https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 10/10/2012 at 05:46 PM by famimax
    comments (41)
    minbox posted the 10/10/2012 at 05:48 PM
    Naturellement
    vlade posted the 10/10/2012 at 05:50 PM
    Le Vmu est arrivé bien avant la fonction gc et gba
    qbigaara49 posted the 10/10/2012 at 05:51 PM
    pour le multi écran je ne suis pas d'accord, le premier a l'avoir eu ce système est la playstation 1 avec le pocketstation voilà le lien qui explique tous : http://fr.wikipedia.org/wiki/PocketStation
    idd posted the 10/10/2012 at 05:53 PM
    non pour moi c'est les chaines hi-fi avec un écran sur la facade et un écran sur la télécommande ^_^
    zabuza posted the 10/10/2012 at 05:56 PM
    Tiens le power glove n'est plus du montion control
    kensama posted the 10/10/2012 at 05:59 PM
    Zabuza

    Si mais de toute façon ce n'était pas à Nintendo que le l'on devait.
    Du coup dommage pour le Nintendo a tout inventé

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Glove
    dedad posted the 10/10/2012 at 05:59 PM
    Les savant vont venir t'éxpliqué.
    nsixtyfour posted the 10/10/2012 at 06:00 PM
    J'ai apris récemment que le systeme des personnages mii existait deja sur nes,ya surement plein de truc jamais sortis mais déjà expérimentes par les constructeurs qu'il peuvent resortir a tout moment en disant c'etait nous en premier !
    dedad posted the 10/10/2012 at 06:02 PM
    zabuza [Exp : 11977 - Niv : 120] publié le 10/10/2012 à 19:56

    Tiens le power glove n'est plus du montion control


    Oui bien sur sauf qu'il n'est pas de Nintendo et sur tous que le psmove vient pas de la wiimote.
    krusty79 posted the 10/10/2012 at 06:11 PM
    Connerir pour le point 2 , ca ne montre absolument pas une interface de controle mais de la "réalité augmentée".
    Non seulement il n'y a pas d'accélérometre mais en plus, aucun systeme de reconnaissance de positionnement dans l'espace.
    famimax posted the 10/10/2012 at 06:12 PM
    vlade Oui mais pas avant les transferts N64 / Game Boy & Game Boy Color
    zabuza ah oui exact le Power Glove, je pensait qu'il y avait que des boutons sur le gant et pas de capteur
    koopa posted the 10/10/2012 at 06:15 PM
    Mais carément déjà en 1 : le power glove !
    En 2 : une caméra microsoft dont je me rappel plus le nom
    En 3 : N64 / Gbc et encore me semble qu'il y avait un truc sur NES pour la bourse ou pour des paries hippiques.
    famimax posted the 10/10/2012 at 06:20 PM
    krusty79 justement j'ai séparé le concept de "télécommande" et celui "motion gaming" et j'ai bien précisé qu'il n'y avait pas d’accéléromètre. Et le positionnement dans l'espace de la Wiimote il se fait comment ?

    koopa Une camera MS ? Dans le domaine du jeux video (je me suis limité à ça, sinon serait tombé sur des proto militaires, scientifique etc... pour tout) Et une vrais caméra pour le jeux ? Pas une caméra comme celle de la Dreamcast ? J'en ait parlé du Transfert Pack et j'ai même dit "Par contre le Multi-Ecrans est bien de Nintendo" ^^
    tripy73 posted the 10/10/2012 at 06:21 PM
    Comment vous pouvez trouver le moindre point commun entre ce proto de tracking 3D pour une console et la Wiimote franchement, je vous suis vraiment pas sur ce coup. Comparer cette présentation et kinect à la limite (pour son côté détection d'un objet par une caméra en temps réel), mais la wiimote non, la technologie est différente, le gameplay qu'elle apporte est différent, c'est le jour et la nuit, cette démonstration est plutôt basé sur la réalité augmentée et le tracking 3D (terme employé dans le pour cette démonstration sur la page anglaise du PSmove) que sur le motion gaming. Si on enlève les éléments interne du PSmove et que l'on laisse juste la camera et la boule de couleur, le système n'est pas viable et ne permet pas de faire la même chose qu'une Wiimote.

    Le tracking 3D est bien plus ancienne que cette démonstration, là on voit juste Sony essayer de l'appliquer aux jeux vidéo, faut pas tout mélanger non plus. En faite Sony as pris l'essentiel de ce qu'était la Wiimote et à greffé cette technique de tracking 3D sur celle-ci et en à fait le move. Et c'est bien l'ajout d'une grande partie de la technologie qui est dans la Wiimote que le Move à pu exister, sinon celui-ci ne serait resté qu'une boule de couleur face à une caméra.

    Et le coup de la baguette comme tu dis c'est juste pour ne pas tenir la boule à pleine mains, c'est juste un bout de bois, hein.

    Après je ne remet pas en cause que Sony fait de la R&D encore heureux, comme toute entreprise qui ne veut pas être à la traine, mais faut pas tout mélanger.
    ggally posted the 10/10/2012 at 06:22 PM
    Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, le PSMove n'est pas une copie de la Wiimote < ben on le sait ca on n'a vu les brevets qui avait été déposé avant meme la présenation de la wiimote l'e3. Sous le nom de Magic Wand ^^

    Et nintendo avec la wii a ressorti tout les accessoires qui avait pas ou peu marcher sur leur précédente consoles.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/10/2012 at 06:24 PM
    le titre de l'article
    famimax posted the 10/10/2012 at 06:25 PM
    tripy73 Oui c'est pas la même tech, mais on critique Sony d'avoir "copié" Nintendo. Par rapport à la forme, etc... Et le proto Magic Duel montre bien que Sony bossait sur une telecommande avec des bouboules de couleurs depuis longtemps
    koopa posted the 10/10/2012 at 06:25 PM
    Non je me souviens quand j'étais en primaire je jouais avec une webcam a un jeu de basquette
    famimax posted the 10/10/2012 at 06:26 PM
    Astal Maintenant je vais me pencher sur MS et Sony
    Koopa Tu te rappelle du jeu ? Ca m’intéresse ce truc
    koopa posted the 10/10/2012 at 06:27 PM
    De toute façon moi je rêve d'un putin de F-zero en HD et Nintendo le fera surement pas
    koopa posted the 10/10/2012 at 06:28 PM
    Non mais en faite ct une webcam avec des mini jeux en réalité augmenté installé dessus, mais à l'époque ct la grosse inovation !
    De mémoire y'avais un jeu de basquette, un autre avec un clown, un truc avec des bulles aussi, un truc où l'on se bat aussi.
    tripy73 posted the 10/10/2012 at 06:28 PM
    Euh tu appel ça une télécommande ? Moi j'appel ça une boule au bout d'un bout de bois, juste du bois pas d’électronique, comment tu peux appeler ça une télécommande.
    famimax posted the 10/10/2012 at 06:30 PM
    Koopa Par Sega... Ils ont plus grand chose à foutre en plus
    Tripy73 Bah le design rappelle quand même celui du PSMove non ?
    koopa posted the 10/10/2012 at 06:35 PM
    Sega ? Font plus que digitale / smartphone...
    Je sais pas qui pourrait reprendre sérieusement cette franchise...
    ikagura posted the 10/10/2012 at 06:39 PM
    Famimax> excuse moi mais serieux, faire 1 article pour ca, franchement t aime le trollage en force on dirait.

    Sinon, je suis desole, mais franchement concernant le 2eme point, je ne suis pas d'accord avec toi, car même en enlevant l'accelerometre, le concept de Sony se base sur l'utilisation de la camera et le move lumineux (puisque c'est justement cette boule de lumiere qui est retranscrite a l'ecran), je pense qu'on peut etre d'accord pour dire que le projet a mis plus de 8 ans car Sony a completement change le concpet initial (puisqu il n'y a plus d'utilisation de l'EyeToy) alors venir dire que Nintendo a copie Sony est FAUX puisque les 2 technologies etaient tres differentes au depart.

    Concernant le Streaming, pas de soucis si Sony en est l'instigateur, Nintendo l'a juste ajouter a concept qu'il utilisait déjà (le multi ecran) donc pas la peine d'en faire tout un drame, comme disent certains Pro-S, si Sony peut prendre des idees de Nintendo et les ameliorer, pourquoi Nintendo ne pourrait pas en faire autant.
    qbigaara49 posted the 10/10/2012 at 06:39 PM
    Famimax ta lu mon com ou pas ?
    tripy73 posted the 10/10/2012 at 06:42 PM
    Ben écoute à part la boule de couleur et l'utilisation de la caméra, rien ne me rappel le PSmove. Comme je l'ai dit il utilise un bout de bois pour mieux manier la boule car si il l'avais prise en main, avec ces doigts sur les bords de celle-ci par sûr que la caméra aurait réussi à bien détecter les limites de la boule.

    Après je ne dis pas que l'idée n'est pas bonne, mais juste qu'ils ont greffé cette technologie, qu'ils avaient exploré avec ce proto, à une Wiimote pour en faire le move. Concernant les brevets Nintendo n'en n'avait aucun pour la Wiimote car toute la technologie qu'elle renferme (accéléromètre, capteur infrarouge, etc...) ne leur appartient pas du tout, ils l'ont juste utiliser pour créer la Wiimote
    famimax posted the 10/10/2012 at 06:53 PM
    Qbigaara49 Oui mais le pocket station c'est sorti bien après Transfering N64/GB et même celui de la GC & GBA ?
    Ikagura Qu'est ce qu'on reproche à Sony ? D'avoir créé le PSMove après avoir copié Nintendo ? Donc d'aprés toi les recherches sur l'Eye Toy et le Magic Duel a rien à voir avec le PSMove ?

    Après je suis d'accord que si la Wii n'aurait pas cartonné, Sony n'aurais jamais sorti le PSMove
    airzoom posted the 10/10/2012 at 06:56 PM
    Sony n'aurais jamais sorti le PSMove

    Leurs joueurs sont comme le constructeur... Sans burne mdr
    arrrghl posted the 10/10/2012 at 07:00 PM
    Et le proto Magic Duel montre bien que Sony bossait sur une telecommande avec des bouboules de couleurs depuis longtemps

    à l'origine sony à beaucoup travaillé sur la caméra et boules de couleurs plus pour aibo ( ce truc ) que pour le jeu vidéo ...
    tripy73 posted the 10/10/2012 at 07:02 PM
    Famimax : Oui l'EyeToy et le Magic Duel sont bien à l'origine d'une partie du PSmove.
    Mais par contre l'EyeToy et le Magic Duel ne sont pas du tout à l'origine de la Wiimote.

    Et c'est bien là où toute la différence se trouve
    famimax posted the 10/10/2012 at 07:06 PM
    Ok, donc l'origine du PSMove n'est pas la Wiimote ?

    arrrghl ah j'avais oublié cette toutoune virtuelle de Sony ^^ Merci !
    hayatevibritania posted the 10/10/2012 at 07:14 PM
    Sega ? Font plus que digitale / smartphone...
    Je sais pas qui pourrait reprendre sérieusement cette franchise...


    Au hasard, euh Nintendo ?
    arrrghl posted the 10/10/2012 at 07:20 PM
    de rien ! ^^ faut savoir que le toutou aibo a permis de démocratiser pas mal de technologies pour beaucoup d'appareils actuel de la marque ^^
    ikagura posted the 10/10/2012 at 07:22 PM
    Famimax> je pense que Tripy t a repondu, pour ma part, la video montre que Sony avait une idee similaire a celle de la Wiimote mais avec 1 matos totalement different et ce n'est qu'après la reussite du Wiimote que Sony a change ses plans (je pense que les 8 années de R&D sont la preuve la plus patente).
    Au Final, ben disons que le Ps Move est 50% Sony et 50% Nintendo.
    cocotte posted the 10/10/2012 at 07:22 PM
    le power glove
    de 1 c'est de Mattel pas Nintendo
    de 2 lisez ceci http://en.wikipedia.org/wiki/Wired_glove
    zabuza posted the 10/10/2012 at 07:51 PM
    Le Power glove est un produit et Marque Nintendo que vous le vouliez ou non.

    Le fait qu'il soit concu par des ingénieurs occidentaux ou encore par une autre filliale que celui de Nintendo n'en fait pas que c'est leur produits.

    apparemment la sous-traitance personne ne connait ici et bien sure ca n'existe pas...
    akinen posted the 10/10/2012 at 07:53 PM
    ben oui mais c plus simple de dire ke c bigN ki l'a fait
    zabuza posted the 10/10/2012 at 08:05 PM
    Ben si justement c'est Nintendo qui l'a fait... non mais alors vos consoles c'est pas Sony ni MS qui l'on fait mais des chinois
    tripy73 posted the 10/10/2012 at 08:22 PM
    Cocotte : One of the first wired gloves available to home users in 1987 was the Nintendo Power Glove.

    Donc la technologie existait mais pour d'autre utilisation et la première fois que cette technologie a été adapté pour les jeux vidéo et pour le grand public fût le Power Glove.

    Mais bon en revient au faite que comme pour la Wiimote, les technologies existait mais c'est bien Nintendo qui a eu l'idée de l'exploiter pour les jeux vidéo, qu'il l'es fabriqué ou non, le produit reste un produit approuvé par Nintendo, ils ont donc bien dû être impliqué à un moment ou un autre dans son développement pour rendre le tout compatible
    gismo posted the 10/10/2012 at 08:54 PM
    Le prototype du sois disant move n'a rien d'une wiimote de pret ou de loin. C'est un bete bout de baton avec une boule avec un gameplay tres limite (en fait on peut s'en passer puisque c'est la camera qui est indispensable: en bref eye toy). Je rappelle jusque que la wiimote c'est l'accelometre, gyroscopique, viseur en plus du nunchuk. Elle fait autant manette traditionnelle (avec nunckuk ou horizontal) que souris ou meme viseur (jeu de tir typiquement arcade) en plus du mouvement rien a voir avec une pseudo sucette de sony qui n'est qu'un accessoire pour l'eye toy (comme la wiimote a eu autant d'accessoire: raquette, arme a feu...). Bien essayer les sonyais!