Lors du lancement de la Wii, peu de joueurs ont tout misé sur la direction prise par Nintendo. Mais, de nos jours, nous le savons tous : la firme japonaise a réalisé un véritable coup de maître en se plaçant sans problème sur la plus haute marche du podium. En ayant su attirer les nouveaux joueurs, Mario et ses amis ont su s'imposer sans grande difficulté dans de nombreux foyers. Mais, malgré ce succès exceptionnelle, la technologie employée par la machine de Nintendo n'est malheureusement pas sans défaut...
En effet, qui n'a jamais essayé de jouer à un jeu de combat avec sa WiiMote et son Nunchuk et en gesticulant dans son salon ? Malheureusement, la détection de mouvements n'est pas pratique pour tous les types de jeu. Et avec Natal et Move qui vont arriver sur le marché, peut-être que certains genres ou certaines idées impossibles avec la Wii pourront être réalisées... C'est en tout cas ce que pense M.Yoshida, président de Sony Worldwide Studios.
"Lorsque les développeurs ont voulu développer des jeux sur la Wii, ils avaient des dizaines et des dizaines d'idées en tête ! Malheureusement, ils n'ont pu réaliser que 2 ou 3 de ces idées étant donné les limitations de la technologie employée par la Wii. Mais ces équipes ont toujours ces idées en tête et ils pourront bientôt les concrétiser avec Move !! Ils ont des prototypes de jeux Wii qui ne fonctionnent pas sur cette machine, mais ils peuvent les utiliser pour accompagner le PlayStation Move ! Je suis sûr que ce serait vraiment intéressant de pouvoir mettre enfin en oeuvre toutes ces idées...
Sony continue donc dans sa lancée en "crachant" sur la technologie utilisé par la WiiMote. Il est vrai qu'il serait vraiment intéressant d'apporter aux équipes de développement LA solution pour réaliser leurs idées, mais de là à dire que Move surpasse la WiiMote, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas...
publié le 09/07/2010 à 15:46 par
anonymous340
C'est avec une image extraite d'une rencontre entre le Bayern de Munich et le Werder de Brême (paix à l'Allemagne et gloire à Paul le poulpe, soit dit en passant), qu'EA Sports nous présente le nouveau moteur graphique dont bénéficiera son jeu de football FIFA 11 dans sa version PC. Voilà une bonne nouvelle qu'espéraient depuis des lustres les joueurs qui persistaient encore à croire en l'avenir de la série sur PC !L'amélioration la plus évidente tient à la modélisation des visages, un terrain sur lequel FIFA s'était fait distancer par son concurrent PES ces dernières années, que ce soit sur consoles ou sur PC d'ailleurs. On reconnaît en tout cas sans mal ceux de Mesut Özil et d'Arjen Robben sur cette capture. Mais les stades et les tribunes ne sont pas en reste et bénéficieront d'un rendu visuel en haute définition qui n'aura plus rien à envier à son homologue console. EA Sports précise que ce nouveau moteur graphique a nécessité 2 ans de développement. Mais l'attente en valait visiblement la peine !
publié le 08/07/2010 à 16:43 par
anonymous340
publié le 08/07/2010 à 16:03 par
anonymous340
Il s'en passe de drôles de choses dans le monde merveilleux du jeu vidéo moderne. Ainsi, on apprend aujourd'hui, par l'intermédiaire de Famitsu(traduit par le site Andriasang), qu'une grosse partie des employés de Kojima Productions n'était pas au courant de l'arrivée à l'E3 dernier de la fameuse démo Metal Gear Solid Snake Eater 3D sur Nintendo 3DS.
En effet, pour préserver la surprise sur ce dernier titre, Hideo Kojima a mis au secret une petite partie de son staff, qui a pu développer une partie du jeu, à un autre étage de sa fameuse Tour d'ivoire. Les autres employés visiblement bien feintés, étaient persuadés qu'ils étaient en vacances...
Niveau qualité du titre, ne paniquez pas, puisque Kojima lui-même prédit que les éléments du jeu (en particulier les modèles 3D des personnages) "seront assez similaires à ce que l'on peut trouver sur PS3". Précisant au passage, qu'avec "un peu plus de temps, le travail eut été encore meilleur sur cette démo".
OK, on en prend bien note.
publié le 08/07/2010 à 12:32 par
anonymous340
Les mois à venir constitueront un joli champ de bataille sur le marché des consoles portables. Si Nintendo a tiré le premier avec la Nintendo 3DS, Sony ne devrait pas tarder à réagir avec l'officialisation de la PSP 2. Si l'on sait déjà qu'il s'agira d'un monstre de puissance, mais qu'elle ne disposera pas d'écran 3D, de nouvelles informations viennent de filtrer grâce au Wall Street Journal.
On y apprend grâce à Ryuji Yamada, président de NTT DoCoMo, que des discussions avancées ont été menées avec les principaux constructeurs de consoles portables pour intégrer la technologie 3G.
"Les concepteurs de jeu vidéo savent que pour faire franchir une nouvelle étape aux consoles de jeu, ils ont besoin de communications sans fil. "
Bien évidemment le WiFi était déjà présent à la fois sur PSP et DS, mais à l'image de l'iPad et l'iPhone, le prochain terrain de jeu s'effectuera du côté de la 3G. Connecter 24/24 et surtout partout (ou presque). Etonnant d'ailleurs que Nintendo n'ait (pour le moment) rien précisé en ce sens lors de l'E3. A noter au passage une phrase dans l'article qui risque de faire couler beaucoup d'encre, tant elle semble lâchée innocemment... et pourtant. Jugez par vous-mêmes :
"Sony est en train de développer un appareil portable qui partage les caractéristiques d'une machine de jeu portable, d'un lecteur e-book et d'un ordinateur netbook, selon des sources concernées. Et certains de ces lecteurs e-book seraient équipés de connexion 3G."
Attention cependant. Il n'est absolument pas précisé qu'il s'agisse de la PSP 2, mais peut être d'un autre appareil comme une évolution du Readerdéjà commercialisé par Sony. Cependant, il pourrait apparaître comme un avantage concurrentiel sensible d'offrir une console portable à tout faire, tant la convergence semble être le maître mot désormais. Sans parler que des rumeurs d'une PSP intégrant des fonctionnalités en téléphonie ont déjà été évoquées
Il est possible que le constructeur lève le voile sur sa machine à la prochaine GamesCom qui se tiendra du 18 au 22 août. Vivement.
publié le 08/07/2010 à 12:27 par
anonymous340