Lorsque le Playstation Home a été lancé il y a plus d'un an et demi, il faut avouer qu'on avait de sérieux doutes sur l'utilité de la chose, et les joueurs également. Depuis, une centaine de jeux ont été ajoutés à l'univers virtuel, ainsi qu'une cinquantaine d'espaces dédiés, dans lesquels un joueur passerait en moyenne 70 minutes par session, d'après les chiffres diffusés par Sony. Jack Buser, en charge du projet chez Sony, a ainsi déclaré lors d'une interview à Gamasutra, que le Home était un grand succès et ramenait beaucoup d'argent à la firme, mais a toutefois refusé de citer le moindre chiffre.
Sony a révélé que 14 millions d'utilisateurs s'y étaient inscrits depuis le lancement (ce qui ne veut toutefois pas dire qu'ils y jouent), et de nombreux commentaires d'utilisateurs indiquent que le service s'est grandement amélioré dans les 18 derniers mois.
publié le 02/07/2010 à 22:29 par
anonymous340
Figurez-vous que comme Disneyland, mais avec des jeux vidéo, Nintendo examine la question d'un parc à thèmes.
Satoru Iwata, président de Nintendo, déclare ceci : « De nombreuses fois, l'idée d'un parc à thème a été débattu et discuté, et il y a eu des rumeurs sous diverses formes. Mais à l'heure actuelle, il n'existe pas de plans concrets. Mais cela ne va pas dire que ça n'arrivera jamais».
Il a ensuite ajouté que si le parc en question se construit, il faudra faire quelque chose de manière différente et unique par rapport aux autres parcs. En gros, Nintendo pourrait miser sur quelque chose de plus original que les parcs à thèmes que nous connaissons tous.
publié le 02/07/2010 à 12:20 par
anonymous340
Sony sentirait-il le vent tourner en sa défaveur depuis le dernier E3 et la nouvelle direction que Nintendo est entrain de prendre ? A en croire la dernière déclaration de son président Shuhei Yoshida, il semblerait que oui. Alors qu’il s’apprête à commercialiser un PS Move qui, pour le moment, arrive avec près de 5 ans de retard, Sony se voit attaquer sur son propre terrain, la 3D !
C’est dans une interview accordée à IGN que Shuhei Yoshida laisse entendre que Nintendo et Sony devraient travailler main dans la main :
« J’espère qu’ils ont une perspective plus large pour la 3D. Quand vous écoutez leur discours sur la 3D dans les jeux vidéo, ils tiennent le même message que nous mais ils ne sont pas obligés de critiquer certaines choses que font d'autres sociétés. Je pense qu’en tant qu’industriel, nous devons prêcher ces nouvelles perspectives, aussi bien au cinéma que sur les petits écrans portables car cela ferait avancer l’industrie du jeu. Nous pourrions par exemple travailler ensemble afin de promouvoir au mieux la 3D ! »
Le message est donc clair, Sony ne serait pas contre un partenariat avec Nintendo afin de promouvoir et démocratiser cette nouvelle technologie. Mais il y a fort à parier que Satoru Iwata et ses équipes ne l’entendent pas de cette oreille.
publié le 02/07/2010 à 01:35 par
anonymous340
C'est au cours d'une réunion d'actionnaires à Kyoto, où est basé Nintendo, que Miyamoto a lâché sa petite bombe post-E3 2010, rapportée par l'un des participants. Si Nintendo ne manque pas de prendre quelques risques de temps en temps, qu'il s'agisse de la direction artistique d'un nouveau Kirby ou de vriller le centre cérébral de la vision chez les enfants avec un écran en 3D autostéréoscopique, côté création de nouvelles licences, disons qu'on se sent plus au cœur du désert de Gobi que des jungles luxuriantes d'Amérique du Sud.
Et pourtant... le créateur a la fibre novatrice qui le démange, puisqu'il a ainsi déclaré vouloir finir Pikmin 3 le plus rapidement possible, afin de se consacrer à la création d'un nouveau personnage. Le premier Pikmin date d'il y a 10 ans, et marquait la dernière création d'un personnage icônique de la marque, le Capitaine Olimar...
"Il est temps pour un nouveau personnage. Peut-être pouvons-nous livrer cela l'année prochaine."
Revenons donc à l'origine de la création de la dernière nouvelle licence de Miyamoto, Pikmin. À l'époque, Shigeru passait beaucoup de temps à jardiner, et ce serait, d'après lui, de cette manière que tous ces personnages sont nés. De même, Nintendogs est devenu sur 3DS "+ cats" en partie à cause de son soudain intérêt pour les félins domestiques.
Nous avons donc un peu pres un an pour spéculer sur le genre de personnage que Miyamoto va créer prochainement, avec pour indice que son truc du moment, c'est la natation. Il fait aussi partie d'une association d'encadrement de la jeunesse et passe ainsi beaucoup de temps avec les écoliers. Un jeu dans lequel noyer de jeunes enfants qui se comportent mal ?
publié le 01/07/2010 à 09:55 par
anonymous340
Microsoft s'autogratifie en disant indirectement que l'annonce de la Xbox 360 Slim était plus une surprise que celle de la Nintendo 3DS. Qui d'entre vous est d'accord avec cette déclaration du directeur marketing des Xbox ?
Gamasutra : Comment pensez-vous que Microsoft s'en est sorti à l'E3 par rapport à vos concurrents ? Comment pensez-vous avoir réagi sur les nouvelles offres des autres ?
Albert Penello:"Oh, nous étions foudroyants. [Rires]"
"J'ai l'impression que nous avions la plus importante partie de nouveautés, ce qui comprend la nouvelle console et le fait qu'elle était directement distribuée aux revendeurs. Nintendo a laissé échappé beaucoup de choses sur la 3DS avant le show, et même s'il y avait des rumeurs sur la nouvelle console [Xbox 360 Slim], personne n'avait rien vu avant que nous l'annoncions ce jour-là."
Nintendo avait révélé beaucoup d'informations avant la présentation officielle de la Wii en 2006, ce qui ne les a pas empêcher de faire la meilleure conférence E3 à cette époque également... Faut-il critiquer ou apprendre ? C'est peut-être que l'apport de nouveautés est tellement différents de ce que les concurrents de Big N proposent, qu'ils peuvent se permettre de créer un buzz avant l'événement.
publié le 28/06/2010 à 07:24 par
anonymous340