Si ceux qui ont précommandé la bête ne devraient pas avoir de problème, la bataille risque d’être un peu plus rude pour ceux d’entre vous qui espéraient se procurer la Nintendo 3DS le jour de sa sortie. Depuis plusieurs semaines, certains revendeurs français et européens n’acceptent plus de réservations en magasins et même si les précommandes restent disponibles sur la toile, il est fort probable que la nouvelle console de BigN se trouve rapidement en rupture de stock. Il faudra bien évidemment attendre les premiers chiffres et retours pour se faire une idée un peu plus précise sur la popularité de cette Nintendo 3DS mais sachez que, par exemple, la branche anglaise d’Amazon vient d’annoncer que la portable est devenue aujourd’hui la console la plus précommandée de tous les temps ! Dépassant ainsi la Playstation 3 et la Nintendo Wii, les réservations 3DS ont augmenté de 255% par rapport à celles de la Nintendo DS !
Nintendo va-t-il réussir son pari ? Ecouler 900 000 (chiffre non confirmé) Nintendo 3DS en Europe en seulement trois petites semaines. Ce serait le scénario idéal avant un E3 2011 qui s’annonce d’ores et déjà détonnant ! Espérons-le... Car si les ventes de la console explosent, cela devrait précipiter l’arrivée de gros titres « made in Nintendo » sur la portable.
publié le 17/03/2011 à 10:47 par
anonymous340
Les déclarations à l’encontre de la blanche console de Nintendo se suivent et se ressemblent. Après High Voltage Software qui a récemment annoncé être plus qu’impatient concernant sa remplaçante, c’est aujourd’hui au tour d’Electronic Arts et son Président Frank Gibeau, de lancer une petite pique à Nintendo et sa Wii.
''Quand on regarde Nintendo, il y a quelques temps, ils étaient fiers de nous annoncer que la Nintendo Wii était la plus grande plate-forme de divertissements jamais créée, capable de monopoliser la majorité du marché. Aujourd’hui, ils ont un dur retour de bâton et je pense qu’ils le savent. Ils sont conscients que leur machine continue à se vendre uniquement grâce à leur réputation, alors que le marché du jeu vidéo HD est en plein essor. Des consoles comme la Playstation 2 et la Nintendo Wii font aujourd’hui partie de l’héritage et leurs ventes baissent de façon significative. Mais Nintendo n’est pas stupide, ils ont compris qu’il fallait réagir et ils vont le faire.''
Déjà frileux depuis quelques temps, les éditeurs tiers semblent cette fois avoir définitivement enterré la Nintendo Wii. Cependant, la firme de Kyoto dit ne pas avoir terminé avec sa console pour cette année 2011 ! Même si sa ludothèque n’a jamais été aussi pauvre qu’aujourd’hui, cette pression va-t-elle obliger Nintendo à nous présenter quelque chose de nouveau pour l’E3 2011 ? Réponse dans moins de 3 mois maintenant...
publié le 16/03/2011 à 09:27 par
anonymous340
Si la chose vous a échappé, depuis le mois de février LG et Sony sont en conflit, le premier reprochant au consolier d'avoir violé un de ses brevets relatif à la lecture des blu-ray sur PS3. Une dispute courante mais qui prend rarement de grandes proportions, or, faute d'un accord, LG entend bannir la PS3 du marché. La semaine dernière, LG avait obtenu d'une cour de justice aux Pays-Bas que les livraisons de PS3 en Europe soient saisies par les douanes pendant 10 jours.
Aujourd'hui, on monte d'un cran et ce sont carrément les PS3 déjà en place dans les entrepôts de Sony qui viennent d'être confisquées. Les consoles déjà vendues sont même théoriquement concernées par l'ordre de la cour. Si LG cible précisément les Pays-Bas, ce n'est pas par amour des tulipes mais bien parce que les ports de Rotterdam et de Schiphol sont les deux principaux points d'entrée de la PS3 sur le territoire européen. Avec le blocus qui empêche son entrée et la saisie des stocks déjà entreposés, la console se retrouve donc à sec, à moins de faire livrer les machines dans un autre port. Pour information, on estime que Sony importe environ 100.000 consoles par semaine qui se retrouvent donc rangées dans un coin. LG et Sony se retrouveront aujourd'hui au tribunal, l'un se préparant à demander la levée du blocus, l'autre, possiblement, la destruction des stocks saisis.
Si les disputes autour d'un brevet sont monnaie courante, il est rare que les actions en justice soient aussi violentes, les deux parties s'arrangeant plutôt à l'amiable et avec un chèque. LG exige pour sa part le retrait de la PS3 des marchés américains et européens ou une compensation financière qui pourrait porter sur chaque machine vendue par Sony depuis son lancement et à l'avenir.
publié le 10/03/2011 à 09:24 par
anonymous340
Alors que le monde bascule dans la guerre civile, que les peuples se soulèvent pour crier leur soif de liberté, que le prix du baril de pétrole ne cesse d'augmenter, que le premier GP de F1 de la saison 2011 a été annulé... quelques analystes, peinards, y vont de leurs prédictions sur l'avenir du jeu vidéo mondial.
Ainsi, le très sympathique Mike Hickey (de Janco Partners) vient de dévoiler le fond de sa pensée analytique (et de ses logarithmes) concernant le futur de la Nintendo 3DS en occident. Plus précisément, il donne des chiffres de ventes attendus pour la première année de commercialisation de la portable 3D en Europe et aux Etats-Unis.
D'après lui, Nintendo devrait écouler environ 8,17 millions de 3DS sur ces deux territoires durant la prochaine année fiscale de l'éditeur, qui se termine le 31 mars 2012. Selon lui, eu égard aux succès de la DS (150 millions de ventes) et de la PSP (65 millions), les consoles portables ont encore de l'avenir.
Rappelons que la firme de Kyoto tablait sur 4 millions de ventes de 3DS durant le premier mois de commercialisation dans le monde... Rappelons que la 3DS sortira le 25 mars en Europe et le 27 mars aux USA.
publié le 24/02/2011 à 02:34 par
anonymous340
Ce n'est une surprise pour personne, plus nous allons nous rapprocher de l'E3, plus des informations, rumeurs & co vont se préciser au sujet de la Wii 2. Cependant le site Gamingbolt a eu l'occasion d'interviewer Rob Saunders (responsable de la communication chez Nintendo Angleterre). Un entretien intéressant à plus d'un titre. Ainsi au sujet de l'inclusion de la 3D relief à l'avenir dans d'autres machines que la 3DS, voici sa réponse...
"C'est une bonne question. Pour être honnête, si je vous répondais, il me faudrait vous tuer ensuite... Nous avons fait tourner de la 3D sur nos précédentes consoles depuis plusieurs années, nous avons fait des essais de 3D sur la première DS, la GameCube et la Wii. Ce n’est pas un secret, nous l'avons dit à l’E3 l’année dernière : il nous semble que c’est maintenant le bon moment d'amener la 3D sur le marché. Donc "il ne faut jamais dire jamais". Nous sommes toujours en train de travailler sur de nouvelles consoles et de nouvelles applications.
Quoi qu'il en soit, selon certains échos, Nintendo aurait en tout cas encore trouvé "quelque chose" pour sa prochaine machine de salon. Reste bien évidemment à savoir quoi. Certains parlant de reconnaissance faciale, d'autres de 3D, quand certains évoquent de gros progrès dans le jeu en ligne communautaire.
Réponse à l'E3, en juin ?
publié le 19/02/2011 à 00:08 par
anonymous340