Voila un petit récapitulatif pour ceux qui n'aurai pas tout suivi .
La Nintendo 3DS (nom provisoire) est une future console portable de Nintendo, annoncée le 23 mars 2010.Première console de huitième génération à être annoncée, elle se pose comme le successeur de la Nintendo DS et ses dérivées : DS Lite, DSi et DSi XL
Annonce.
La Nintendo 3DS a été annoncée le 23 mars 2010 via un communiqué sur le site officiel japonais de Nintendo L'information a immédiatement fait bondir l'action Nintendo à la Bourse de Tokyo. L'annonce, qui suit le lancement de la Nintendo DSi XL sur certains marchés aurait eu pour objectif de prévenir une fuite imminente dans la presse nippone.Le lancement d'une nouvelle génération de console portable par Nintendo est vraissemblablement lié au recul des ventes de consoles et de jeux portables, attribué à la concurrence croissante de l'iPhone/iPod, au piratage des jeux (linckers DS) et à l'obsolescence technologique de cette génération.
Présentation.
La spécificité de cette nouvelle console serait de proposer des jeux bénéficiant d'un effet 3D sans avoir à porter de lunettes stéréoscopiques.Une fonction de rétro-compatibilité totale avec les jeux Nintendo DS y compris ceux DSi a été annoncée.La date de sortie est encore inconnue bien que prévue pour l'année fiscale clôturant en 2011, soit entre avril 2010 et mars 2011 au Japon.Plus d'informations seront fournies lors de l'E3 2010 débutant le 15 juin 2010 à Los Angeles aux États-Unis, Nintendo a d'ailleurs confirmé que la console sera jouable sur le salon.
Détails techniques (Rumeurs).
La console serait dotée de deux écrans LCD auto-stéréoscopique utilisant la technologie « barrière parallaxe 3D » de Sharp. Chacun des écrans aurait une diagonale d'environ quatre pouces (10,2 cm), plus petits que ceux de la DSi XL (4,2") mais plus grands que ceux de la DSi (3,2") et seraient d'une meilleure résolution que ceux des DS (256 x 192). Le fabricant électronique japonais Sharp a présenté hière un écran 3D tactile de 3,4 pouces pour une résolution de 480 * 854 pixels qui pourrait être celui des futurs Nintendo 3DS. L'effet 3D-relief pourrait aussi être rendu par un « tracking » du visage du joueur par la caméra frontale, technologie déjà employée dans le jeu Rittai Kakushi E Atta Koredasur Dsi Ware.
L'autonomie du matériel serait conséquente (utilisation d'une batterie haute capacité). Le hardware embarquerait un kit vibrant (retour de force). Les deux écrans seraient presque collés, réalisant un grand écran vertical pour que les cinématiques puissent être simultanément lues sur les deux écrans sans gêne et sans discontinuité. La machine intègrerait également la détection de mouvements (accéléromètre / gyroscope). La console intégrerait le processeur Tegra 2 (architecture ARM) de NVIDIA, donnant à la Nintendo 3DS une puissance équivalente à une GameCube ou à une wii.
Un nouveau système de contrôleur de jeu 3D ( « 3D control stick » ) dont certains considèrent qu'il pourrait être un joystick analogique Des capacités de communication sans fil WiFi améliorées (sans doute la norme 802.11g à 54Mbit/s).
Futurs développements.
Certaines technologies émergentes présentent un intérêt ludique et pourraient donc être intégrées à une future console de jeu portable (Nintendo 3DS ou ultérieure) :Écran tactile capacitif MultiTouch pour pouvoir contrôler la console au doigt plutôt qu'au stylet Écran tactile sensible au niveau de pression exercée (« pressure-sensitive touchscreens ») Écrans de technologie super AMOLED permettant d'avoir un meilleur rendu des couleurs, une meilleure lisibilité au soleil et une meilleure autonomie Reconnaissance des mouvements faciaux (à la manière du système Natal de MicroSoft sur console de salon).
Réactions.
Sony a répondu, dés le lendemain de l'annonce, par la voix de John Koller, chef du marketing de la firme aux États-Unis, lors de réponses aux questions posées par IGN. Il réagit :« Il reste encore à voir où va Nintendo avec la 3D sur console portable. C'est une démarche intéressante, mais tout d'abord j'aimerai voir où ils vont d'un point de vue démographique. Entre ce qu'indiquent nos propres études, et faire jouer en 3D des enfants de 8 ou 9 ans, il y a un écart. » John Koller précise également que Sony ne travaillerait pas sur la 3D pour ses consoles portables.
Michael Pachter, analyste du secteur vidéo-ludique : « Nous avons trouvé l'annonce de la 3DS en quelques sortes mal à propos, venant la semaine précédent le lancement de la DSi XL. De notre point de vue, l'annonce de la société a prévenu les consommateurs que la DSi XL serait obsolète dans moins d'un an et nous avons été surpris du timing. »
publié le 02/04/2010 à 23:02 par
anonymous340
Nous sommes un petit studio. Environ 50 personnes. Se concentrer sur une seule plate-forme a été bien plus facile pour nous.
C'est par ces mots que le responsable du développement de la franchise chez Remedy, Oskari Häkkinen, à nos confrères de Digital Spy, justifie le non développement d'Alan Wake sur la plate-forme PC. Visiblement, ça semble sûr de sûr désormais.
Ajoutant qu'il a préféré se concentrer sur Xbox 360, sans doute plus porteur, mais surtout bien plus facile en termes de développement. Surtout quand on est aidé par Microsoft... Au passage, notre homme précise bel et bien qu'il n'a "aucun plan pour un portage PC"... Est-ce seulement définitif ?
La version Xbox 360 quant à elle, verra bien le jour le 21 maiprochain. Comme plein d'autres jeux ce jour-là.
publié le 31/03/2010 à 17:53 par
anonymous340
Après le relatif échec de la Nintendo 64, Nintendo ne tennait pas à répéter ses erreurs passées et effectua donc son retour avec la Gamecube.Fini les cartouches, Nintendo proposa également un support CD. Mais l'originalité par rapport à la concurrence étai que la GameCube utilisai des mini DVD de 8 cm.Les éditeurs tiers semblai content des capacités de la machine et de sa facilité de programmation.Bien évidemment, Nintendo continua de ciblés les plus jeunes mais, pour contrer la PS2 et la X-Box, la Gamecube proposai également des jeux plus violents et plus adultes (Resident evil 4, Metal Gear the twin snake).Enfin, la GameCube ne ciblera que les joueurs "pures" puisque, contrairement à la PS2 et la XBox, aucun lecteur DVD n'a été intégré.Sorti fin 2001 au Japon, la GameCube a démarré doucement principalement par un manque de jeux. Mais les quelques titres disponibles étaient des bombes (Sonic Adventure 2, Smash Bros, Luigi' Mansion, StarWars) .
» Points Forts
1.Jeux exceptionnels
2.Possibilité de connecter une GBA
3.Design inovateur
4.Prix raisonnable
>> Points faibles
1.Peu de jeux lors de sa sortie
2.Mauvaise qualité du cable de connection TV
3.Fragilité des manettes
» Spécifications techniques: Constructeur Nintendo Micro processeur IBM Gecko128 bits à 405 MHz Mémoire vive (RAM)40 Mo Capacités graphiques ArtX GP modifié en couleurs 24 bits, 6 à 12 millions de polygones par seconde (pointe) (sur la base des jeux actuels avec des modélisations complexes, textures, sources Capacités sonores DSP Macronix 16 bits (version spécifique), 64 canaux simultanés, encodage ADPCM Manettes Pad analogique et numérique Jeux Mini-DVD de 1,5 Go Mise en vente 2001 (Japon) et 2002 (France) pour un prix de 199euro (1303 F).
Et n'oublions pas tous c'est jeu magnifiques.
Super Mario Sunshine
Metroid Prime
Star Fox Adventures
Super Smash Bros Melee
Le remake de Resident Evil 1
Le remake de Metal Gear 1
Zelda the win waker
Resident Evil 4
Mario kart DD
Fire Emblem
Pikmin
Eternal Darkness
SoulCalibur2
F-Zero GX
viewtiful joe
Et jen passe.
Bref le Cube aura été ma console préféré de la génération préçédente.
publié le 27/03/2010 à 20:48 par
anonymous340
C'est le week-end !!! L'occasion de se poser tranquille chez soi et de faire le point sur sa carrière de gamer Partagez vos bons et mauvais moments de gamer.
1.Quel jeu vous a le plus fait rêvé ?
2.Quel jeu vous a le plus déçus ?
3.Combien de manettes avez-vous déja cassé ?
4.Vous préféré joué seul ou entre amis?
5.Combien de consoles possédé vous ?
6.Combien de jeux avez vous ?
7.Quel style de jeux préféré vous ?
8.Qu'elle console préféré vous, et pourquoi ?
publié le 27/03/2010 à 15:48 par
anonymous340
Lors d'une certaine époque, Takafumi Horie avait été l'homme le plus puissant du Japon. Maintenant il en est rien.
Celui-ci avait diriger autrefois, le portail internet Livedoor et avait tenté de ne pas acheter seulement une équipe de baseball d'Osaka, mais aussi de faire une OPA hostile sur un important réseau de télévision japonais et de créer une société de tourisme spatial.
En 2005, il se lance dans la politique, mais cela ne dura pas longtemps. Puisqu'en 2006 il fut arrêté pour fraudes en valeurs immobilières et envoyé en prison pour 2 ans et demi. Sorti de prison, il mentionne qu'il a acheté une PlayStation 3, mais plus tard, il dira que Sony devrait vendre sa division jeux à Microsoft, car le marché des consoles est très risqué.
Dans son dernier livre, une fois de plus, il déclare «Sony devrait laisser tomber l'industrie du jeu vidéo.»
Les conseils d'un mec qui sort de prison, je suis persuadé que Sony a noté tout ça sur une feuille blanche prioritaire... ou pas. Je crois que Mr Horie n'est pas au courant du marché actuel des consoles (bah ouais, la prison ça change un homme), qui place largement la PlayStation 3 devant la Xbox 360 au Japon. Un volontaire pour lui expliquer ?
Bon appelez-moi Bernard Tapie, je crois que nous avons trouvé quelqu'un qui va lui plaire !
publié le 25/03/2010 à 18:06 par
anonymous340