"Entraperçu lors d'un locatest chinois, Transformers Human Alliance devient un projet un peu plus concret aujourd'hui, avec une première vidéo teaser lâchée par Sega Amusements Europe.
Comme le laissaient entendre les toutes premières infos, ce titre tiré de la célèbre licence d'Hasbro devrait en effet être un futur gun-shooter en arcade si on en croit la vue subjective et les réticules de visée affichés à l'écran. Pour le reste, il faudra attendre de plus amples infos de la part de Sega AM."
A l'occasion des 30 ans de la SG-1000, la première véritable console de salon grand public de Sega dans les années 80, Wavemaster a prévu de sortir un album qui réunira des musiques marquantes de plusieurs jeux de cette époque.
Attendue le 31 juillet en commande sur Sega Store ou Amazon, cette "Sega SG-1000 30th Anniversary Collection" compilera un maximum de morceaux sur un total de 4 CDs. Il en coûtera 5.250 yens soit une quarantaine d'€.
Congo Bongo, Girl's Garden, Flicky, Zaxxon et tant d'autres ont répondu à l'appel.
"L'éditeur THQ a beau être mort et enterré, ça n'empêche pas Sega de réclamer des sommes d'argent qui lui reviennent - du point de vue de la firme japonaise bien sûr. C'est en tout cas le but d'une procédure de justice lancée aux Etats-Unis depuis début juillet, comme le rapporte MCVUK.
Pour résumer la situation, THQ a touché environ 941.000$ pour les précommandes de Company of Heroes 2 sur Steam, Valve gardant de son côté 30% sur les ventes, soit son pourcentage habituel ce qui représente environ 400.000$. 20.755 précos ont ainsi été effectuées entre septembre 2012 et le 24 janvier 2013.
THQ étant en faillite effective à compter du 19 décembre 2012, Sega considère qu'un peu plus de 500.000$ lui reviennent de droit. Au minimum. La firme japonaise rejoint ainsi les nombreux créanciers qui réclament des sommes à THQ. Et la justice tranchera."
"Alors que tombent les premières impressions sur les niveaux du jeu présentés à l'E3, Nintendo World Report interrogé son producteur, Takashi Iizuka.
Si l'intérêt de certaines des questions posées, et donc des réponses, peut pudiquement être qualifié de "tout relatif", Iizuka aborde cependant plusieurs points intéressants, notamment les choix de game design et les modes multijoueurs. Morceaux choisis :
Sur le game design :
"Un des objectifs importants de l’équipe de développement pendant les premiers stades de conception du jeu était de donner plusieurs choix au joueur. Il y a toujours des compromis dans un développement, et un de ceux des précédents jeux Sonic était qu’on suivait un chemin linéaire. Vous pouvez aller à gauche et à droite, mais vous ne pouvez pas aller trop loin à gauche et à droite. L’équipe a eu l’idée de traiter ce problème en plaçant Sonic sur des formes géométriques comme un tube. Windy Hill est le premier stage que vous voyez dans la démo, et il est représentatif car c’est le type de forme géométrique auquel nous avons pensé. Bien sûr il y aura bien plus de formes et de types de niveaux dans le jeu, mais c’était en quelque sorte le point de départ pour changer les choses et donner plus de choix au joueur."
Sur l'esthétique du jeu :
"Vous avez aussi du remarquer une simplification globale du design graphique. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est que, dans les derniers jeux, nous avons utilisé des effets d’éclairage global, inclus des effets HD dans les décors, et c’était très beau, mais il y a toujours des compromis à faire, les anneaux se confondaient dans le décor et il pouvait être parfois difficile de les voir, alors nous avons essayé quelque chose de différent, et nous avons opté pour des graphismes plus simples et iconiques qui font davantage ressortir les ennemis et les anneaux. La simplification des graphismes nous a permis également d’atteindre un objectif que nous avions depuis longtemps, qui est le 60 FPS. Les choses sont définitivement plus fluides en 60 FPS, que nous n’avons pas été capables d’atteindre dans les jeux précédents avec les décors HD. Et enfin, les membres de l’équipe de développement ont voulu accentuer la connexion avec les jeux Megadrive."
Sur le multijoueurs :
"Nous auront différents modes multijoueurs à la fois sur WiiU et 3DS. Sur WiiU, il y a à la fois du multijoueurs coopératif et en versus. En mode coopératif, Sonic utilisera le Gamepad et quelqu’un l’aidera avec la Wiimote. En mode versus, un joueur jouera sur l’écran de télévision, et l’autre l'affrontera sur le Gamepad afin de ne pas avoir à diviser l’écran. Vous aurez chacun un écran et pouvez courir l’un contre l’autre. Le multijoueurs WiiU n’est pas en ligne. Tout le monde assis sur le même canapé, en somme. Sur 3DS, pour la première fois nous avons un mode de courses en versus à 4 joueurs, en WiFi et par Internet."
"Ce jeudi 20 juin est marqué par la sortie dans les gamecenters nippons de deux nouvelles extensions en arcade avec Exlesia pour Shining Force Cross et 1590 pour le jeu de stratégie par cartes Sengoku Taisen.
Concernant l'action-RPG d'AM2, il s'offre depuis aujourd'hui de nouvelles cartes et quêtes en co-op, pas mal d'ajustements sur la balance du game system et aussi des éléments inédits facilitant la communication entre joueurs (guildes ou un camp de base). Les nouveautés en tout genre ne s'arrêtent pas là, et sont détaillées dans une vidéo."
"Un nouveau projet de Sega JP est en passe d'être annoncé. Si on ne connaît pas la ou les plateformes concernées, il porte pour l'instant un nom de code : Project 575.
Un site officiel est d'ores et déjà en ligne et on y découvre une vidéo de deux jeunes lycéennes (juste des silhouettes) en pleine discussion. La musique de fond est signée par Lamaze-P de la scène Vocaloid. Il pourrait s'agir d'un jeu en relation avec la vie quotidienne des étudiantes mais tout reste à confirmer."
"Officialisée lors du salon réservé aux professionnels "Sega Private Show" du printemps, la dernière mise à jour du jeu d'action d'AM2 est définitivement en approche en arcade. La version 3.5 de Border Break devrait être en effet disponible dès demain. C'est donc une bonne occasion pour en montrer une longue séquence de gameplay.
Le principe de Border Break restera forcément inchangé, c'est à dire que ce sera toujours du combat spectaculaire de mechas en Team Battle à 10 contre 10. Cette update apporte de nombreuses features que les fans sauront certainement apprécier, dont de nouvelles armes énormes et des missions appelées "Order" pour le mode co-op "Union". Ce mode avait été inauguré avec la version précédente, la 3.0."
"L’ouverture de ce parc qui porte le doux nom de "Orbi", devrait intervenir le 19 août prochain à Yokohama, Japon. Une carrière à l'international est possible si le concept rencontre son public bien évidemment. La volonté de Orbi est de marier l'expérience visuelle des documentaires sur la nature de BBC Earth, avec le savoir-faire de Sega pour concevoir des concepts intéractifs innovants."
"Au cours d'un Festival ce week-end pour fêter en grande pompe ses 25 ans d'existence, le studio japonais Arc System Works a dévoilé le tout nouveau Guilty Gear qui va succèder à XX Accent Core en arcade.
Ce nouvel opus se nommera Guilty Gear Xrd SIGN, il est dirigé par Daisuke Ishiwatari et il tire partie de façon très surprenante du moteur Unreal Engine. Son style semble à première vue respecter la direction artistique habituelle de la série même si les modèles des personnages sont ici en 3D. Arc System Works reste partenaire de Sega avec cette série puisque le jeu tournera sur RingEdge 2 et il profitera du modèle ALL.Net P-ras version MULTI 2 (jeu et fonctions en ligne, distribution dématérialisée). Aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiquée pour ce titre."
"Alors que le Football Manager nippon va se décliner sur PS3 et PS Vita très prochainement, un autre épisode de la série va aussi sortir en 2013 sur PSP. Il fera suite aux épisodes canoniques 6 et 7 déjà parus sur cette plateforme. La série créée en 1996 par Sega s'est écoulée au passage à 4 millions d'exemplaires.
Sous-titrée Euro +, cette simulation de manager de foot permettra de gérer des clubs de la J.League et de grands championnats européens dont la France ou l'Angleterre. Par rapport au 7e épisode, les effectifs seront simplement mis à jour et le game system de la série ne devrait pas être bouleversé en profondeur. On aurait pu penser que 7th Dragon 2020-II serait le dernier jeu Sega sur PSP, ce ne sera donc pas le cas."
"Le célèbre jeu de mechas en team battle à 10 vs 10 Border Break se prépare semble-t-il à faire l'actualité prochainement dans les gamecenters.
L'équipe interne de Sega, AM2, a en effet lâché cette vidéo teaser qui prépare le terrain à un successeur à Border Break Union, la version 3.0 du jeu, qui est disponible depuis le mois d'octobre 2012 en arcade. A priori, on s'oriente davantage vers une nouvelle évolution à défaut d'une vraie suite qui permettrait à la franchise de franchir un palier technique. A confirmer dans les toutes prochaines semaines."
"Touché par des licenciements en mars, TimeGate Studios n'a pas été en capacité de tenir la distance et doit déjà déposer le bilan. Criblé de dettes, le studio texan est sous contrôle judiciaire comme le rapporte le site Polygon.
TimeGate se retrouve dans cette situation extrêmement critique car ils ont des impayés auprès d'une cinquantaine de créditeurs dont Epic Games, Agora Games, DJ2 Entertainment ou encore l'éditeur SouthPeak avec lequel il existe un ancien différent judicaire à propos du projet "Section 8". A noter qu'ils doivent aussi rembourser 34.80$ à une pizzeria du coin. Cruel ?
TimeGate a "co-développé" le merveilleux Aliens Colonial Marines avec leurs copains texans de chez Gearbox. Ce projet n'en finit pas de faire des dommages collatéraux : Sega y a perdu beaucoup de crédit en tant qu'éditeur et les développeurs auront bien du mal à retrouver du travail."
"Le cauchemar Aliens Colonial Marines ne semble pas prêt de s'arrêter pour Sega et pour le développeur Gearbox, puisqu'une action en justice est en cours en Californie comme le rapporte aujourd'hui le site Polygon.
Cette action en recours collectif qui a été déposée au tribunal du district nord de l'Etat de Californie attaque directement Sega sur deux points. Premièrement, la différence entre les démos montrées notamment à la PAX et à l'E3 comparées au jeu final. Randy Pitchford, CEO de Gearbox, a lui-même reconnu que cette communication était "trompeuse" à postériori. Deuxièmement, l'embargo des reviews de la presse fixé par Sega très ou trop tardivement, qui a empêché le public de connaître la qualité du jeu avant sa sortie. Ou comment préserver les précommandes de façon malhonnête ?
En gros, cette plainte met en cause Sega pour publicité mensongère et désinformation. Pas sûr que ça aboutisse cependant."
"Dans un communiqué, Sega Sammy Holdings a annoncé des changements pour ses prévisions de profits nets par rapport aux déclarations datant du 5 février dernier. Nous parlons ici des résultats financiers de la firme sur l'ensemble de l'année fiscale 2012 / 2013 se terminant le 31 mars, qui seront d'ailleurs publiés officiellement très prochainement.
"Ces modifications (complexes) sont entre autres liées à un montant de taxes à payer largement moins importantes qu'escomptées, Sega Sammy y gagne 14.5 millions de yens sur son compte en banque. En conséquence, le chiffres d'affaires sur l'ensemble de l'année fiscale n'est pas impacté à hauteur de 2.487 milliards d'€ mais les profits nets vont eux plus que doublé par rapport aux prévisions pour atteindre environ 255 millions d'€. Le résultat opérationnel a été également révisé à la hausse."