profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
soutenn0xi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/11/2012 at 09:19 AM by soutenn0xi
    comments (95)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/11/2012 at 09:22 AM
    c'est ça la next gen?
    roy001 posted the 12/11/2012 at 09:22 AM
    CA ne veux rien dire . seulement que la xbox720 sera sous la même architecture que la wiiU bonne nouvelle ça
    giusnake posted the 12/11/2012 at 09:22 AM
    yuri > c'est beau de rêver
    soutenn0xi posted the 12/11/2012 at 09:29 AM
    Avoir la même architecture// Avoir la même puisance

    Je voit pas ce qu'il y aurait de bien surprenant à ce que les PS4/Xbox 3 et Wii U est toute les 3 la même architecture (basé sur le GPU et CPU sur la même puce) à des dégré de puissance différent bien sur.
    gezol posted the 12/11/2012 at 09:30 AM
    Si ça continue à se rythme , la Xbox 720 sera un smartphone .
    jackiechan posted the 12/11/2012 at 09:32 AM
    boule de cristal
    suikoden posted the 12/11/2012 at 09:33 AM
    En meme temps une console trop puissante c'est pas bon non plus, bonjour les couts et temps de développement.

    Les gros studios pourront se le permettre mais les petits vont pas risquer d'y perdre des plumes.
    Au final ca serait bénéfique soit à Nintendo, à Sony sur Vita, ou aux OS mobiles plus abordables.

    Une console puissante c'est cool mais au final le PC le sera toujours plus, alors bon autant privilegier le gameplay.
    C'est pas comme si The Last of Us prouvait pas qu'avec les console actuelles on pouvait pas faire de jeux impressionnants meme en comparaison du PC.

    On a atteint quand meme un niveau assez important, et quand je vois la qualite graphique du prochain GTA qui est open world je pense qu'on a encore de quoi faire.
    lz posted the 12/11/2012 at 09:33 AM
    Exactement : architectures identiques ou quasiment, mais les composants en eux mêmes sur 720 et PS4, seront de manière quasi sûre, "gonflés" ou "revu à la hausse" par rapport à la Wii U même si elle ne sera pas larguée, et les portages en inférieur comme sur PS2 face à Xbox et GC seront facilités.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/11/2012 at 09:35 AM
    Suikoden> "quand je vois la qualite graphique du prochain GTA qui est open world je pense qu'on a encore de quoi faire."

    Oui sauf que maintenant si tu compares le futur GTA sur console avec celui sur PC il y aura un fossé bien visible techniquement.

    Et malheureusement maintenant ce fossé technique sera toujours présent entre console et pc même avec la next gen car la current gen à duré trop longtemps.
    karbon posted the 12/11/2012 at 09:36 AM
    Ce n'est pas une architecture wii-u mais en effet, il y a des chances pour que les prochaines machines utilisent une architecture type GPGPU.

    Enfin faut se rassurer, Microsoft et Sony n'ont pas l'intention de sortir une Xbox 360 et une PS3 en guise de next-gen
    lz posted the 12/11/2012 at 09:39 AM
    @ Karbon : et heureusement, sinon on serais tous dégoûtés. Pareil pour la Wii U, et heureusement là encore
    roy001 posted the 12/11/2012 at 09:40 AM
    et quoi karbon l architecture de la wiiU est une architecture GPGPU . soit surement la même que la future xbox . Même architecture ne veux pas dire même puissance mais plus tôt même façon de fonctionner .

    Guisnake -_-
    karbon posted the 12/11/2012 at 09:42 AM
    Encore une fois, une console surpuissante n'oblige pas à se ruiner, tu places les finances que tu souhaites sur la machine, Sega en proposant street of rage 2 sur le psn n'a certainement pas eu les mêmes problèmes financiers que lors du développement de Shenmue sur Dreamcast.
    twilightsparkle posted the 12/11/2012 at 09:43 AM
    Enfin faut se rassurer, Microsoft et Sony n'ont pas l'intention de sortir une Xbox 360 et une PS3 en guise de next-gen
    Rassure-toi tout seul alors, tu seras le seul idiot à être déçu de ta true next-gen de la mort.
    roy001 posted the 12/11/2012 at 09:44 AM
    c est pour ça que sega est dans la merde et que cette génération de console fait fermer plus de boite de dev que toute les autres réunie .....
    karbon posted the 12/11/2012 at 09:45 AM
    Ce que je veux dire par " ce n'est pas une architecture wii-u" c'est que la techno gpgpu existe bien avant la wii-u, ce n'est pas une technologie Nintendo.
    jackiechan posted the 12/11/2012 at 09:46 AM
    Microsoft et Sony n'ont pas l'intention de sortir une Xbox 360 et une PS3 en guise de next-gen
    Exact, aucun intérêt de sortir une console avec la même puissance que la PS360. Dans ce cas sortir des accessoire et non une nouvelles consoles. Quoi que Nintendo la fait avec la Wii au lieu de sortir des wiimotes pour gamecube
    rocan posted the 12/11/2012 at 09:47 AM
    Vous savez quoi? Je pense tout simplement que l'écart ne sera pas si grand que ça, pour la simple et bonne raison qu'en plus d'entrainer des coûts de développement conséquents, l'évolution graphique que nous avons connu avec la Xbox 360, la PS3 et dans une certaine mesure la Wii ne sera pas aussi grande. Au mieux, les jeux de la future gen tourneront tous en 1080p, mais il ne faut pas s'attendre à des machines de guerre.
    docteurdeggman posted the 12/11/2012 at 09:47 AM
    Certains pensent vraiment que les prochaines machines de Sony et MS ne seront pas puissantes? OMG -_-
    rocan posted the 12/11/2012 at 09:49 AM
    Les constructeurs ont bien compris que pour se différencier, il fallait miser sur autre chose que le graphisme pur. C'est, je pense, ce qui explique le choix de Nintendo avec sa Wii et sa Wii U. Après que le futur CPU de la future Xbox soit cadencé à 1.6 ou 1.3, ou même 1.9, ce n'est qu'une gueguerre de chiffres sortis de nulle part. Quand est-ce que les joueurs joueront pour jouer et non pour déterminer celui qui a la plus grande?
    gui77aume posted the 12/11/2012 at 09:50 AM
    L'histoire du gap graphique pas si important que ça on l'avait aussi entre la génération PS2/XBOX/GC et l'actuelle et pourtant...
    Ce sera sans doute moins visible, certes, de toute façon y'a bien un moment où une limite sera atteinte mais ça se verra et Ms et Sony feront tout pour que ça se voit.
    roy001 posted the 12/11/2012 at 09:50 AM
    non bien sur mais c est la premier console de salon a utilisé cette technologie la . elle est très très peux connue pour le jeux video .
    gezol posted the 12/11/2012 at 09:51 AM
    Encore une fois, une console surpuissante n'oblige pas à se ruiner, tu places les finances que tu souhaites sur la machine
    Exact .
    Et je rajoute c'est aux dev de se bouger le cul . Si ils codent comme des manches et font des jeux pourris et qui leurs coûtent pleins de thunes , c' est leurs problèmes .
    idd posted the 12/11/2012 at 09:52 AM
    Non mais attendez la fréquence veut plus rien dire !
    ça fait des années que les CPU PC bloquent dans le 3Ghz et des poussières alors qu'ils sont de plus en plus puissants.
    raoh38 posted the 12/11/2012 at 09:54 AM
    Ne rever pas micrososft n'aura pas attendu 8 ans (quand la 720 sortira) pour sortir une console a peine mise au out du jour...
    Deja la rumeur de 6 go de ram devrait montrer a certains a quel niveau va se situer la 720 et ps4...
    L'escuse des couts de dev est farfelue,il y a de la place pour tous les jeux et donc tous les developpeurs, comme dans toutes les branches d'entreprises actuelles beaucoup de boites ferment , et pas seulement dans le jeu video...
    De plus une frequence de 1,6 ghz pour 8 cores par exemple, ca n'est pas la meme chose que 3 cores,de plus ces cores peuvent etre completement differents....
    karbon posted the 12/11/2012 at 09:55 AM
    Twilight, c'est toi qui a besoin de te rassurer, déçus de la wii-u ? Tu le vois ou l'intérêt de Sony et Microsoft de sortir des machines à peine plus véloce que leurs machines actuelles ? Faut arrêter de prendre les constructeurs pour des cons fini hein !
    docteurdeggman posted the 12/11/2012 at 09:56 AM
    MS avec tout leur pognon vont pas sortir une 360 bis -_-
    Et pour les devs moins riches, il y aura le démat...
    roy001 posted the 12/11/2012 at 09:58 AM
    "gezol publié le 11/12/2012 à 10:51
    Encore une fois, une console surpuissante n'oblige pas à se ruiner, tu places les finances que tu souhaites sur la machine
    Exact .
    Et je rajoute c'est aux dev de se bouger le cul . Si ils codent comme des manches et font des jeux pourris et qui leurs coûtent pleins de thunes , c' est leurs problèmes ."

    Vous oubliez un facteur important dans votre logique .... le consommateur . un jeu pourrait être le meilleur aux monde mais si personne n est attiré . Il se cassera la gueule et ça boite avec ....
    bennj posted the 12/11/2012 at 10:03 AM
    Certains oublient un peu le PDF qui a été diffusé il y a quelques mois qui montrait le plan de Microsoft pour les années à venir... Et d'après ce dernier la prochaine Xbox ne serait pas aussi puissante qu'on pourrait le croire.
    lz posted the 12/11/2012 at 10:03 AM
    raoh38 : tu crois quand même pas qu'il y aura 8 cores ? Et 32 Go de RAM pdt qu'on y est ! Ce sera une alienware
    jackiechan posted the 12/11/2012 at 10:08 AM
    Certains oublient un peu le PDF qui a été diffusé il y a quelques mois qui montrait le plan de Microsoft pour les années à venir.
    Les plans de microsoft sur un PDF !!!!
    Et d'après ce dernier la prochaine Xbox ne serait pas aussi puissante qu'on pourrait le croire.
    Aussi puissante qu'on pourrait le croire. Cette phrase ne veut rien dire. Je peut aussi dire que la XBOX 3 ne fera pas tourné des jeux avec des graphisme AVATAR 3D. Elle sera moins puissante
    twilightsparkle posted the 12/11/2012 at 10:09 AM
    Twilight, c'est toi qui a besoin de te rassurer, déçus de la wii-u ? Tu le vois ou l'intérêt de Sony et Microsoft de sortir des machines à peine plus véloce que leurs machines actuelles ? Faut arrêter de prendre les constructeurs pour des cons fini hein !
    Le prix?
    kabuki posted the 12/11/2012 at 10:13 AM
    Les devs auront la possibilités de faire des jeux modestes. On leur demande pas de faire des AAA... Ya que le Nsex qui se cache derriere les couts de devellopement , alors que ca n'a aucun rapport avec la puissance d'un harware... Le pc est un parfait exemple
    giusnake posted the 12/11/2012 at 10:14 AM
    de toute façon les pro N avec leur wii u, finirons par acheté une xbox720 ou ps4... par la force des choses
    kabuki posted the 12/11/2012 at 10:15 AM
    Pour 350€ Microsft te fait un monstre 10-15 fois plus puissant q'une 360 !
    twilightsparkle posted the 12/11/2012 at 10:18 AM
    Pour 350€ Microsft te fait un monstre 10-15 fois plus puissant q'une 360 !
    XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
    bennj posted the 12/11/2012 at 10:19 AM
    Bimada9 > oui oui le document datait de 2010 et a été retiré d'un site à la demande de Microsoft ce qui prouve bien la véracité du truc : http://www.jeuxvideo.fr/document-56-pages-point-projet-xbox-720-microsoft-actu-497072.html !

    Bon après rien ne dit que le dit document n'a pas évolué depuis bien sur... Mais on connait en gros les grandes lignes du projet
    raoh38 posted the 12/11/2012 at 10:19 AM
    Ben faut voir les dernieres rumeurs venant directement des developpeurs sur les kit mo petit lz, 8 cores et alors la x360 en a deja 3, c'est pas la wiiu qui la inventé...6go de ram font partie des dernieres rumeurs aussi, et meme si il y en aurait 4 ca ferait deja une sacré difference...
    Je crois que certains sont resté 7 ans en arriere en oubliant que le prix de la ram a fondu depuis ainsi que la technologie aussi...
    On va bien voir dans quelques mois, mais pour moi c'est une certitude lax720 sera tres puissante...
    Twilght, ben ouai la technologie a evolué regarde les smartphones, il double de puissance année apres année pour le meme prix...
    raoh38 posted the 12/11/2012 at 10:22 AM
    Ben benj rien que ce vieux document devrait te convaincre sur la futur xbox 6 a 8 coeurs arm dont la tecnologie et le rendement serait bien meilleure qu'un prco x56...mais je pense que cela a encore evolué...
    shazbot posted the 12/11/2012 at 10:22 AM
    Grosse grosse source
    La PS4 et Xbox 3 ne seront pas des MONSTRES de puissance pour ne pas être trop chers, mais ils embarqueront un bien meilleur hardware que la Wii U à n'en pas douter... Et puisque le CPU est le gros point faible de la Wii U ...
    davidsexking posted the 12/11/2012 at 10:27 AM
    Tout ceci me rappelle le believe des fanboys qui pensaient que la WIi U était bien plus puissante que la gen actuelle...AU final, elle a du mal a faire tourner les multi et ses exclus sont au niveau technique moyen de la gen...
    kay posted the 12/11/2012 at 10:31 AM
    Sérieux, je veux pas être méchant mais le CPU ne veut strictement rien dire quand on sait ce dont les GPU sont capables actuellement et toutes les recherches qui sont faites à ce sujet :/
    roy001 posted the 12/11/2012 at 10:31 AM
    "kabuki publié le 11/12/2012 à 11:13
    Les devs auront la possibilités de faire des jeux modestes. On leur demande pas de faire des AAA... Ya que le Nsex qui se cache derriere les couts de devellopement , alors que ca n'a aucun rapport avec la puissance d'un harware... Le pc est un parfait exemple"

    tu peux arrete de dire de la merde toi ? non car bon ca gave de voir des gens comme toi qui crie aux scandale quand un jeu n est pas dans le genre visuel de uncharted venir faire la morale . tien tu me donne les couts de développement de uncharted par exemple ? c est encore toi qui crache sur la wiiU pour sont pseudo manque de puissance et encore pour le manque de différence visuel sur la gen actuel .

    tu inverse trop les choses toi .

    Kapa qui nous parle du cpu alors qu il n y connais rien aux cpu de la console . de plus parler du cpu seul alors que c est un gpgpu c est juste risible et ca prouve un gros manque de connaissance dans le hard de la console . merci d être passé .
    si l on joue a qui a la plus grande c est pas avec 0.4 de fréquence en plus que le cpu de la xbox720 est un foudre de guerre . hein mais de toute façon c est pas comparable car la fréquence ne veux plus rien dire .
    tien kapa un cpu pentium 3 3GHZ est il plus puissant que le I7 2,3 GHZ ?

    davidsexking . la wiiU est plus puissante mais pas correctement utilisé . -_- sérieux quoi
    giusnake posted the 12/11/2012 at 10:33 AM
    yuri > faut arrêter les champignons
    roy001 posted the 12/11/2012 at 10:37 AM
    euuu tu m explique Giusnake ? non ? ok tu interviens juste pour intervenir ou tu compte argumenter ?
    lz posted the 12/11/2012 at 10:37 AM
    raoh38 : sauf que 8 coeurs, c'est les meilleurs PC qui ont ça. Les kits de développement sont toujours plus puissants que les consoles. Ceci étant, la 720 sera sans aucun doute la + puissante des 3 et je lui donnerait entre 6 et 8Go de ram.

    Sony étant dans la merde il ne peuvent pas tt miser dans la puissance, sauf que s'il y a une innovation la console va coûter cher et risque de peu se vendre et Sony ne peut pas non plus se le permettre : donc 4 Go de ram pour la PS4, puissance entre une Wii U et 720. La 720 RISQUE de se retrouver toute seule avec une si grande puissance qui ne sera pas exploitée sauf pour les exclus car les multis seront fait sur PS4, en portage légèrement sup sur 720 et inférieur Wii U
    kabuki posted the 12/11/2012 at 10:40 AM
    Twillightsparkle: La 360 a 6ans, 6ans, 6ans ... Un grouffre en technologie, faire 15fois plus pour 350€ c'est juste ridiculement facile en 2013
    lz posted the 12/11/2012 at 10:40 AM
    davidsexking : ouais mais attention, il faut dire la vérité aux gens et garder du recul sur tout ça, car la Wii U en début de vie fait tourner les jeux de fin de vie de l'ancienne gen avec des portages expédiés à la va vite sur des petites équipes secondaires et avec des kits finaux arrivés 3 mois avant la sortie.
    giusnake posted the 12/11/2012 at 10:41 AM
    la wiiU est plus puissante mais pas correctement utilisé . -_- sérieux quoi

    j'ai vraiment besoin d'argumenter? tu fabule c'est tout
    mojorider posted the 12/11/2012 at 10:42 AM
    Yuriowelle: je suis d'accord la majoritée du avec toi mais argumenter avec ses gens c'est comme un chien qui coure apres sa queu.
    lz posted the 12/11/2012 at 10:44 AM
    Kabuki : sauf que la 720 aura le kinect 2.0 intégré ce qui coûte déjà 100 euros (pour la V1.0 alors la 2.0 peut être +...). Et quand tu vois la 360 et la PS3 vendues à 200 euros grosso merdo, une console 10 à 15 X + puissante coûterais + de 1000 euros. Elle sera 5 à 6 X plus puissante pas plus, on est pas chez les bisounours et les téléteubés
    shazbot posted the 12/11/2012 at 10:46 AM
    Yuri qui essaie de me dénigrer
    C'est toi qui comprends rien.. Le GPGPU c'est pas magique hein, c'est pas juste un GPU qui comme par magie remplace le CPU qu'on utilise depuis des dizaines d'années
    Surtout vu le prix du hardware de la Wii U, on peut légitimement se poser des questions sur le matos à l'intérieur
    Bref, on en reparle plus tard quand tu aura compris que ce qu'a fait Nintendo c'est une grosse concession et que ça se paiera par le futur. La Wii U a un hardware trop faible pour pouvoir durer sur le long et même le moyen terme par rapport à la concurrence.
    La seule chance de la Wii U serait que M$ et Sony délaissent eux aussi la puissance pour le gameplay.
    giusnake posted the 12/11/2012 at 10:49 AM
    La seule chance de la Wii U serait que M$ et Sony délaissent eux aussi la puissance pour le gameplay.

    bizarement Microsoft eux,délaisse le gameplay pour la puissance > kinect
    roy001 posted the 12/11/2012 at 10:50 AM
    kapa alias madame irma .

    c est sur ca Giusnake on peux juger la puissance de la console sont les multi . je peux alors imaginé que la ps3 est moins puissante que la xbox360 car les multi portage de la 360 sont moins bien fait sur ps3 ( frame rate mauvais , probleme de portage (skyrim) etc ...

    logique complétement absurde .
    giusnake posted the 12/11/2012 at 10:53 AM
    yuri > non la ps3 a une architecture complètement différente que la xbox360...
    et pour le coup les développeur ce sont tourné vers la facilité,la xbox360 qui est très proche du pc donc quand tu vois les exclu Sony,tu comprend que la ps3 a été un vilain canard noir.
    mojorider posted the 12/11/2012 at 10:58 AM
    Giusnake: c'est comme ca depuis la 1er xbox. La gamecube en a payer les frais lors des jeux multi comme un peu la ps3 présentement.
    roy001 posted the 12/11/2012 at 11:03 AM
    Bha alors ? c est exactement la même chose que la wiiU tu viens de te cramer tout seul .... c est con ca hein . Ton raisonnement fonction mieux pour la wiiU que pour la ps3

    l architecture de la ps3 est une architecture basé sur le CPU . donc cpu puissant et gpu plus faible . une architecture complétement déséquilibre comparé a celle de la xbox360.

    l architecture de la xbox360 est une architecture basé sur un CPU aussi mais équilibré avec un CPU correcte un GPU correcte .

    l architecture de la wiiU est basé lui sur le GPU donc complétement différent de la gen actuel . CPU faible ( et c est logique) et un GPU tres correcte ( meilleur que la gen actuel) .

    Les multi wiiU ont ete fait a la va vite et sont développer sur une architecture de type cpu centrique . tien étrange le cpu de la wiiU est moins puissant que celui de la xbox360 ou de la ps3 et fait "presque" la même chose( je dit presque car les jeux ne sont pas optimisés ) .
    matrique posted the 12/11/2012 at 11:06 AM
    Si ça continue à se rythme , la Xbox 720 sera un smartphone .
    Y'en a qui veulent toujours pas comprendre. L'architecture est différente. De plus, on ne sait pas quelles instructions sont incluse dans ce cpu, comme celui de la Wii U.

    Pour info, pour ceux qui aiment avoir la plus grosse, un I5 1,6ghz explose un xenon 3,2Ghz de la 360.

    Vous ne comprenez rien à la technologie et vous faites une guerre des chiffres. a fait pitié ce niveau bac à sable.
    mojorider posted the 12/11/2012 at 11:09 AM
    Yurilowelle et Bandicroute : vous m'enlevez les mots de la bouche
    lastboss posted the 12/11/2012 at 11:15 AM
    Je pensais à un un I5 1,6ghz, ce serait pas mal pour PS4-Xbox3
    matrique posted the 12/11/2012 at 11:18 AM
    En plus, il a été prouvé que pour la Wii U, le gpgpu était renforcé par le fait que de part la structure du hardware, des composants plus rapides (dont la mémoire) étaient directement comblés par la proximité des éléments. Les informations transitent par moins d'intermédiaires, voire pas du tout. Pour terminer l'Edram a fait des miracles sur la 360, elle continuera sur les suivantes.

    Lastbos, vraisemblablement ce serait un custom du I5 à cette fréquence qui serait prévu. On verra. En tout cas ça n'a rien d'alarmant, sauf quand certains parlent de la Wii U!!!
    L'architecture c'est pas comme monter son propre PC, il y a des enjeux plus importants comme la vitesse de transition des informations. Ce n'est pas à l'avantage de la PS360 de ce point de vue. Surtout pas la PS3 qui les multiplie.
    lastboss posted the 12/11/2012 at 11:21 AM
    Ah ben tu vois toi aussi tu y as pensé
    jackiechan posted the 12/11/2012 at 11:22 AM
    Les multi wiiU ont ete fait a la va vite et sont développer sur une architecture de type cpu centrique . tien étrange le cpu de la wiiU est moins puissant que celui de la xbox360 ou de la ps3 et fait "presque" la même chose( je dit presque car les jeux ne sont pas optimisés ) .
    Zombi u est exclue wii u et il n'est pas jolie. Heavenly sword jeux de lancement été plus beau que les jeux ps2, gamecube et xbox. Zombi u mentre que la wii u est ps360 pas plus. D'ailleurs même Nintendo le dit. J'ai vu a gameone le representant nintendo france. Il dit que c'est une console équivalente à la ps3 et 360. Puis il a assuré un smash bros wii u en 2013
    matrique posted the 12/11/2012 at 11:26 AM
    Zombi u est exclue wii u et il n'est pas jolie.
    Faut peut-être mettre en cause le made in france...
    A savoir également quand les kits ont été reçus et le temps et l'équipe alloués au développement.
    roy001 posted the 12/11/2012 at 11:26 AM
    zombiU a été dev avec le quel kit ?
    zombiu a ete dev avec tout sauf le v5 de la wiiU
    zombiU a couté - de 1 millions d euro soit le prix d un portage
    - d un an de dev pour se jeux

    déjà le représentant de nintendo na pas dit ca . il a simplement dit " il faudra 1 ans avant de voir la puissance réel de la console" .
    matrique posted the 12/11/2012 at 11:28 AM
    J'ai vu a gameone le representant nintendo france. Il dit que c'est une console équivalente à la ps3 et 360. Puis il a assuré un smash bros wii u en 2013
    Ce clown n'en savait pas plus que nous!
    jackiechan posted the 12/11/2012 at 11:32 AM
    déjà le représentant de nintendo na pas dit ca . il a simplement dit " il faudra 1 ans avant de voir la puissance réel de la console" .
    Mdr. Je sais ce que j ai vu. Il a meme parlé de la comparaison entre les jeux mulri en disant " moi je voie la même chose"
    On parlé du 1080p et 60 fps ... maintenant faut attendre un an... parceque zombi u est made in france et que les kit de dev ne sont pas à jour. Le dev kit V va nous faire sauter jne generation.

    On verra dans un an.
    matrique posted the 12/11/2012 at 11:35 AM
    T'as raison, le représentant a bien dit ça. Mais c'est juste un plouf de vendeur qui n'avait même pas l'air de connaître les jeux. Un gros con qui n'est pas à sa place!
    chriska posted the 12/11/2012 at 11:36 AM
    Vous parlez dans la vent dans les deux cas, Wii U ou "next gen". Vous verrez bien.
    jackiechan posted the 12/11/2012 at 11:38 AM
    Parcontre un smash bros U en 2013 est une bonne nouvelle
    matrique posted the 12/11/2012 at 11:56 AM
    T'as raison, le représentant a bien dit ça. Mais c'est juste un plouf de vendeur qui n'avait même pas l'air de connaître les jeux. Un gros con qui n'est pas à sa place!

    Sakurai met toujours du temps à développer ses jeux. Même avec l'aide de NamcoBandai, ça me parait très rapide.
    dabaz posted the 12/11/2012 at 11:57 AM
    J'attends surtout des consoles proposant un concept révolutionnaire genre un gode tactile en guise de manette, avec une jouabilité qui repose sur un système sensoriel de contraction et de pénétration anale.
    matrique posted the 12/11/2012 at 12:00 PM
    Tu connais pas le PSMove?
    ggally posted the 12/11/2012 at 12:02 PM
    J'ai vu a gameone le representant nintendo france < lol rien que cette phrase me fait rire parce que dans le tas y'a deux incompétants majeur du jeux video

    Gameone, y'a plus naze comme chaine pour dire des conneries sur le JV.
    Nintendo France, les mecs ils savent rien et eux même le disent, ils apprennent et découvrent les choses en même temps que nous xD
    denim posted the 12/11/2012 at 12:03 PM
    si les développeurs réussissent a faire du 1920x1080, 60fps, sur les consoles actuellement, ça serait déjà un grand avancement. Ce qui serait encore mieux, c'est que les développeurs respecte les fréquence de rafraîchissement a 120 hertz (voir 200) - donc faire du 60 fps sans chute. Surtout que visiblement, un 100 hertz pour PS3 ou Xbox 360 est largement suffisant.
    dedad posted the 12/11/2012 at 12:18 PM
    Vous faite pas de bille pour la ps4. Se cas fait sony avec la psvita Sony le fera avec ps4.

    Kotaku a lâché le morceaux la ps4 gérera le 4K pour les films.
    Et annoncé que la ps4 affichera du 1080p 60fps 3D. Se qui veux dire en deux mots que la ps4 sera un monstre de puissance.

    Vous croyiez que les développeurs Conçoivent des moteur UE4 CE3 AP sont conçue pour qu'elle genre de machine des ps360 1.5 peut-être?
    xoooooo posted the 12/11/2012 at 12:21 PM
    Moi je dis que la next gen va en faire pleurer beaucoup...de déception !
    Arrêtez de fantasmer les gars, vous allez déchanter
    jumeaux posted the 12/11/2012 at 12:37 PM
    Xoooooo: Je n'arrête pas de le dire, mais bon fanboy un jour fanboy toujours
    karbon posted the 12/11/2012 at 12:40 PM
    La PS4 et Xbox 3 ne seront pas des MONSTRES de puissance pour ne pas être trop chers, mais ils embarqueront un bien meilleur hardware que la Wii U à n'en pas douter... Et puisque le CPU est le gros point faible de la Wii U ...

    Voila

    Elles seront aussi mieux conçu/équilibré, mais c'est surtout les équipes de développement qui seront déterminent pour ce qui sera affiché à l'écran
    chriska posted the 12/11/2012 at 12:45 PM
    Il parait, mais c'est pas sûr, que de s'assoir sur une ps4 permettra de guérir le cancer tout en regardant un film en 4k. L'émotion engine 2 va faire des merveilles!

    Non plis sérieusement, ils vont faire mieux que la Wii U en terme de perfs mais ne vous attendez à des trucs stratosphériques. Vous avez tendances à oublier les réalités du marché quand vous fantasmez.
    rift posted the 12/11/2012 at 01:00 PM
    Yuri qui essaye tjrs dargumenter pour la wii u alors qu'il n'y connait rien ca reste enorme ....
    enfin bref j'ai meme plus envie de parler ave. les fanboys...
    le seul truc puisquon va parler concret tous les jeux wii u actuels sont moches. point barre. et on verra dabs 6mois mais ca sera la meme chose.
    Et on rigolera aussi de la difference de puissance entre une wii u et les next gens alors que les fanboy nintendo auront tjrs dit linverse. Bref jevous invite dans qqs mois mais je rigolerais bieb de yuri et de ces believes et arguments pourris ....
    matrique posted the 12/11/2012 at 01:26 PM
    Heureusement que tu t'y connais Vegeta88. Tu sauves le débat!
    le seul truc puisquon va parler concret tous les jeux wii u actuels sont moches. point barre. et on verra dabs 6mois mais ca sera la meme chose.
    le seul truc puisquon va parler concret tous les jeux Vita actuels sont moches. point barre. et on verra dabs 6mois mais ca sera la meme chose.

    Tu développes un jeu en 6 mois toi? T'es un chaud lapin!
    rift posted the 12/11/2012 at 02:13 PM
    t'es juste un peu bete ou tu le fais expres bandicroute ?
    dans 6mois y a le3 et puisque selon certains fanboys les jeux de la wii u sont moches car developpes sur des kits desuets , que la console possede une archi completement differente etc etc alors a le3 on va pouvoir voir les reels jeux de seconde generation qui seront enfin developpe sur le dev kit final et ou les dev auront eu le temps de paufiner leur moteur 3d.
    perso je crois que y aura rien de transcendant et que les fanboys comme toi revent completement et se trouvent des excuses bidons.

    mais a le3 tu vas me sortir quoi apres que on l
    ait vu des jeux wii u techniquement identique aux jeux xbox 360 ?? que ils ont eu que 6mois de developpement avec le devkit final et que cest pour ca que techniquement ca reste moche ?
    nimporte quoi faut arreter de fantasmer sur ce que lon aura jamais sur wii u et se rendre a levidence que techniquement cest ni plus ni moins quune xbox 360...
    kabuki posted the 12/11/2012 at 02:13 PM
    LZ: pas chez les bisounours effectivement ... tu as donc un document officiel stipulant que l'on aura un Kinect 2 et dans la console de surcroit ???
    Si kinect est au centre de l'experience alors oui ce ne se sera pas 350€, mais sinon ce sera en peripherique optionnel. On a du matos qui et deja 30x plus performant que l'architecture de la 360 sur le marché du pc pour pas vraiment couteux, donc en
    Production de masse usine c doit pas etre compliqué de faire un prix juste
    lz posted the 12/11/2012 at 04:08 PM
    Kabuki : bon bah on verra à l'E3 alors, c'est dans 6 mois, c'est pas très long. On verra si les jeux seront comme Skyrim moddé sur PC, 4k, en 120 FPS, 4D comme l'annonçait Sony pour .... sa PS3 !
    rift posted the 12/11/2012 at 04:21 PM
    Un simple calcul suffit...
    Ca fera 8 ans que la xbox 360 sera sortie si la 720 arrive fin 2013...
    En 8 ans, la puissance double en moyenne tous les deux ans. Soit une puissance de *16 si actuellement on faisait une nouvelle xbox avec en objectif primordial la puissance de la machine et en restant dans un budget plus ou moins identique à celui de l'epoque.
    Il n'y a rien de ouf au vu de l'amelioration global et notable des composants informatiques.
    C'est là qu'on se dit que pour la Wii U Nintendo a vraiment tout joué sur la faible conso, le faible cout de fabrication et donc des performances decevantes par rapport à ce qui aurait pu etre realisé actuellement. Comme la Wii en son temps... Et ce n'est pas les jeux actuels sur Wii U, ou meme tous ceux à venir qui nous font dire l'inverse.

    En bref, meme si microsoft decide de castrer sa machine pour eviter les prblms de chauffe ou les couts hardware relativement elevés de la derniere gen en debut de vie (ou meme de l'avant derniere avec la Xbox 1 était sortit ultra cher...) on peut quand meme s'attendre à une puissance meme de *8 par rapport à ce qui se fait.
    Ce qui au final devrait tres logiquement constitué un gap graphique relativement important.
    Les jeux en 1080p 60fps pourquoi pas. Mais les devs risquent rapidement, pour proposer des jeux techniquement plus aboutit retourner à du 30fps comme c'est le cas actuellement...

    Apres evidemment l'equivalent d'un skyrim moddé sur la next gen y a rien de ouf à proposer un tel rendu... Ca devrait etre le minimum syndical pour les jeux next gens je l'espere bien.
    roy001 posted the 12/11/2012 at 04:28 PM
    "Apres evidemment l'equivalent d'un skyrim moddé sur la next gen y a rien de ouf à proposer un tel rendu... Ca devrait etre le minimum syndical pour les jeux next gens je l'espere bien."

    encore une mec qui se drogue .....mais quel fléau quand même
    lz posted the 12/11/2012 at 04:31 PM
    Sauf que le Skyrim moddé, c'est pas un jeu "officiel" (je dis peut être une bêtise). Et sur PC (qui est toujours à la pointe) les + beaux jeux sont Crysis 3 ultra, Star Wars 1313, The Whitcher 2, et Watch Dogs. Or ceux là sont inférieurs à Skyrim moddé, or tu dis que c'est ce qui se fera sur next gen donc ce que tu veux dire c'est que les jeux sur console next gen seront plus que les plus beaux jeux PC qu'il est possible de faire en 2012/2013 ?
    1) J'imagine pas le matos dernier cri, ce qui n'est jamais arrivé sur console.
    2) Le PC n'a pas de barrière entre les gen donc ce qui se fait de mieux sur PC, voilà ce qu'il y aura sur 720/PS4, c'est à dire du Crysis 3 ultra ... Si vous vous attendez à la réalité vous allez être déçus
    rift posted the 12/11/2012 at 04:32 PM
    Oui Yuri perso je fais tourner Skyrim en moddé et y a rien de transcendant non plus... On a des textures hautes réso, des meilleurs modeles des persos, une meilleure gestion des lumieres, du blur et autres effets post traitement "moderne" ou des ciels et des nuits plus travaillés ou encore une legere retouche du gamma ou autre via les ENB mais ca reste assez simple et ca demande pas non plus une bete de ouf pour arriver au resultat là: http://www.youtube.com/watch?v=-p2URU1_gKQ&feature=watch_response
    rift posted the 12/11/2012 at 04:39 PM
    Lz,
    Pas du tout, Crysis 3 reste loin devant un skyrim moddé... ainsi qu'un watch dogs ou un star wars 1313...
    Apres je parle pas du mec qui a balancé la vidéo de ouf du skyrim moddé qui a mit plus d'une centaine de mod graphique evidemment... et ou meme avec une gtx 680 on tourne à 10 fps a cause du nombre de touffes d'herbes affichées à l'écran sur un moteur qui n'est de toute facon ni optimisé pour ca ni prévu pour.

    Pareil un Crysis 3 ultra c'est beau et ca devrait largement etre retrouvé sur next gen.
    Apres quand on voit les prouesses graphique d'un Crysis qui a déjà 5 ans et qui met à genoux encore toutes les productions actuelles (par exemple far cry 3 reste vachement moins beau sur de nombreux points par rapport à Crysis sur PC avec avec des textures horribles des que tu dépasses les 10m d'affichage pour far cry 3 ultra ou pas...)
    rift posted the 12/11/2012 at 04:45 PM
    Et puis le probleme des mods c'est que y a 0 optimisation c'est pour cela qu'il faut rapidement des machines relativement puissantes.

    Mais tjrs est il que le le skyrim moddé en lien plus haut devrait etre la base de la "next gen" n'en déplaise à Yuri le troll pro N de base qui essaye de se rassurer sur sa Wii U ou sur la soit disante faible puissance des futurs consoles.

    Mais encore une fois il suffit de voir ca dans 6mois.
    Les jeux Wii U seront toujours aussi "moches" et la next gen mettra de toute évidence un beau gap entre ce qui se fait actuellement et les futurs titres. Ne serait ce que vu lévolution des composants en 8 ans avec une puissance qui peut largement etre consideré de *10 par rapport aux 360 ou ps3.
    En tout cas cette evolution de doublement de la puissance est bien observable sur les composants PC. Et une console utilise ni plus ni moins les memes composants.
    lz posted the 12/11/2012 at 04:46 PM
    Exactement Vegata88, Crysis 1 reste encore une référence même sur le plan de la gestion physique de l'eau, des végétaux ...

    Tu me rassure aussi sur le fait que tu ne parlais de la super méga vidéo de Skyrim moddé... la tienne me semble réalisable, mais vers le milieu-fin de vie surtout avec un jeu aussi vaste
    rift posted the 12/11/2012 at 04:58 PM
    LZ
    C'est clair que au niveau de la gestion du moteur physique, de l'eau, des vegetaux et bien d'autres aspects Crysis reste un maitre dans le genre... C'est du jamais vu quand meme ! Ca montre bien à quel point le moteur de Crytech etait un monstre à l'epoque et s'il décidait de refaire un moteur de cette ampleur actuellement on aurait vraiment qqch de.... enorme!
    Mais le boulot qu'ils ont fait avec la derniere version du Cry Engine reste absolument exemplaire et c'est pour moi le meilleur moteur actuel sur PC avec des rendus superbes et une prise en charge de tous les effets recents (tesselation...)

    Oui le Skyrim moddé que le mec a presenté est réellement une tuerie et pour avoir un tel rendu il faudra certainement encore attendre qqs années pour avoir des moteurs optimisés et trouver de nouvelles techniques de calculs plus leger (par exemple la vegetation est une horreure encore actuellement à gerer pour les CG ou les arbes au loin à afficher...)
    Mais franchement je fais tourner le meme skyrim que la video ci dessus sur mon PC et c'est beau mais ce n'est pas non plus une veritable claque car les mods rajoutent justent certains effets absent (le blur par exemple) et qui rendent vraiment bien en vidéo.
    Pour moi ma baffe graphique reste à Crysis ( y a eu BF3 un peu aussi mais dans une moindre mesure)
    darkshao posted the 12/11/2012 at 05:53 PM
    commentaire d'un gars de chez Crytek

    The high cost of memory and processors will make it "impossible" for next-gen consoles "to have the same kind of impact on the console business" as the previous generation, Crytek CEO Cevat Yerli has told VideoGamer.com, before suggesting that next-generation horsepower won't be too dissimilar to the current capabilities of top-end PCs.

    When asked what he would like Microsoft and Sony to factor into their next-generation consoles, Yerli stated that more memory would allow developers to do "so many more techniques and tricks".

    "As a person who likes to drive technology-meets-game design as art, you can never have enough memory. Ever. Simple as that," Yerli told us. "Memory is the single most important thing that is always going to be underbalanced - I've never seen a console where the memory was the right balance.

    "Xbox 360, underbalanced. PlayStation 3, underbalanced. Simply because memory is the most expensive part, hence I wish there would be cheaper ways of doing memory so that memory doesn't become an issue anymore.

    "If they find ways to cheapen the cost to a degree they could triple or quadruple their memory. Just say, 'Hey we're going to have 32 gigs of memory'. That would be quite amazing because memory can do so many more techniques and tricks."

    Triple or quadruple the amount of RAM to 32GBs? Could that be a hint as to what to expect from next-generation consoles? Both Xbox 360 and PlayStation 3 only carry 512MB of RAM, with the latter split equally between system and video resources.

    But given the added costs and the industry's transition towards the free-to-play market, Yerlie says that "the focus of next-gen is in a different area" besides graphical horsepower.

    "The current generation consoles, when they launched, were far ahead compared to PC," Yerli continued. "But PC has caught up. With current generation consoles and what's on the horizon – new ones – due to the fact that the cost of CPU and memory are so much more expensive than they were in the past, it is simply impossible to have the same kind of impact on the console business; to be so far ahead of PC.

    "The world has changed because there's so much more free content now that the AAA market is losing business, and the AAA market has to reclaim that business or they'll have to move to free-to-play too."

    en gros, ceux qui esperent des consoles super puissantes et avant gardistes comme l'ont ete la 360 et la PS3 risquent d'etre deçu !!!
    darkshao posted the 12/11/2012 at 06:01 PM
    Toujours chez Crytek

    "Crysis 3 is absolutely maxing out the consoles,"
    Yerli told VideoGamer.com during a recent press tour of the game. There is absolutely not even 1% left". (donc archi limite des PS360)
    "No game will ever look technically better than Crysis 3 on these consoles, flat out. Most games are not even anywhere near Crysis 2 technically. I'm not talking about art style – art is subjective – but the pure fact of what we have been cramming in with Crysis 2 on Xbox [360] and PlayStation [3], I've yet to see a game do that still today.
    He continued:"Any day I will take a battle against Gears and Halo, whatever, the amount of data we put in and the detail level is far superior. With Crysis 3 we're pushing that to another level, but the PC is just two levels beyond."
    The game is so technically impressive, Yerli believes, that the top-end work done on the PC version of the game will rival the graphical capabilities of next-gen consoles.
    "That's why we said [two years ago] that Crysis 3 is next-gen ready already
    ," Yerli added. "We did that without knowing the specs [of next-generation consoles], but it's not going to be much more than what we have done so far. And it turns out we were pretty much right."