoft dans le monde des consoles mais pourtant ce sont eux qui m'ont le plus impréssionné avec leurs xbox360

    que tu n'approuves pas une politique est une chose mais tu peux passer à côté de quelques choses c'est ce que je me dis...mais cela dit : tu prêches un convaincu car si on se dirige vers le tout déma et le cloud gaming : ça sera sans moi car je n'y adhère absolument pas
    ryohazuki posted the 01/23/2013 at 10:46 PM
    J'ai envie de me coller une touche sur cette article tellement c'est beau, vive les bisounours
    temporell posted the 01/23/2013 at 10:46 PM
    zut je me suis mal fait comprendre, j'ai pas vu les gundam et je m'en fou, c'est pas grave ? x)
    raioh posted the 01/23/2013 at 10:47 PM
    SvR : Le 6 va sortir en mars normalement, il n'en restera plus qu'une après ça.
    Je ne sais pas si tu connais les séries de l'Universal Century de Gundam, mais c'est quelque chose de très important pour la compréhension d'Unicorn.
    Tu risques de te perdre sur pas mal de points sans avoir connaissance des évènements précédents, après, cela n’empêche pas non plus le visionnage qui restera appréciable quoi qu'il arrive.

    Je dirais que pour tout comprendre, il faut au moins regarder :
    Gundam (3 films) > Stardust Memory (Oavs) > Zeta (Série) > ZZ (Série) > Char's contre attaque (Film)

    ZZ reste passable, mais toute la compréhension derrière l'un des personnages d'Unicorn s'envolera.
    War In the Pocket qui se déroule entre les trois premiers films et Stardust Memory reste fortement appréciable.

    Bon après, cela fait beaucoup à voir, mais comprendre la perle qu'est Unicorn n'a pas de prix
    sorow posted the 01/23/2013 at 10:48 PM
    Non les mecs quoi On avait dit pas de Gundam en présence de Freedom... il est lancé maintenant
    raioh posted the 01/23/2013 at 10:50 PM
    J'te bite
    sorow posted the 01/23/2013 at 10:52 PM
    idd posted the 01/23/2013 at 10:57 PM
    ah côté de ça mon banquier m’a appelé pour des placements....
    le gros naïf ^^
    egguibs posted the 01/23/2013 at 11:06 PM
    kapa :"et maintenant il est trop tard pour en acheter une, " c'est tout le contraire si il faut acheter une console de cette gen c'est maintenant ces consoles existent depuis suffisamment longtemps pour avoir un bon nombre de jeux exclu de qualité a se faire et le tout pour un prix ridicule !!!!
    aiolia081 posted the 01/23/2013 at 11:06 PM
    svr les rumeurs reste des rumeurs et ne doivent pas être pris pour argent comptant non plus mais tu as raison faisons l'amour pas la guerre .
    shazbot posted the 01/23/2013 at 11:21 PM
    Egguibs > Ouais, mais elles sont "old" maintenant. J'ai pas de budget jeux video illimité, si j'achète une console j'aime autant en prendre une qui restera d'actualité dans les années à venir
    syd7 posted the 01/23/2013 at 11:26 PM
    kapa > y a des perles qui vont sortir sur ps360....
    et puis rien ne t'empêche de rejouer aux anciennes consoles après

    m'inventez pas que personne ici ne touche plus à sa ps2 ou GC ? xD
    calishnikov posted the 01/23/2013 at 11:32 PM
    Vivement une annonce concrète
    svr posted the 01/23/2013 at 11:49 PM
    Freedom >> Merci pour toutes ces précisions, je vais essayer de regarder un maximum pour bien comprendre les évènements qui se passeront dans Gundam Unicorn.
    Surtout qu'apparemment le dernier anime sur Gundam est un peu à chier avec les gamins, Gundam AGE je crois.
    Donc il faut que je profite de ce petit bijou qu'est Gundam Unicorn car j'aurais rien à me mettre sous le dent par la suite.
    Encore merci


    Aiolia >> Il y a quand même beaucoup de rumeurs provennant de Neogaf qui se sont réalisées, après c'est clair il faut savoir relativiser et pas tout prendre pour argent comptant comme tu le dis
    raioh posted the 01/24/2013 at 12:02 AM
    Oui, Gundam Age est vraiment à chier.

    Je dirais que ce qu'il y a de plus difficile à voir, ce sont les 3 premiers films de la série d'origine, car les dessins et l'animation date des années 79, par contre, Stardust Memory, même aujourd'hui, défonce comme il faut visuellement (hallucinant pour l'époque).

    La série suivante chronologiquement, Gundam Zeta, reste la série la plus célèbre de Gundam au Japon, c'est celle qui a fait clairement sa renommé étant très sombre et impitoyable, c'est un monument en ce qui concerne la licence Gundam (Et de la japanime dans sa globalité).

    ZZ est bien plus discutable, il y a un humour nauséabond pas spécialement plaisant (À cause de la noirceur de Zeta), c'est une série Gundam très critiqué chez les fans, après, comme je l'ai dit plus haut, il y a dedans tout le background d'un personnage d'Unicorn. Elle n'est pas spécialement primordial pour comprendre Unicorn.

    Puis enfin, le film Char contre attaque qui reste encore visuellement bon et pas spécialement long comme il s'agit d'un film.
    raioh posted the 01/24/2013 at 12:22 AM
    Après, si tu as du courage, une âme de guerrier, mais surtout du temps et que tu veux voir tout ce qui compose l'Universal Century dans sa chronologie avant Unicorn, voici ce qu'il y a à voir :

    ~ One Year War ~
    [0079.01] MS Igloo (3 séries de 3 ep chacune qui se déroulent durant toute la guerre) *
    [0079.08] Mobile Suit Gundam (3 films) ***
    [0079.10] The 08th Ms Team (12 ep + un film recap' avec quelques trucs en plus) *
    [0079.12] War in The Pocket (6 OAVs) **
    ---
    [0083] Stardust Memory (13 OAVs) **
    [0087] Zeta Gundam (50 ep) ***
    [0088] ZZ Gundam (50 ep) **
    [0093] Char's Counterattack (1 film) ***
    [0096] Unicorn Gundam (7 OAVs)

    *** : Très important
    ** : Recommandé
    * : Passable

    (Pas en qualité, juste pour la compréhension)
    svr posted the 01/24/2013 at 12:26 AM
    Je suis pas spécialement repoussé par les graphismes du moyen age tant que l'histoire tienne la route et qu'on reste scotché devant l'anime.
    C'est surement durant les premiers épisodes que ça sera le plus dur.

    Oui j'ai entendu beaucoup de bien concernant Gundam Zeta mais je ne savais pas que c'était la série préférée des japonais.
    Dans tout les cas je vais essayer de regarder les 3 1ère série qui se conclus avec le film Char contre attaque.

    Il va me falloir beaucoup de temps ou pas si c'est vraiment prenant sur le moment car je peux enchaîner facile 20 épisodes de suite.
    Le plus dur va être les Zeta et ZZ qui font quand même 100 épisodes !

    En tout cas merci de partager toutes ces infos avec moi
    thekingman1 posted the 01/24/2013 at 12:59 AM
    SvR +1000
    teel posted the 01/24/2013 at 03:59 AM
    perso je l attend au tournant ce sawano,sa m étonnerai qu il arrivent a faire mieux que mitsuda + shimomura + ACE
    Mais bon je le lui laisse une chance ,par contre si il se ratent je vais pas le rater
    ggally posted the 01/24/2013 at 07:28 AM
    Kapa +1
    samgob posted the 01/24/2013 at 09:27 AM
    "Quoi que l'on en dise, ce sont les jeux qui nous font principalement acheter une console et non des chiffres et/ou graphiques."
    C'est une belle utopie ludique, à laquelle j'adhère complètement, mais qui me semble de plus en plus lointaine vu le sectarisme ambiant et l'extrêmisme grandissant que démontrent beaucoup trop de joueurs actuellement, complètement obsédés par leur volonté de mettre leur marque/plateforme concrète sur un piédestal en permanence tout en couvrant les autres de merde, comme ils l'ont d'ailleurs bien tristement et pathétiquement demontré, par exemple, après la conf' Wii U de Big N...