Et oui pas de Street Fighter V, mais Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games Arcade Edition lui est prévu dans les salles. En plus si je ne me trompe pas, c'est la 1ère fois que la licence sort sur cette plate-forme.
Location Test vers le Juillet 2015, début de la vidéo à 1:22 minutes.
Une sortie est prévu pour cette année aussi bien au Japon qu'en Europe.
Voici quelques caractéristiques :
- 9 événements/disciplines
- 4 joueurs en mode versus
- 4 chapiteaux avec cam
- Écran 55 pouces
Voici un épisode de Very Hard consacré à l'Arcade.
Very Hard est une émission sur le hardware des ordinateurs et des consoles de jeux d'antan, co-produite par la chaîne Nolife et l'association MO5.COM. Tous les 15 jours, nos historiens et experts dénichent pour vous des informations peu connues sur vos machines préférées.
Very Hard, Épisode 25 - M72, ou comment IREM déclina son Hardware-type
Le 21 juillet 1995, Nintendo donnait naissance au Virtual Boy. De ce véritable ovni vidéoludique, l'histoire retiendra surtout le symbole du premier échec commercial (cuisant) qui vint ébranler une firme habituée aux success story avec sa NES, puis la Super NES.
Pourtant, cette caractéristique ne devrait pas être la seule à avoir marqué les esprits. À l'heure ou l'Oculus Rift ou le projet Morpheus de Sony s'apprêtent seulement à faire leur révolution, il est difficile d'imaginer qu'un casque 3D stéréoscopique dédié au jeu vidéo ait pu exister en 1995, soit il y a tous justes 20 ans jour pour jour.
Même si la technologie n'est pas comparable, c'est pourtant bien ce qui est arrivé avec le Virtual Boy de Nintendo. L'appareil est conçu par le génial Gunpei Yokoi à qui l'on doit notamment les Games and Watch, le célèbre Game Boy, ou même la série culte Metroid. Malheureusement, le Virtual boy fait un bide commercial et restera à jamais le symbole du premier échec de Nintendo. À quoi pouvait bien ressembler le Virtual Boy ? Comment fonctionnait-il ? C'est ce que nous verrons avec Douglas Alvès, spécialiste du jeu vidéo !
Il s’agit de la fermeture d’un nouveau studio historique du Japon, encore un qui n’a pas su gérer la mutation du marché vers le jeu sur mobiles, à l’instar de Westone fin 2014. C’est le 22 juin 1988 que le groupe Kaga Electronics crée une division centrée sur le jeu vidéo appelée Naxat, en retournant le nom d’une autre de ses filiales, Taxan, qui a elle-même édité des titres sur NES et Game Boy
Naxat, elle, s’est dans un premier temps concentrée sur la PC Engine, publiant les portages de 1943 Kai, Spriggan, Titan ou encore de Nintendo World Cup sur la machine, et développant des titres en interne comme les shoot ’em up Coryoon (1991) et Air Zonk (1992). Mais ce sont avant tout les fameux flippers Alien Crush (1988*) et Devil’s Crush (1990) qui ont fait connaître ce studio. Celui-ci a bien entendu officié sur d’autres machines, et sa première incursion sur NES est même devenu légendaire : le shoot ’em up RECCA (1992), créé spécialement pour la tournée de compétitions Summer Carnival.
Rebaptisée Kaga Tech en 1998 puis Kaga Create en 2007, la société n’a pas bien vécu l’arrêt de la console de NEC. Après quelques jeux sur Saturn et Wonderswan, elle s’est surtout spécialisée dans les rééditions sur Console Virtuelle et sur des jeux de niche pour les portables Sony principalement. Elle a annoncé aujourd’hui avoir mis fin à ses activités le 31 décembre.
Voici un épisode de Very Hard consacré au Mega-CD.
Very Hard est une émission sur le hardware des ordinateurs et des consoles de jeux d'antan, co-produite par la chaîne Nolife et l'association MO5.COM. Tous les 15 jours, nos historiens et experts dénichent pour vous des informations peu connues sur vos machines préférées. Very hard, l'émission qui parle du Hard tout en restant soft !
Very Hard, Épisode 24 - La Mega Drive, refaite au laser
Cette semaine, Antiqui'Tech s'intéresse à la SNES, console mythique s'il en est. Cet épisode nous replonge à une époque où Nintendo et Sega régnaient en maître sur le marché des consoles, bien avant l'arrivée de Sony et Microsoft !
En 1988, Nintendo domine le marché des consoles de salon avec sa NES, mais le constructeur se doit de réagir. Sega, l'ennemi juré de toujours vient de sortir sa Megadrive, une console 16 bits beaucoup plus puissante que la NES.
La bombe de Nintendo se nommera Super Famicom et sortira finalement deux ans plus tard au Japon, soit le 21 novembre 1990.
Le succès est immédiat dans l'archipel et quelques années plus tard, la console dominera la génération des machines 16 bits avec ses 98 millions d'unités vendues en fin de vie (talonnée par le Megadrive, 71 millions).
Atlus Japon et Aniplex présentent en ce 25 décembre 2015 le troisième trailer officiel pour le prochain film Persona 3 au cinéma, qui a pour sous-titre Winter of Rebirth. Un nouveau visuel principal pour ce projet a été dévoilé dans le même temps.
Ce long-métrage d'animation débarque pour rappel dès le 23 janvier 2016 dans les salles obscures japonaises. Il s'agit du quatrième et normalement ultime film autour du RPG culte Persona 3, après Spring of Birth, Midsummer Knight's Dream et Falling Down.
Voici un épisode de Very Hard consacré à l'Atari ST.
Very Hard est une émission sur le hardware des ordinateurs et des consoles de jeux d'antan, co-produite par la chaîne Nolife et l'association MO5.COM. Tous les 15 jours, nos historiens et experts dénichent pour vous des informations peu connues sur vos machines préférées. Very hard, l'émission qui parle du Hard tout en restant soft !
Découvrez ou redécouvrez l'ordinateur de jeu légendaire des années 80, plate-forme de jeu par excellence avant la domination des Amiga 500, Atari 520 ST, puis PC !
En 1985, un constructeur anglais nommé Amstrad lance son nouvel ordinateur familial, le CPC 6128. Fini le lecteur K7 du CPC 464 et ses temps de chargement interminables, place au lecteur disquette beaucoup plus rapide !
L'image des jeux est en couleur, l'écran est directement fourni en standard et surtout, le 6128 est vendu à un prix défiant toute concurrence à l'époque. En 1985, le combiné ordinateur + écran Amstrad CPC 6128 s'échange contre 5990 francs, soit 1313 euros de 2014 (source Insee).
En Europe et plus particulièrement en France et en Espagne, le succès est immédiat. Les développeurs de tous poils emboiteront massivement le pas, et les innombrables jeux de la logithèque du CPC 6128 berceront la jeunesse de plus d'un demi million de Français.
Voici un épisode de Very Hard consacré au Game Boy.
Very Hard est une émission sur le hardware des ordinateurs et des consoles de jeux d'antan, co-produite par la chaîne Nolife et l'association MO5.COM. Tous les 15 jours, nos historiens et experts dénichent pour vous des informations peu connues sur vos machines préférées. Very hard, l'émission qui parle du Hard tout en restant soft !
Very Hard, Épisode 22 - Game Boy : Quand quelques composants vous séparent ...
Dès les débuts d'Apple, Steve Jobs rêve de faire entrer l'ordinateur dans les foyers américains. À cette époque l'idée parait folle, on pense que les familles n'auront pas les moyens et surtout, n'auront jamais l'utilité d'un tel appareil.
En 1977, le rêve se matérialise avec l'Apple II, l'un des tout premiers ordinateurs individuels de l'histoire. L'ordinateur sera ouvert, abordable, customisable, et s'imposera comme une machine de jeu incontournable, bref, le PC avant l'heure.
Une séquence précieuse dans la mesure où il devient difficile de trouver des disquettes 5'1/4 fonctionnelles. Ces disquettes ne supportent pas la chaleur, l'humidité, et les dégâts du temps. Les collectionneurs / archivistes doivent les copier en triples exemplaires par sécurité, mais il devient très difficile de trouver des disquettes vierges encore en état de marche. Rappelons que la plupart de ces jeux datent de 1985, ils accusent donc une trentaine d'années au compteur.
Pour rappel, cette compilation inclut les remakes 3D du studio M2,
- Sonic the Hedgehog,
- Galaxy Force II,
- Thunder Blade,
- Altered Beast,
- Fantasy Zone II,
- Puyo Puyo 2
- Power Drift,
- les jeux Master System : Fantasy Zone II et Maze Walker.
SEGA 3D Reprint Archives 2 arrive le 23 décembre à 4.490 yens HT. A la même date, un bundle SEGA 3D Reprint Archives 1 & 2 sera en vente à 6.990 yens HT.
Vraiment dommage que cette compile reste au Japon ou que la 3ds soit zoné.