Développé par The Deep End Games, studio fondé par des anciens de chez Irrational Games (Bioshock), ce projet vous permettra de diriger Cassie, une jeune femme qui souffre d'un handicape important puisqu'elle est aveugle. Néanmoins, cela ne l'empêchera pas d'aller visiter une maison particulière qui hante ses esprits à travers ses rêves. Forcément, son exploration ne se fera pas sans problème puisque des évènements paranormaux semblent se produire dans la bâtisse.
Dans ce jeu d'horreur, le joueur se retrouvera littéralement dans la position de Cassie. En effet, pour se diriger, il devra utiliser les sons pour se créer une image à la manière d'un sonar afin de se repérer plus facilement dans l'espace. Néanmoins, le joueur devra jauger la fréquence des sons qu'il émettra s'il ne veut pas attirer les différentes créatures qui hantent les lieux. Perception sortira sur Switch en 2017 sans plus de précisions.
Du coup, sans vouloir jouer les blasés, un demake du jeu sur Mega Drive ne paraît pas si délirant que ça… Or c’est le collectif russe PSCD, qui distribue de base des ROMs et des images disques de classiques, qui s’est lancé le 12 juillet pour être précis dans ce projet nettement plus noble.
Et au bout d’à peine deux mois, une démo est déjà disponible à cette adresse. Celle-ci est évidemment très courte et peu avancée, comme en témoigne l’absence d’animation que l’on constate dans la session de jeu d’OldSchool is beautiful réalisée par Michel Louvet ci-dessous.
LEGO Worlds sort sur Nintendo Switch demain (aujourd'hui*), mais jusqu'ici, Warner était muet sur le jeu. Hormis sa date de sortie et les deux DLC inclus, nous n'avions rien eu. Rien vu surtout, il nous fallait donc attendre la veille de la sortie pour enfin voir à quoi ressemble le jeu sur la console hybride de Nintendo.
Super Mario 64 Maker vise à fournir aux personnes intéressées par le piratage ROM une solution décente d'entrée de gamme pour créer leur propre monde 3D. Lors du démarrage de la ROM, vous serez accueillis par une toute nouvelle image de titre, puis vous l'emporterez dans une scène vide en attendant votre commande. En utilisant uniquement le pavé de commande seul, vous pouvez parcourir une large sélection d'objets, de plates-formes et d'ennemis dans le jeu, qui peuvent être placés partout où vous le souhaitez.
Bien que plutôt fous pour enrayer, ceux qui souhaitent construire leurs propres niveaux Super Mario 64 vont sans aucun doute s'entendre avec l'éditeur en un rien de temps. Plusieurs niveaux sculptés avec la suite Super Mario 64 Maker ont déjà été partagés en ligne via la page de soumission de ROM, tandis que d'autres sont encouragés à créer des états de sauvegarde de leur travail et à les télécharger également.
Traduction Google
Dans la description de la vidéo vous trouverez toutes les informations ainsi que le lien pour le télécharger.
Le portage de Sydney Hunter and the Sacred Tribe sur la 8-bit de SEGA semble en bonne voie comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Sans grande surprise, c’est le talentueux Óscar Toledo Gutiérrez qui s’y colle, lui qui est déjà l’auteur d’une adaptation de son Mecha-8 sur la machine.
Édité par CollectorVision, le jeu profitera toutefois des capacités graphiques et sonores de la machine, et est attendu cette année sous le label Acclaim, et non Exidy réservé aux consoles américaines.
Cette console de salon de rêve vendue à prix d'or a vu le jour au Japon le 26 avril 1990, soit la même année que la super Famicom (SNES) de Nintendo.
Dans les faits, la Neo-Geo n'est pas une simple console de jeu, mais plutôt une véritable machine d'arcade recarrossée.
La plateforme a marqué l'histoire grâce à ses capacités 2D exceptionnelles, ses jeux mythiques, ou sa longévité incroyable puisque la production ne s'arrêtera qu'en 2004, soit 14 ans plus tard.
En dépit de l’échec de sa campagne Kickstarter, le Français OrionSoft (Zia and the Goddesses of Magic) a poursuivi le travail sur Escape 2042 – The Truth Defenders puisqu’il est à présent disponible. Le développeur, dont le Alice’s Mom’s Rescue est réédité chez Josh Prod, vient en effet d’ouvrir les précommandes de son homebrew.
Aujourd'hui nous parlerons d'une machine hors du commun qui — fait rare - est parvenue à cumuler ces quatre forces. Pourtant, elle fût abandonnée et retirée du marché seulement 2 ans après son lancement.
Elle est puissante, avant-gardiste grâce à son modem 56k intégré, et dispose d'un catalogue de jeux impressionnant dès sa sortie. Bref, la console a tout pour elle, ou presque. À cause des erreurs du passé de Sega, de l'absence de lecteur DVD et du piratage, la Dreamcast disparaitra rapidement.
Cette console culte donnera naissance à des séries prestigieuses comme Shenmue, Soul Calibur et une flopée de titres incontournables comme Jet Set radio, Virtua Tennis ou Ikaruga. À quoi ressemblait la Dreamcast ? De quoi était-elle capable ? La réponse tout de suite avec Philippe Dubois, Président de l'association MO5.com !
Millennium Racer: Y2K Fighters est un jeu de course futuriste sorti en 1999 sur PC. Ici on retrouve la version Dreamcast dans sa version finale entièrement complète qui a été retrouvée dans un kit de développement (Sega Katana Dev. kit).
Moins d'un mois avant l'arrivée de la PlayStation au Japon, Sega est le premier constructeur à se lancer dans la course des consoles 32 bits. En 1994, la console rencontre un franc succès dès sa sortie et s'écoule à 500 000 exemplaires dans l'archipel pendant les fêtes de fin d'année.
Il faut dire qu'à ses débuts, la Saturn a bénéficié de l'absence de véritables concurrents, Sega ayant toujours excellé dans l'art des lancements précoces... payés très cher par la suite, comme nous le verrons ici.
Malgré ce bon démarrage, la Saturn sera vite rattrapée et même très largement dépassée par la première machine de Sony. Plus performante que la PlayStation sur le papier, la Saturn souffre d'une architecture trop complexe difficile à programmer (la taille disproportionnée du kit de développement que vous pourrez voir dans cette vidéo en dit long sur le sujet).
Dans cette émission, nous ferons un point complet sur la Saturn avec Philippe Dubois, Président de l'association MO5.COM et accessoirement grand fan inconditionnel de la première heure de cette 32 bit signée SEGA. Forces, faiblesses, composants, jeux incontournables, raison de l'échec (cuisant) : tout, tout, tout vous saurez tout sur la Saturn !
Voici un épisode de Very Hard consacré à la Super Nintendo.
Very Hard est une émission sur le hardware des ordinateurs et des consoles de jeux d'antan, co-produite par la chaîne Nolife et l'association MO5.COM. Tous les 15 jours, nos historiens et experts dénichent pour vous des informations peu connues sur vos machines préférées.
Very Hard, Épisode 34 - Quand la SNES tira ses dernières cartouches
Pour lire l'article dans son intégralité, clique ici
En février, l’événement jeu vidéo au Japon est sans aucun doute le JAEPO (Japan Amusement ExPO). Ce salon se consacre uniquement au monde de l'arcade, avec en premier lieu les machines de jeu, mais aussi purikura, ufo catcher, distributeurs de monnaie et autres attractions pour les plus jeunes.
Pas de gros changement visible, toutefois je n'ai pas revu le clipping aperçu lors du premier locatest, excellente nouvelle !
Sinon c'est hyper fluide et rapide avec une prise en main instantanée.
Principal changement par rapport à la version précédente : la taille de l’écran ! On en prend plein les yeux, un vrai bonheur sur 43 pouces.
2 autres changements d'importances sont à noter , premièrement, la boite de vitesse qui n'est plus une séquentielle mais une boite classique à 6 vitesses.
Et second changement, disparition de la carte de sauvegarde reprenant le look du vrai permis japonais, qui je le rappelle, se modifiait au fil de notre progression. Cette fois on utilise la carte Aime, carte qui sert sur presque toute les bornes, il est vrai que ça simplifie la vie.
Pour faire simple on peut dire que c'est Border Break au pays de Dark Souls. L'AM2, responsable aussi de l'excellent jeu de mécha, ne s'est pas forcément beaucoup creusée la tête pour cette nouvelle licence. Il s'agit là aussi de l’équipe rouge contre l’équipe bleu, en 10 vs 10 avec pour objectif la conquête du territoire de l'adversaire.
C'est bien réalisé sans être incroyable, le gameplay donne l'impression de proposer une marge de progression intéressante donnant envie d’approfondir le sujet.
Toutefois, je ne vois pas cette borne faire un méga carton. Elle va avoir ses fans, c'est certain, mais le jeu bien que solide dans son gameplay ne propose rien d'incroyable et surtout rien d'original. Le locatest prévu début mars permettra de se faire une idée plus précise sur les qualités du titre et surtout sur l’engouement des joueurs.
Pour lire l'intégralité de l'article et voir plus de photo, clique ici
Les autres jeux présent sont juste des mise à jour de borne déjà existante.
- Star Horse 3 Season VI FULL THROTTLE
- Border Break X Zero
- Chunithm Air Plus
- KanColle Arcade
- Sangokushi Taisen
- Wonderland Wars
Mike Matei, l’un des fondateurs de la chaîne Cinemassacre et le coauteur de la célèbre série Angry Video Game Nerd, s’est lancé le défi complètement fou de recréer l’intégralité du générique du dessin animé Tortues Ninja à l’aide de Mario Paint !
Voici une vidéo best-of de SEGA Amusements lors de l'IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions)
La liste :
- Daytona
- Target Bravo
- Luigi Mansion
- Let's Go Island: Dream Edition
- Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympics™ ARCADE EDITION
- Pump the Balloon
- Drop To Win
- Dinosaur Catcher
- Fly O'Clock
- Storm Racer G - Motion
- Sonic Blast Ball
- Sonic Dash Extreme
- Magician's Wheel
- Lets Go Safari
- Transformers™ Human Alliance - Theatre