Fin novembre, on vous présentait Verge World: Icarus Rising, un shoot ’em up reposant sur une technologie 3D assez inhabituelle, et qui ne rend d’ailleurs pas grand-chose en capture d’écran…
Il n’y a pas loin de cinq ans, on vous racontait qu’un prototype de l’inédit Viewpoint 2064, censé sortir le 17 novembre 2000, avait été cédé aux enchères pour la coquette somme de $2999.99.
Bien entendu, comme le soft est inachevé, il y a divers bugs et problèmes de collision, le mode Vs Boss n’est pas disponible et le système d’embranchements ne fonctionne pas toujours, entre autres. Il faut aussi configurer la gestion des sauvegardes si on veut tester ça sur une vraie console à l’aide d’une flashcart, comme expliqué juste au-dessus du lien de téléchargement.
La raison principale de cette durée incroyable (8 ans) c'est surtout parce que c'est un jeu gargantuesque. Aujourd'hui, après un dur labeur, MYTH Project et Atelier Traduction ont le plaisir (et le soulagement) de vous offrir leur nouveau bébé.
Un premier opus qui se déroule après était sorti en Europe également sur GameCube en 2003 soit trois ans plus tôt, avec une équipe composée des anciens membres de Chrono Trigger, Chrono Cross et Xenosaga (l'influence se fait sentir, non ?). Ce jeu est sorti en Europe localisé mais malgré de bonnes critiques, il n'eut pas un très grand succès, potentiellement dû au manque de publicité faite autour du jeu. Le second opus que nous vous proposons aujourd'hui localisé n'est sorti qu'au Japon et Amérique certainement à cause de ces mauvais résultats, même s'il a été annoncé à plusieurs reprises.
Sortie prévue le 3 septembre 2020 sur PS4, One et PC (Epic Games). Également sur Switch, PS5 et Xbox Series X plus tard.
Trois nouveaux rallyes : Japon, Nouvelle-Zélande et Kenya.
Plus de 50 équipes officielles et leurs livrées en WRC, WRC 2, WRC 3 et Junior WRC.
Plus de 15 véhicules bonus ayant marqué l’histoire du championnat.
Black Mesa est un remake réalisé par les fans du premier jeu Half-Life sorti sur PC en 1998 grâce au Source Engine (moteur sur lequel Half-Life 2 a été élaboré), un projet lancé tout de même en décembre 2004. Déjà en accès anticipé depuis le 5 mai 2015 il aura fallu donc près de cinq ans à l'équipe de développement pour en venir à bout.
Dans les excuses, il y a que ce n'est pas une version finale mais une version beta qui est proposée, elle est donc incomplète (en particulier au niveau des graphismes) et peut contenir des bugs. Tout retour pour correction est d'ailleurs le bienvenu ici. Le jeu n'étant pas sorti officiellement autrement qu'en japonais, c'est une traduction de la traduction amateur anglaise réalisée par Hiei, mziab, Aurette, Yulina et m0nsieurL.
Description : Sailor Moon : Another Story est l'adaptation de la série animée en jeu de rôle sur la Super Nintendo. Cependant, l'histoire du jeu n'est pas directement issue du dessin animée mais est inédite. Elle se déroule après les événements de la saison trois. Le cristal d'argent est menacé par une force mystérieuse. Vous contrôlez les Sailors et tentez de découvrir qui en veut au cristal pour les empêcher de l'utiliser à des fins obscures.
Double Dragon & Kunio-kun sort le 20 février sur PS4 et Switch et la compilation sera localisé en anglais. La version Nintendo Switch coûtera 35,99€.
Voici la liste :
DOUBLE DRAGON series
DOUBLE DRAGON (1987)
DOUBLE DRAGON II: The Revenge (1988')
DOUBLE DRAGON III: The Sacred Stones (1990)
Kunio-kun series
Renegade (1986)
Super Dodge Ball (1988')
River City Ransom (1989)
Crash’n the Boys Street Challenge (1992)
Kunio-kun series (Published only in Japan, first time localized in NA)
Nekketsu Renegade Kunio-kun
Nekketsu High School Dodgeball Club
Downtown Nekketsu Story
Nekketsu High School Dodgeball Club – Soccer Story
Downtown Nekketsu March Super-Awesome Field Day!
Downtown Special Kunio-kun’s Historical Period Drama!
Go-Go! Nekketsu Hockey Club Slip-and-Slide Madness
Surprise! Nekketsu New Records! The Distant Gold Medal
Nekketsu Fighting Legend
Kunio-kun’s Nekketsu Soccer League
Nekketsu! Street Basketball All-Out Dunk Heroes
la création de Roland Radio, un service de streaming diffusant plus de 1900 pistes de musiques de l’Amstrad CPC. Eh bien près de cinq ans plus tard, vous allez pouvoir écouter cette radio de votre mobile (ou votre tablette), puisque Bertrand Despaquis vient de créer une appli dédiée toujours gratuite (et sans pub), à récupérer sur Google Play.
Simple, rapide, efficace, cette application vous permet en un clic d'écouter Radio Roland, la radio de l'Amstrad CPC.
Ordinateur 8 bits des années 80, l'Amstrad CPC est équipé d'une puce sonore AY-3-8912 qui produit un son 100% électronique : pas de boucles digitalisées comme sur les ordinateurs de génération suivante mais une puce qui sort des signaux électriques sur 3 voies pour votre plus grand plaisir ;-)
Pour information, cette application n'affiche pas de pubs et est 100% gratuite.
La collection PUMA x SONIC franchit le mur du son avec style sur PUMA.com, dans les boutiques PUMA et chez certains revendeurs dès le 7 février. La gamme enfant arrivera quant à elle le 15 février en boutiques.