Dès les débuts d'Apple, Steve Jobs rêve de faire entrer l'ordinateur dans les foyers américains. À cette époque l'idée parait folle, on pense que les familles n'auront pas les moyens et surtout, n'auront jamais l'utilité d'un tel appareil.
En 1977, le rêve se matérialise avec l'Apple II, l'un des tout premiers ordinateurs individuels de l'histoire. L'ordinateur sera ouvert, abordable, customisable, et s'imposera comme une machine de jeu incontournable, bref, le PC avant l'heure.
Une séquence précieuse dans la mesure où il devient difficile de trouver des disquettes 5'1/4 fonctionnelles. Ces disquettes ne supportent pas la chaleur, l'humidité, et les dégâts du temps. Les collectionneurs / archivistes doivent les copier en triples exemplaires par sécurité, mais il devient très difficile de trouver des disquettes vierges encore en état de marche. Rappelons que la plupart de ces jeux datent de 1985, ils accusent donc une trentaine d'années au compteur.
C'est le premier ordi que j'ai touché. Je savais pas ce que c'était, c'est que récemment que j'ai su que c'était un Apple 2. C'était en 1987, çà rajeunit pas.