"On va dire que l'approche GPGPU est de plus en plus utilisée. La technique est utilisée depuis quelques années sur les gros calculateurs (notamment avec la technologie CUDA de Nvidia), et maintenant ça commence à toucher un peu plus le grand public et on va enfin voir les conséquences d'une telle approche. Etant développeur (non pas de jeux), j'ai pu testé le GPGPU, et cela est très prometteur car permet une parallélisation des données comme jamais (contrairement à la parallélisation des taches comme sur un CPU classique). Je pense que cela risque d'être très intéressant une fois que ces techniques seront réellement bien assimilées et intégrées par les développeurs de jeux."
"Pour moi, que ça soit de la part des constructeurs de consoles, ou les développeurs ... le blocage de l'occasion sera mis en place par l'un ou l'autre. Sony a fait un beau coup parce que l'impopularité de microsoft est là (vengeance de la péniche microsoft à Paris au lancement de la PS3 ? ;)). Mais au final, je pense que Cliff Bleszinski a raison ... Sony surf là dessus et au final ils n'ont pas tort, mais bon... honnêtes ?"