Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
blacky78
8
articles : 148
visites depuis l'ouverture : 198889
blacky78 > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    supatony
    publié le 01/12/2011 à 19:43 par blacky78
    commentaires (76)
    churos45 publié le 01/12/2011 à 19:45
    Évidemment
    alozius publié le 01/12/2011 à 19:47
    De toute manière "les vrais gamers" seront sur "PS4" et "Xbox720"
    chronokami publié le 01/12/2011 à 19:49
    t'as raison de mettre "vrais gamers" entre guillemets
    tokito publié le 01/12/2011 à 19:51
    Non ils seront sur PC

    :grostroll:
    rickles publié le 01/12/2011 à 19:52
    les vrais gamers auront toutes les consoles ou au moins deux sur trois....
    idd publié le 01/12/2011 à 19:53
    bah oui les vrais gamers sont des vaches à lait, pourquoi donc ne pas en profiter.
    Mais attention Mr Nintendo, en voulant jouer dans la cours des grands avec des jeux HD et tout le tralalala visuel qui va avec, va falloir assurer et pas juste surfer comme d'habe sur le simple fait que Mario et Zelda sur la boite suffiront à vendre.
    marios1 publié le 01/12/2011 à 19:54
    Alosius, ouais enfin tu sais tout peut changer d'une génération à une autre hein.
    alozius publié le 01/12/2011 à 19:54
    Chronokami => Ne nous voilons pas la face (dédicace aux bourkas) on sait très bien que les dernières consoles de Nintendo (Wii, DS) sont clairement des consoles de casuals, ce fut d'ailleurs la formule gagnante pour cette Gen, la preuve en est la tournure prise par Microsoft et Sony afin d'attirer les casuals avec Kinect et PSMove
    blindzorro publié le 01/12/2011 à 19:54
    Le prix de la 3DS sa leur a pas fait tilter ? ...
    shazbot publié le 01/12/2011 à 19:54
    Pour ma part je me considère comme un vrai gamer, mais PC
    Je n'ai aucune console de cette gen... bon, j'ai la Wii, mais ça compte pas
    thor publié le 01/12/2011 à 19:58
    Je veux bien une console plus chère si le matos suit. Une console performante, pour tenir la distance, ça a un cout. Je préfère qu'ils sortent une machine bien puissante à 400€ plutôt qu'une épave à 250€ qui sera obsolète à sa sortie. Le prix d'une machine baisse avec le temps de toutes façons.
    Après s'ils font comme la Gamecube, une machine puissante et pas très chère, je prends aussi évidemment.
    Mais bon, déjà on va attendre de voir la gueule des jeux histoire de voir ce qu'elle a dans le bide.
    dx93 publié le 01/12/2011 à 20:03
    Wii U avec 2 mablettes + un jeu dans le pack et je prends .
    alosius De toute manière "les vrais gamers" seront sur "PS4" et "Xbox720"
    Tu parles des jeux avec la destination toujours affiché en haut de ton écran, un tuto de 2h... ?
    protos publié le 01/12/2011 à 20:03
    Ils vont le proposé a 400$ pis 3 semaine plus tard a 299$.
    purplepenguin publié le 01/12/2011 à 20:03
    Bah ce sera comme la 3DS: Nintendo va vendre leur console plein pot et y en a qui vont se jeter dessus. Les plus lucides attendront la baisse de prix et des jeux potables.
    excerve publié le 01/12/2011 à 20:05
    La WiiU = exclu Nintendo et jeux multi = la recette qui va dominer, selon moi.

    Mais on ne peut pas réellement jugé la Wiiu en ce moment, donc, débattre sur des supposition ne veut pas dire que ça mènera quelque part... c'est comme comparer le gameplay 3ds vs vita... tant que la vita n'est pas sortie on ne peux pas juger réellement.

    Purplecanard.. tu réalises que la ps4 étaient vendu à 600 balles ? et regarde le prix de la vita... pourquoi tu mentionnes nintendo ?
    guilde publié le 01/12/2011 à 20:09
    Excerce si cette recette est respectée alors je suis d'accord il n'y aura aucune raison pour moi d'avoir deux consoles
    echizen publié le 01/12/2011 à 20:10
    Vu le prix de la ps3 quand elle est sortie, je fais confiance à Nintendo pour pas faire pire ^^.
    purplepenguin publié le 01/12/2011 à 20:10
    Excerve > Je parle de Nintendo parce que l'article parle de Nintendo
    Mais je suis d'accord avec toi, ne crois pas le contraire: on pourrait citer d'autres constructeurs qu'eux
    marios1 publié le 01/12/2011 à 20:10
    En fait je dirais que les "vrais gamers" ont tout simplement arrêtés d'acheter les nouvelles consoles. Je connais beaucoup d'anciens joueurs qui ne jouent qu'aux anciennes consoles (SNES et Saturn par exemple) car ils n'aiment pas la manière dont le JV évolue.
    shazbot publié le 01/12/2011 à 20:11
    La PS4 ne coutera pas 600€
    Maxi 450€
    alozius publié le 01/12/2011 à 20:12
    Dx93 => Ca fait toujours plus gamer qu'un jeu ou tu secoue une télécommande pour couper de la bouffe ou pêcher
    itachi974 publié le 01/12/2011 à 20:15
    Ce qui est bien avec les news Wii U, c'est que même après les avoirs lu, tu sais autant que si tu les lisait pas
    sandman publié le 01/12/2011 à 20:15
    et appuyez sur un bouton comme un autiste c'est plus gamer peut etre?
    guilde publié le 01/12/2011 à 20:16
    je vais vous mettre d'accord
    les vrai gamers se sont les vieilles qui claquent leur retraite dans les casinos jouant aux machines a sous point
    temporell publié le 01/12/2011 à 20:18
    et avoir comme seul type de jeu les FPS ( hein le FPS-lover ) c'est très gamer aussi :noel:
    shazbot publié le 01/12/2011 à 20:20
    Les FPS autres que Halo et consorts avec la visée assistés, oui c'est gamer car ils demandent un bon aim, du skill, de l'intelligence de jeu et de l'expérience.
    sandman publié le 01/12/2011 à 20:25
    très drôle kapa. very funny.
    syndrome publié le 01/12/2011 à 20:28
    Ben tiens, c'est certain que jouer a halo c'est vraiment pas gamer... Qu'est ce qu'il faut pas entendre.
    Les seul vrais gamers c'est ceux qui ne critiquent aucune console ni aucun jeu bêtement, il y en a peu donc.
    shazbot publié le 01/12/2011 à 20:29
    Vous êtes sérieux de dire jouer à Halo c'est être un gamer ? Vraiment ?
    loudiyi publié le 01/12/2011 à 20:30
    Guilde--> +1
    syndrome publié le 01/12/2011 à 20:31
    Et tu te crois réellement un vrai joueur en critiquant un jeu parce que pour toi il n'est pas assez dur que pour être considérer un jeu gamer?
    Qu'est ce qu'il faut pas entendre, retourne sur JF xD
    shazbot publié le 01/12/2011 à 20:36
    Bah écoute si en jouant à Halo tu te considères comme un true gamer ..
    P'tet que par rapport à tes potes qui jouent juste à mario kart, aux sims et pes tu te sens gamer mais sinon ce n'est vraiment pas un jeu orienté gamers. Je critique pas le jeu en lui même qui est divertissant et a sans doute des qualités indéniables, mais ce n'est pas un jeu gamer au sens propre pour moi.
    sandman publié le 01/12/2011 à 20:38
    le comique du jour: kapa. Bravo au gagnant pour ses blagues tout en finesse et son sens objectif de l'humour. (et de la vie)
    koopa publié le 01/12/2011 à 20:38
    Je pense que le prix des consoles de salon ne dépasseront pas les 400€ dans l'avenir
    syndrome publié le 01/12/2011 à 20:42
    +1 Sandman
    Je crois pas non plus que le prix sera démesuré (bien que 400 euros je trouve ca déjà chère ). De plus au vu des rumeurs de spèc, c'est du matériel prouvé et éprouvé qu'ils utilisent pour la wiiU...donc normalement si ils ont appris de leur erreur 3DS, on devrait avoir un prix correct.
    k13a publié le 01/12/2011 à 20:45
    Kapa je ne considère pas quelqu'un comme un vrai gamer quand il ne joue que sur une seule machine (PC pour ton cas), j'ai les 3 consoles et mon PC, je touches à tout le genre de jeu et surtout les exclusivités offert par chaques constructeurs, ça c'est être un vrai gamer.
    shazbot publié le 01/12/2011 à 20:48
    Belle argumentation les gus, je vous félicite, je suis battu à plat de couture
    K13a, je n'ai ni l'argent ni l'envie de jouer à chacune des consoles. Le PC me permet d'avoir l'essentiel des titres qui m'intéressent et qui ont un certain aspect compétitif. De plus je te rejoins sur un point, je me considère plus comme un PC gamer qu'un "gamer" au sens large
    k13a publié le 01/12/2011 à 20:51
    Syndrome les dernières rumeurs par rapport à la Wii U justement parlent du fait que Nintendo auraient revue les specs de celle-ci pour sortir finalement une vraie console next-gen, bien sur cela n'est que rumeur pour l'instant.
    syndrome publié le 01/12/2011 à 20:51
    Si ils décident de faire un vrai prix next-gen de sortie pour compléter le tableau alors j'attendrai les grosses baisses de prix .
    aiolia081 publié le 01/12/2011 à 20:51
    donc en gros NINTENDO pour se rapprocher des GAMERS ben il vendront leur console plus chère que la WII merci NINTENDO .
    k13a publié le 01/12/2011 à 20:53
    Kapa quel genre de jeu joue tu sur PC, est tu un pure FPS player comme bien des joueurs PC ou tu touches à différent genre?
    shazbot publié le 01/12/2011 à 21:02
    Ma "spécialité" c'est les FPS, j'ai joué en compétition sur CSS par exemple. En FPS en ce moment je joue surtout à BF3, CSS et TF2.
    Mais j'ai également joué à des MMO tels que WoW, des jeux de stratégie comme Warcraft III, (pas starcraft, j'accroche pas à l'univers)..
    Je joue également à la série Deus Ex (le premier étant un des jeux favoris), The Elder Scroll (je nolife sur Skyrim), etc..
    Je joue même aux PES et Fifa (wah c'te casu )

    Bref, j'vais pas te citer tous les jeux auquel je joue mais mes genres préférés c'est FPS/RPG/MMO.. bonus si un jeu regroupe le tout
    k13a publié le 01/12/2011 à 21:12
    Tu joues à plusieurs genre et c'est bien, je ne considères pas vraiment un joueur comme gamer quand il ne joue qu'à un genre (j'ai des préjugés sur les gamers lol).
    issun publié le 01/12/2011 à 21:14
    Roh mais vos gueules sur le sujet de ce qu'est un vrai gamer et un casual, ça sert plus à rien... Appréciez vos jeux et arrêtez de vous foutre sur la gueule, ça devient chiant à la longue !
    mo2zoplk publié le 01/12/2011 à 21:37
    sandman : "et appuyez sur un bouton comme un autiste c'est plus gamer peut etre?"

    Propos aussi inutiles que le news. Peut importe sur quel console tu joue, tu appuie forcément sur un bouton ( comme un autiste c'est toi qui vois si tu prefere comme ça )
    Mais du gameboy au dernier des PC il faut appuyer sur des boutons, forcément sinon ça réagis pas !
    leonsilverburg publié le 01/12/2011 à 21:45
    +1 rikles, les vrais gamers ont toutes les consoles
    leho publié le 01/12/2011 à 22:01
    pour moi un gamer na pas a avoir un pc ou toute les consoles , un vrai gamer joue beaucoup point !un casual joue occasionnellement !
    Apres je pense que kapa designe en terme de gamer un joueur qui fais ses jeux avec un maximum de dificulté telque dificulté max, pas assistance et les yeux bandé !
    Sur ce point je le rejoins meme si pour moi chacun a sa propre difinition du gamer !

    Sinon pour sortir du hors sujet je pense pouvoir craqué pour cette wii u , mais bon c'est pas gagné temps que je trouverai mon compte sur pc !
    tyler33 publié le 01/12/2011 à 22:20
    Sont serieux là de balancer un truc comme ? Et ca veut dire quoi le profil de ceux qui acheteront la WiiU? genre les bons gogos fan de nintendo depuis des années qui vont raquer 400 ou plus et 70 par jeux juste parce que nintendo a la bonté de nous faire l'aumone de jeux enfin Hacheday... Well va te faire Mr nintendo.
    Aussi une source? ou au moins le nom de la personne quoté ce serait pas degueulasse. Ca ferait vrai article quoi
    fenek publié le 01/12/2011 à 22:54
    guilde: +1 lol c'est tellement vrai en plus!
    smartcrush publié le 01/12/2011 à 23:03
    "les vrais gamers auront toutes les consoles ou au moins deux sur trois...."

    Voila.

    Alosius dit vraiment n'importe quoi quand même...
    xxxxxx12 publié le 01/12/2011 à 23:07
    il y a pas de vrais ou faux gamers, juste des passionnés.
    zomg publié le 02/12/2011 à 01:23
    les vrais gamers auront toutes les consoles ou au moins deux sur trois....

    Lol je vois pas le rapport entre avoir des consoles et être un vrai gamer. Et ceux qui jouent intensivement sur PC et participent à des compétitions de fps ou de RTS, c'est pas des vrais gamers ?
    squallleonhart publié le 02/12/2011 à 03:53
    [K13a] Nintendo qui saute une génération, ce serait une première (bon, en théorie, on peut dire que la N64 avait deux générations d'avance sur la SNES. Mais dans la pratique, la SNES était une 16 bits puissante et la N64 une 64 bits au rabais, donc au final ça faisait plutôt une grosse génération). Là où j'ai des doutes, c'est que Nintendo recherche traditionnellement un compromis entre prix abordable et rentabilité, et avec une bécane trop puissante il n'aurait ni l'un (au début) ni l'autre (après baisse du prix).
    mrnuage publié le 02/12/2011 à 06:06
    Okay, je ne suis pas un vrai gamer car je n'ai pas eu les sous pour toutes me les payer...
    shinlao publié le 02/12/2011 à 06:29
    Kapa, va affronter les très bons joueurs de Halo en multi, tu verras que la visée semi auto ne sert pas à grand chose finalement. Comme beaucoup de gens, j'ai aussi joué à pas mal de fps PC et le challenge n'a rien de hardcore. A la base, viser avec une souris c'est très simple.

    Les autoproclamés " vrais gamers " sont bien souvent, malheureusement, des gens arrogants qui croient faire partie d'une élite imaginaire.
    link publié le 02/12/2011 à 07:52
    moi je pense aussi que le prix sera inférieur à 400e , c'est clair que si ils peuvent faire comme le game cube , je suis pas contre ...
    kidicarus publié le 02/12/2011 à 08:19
    Jouer au Fps ou à léa passion cheval, c'est etre un gamer.
    Oui, c'est etre un joueur.
    shazbot publié le 02/12/2011 à 09:20
    Shinlao > Ah mais je doute pas qu'ils vont me zigouiller, je ne joue quasi jamais à la console je suis une merde avec un pad. Le truc c'est qu'ils sont fort dans la catégorie jeux d'assistés Mais bon c'est compréhensible qu'ils soient aidés, jouer avec une manette à un fps, c'est une hérésie totale.
    starzic publié le 02/12/2011 à 10:38
    Perso, je suis un vrai gamer mais c'est pas pour autant que j'irais empaler mon cul sur un prix prohibitif !
    jackfrost publié le 02/12/2011 à 14:36
    Nintendo pas pour les gamers ? qu'est-ce qu'on peut raconter de la merde...
    skk publié le 02/12/2011 à 15:19
    Un vrai gamer c'est celui qui a fini super mario 3 sans warp, est balèze à street 3, a fini toute les coupes de wipe out 3, est mortel à counter strike, connait tous les combos de puyo puyo, a fini tetris au moins une fois, a rempli une carte de simcity et est un crac à warcraft.

    Les autres ne sont que des amateurs!
    shueisha publié le 02/12/2011 à 15:32
    Persos, je crois en la WiiU. Si on oublie le trailer totalement casual qu'on a vu à l'E3 sur cette console, je vois un bon potentiel avec cette manette !
    kibix publié le 02/12/2011 à 15:36
    j'attend vraiment de voir les jeux sur cette console, ce qu'ils vont proposer surtout si la console doit être plus cher.
    Quant au public de la wii dont ils parlent là et le fait que certains apprennent sont existence aussi tard, la faute à qui ? On a eu peu de bombe sur wii et c'est vers sa fin de vie qu'ils sortent enfin plus de bon titres.
    shinlao publié le 02/12/2011 à 16:00
    Jeu assisté ? Et un " vrai gamer " comme toi n'arrive pas à jouer au pad malgré " l'assistance " ? Etrange^^. A partir du moment où tout le monde joue dans les mêmes conditions, un match est équilibré, que le meilleur gagne.

    A l'inverse, ça ne pose aucun problème aux joueurs de pad de jouer avec une souris.
    trezert publié le 02/12/2011 à 16:17
    DAY ONE!!!!!!
    clarky publié le 02/12/2011 à 16:45
    vous avez préparé la vaseline avec!! on est déjà entrain de vous lobotomiser mais vous acceptez avec joie!!! j'attendrais comme avec la 3DS.
    xxxxxxxx publié le 02/12/2011 à 17:12
    la Wii U, la console qu'on aurait déjà dû avoir il y a 5 ans...
    meteorit publié le 02/12/2011 à 17:27
    les rageuses du sites!!!!
    DAY ONE!!!!!! pour moi!
    shazbot publié le 02/12/2011 à 18:04
    Shinlao > Je parle par rapport à ceux qui jouent tout le temps à la console hein, je sais quand meme utiliser une manette
    Par contre, vas y envois moi n'importe quel consoleux m'affronter sur PC, je t'assure qu'on verra la différence Donc, oui p'tet que ça leur pose pas de problème de jouer à la souris, (normal c'est plus intuitif et efficace qu'une manette) mais face à un joueur PC il se fera coucher méchamment.
    orangina publié le 02/12/2011 à 20:07
    Vrai gamer?
    thomass2 publié le 02/12/2011 à 21:34
    Kapa qui vit encore dans les années 90, c'est triste, j'ai envie de te donner mes pieces jaunes.
    shazbot publié le 02/12/2011 à 21:45
    Développe Thomass2 ? Juste pour voir
    shinlao publié le 02/12/2011 à 22:58
    Kapa, le prob c'est qu'il y'a des gens qui jouent sur les 2, consoleux ça veut pas dire grand chose en pratique mais passons. Je ne me fait pas coucher méchament face à un joueur PC quelquonque.
    De la même mannière un joueur exclusivement fps PC est nul à Street Fighter par rapport aux meilleurs joueurs japonais. Normal, mais avec un peu d'entrainement il va atteindre un bon niveau. Tout est question d'habitude, et d'envie.
    Mais de là à dire que les uns sont des vrais gamers et les autres des faux c'est assez pueril.

    Thomass2, vas faire un tour sur nofrag et tu verras qu'il y'en a pas mal des comme lui^^.
    shazbot publié le 03/12/2011 à 09:56
    Nofrag, excellent exemple d'une communauté de vrais joueurs PC, spécialisé dans les FPS. Bon, y'a pas mal d'aigris, mais c'est très bon dans l'ensemble
    Je cite d'ailleurs un article récent du site "barredevie" qui explique quelques raisons de la haine anti fps console :

    "On ne va pas se mentir : ceux d’entre vous qui me lisent sur NoFrag savent le peu d’estime que j’ai pour les FPS au pad. Mais pourquoi tant de haine ? Pourquoi suis-je si méchant ? Explications en quelques points :

    Le pad, avec ses sticks analogiques, offre un système de visée et de déplacements en vue subjective forcément plus lent que la souris.
    Faire un tour sur soi-même ne prend qu’un dixième de seconde à la souris, tandis qu’au stick on en a pour toute la vie.
    Du coup, au fur et à mesure que les développeurs ont fait passer les consoles comme plate-formes principales pour le design de leurs FPS, les FPS sont devenus moins nerveux, moins speed. Même un FPS fantaisiste comme Halo reste d’une lenteur effroyable face à un Quake.
    De même, puisque les mouvements et la visée prennent si longtemps au pad, les développeurs ont eu tendance à réduire le besoin de trop pousser le joueur à déplacer sa visée. En pratique, ça veut dire des niveaux moins verticaux qu’autrefois, afin d’avoir principalement à gérer l’axe horizontal.
    Autre solution imposée au fil des années : l’iron sight (parfois accompagné d’un petit aim assist), qui sur les FPS consoles encourage à moins se déplacer quand on vise. Du coup, on n’a plus que la visée à gérer dès qu’on passe en Iron Sight.
    Et puisque viser peut prendre tant de temps, les développeurs ont petit à petit intégré des armes de corps à corps toutes puissante, tuant en un coup.
    Bref, en dix ans, on est passé de FPS speed, nerveux et aux niveaux à l’architecture complexe à des FPS relativement plats et lents, qui se ressemblent un peu tous."

    Et ce sont uniquement les raisons gameplay.. sinon la liste serait beaucoup plus longue
    mariosan publié le 03/12/2011 à 11:31
    Pour ma part chacun à sa définition de "vrai gamer" donc on arrivera jamais à se mettre d accord!!
    Pour ma part je dirais qu' un vrai gamer c' est celui qui joue avec passion à ces jeux peu importe sur quel support il joue et surtout peu importe sur quel CONSOLE il joue !!!
    J' ai une wii, Ps3, Ds, 3Ds SNES, megadrive, et parmi toutes ces consoles la Ps3 celle où je me suis le moins amusé!
    peut-etre parce que c' est que la console touche le style de jeu que j' aime le moins (FPS, guerre, etc...) mais même parmi les jeux que j' aime je me suis senti trahi par rapport à une Ps2 (les dragon ball Z) !
    Faut arrêter de dire qu' un jeu qui date des années 90 c' est dépassé, c' est comme dire jouer à tel jeu "c' est plus à la mode"... MAIS M**DE quel gamer irait se soucier que son jeu est de sa génération ou non?! Chacun sa console, chacun son type de jeu, chacun sa génération un point c' est tout!! Des jeux de snes battent à plate couture des jeux de la next-gen et qui sont tout autant dure que les jeux de harcore gamer de nos jours donc il n' y a pas à les critiquer!

    Pour revenir au sujet (oui car le débat à trés vite divergé qu' on en a oublié de quoi on parlait) pour la wii U je ne pense pas que nintendo fera la même bêtise que la Ps3 vu comment le prix de la console à poser des problèmes à sa sortie, mais que pour autant ils sauront sortir une console puissante à un prix qui le vaudra, mais je ne pense pas que sa puissance influera pour dire quel type de joueur sera concerné, laissons les jeux en décidé