Le studio CD Projekt a toujours refusé de protéger ses jeux contre le piratage avouant que les DRM, aussi puissants soient-ils, finissent toujours par être contournés et qu'au final, ils pénalisent les joueurs légaux plus qu'autre chose. Malgré cette position appréciable, le studio s'est toutefois lancé dans de savants calculs pour estimer le nombre de copies piratées de The Witcher 2, son jeu de rôle sorti plus tôt dans l'année. D'après les observations faites sur les réseaux de partage illégaux sur une durée de six semaines, Marcin Iwinski estime que The Witcher 2 a été piratés 4,5 millions de fois... au mieux ! Le patron du studio reconnaît que le chiffre réel est probablement bien plus important. En comparaison, du côté légal, The Witcher 2 s'est "seulement" vendu à un peu plus d'un millions d'exemplaires. Autrement dit, pour chaque jeu vendu, plus de quatre copies sont piratées ! Le ratio semble alarmant, mais CD Projekt reste toujours convaincu que les DRM ne sont pas une solution pour protéger les jeux.
The Witcher 2 doit encore sortir l'année prochaine sur 360.
publié le 30/11/2011 à 01:04 par
anonymous340
Nous sommes tous impatients à l'idée d'aspirer à nouveau des fantômes après une période très longue de vacances qui a duré pas moins de 10 ans... Oui, nous parlons bien de Luigi's Mansion 2, suite de Luigi's Mansion (paru au lancement de la Nintendo GameCube, en 2002) qui sortira l'année prochaine sur Nintendo 3DS. Alors que nous n'avions pas eu de grosses informations sur le jeu depuis sa révélation à l'E3 2011, Nintendo of Europe vient de mettre à jour la page officielle de Luigi's Mansion 2 en y ajoutant un élément plutôt intéressant. En effet, la firme montre, dans la petite fiche descriptive, que le titre sera jouable seul, mais aussi à 2 (un clin d'oeil pour le nom du jeu ?). Cependant, nous n'avons pas plus d'informations sur cet éventuel multijoueur, qui apparaît comme si de rien n'était.
Alors, êtes-vous excité à l'idée de jouer avec votre ami et avoir des frissons respectivement pendant une nuit d'orage ? Si ce mode multijoueur est officialisé, sachez que vous pourrez jouer à Luigi's Mansion 2 dès l'année prochaine !
publié le 30/11/2011 à 00:59 par
anonymous340
Nos collègues du journal Le Monde rapportent que l’association UFC-Que Choisir vient de déposer une plainte contre 4 éditeurs de jeux vidéo (Codesmasters, Warner Interactive, THQ, et Bethasda Softworks) et trois enseignes (Micromania, Game France et Fnac Direct) pour pratiques commerciales trompeuses. L’association dénonce des pratiques inadmissibles à l’encontre des joueurs. Le premier point très critiqué reste les codes d’activation qui permettent aux éditeurs de s’assurer que le joueur paye bien le prix annoncé par l’éditeur (et pour lutter contre le piratage). C’est donc la mort du marché de l’occasion qui est en jeu et que l’association tente de défendre.
Cette dernière affirme également qu’il est intolérable de mettre sur le marché des jeux partiellement terminés et où des bugs multiples peuvent être détectés. C’est pour cela que l’organisation défend également les joueurs ne pouvant pas se connecter à Internet pour bénéficier des patchs ou autre codes d’activation, pourtant chèrement payés.
publié le 29/11/2011 à 13:08 par
anonymous340

trop mimi
Alors pas de souci, ces chers chérubins regorgent d'imagination et réussissent à trouver une solution simple, efficace et ô combien touchante ! Pour pouvoir tester la récente machine portable de Nintendo, une petite fille a demandé à sa soeur/copine de la soulever un peu et ça donne le sympathique résultat que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. On a trouvé cette image si émouvante (et oui, on a du coeur tout de même, même si on vous accorde que cela est difficile à percevoir certaines fois) qu'on a décidé de la faire partager avec vous. Maintenant, on attend vos avis !
publié le 28/11/2011 à 19:03 par
anonymous340
Lorsque qu’éclate une fusillade et qu’un jeune homme est mis en cause, il n’est pas rare de voir les biens pensants de ce monde fustiger le jeu vidéo. Depuis l’apparition de licences telles que GTA, Call of Duty et d’autres « jeux pour les grands », il ne se passe pas une affaire sans que la responsabilité de notre univers vidéoludique soit mise en cause. Mais aujourd’hui, c’est via une étude plus ou moins scientifique que certains chercheurs ont réussi à mettre en relation le jeu vidéo et la violence.
C’est ce que nous apprend aujourd’hui le Daily Mail, révélant les résultats d’une étude menée par l’université de médecine de l’Indiana. Vingt deux cobayes se sont prêtés à une série de tests. Pendant près de dix d’heures, une douzaine de participants s’est défoulée sur des titres dits « violents » pendant que l’autre moitié s’adonnait à des jeux destinés au grand public. Résultats des courses et après une série de scanner, les chercheurs ont remarqué que les cerveaux des joueurs qui se sont défoulés sur des « jeux violents » ont été beaucoup plus stimulés que ceux de leurs homologues bisounours. Même si l’université affirme ne pas savoir exactement ce que représente cette stimulation, la rédaction du Daily Mail, elle, n’hésite pas à titrer qu’ils ont dorénavant la preuve que les jeux vidéo rendent violents !
Avec un minimum de bon sens, comment peut-on clamer haut et fort qu’un loisir rend violent en s’appuyant sur les résultats d’une étude impliquant onze personnes sur cette Terre ? Quelles auraient été les conclusions de cette « enquête » si le jeu vidéo avait cédé sa place au cinéma ? Procès d’intention quand tu nous tiens…
publié le 28/11/2011 à 15:28 par
anonymous340