"Tetris fait partie des jeux les plus connus dans le monde. Et bien que le titre ait été porté sur de multiples systèmes, l’Intellivision n’a jamais eu sa propre version. Pourtant, Elektronite avait envisagé d’adapter le jeu d’Alexei Pajitnov sur la console de Mattel.
Lorsque Elektronite décida de développer une version de Tetris sur Intellivision, elle voulait que ce soit de façon officielle. Après avoir contacté The Tetris Compagny, société détentrice des droits du jeu, cette dernière voulait une preuve de leur capacité à porter le jeu sur la console.
Impressionnée par l’image que Elektronite leur a fournie, et désirant pénétrer le marché du retrogaming, The Tetris Compagny a démarré les négociations quelque temps après, en juin 2012.
Elektronite ne voulait pas adapter simplement le jeu. A cette fin, la société avait dans l’idée d’intégrer un mode deux joueurs dans cette version Intellivision de Tetris.
Pendant des mois, les négociations se sont poursuivies et Elektronite eut même l’autorisation officielle de déclarer la venue prochaine du jeu sur la console de Mattel.
Cependant, The Tetris Compagny avait convenu un modèle de licence et faisait attendre Elektronite pour l’élaboration d’un contrat.
Puis en mai 2013, The Tetris Compagny refusa l’accord de licence sans aucune explication valable, ce qui avorta le projet.
Selon Walter Prette (vprette), qui relate cette histoire, il semblerait qu’une licence pour une version de Tetris sur une console retrogaming n’aurait pas engrangé assez d’argent aux yeux de The Tetris Compagny.
Dans tous les cas, il est dommage que cette adaptation n’ait pas eu lieu. Mais qui sait, peut-être cela changera t-il un jour. En attendant, nous pouvons nous consoler avec 4-Tris"
Merci à Dentifritz pour cet article que vous retrouverez en intégralité ICI
"[...]
Pour la petite histoire, il semblerait que le fabriquant de ce clone, 小霸王, soit très connu en Chine depuis de nombreuses années et dans divers domaines (allant de l’électroménager, aux consoles de jeux) et qu’il fasse régulièrement appel à des stars Chinoises du moment pour ses packagings.
Pour plus de photo sur la console rendez-vous ici
[...]
Ce que j’aime dans ce clone, hormis sa boite, son prix très bas, et son design proche de la première Famicom japonaise, c’est avant tout qu’elle sort un signal AV-Stéréo là où sa consœur japonaise ne proposait qu’une connectique via antenne TV. La seconde chose que j’aime c’est qu’elle gère tous les mappers graphiques spécifiques à certains éditeurs japonais comme par exemple les mappers BANDAI. Essayez, si vous le pouvez, de faire passer un jeu DBZ en version Famicom sur votre NES et vous allez comprendre de quoi je parle : c’est injouable et bourré de bugs graphiques car l’architecture des consoles est différente. C’est étonnant car les clones sont plutôt connus pour poser des problèmes de compatibilité avec certains jeux et là la plupart passent sans sourciller ! A part les jeux avec des puces spéciales comme Akumajo Densetsu, évidement. Vraiment un bon point et au final je suis très content de cet achat. Un dernier détail, la console est livrée avec une cartouche contenant 4 jeux qui sont des hacks de licences connues comme Contra ou Jackie Chan.
[...]"
"Prévu entre mai et juin, c’est avec un peu de retard que parait Super Mario Bros Crossover 3.0 développé par Jay Pavlina. Mais cette attente est pleinement récompensée.
En effet, le contenu de Super Mario Bros Crossover 3.0 est des plus impressionnant avec l’arrivée de Ninja Gaiden en nouveau personnage.
Aussi, comme Jay l’avait indiqué des niveaux supplémentaires tirés de Super Mario Bros Spécial ont été intégrés portant le nombre total de niveaux à… 192 !
Cela ne s’arrête pas là car un nouveau système de difficulté a été mis en place ainsi que de nouveaux skins, de nouveaux ennemis et items, le support du plein écran et bien d’autres. Le nombre d’améliorations et ajouts étant conséquent, nous vous épargnons la liste.
Avec la sortie de Super Mario Bros Crossover 3.0, Jay a également précisé qu’il passe désormais à autre chose, notamment le développement de Super Squad Retro, son nouveau jeu situé à mi-chemin entre Super Mario World, Mega Man X et Super Mario Bros Crossover. Pour ce titre, une nouvelle campagne de crowdfunding a été mise en place à cette adresse, la dernière ayant malheureusement échoué.
Quant à Super Mario Bros Crossover 3.0, il est jouable à cette adresse (optimisé pour navigateur Firefox)."
"Pour clôturer sa semaine, le studio Creative Assembly présente un tout nouveau screenshot panoramique pour le RTS Total War Rome II.
"Découvrez dès maintenant ce screenshot à cette adresse. D’une taille titanesque de 30000 x 6116 pixels, ce tout nouveau screenshot panoramique (vous pouvez consulter les précédents panoramas de Total War: ROME II ici) se focalise sur les territoires barbares situés près des Alpes dans la carte de campagne de Total War: Rome II. Comme vous pourrez le constater, l’architecture barbare diffère de manière radicale du style Gréco-Romain et autres cultures orientales.
Au premier plan se dresse une guerrière de la tribu Celte des Helvètes. En tant qu’agent de type Champion, elle possède un grand nombre de capacités, comme le fait de pouvoir ralentir la progression d’une armée ennemie, réduire son moral, et même inciter les esclaves des cités ennemies à se révolter.
Comprenant 183 régions et 117 factions, l’étendue de la carte de campagne est tout simplement épique, allant de l’Ecosse à la Corne de l’Afrique, et du Portugal à l’Afghanistan.""
"Il ne vous a sûrement pas échappé qu'Index Corporation, maison-mère du studio de développement Atlus, à qui on doit entre autres la série des Shin Megami Tensei, et dont Sega distribue les jeux au Japon, est en redressement judiciaire.
La firme avait évoqué la possibilité de revendre certaines de ses compagnies. Finalement il s'avère que c'est toute la structure qui serait à vendre, et que 20 entreprises ont manifesté de l'intérêt pour un rachat, dont Sega-Sammy. Aux dernières nouvelles, les offres auraient atteint les 200 millions de dollars (environ 150 millions d'euros).
Si évidemment rien n'est décidé, il est amusant de constater qu'au moment de l'annonce des difficultés d'Index, un certains nombre de joueurs avaient émis l'idée que Sega rachète Atlus, parce que, tout de même, ce serait sacrément cool. Comme quoi Sega réussit encore à être en phase avec sa fanbase de temps à autres..."
"Il n’y a pas à dire, la Megadrive a le vent en poupe en ce moment. Pour preuve, la 16 bits de Sega accueillera prochainement l’adaptation d’un jeu PC, Sacred Line.
Il y a quelques mois était sorti un survival-horror intitulé Sacred Line (jeu que vous pouvez retrouver à cette adresse). Son développeur, Sasha Darko (alias s_d), a décidé d’adapter son jeu sur une de ses consoles préférées, la Megadrive.
A l’image de Silent Hill Play Novel, Sacred Line est uniquement narratif. Cela dit, son créateur indique que le jeu est bien plus horrifiant que le titre original notamment au niveau des graphismes et de l’ambiance générale, cette dernière bénéficiant davantage d’explications.
Par ailleurs, Sasha Darko destine Sacred Line aux adultes, le jeu n’ayant aucune censure que ce soit au niveau du langage ou des images.
Enfin, les phases de combat seront modifiées et seront similaires à celles que l’on pouvait avoir dans les livres Fighting Fantasy.
Bien que Sacred Line soit encore en phase de développement, une version 0.1a est actuellement disponible à cette adresse."
"Il ne faut pas longtemps pour identifier la référence principale de Vintage Hero, dans lequel on joue un concierge qui doit sauver le monde en l’absence d’un certain Mega Giga Man… Le jeu de Frog the Door suit ainsi à la lettre le principe de la série de Capcom, jusque dans l’absence de scrollings verticaux ! Les graphismes font preuve de maladresses, mais le tarif de 80 points Microsoft (un euro) pratiqué sur la section indé du Xbox Live rend cet aspect très secondaire…"
"En ce 24 juillet, une démo téléchargeable de 1.5 Go pour la compilation Yakuza 1 & 2 a fait son apparition sur l'eShop japonais de la Wii U. C’est donc l’occasion de découvrir ce que donne le jeu du Ryû Ga Gotoku Studio au Gamepad et ses nouvelles fonctionnalités comme le off-TV, avant sa sortie du 8 août.
Comme toujours avec les démos sur consoles Nintendo, son utilisation se limite à 30 essais. Concernant son contenu, il s'agit du début de l'aventure aussi bien pour Yakuza 1 que pour le très bon second épisode. Si cette compilation sort en Occident, nul doute que l'on aura l'occasion de toucher à cette version d'essai."
"Après sa sortie du 25 avril sur Xbox 360 japonaise, Caladrius arrive aussi en arcade avec un lancement prévu cet été.
Cette version pour les game centers devrait ainsi dévoiler plus précisément ses nouveautés lors d'un event ayant lieu le samedi 27 juillet à partir de 16H30 (heure locale) au bar "16 shots" de Shinjuku, Tokyo. Le directeur du jeu Hitoshi Hoshino répondra présent. A noter que l'événement sera retransmis en direct sur Ustream sachant que les billets sont tout simplement sold out.
Caladrius est un shmup vertical à l'ambiance gothique, réalisé par Moss, les développeurs de la série Raiden, dont le chara design est signé par Suzuhito Yasuda (Devil Survivor) et la bande-son par Basicscape. En arcade, le jeu tounera sur l'infrastructure réseau ALL.Net P-ras MULTI Version 2 c’est-à-dire sur le board RingEdge 2."
"[...]
C’est en réfléchissant à une nouvelle version de Tiny Lynx Adventure en janvier 2013 que LX.NET est tombé sur les tilesets d’Oryx et d’Oddball, puis sur le jeu de David Williamson, Hack Slash Loot.
[...]
Il reste de nombreuses choses à accomplir pour que le jeu soit complet mais LX.NET est très confiant quant à l’aboutissement du projet. De plus, le développeur reçoit l’aide de nombreuses personnes comme Jack Menhorn et Sascha (alias Der Luchs, qui a contribué à Tumulus sur Atari 2600) pour les musiques, Daniel Horvath (alias 108 Stars, à qui l’on doit Luchsenstein 3D) pour les graphismes, Chris (alias GadgetUK, le créateur de Lynx OPS), Leny (alias obschan, le second programmeur de Luchsenstein 3D) et et Karri Kaksonnen (qui offre de programmer son Pong pour Atari Lynx).
Comme vous pouvez le constater, cette adaptation de Hack Slash Loot pour la portable d’Atari contient une belle brochette de développeurs et rares sont les jeux homebrews à avoir une telle distribution.
[...]"
Un Russe est entrain de porté la version GBA sur MegaDrive, cette version GBA (Silent Hill : Play Novel) est sortie exclusivement sur le sol Japonais.
Alors ce Silent Hill est resté au Japon car c'est un roman visuel, avec des images fixes et un texte. A certain moment le joueur à la possibilité de faire un choix dans ces réponses. Un Style de jeu pas très populaire par chez nous.
Cette version MD est encore en Beta Test et l'avantage de ce portage c'est que le jeu est en Anglais.
Voici quelques images de la version MegaDrive :
Vous pouvez testé cette version Beta en Anglais : ICI
"La sortie du nouveau fighter 2D de French Bread approche en arcade sur RingEdge 2, puisque le développeur nippon vient d'officialiser une période de locatest entre le 26 juillet et le premier août. Soit à partir du week-end prochain. Le jeu sortira officiellement ensuite dans le courant de l'été.
Ce test public aura lieu au Club Sega d'Akihabara de Tokyo et au Sega Namba Avion à Osaka. Exe:Late se présente comme une extension au titre Under Night In-Birth. Il va introduire un nouveau personnage jouable, Chaos, de nouveaux éléments sur "l'histoire" principale ou encore un rééquilibrage entre les combattants afin d'offrir du meilleur jeu compétitif, parmi d'autres nouveautés."
Le jeu est sortie sur la Snes en 1994 et devait aussi sortir sur MegaDrive la même année, mais Malibu Games en a décidé autrement et ont annulé la version MegaDrive.
C'est un jeu basé sur la série de même nom, qui s'est arrêté après 2 saisons (en décembre 1994) ce qui explique surement pourquoi il fut annulé.
Mais grâce à SegaAge la version MegaDrive est disponible et en plus le jeu est terminé donc jouable sur la console ou en émulateur.
"C'est le jour J pour Episode 2, la première extension pour PSO 2. Le jeu est désormais disponible en download au Japon sur PC et PS Vita, tandis qu'une version Premium Package est aussi proposée sur PC en boîte.
Pour rappel, le jeu introduit principalement une nouvelle classe (et ses catégories d'armes), une race ou une planète. Episode 2 offre aussi l'apport de PNJ pour aider le joueur dans ses quêtes - par exemple quand il joue offline - ou encore le système "Arks Road" qui est une sorte de didacticiel destiné aux débutants. Côté game system, les nouveautés ne se limitent pas à ça, comme on peut le constater sur le toujours complet psublog.
Pour ce lancement, plusieurs campagnes sont aussi là pour motiver les fans à franchir le pas. On ne doute pas une seconde qu'ils seront nombreux."
Edit : Une new antérieur à celle du dessus.
"En effet, le géant japonais a annoncé avoir passé des accords de distribution avec deux entreprises afin que PSO 2 sorte dans d'autres pays asiatiques, hormis le Japon, et ceci courant 2014. Tout d'abord avec la société Gamania Digital Entertainment pour Macau, Hong Kong et Taiwan. Et ensuite avec Asiasoft pour une sortie en Thaïlande, à Singapour, en Malaisie, au Vietnam, en Indonésie et aux Philippines. La localisation ne devrait ici pas se limiter aux textes - et même aux voix pour certains pays - puisque Sega et ses partenaires comptent aussi offrir des items ou des événements différents selon les spécificités de chaque marché.
Pendant ce temps, Sega n'est pas en mesure de donner une date de sortie pour PSO 2 en Occident. Le jeu a été repoussé en début d'année, sans plus de précisions."