Après avoir largué son ancêtre cultissime, le Game Boy, la DS file, toujours plus haut, toujours plus fort, vers le record absolu établi et détenu depuis de nombreuses années déjà par la PlayStation 2. Il ne s'agit plus à présent de savoir si elle va le faire tomber, ce record, mais plutôt quand... si on en croit Anita Frazier du NPD Group :
La NDS s'approche de la PS2 à la place de hardware le plus vendu de tous les temps. Et d'ici octobre ou novembre, cette année, elle devrait rejoindre ou dépasser la base installée de PS2.
À date du 31 mars de cette année, la DS, tous modèles confondus (DS, DS Lite, DSi et DSi XL), a atteint les 128,89 millionsd'unités écoulées — La PlayStation 2, à cette même date, étant estimée à 146,8 millions de consoles dans le monde. Ça laisse encore une belle petite marge tout de même, mais si Anita le dit... c'est que son Excel ne ment pas, lui.
Néanmoins, l'annonce et la présentation de la Nintendo 3DS à l'E3 2010 ne pourrait-elles pas freiner cette ascension finale jusqu'à la première place du podium ?
publié le 15/05/2010 à 02:08 par
anonymous340
Vous l'aurez sans doute remarqué, Mario aime bien faire son intéressant depuis quelques semaines. Super Mario Galaxy 2 fait pleuvoir les infos sans nous laisser un instant de répit, à tel point qu'on souhaite le voir sortir au plus vite pour enfin passer à autre chose, tout en jouant au jeu bien sûr. On aurait pu penser que le plombier ferait une petite pause le week-end, mais ce n'est pas le cas.
C'est le grand patron de Nintendo, Satoru Iwata, qui se charge de parler un peu plus de ce second volet des aventures galactiques du petit Mario. Tout d'abord, il a parlé des ventes du premier opus. Aujourd'hui, Super Mario Galaxy s'est vendu à 8.84 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui est un excellent score. Ensuite, nous apprenons que Super Mario Galaxy 2 a demandé deux ans et demi de travail, de quoi penser que rien n'a été laissé au hasard pour cette suite bien prometteuse. D'ailleurs, Iwata considère ce jeu comme le meilleur Mario 3D. Nous pourrons le constater ou le désapprouver à partir du 11 juin 2010.
publié le 08/05/2010 à 22:08 par
anonymous340
Selon le big boss d'Electronic Arts, le show de l'E3 2010, qui se tiendra à Los Angeles du 15 au 17 juin prochain, sera "le plus grand et meilleur E3 de tous les temps". De la part d'un être humain comme John Riccitiello, on imagine qu'il sait de quoi il parle. Voici ce qu'il en dit précisément, un brin lyrique :
Tous les meilleurs jeux et tous les meilleurs développeurs seront présents cette année afin de révéler de nouveaux titres et de célébrer conjointement la créativité et les nouvelles technologies qui rendent les jeux tellement fun.
Quelle classe. Michael Pachter, cet autre génie mental, n'en pense pas moins :
J'attends de cet E3 2010, qu'il soit le plus excitant depuis des années, avec sa dose d'infos inédites dont le salon nous a habitués. En juin, les constructeurs vont lancer de nouvelles manettes et jeux qui vont bouleverser l'industrie pour plusieurs années.
Il n'y a plus qu'à se donner rendez-vous le 13 juin, puisque Microsoft lance les hostilités avec sa conférence, suivie de Sony et de Nintendo.
publié le 08/05/2010 à 19:13 par
anonymous340
quelques informations viennent à l'instant d'être dévoilées. En effet, voici les premiers détails concernant la prochaine portable de Nintendo. Pour rappel, la Nintendo 3DS ne sera pas une dérivation d'un modèle déjà existant, comme le fût par exemple la DSi pour la DS Lite mais bel et bien une nouvelle console à part entière. Cette toute nouvelle machine sera donc la première portable du constructeur nippon à faire le pas dans le monde de la 3D et ce, sans lunette s'il vous plaît. Cependant, selon Nintendo, aucune annonce concernant cette console révolutionnaire n'aurait du être faite avant l'E3...
...mais, le président de la firme, Satoru Iwata,a tout récemment annoncé quelques miettes d'informations. En effet, nous apprenons aujourd'hui que Nintendo travaille très dur sur le software de sa console dans le but d'éliminer le piratage. On le sait tous, la Wii et la DS sont aux prises des hackers. Certaines trouvailles s'avèrent intéressantes mais d'autres permettant de lire des jeux de manière non-officielle peuvent facilement mener une console droit dans le mur. D'ailleurs, selon M.Iwata,"le fait de payer ses jeux soit totalement inutile devient une manière de penser de plus en plus répandue". Cependant, aucun détail technique ne sera dévoilé afin de ne pas donner de conseils aux hackers.
Autre information intéressante : il sera possible de désactiver la fonction 3D.A partir de cette précision, on peut alors imaginer une rétrocompatibilité avec d'autres consoles comme la DS, la GameBoy Advance et pourquoi pas la GameCube.
M.Iwata termine sur un point totalement différent : les ventes actuelles de la Wii. Le Président de Nintendo ne se dit pas pessimiste du tout concernant les chiffres actuels de la machine sur l'archipel. De plus, ses prévisions ne sont pas non plus dans le rouge. On peut se douter qu'avec la sortie prochaine de Super Mario Galaxy 2, Metroid : Other M ou le nouveau Wii Party, la Wii risque fort de reprendre la tête du classement dans les semaines à venir.
publié le 08/05/2010 à 14:14 par
anonymous340
Jin Takeuchi producteur du jeu Resident Evil 5, a fait savoir qu'il n'a pas l'intention de participer au développement de Resident Evil 6.
Une des raisons qu'il évoque, est que selon lui, il est très difficile de réinventer un style nouveau après un incroyable Resident Evil 4 de Monsieur Shinji Mikami. Ah, il s'est enfin rendu compte que son Resident Evil 5 n'était pas terrible ? Si on comprend bien, un Resident Evil 6 va se faire, mais Capcom semble se noyer dans la semoule pour savoir comment approcher ce nouvel épisode. Allez, reviens Shinji, on veut un vrai Resident Evil, comme à la bonne époque !
publié le 07/05/2010 à 13:37 par
anonymous340