On a vu plus tôt aujourd'hui que Sony aurait laissé tomber le développement de la Playstation 4 pour se concentrer sur le mobile avec la NGP mais également les appareils Android certifiés Playstation. Il semblerait qu'en plus du smartphone Xperia Play, le constructeur prépare une tablette portant le nom de code S1 et destinée aux contenus multimédia et aux jeux.
La rumeur nous vient d'Engadget, qui indique que la tablette reposerait sur un chipset graphique Tegra donc assez puissant, et tournerait sous Android avec une interface centrée sur Qriocity et bien-sûr la Playstation Suite pour laquelle l'appareil sera optimisé. Un poids similaire à celui de l'iPad pour un prix de 599€, et un appareil attendu à l'automne prochain.
publié le 17/02/2011 à 00:28 par
anonymous340
Le site japonais PC Watch a lâché une petite bombe ce matin. On y apprend ainsi que Sony aurait suspendu le développement de la PlayStation 4 ! C'est en tout cas ce que laisse entendre Hiroshige Goto, qui travaille pour cette publication, dont les propos ont été traduits comme suit sur les forums de Beyond3D :
Hiroshige Goto y déclare que Sony Computer Entertainment Inc. aurait suspendu le développement de la PS4. Ils travaillaient sur un système articulé autour du Power PC chez IBM Rochester, après la débâcle de Larrabee ils l'ont mis de côté. Maintenant ils se concentrent sur la NGP, parce qu'ils s'attendent à ce que les portables supplantent les consoles (de salon).
Attention cependant. Sony n'a pas officiellement annoncé cette suspension. A noter d'ailleurs qu'il n'est pas évoqué ici d'arrêt. Il reste néanmoins intéressant de constater que de nombreux développeurs semblent appeler de leurs voeux un ralentissement des cycles de machines. Une attitude qui n'inciterait pas les constructeurs à devoir rapidement lancer de nouveaux hardwares (aux coûts de développement colossaux).
L'importance prise par le monde des appareils nomades semble aussi de plus en plus claire. Et validée par Sony (lancement du PlayStation Suite, du Xperia Play, etc). Il suffit de comparer les ventes cumulées de la DS, PSP, et Smartphones... face aux consoles de salon actuelles, pour se rendre compte qu'effectivement, le marché est en train de se déplacer.
Il semble en tout cas de plus en plus clair qu'il ne faudra pas se montrer trop pressé pour assister à l'arrivée des remplaçantes de la Xbox 360 et de la PS3. Vous avez dit pas avant 2014 ?
publié le 16/02/2011 à 11:18 par
anonymous340
Nous ne savons pas encore exactement à quoi nous servira cette monnaie virtuelle, mais Nintendo Japan nous livre quelques détails sur les futurs «Game Coins » de sa Nintendo 3DS.
Si nous savons d'ores et déjà que ceux-ci ne seront pas utilisables sur l'eShop, nous savons par exemple qu'il nous faudra marcher pour en gagner. Pour cent pas effectués avec votre Nintendo 3DS en poche, votre compte sera crédité d'un Game Coin. La firme de Kyoto fixe cependant certaines limites : un maximum de 10 coins par jour pourront être gagnés et votre compte ne pourra pas totaliser plus de 300 pièces. Cette monnaie virtuelle pourra être dépensée sur la Mii Plaza, les titres dédiés à la réalité augmentée ainsi que certains autres jeux tels que Super Street Fighter IV 3D ou LEGO : Star Wars. Plusieurs contenus additionnels devraient donc être de la partie pour les plus sportifs d'entre vous.
A vos marques... Prêts ? Marchez !!
publié le 14/02/2011 à 11:02 par
anonymous340
Comme la majorité des éditeurs, Sega travaille dur pour proposer des jeux 3DS en 2011. Le premier qui paraîtra, c'est bien sûr le jeu d'adresse Super Monkey Ball 3D en même temps que la sortie de la console le 25 mars. Mais Sega a d'autres cordes à son arc et c'est ainsi que l'on a vu apparaître dans les plannings de la 3DS deux autres jeux de la firme au hérisson bleu qui n'ont même pas encore été annoncés par l'éditeur :
- Le premier, c'est Crush 3D. Paru en 2007 sur PSP, Crush est un jeu de réflexion original. Votre héros a complètement perdu le sommeil. Une seule solution pour lui, braver les dangers d'un monde virtuel pour guérir. Dans cet univers, vous aviez la possibilité de basculer l'environnement de la 3D à la 2D. La version 3DS sera certainement un nouveau jeu réutilisant le principe de base de la version PSP, mais rien n'est sûr à ce niveau.
- Le second, c'est Thor : God of Thunder, l'adaptation du film du même nom à paraître fin avril 2011. Si cette version 3DS se rapproche de celle qui va sortir sur les autres supports, le joueur y prendra le contrôle de Mjollnir, le marteau du Dieu qui lui donne le contrôle du tonnerre et du vent et qui permet surtout de mettre des grandes décalquées dans la tronche des vilains
Quoi qu'il en soit, de notre côté, on attend surtout des infos sur Sonic 3DS.
publié le 12/02/2011 à 11:05 par
anonymous340
C'est la rumeur du moment !
Le site Bloomberg affirme avoir eu vent du nouveau projet d'Apple : un nouvel iPhone. Attention, rien à voir avec l'iPhone 5 qui devrait sortir cet été, puisque là, nous parlons d'un iPhone qui ne serait plus positionné sur le haut de gamme, mais plutôt sur l'entrée-milieu de gamme. En clair, Apple voudrait séduire non seulement les consommateurs à la recherche de fonctionnalités de pointes avec son iPhone 5 mais aussi ceux qui veulent un appareil moins coûteux.
Ainsi, cet iPhone "light" serait plus petit d'1/3 comparé à son grand frère, et n'aurait pas de bouton "Home". Pour limiter ses coûts de production, il n'utiliserait pas les composants de pointe du futur iPhone 5, mais plutôt ceux des précédentes versions de la machine d'Apple. Au niveau du tarif, cet iPhone se situerait aux alentours des 200 dollars (150 euros) sans abonnement (à comparer aux plus de 600 euros qu'il faut débourser si on veut s'acheter un iPhone 4 dans les mêmes conditions).
Précisons néanmoins que même si les sources de Bloomberg s'avéraient fiables, il arrive souvent que les entreprises comme Apple planchent sur de nombreux projets, mais que tous ne voient pas forcément le jour.
publié le 12/02/2011 à 11:01 par
anonymous340