Le retour du Mario en papier sur 3DS a de quoi ravir les nombreux fans, surtout pour ceux qui ont apprécié le premier épisode sur Nintendo 64. Car oui, Paper Mario 3DS sera bel et bien un RPG, avec des combats au tour par tour. Le jeu étant présent lors de l'E3, voici quelques informations sur la démonstration de ce soft prometteur.
Tout d'abord, les journalistes ont été déçus par le fait que la démo de Paper Mario 3DS ne soit qu'une vidéo, comme bon nombre de jeux 3DS. Le jeu sera un RPG complet, n'y voyez donc pas un quelconque rapport avec Super Paper Mario. Les ennemis présents dans la démo étaient les classiques Goombas et Spiny Shells. On pourra avoir des alliés, comme par exemple le Chain Chomp. L'effet 3D est subtil d'après les testeurs. Lorsqu'on saute sur une brique, on peut voir les pièces voler dans différentes directions et quand une chenille se tortille sur votre chemin, il semble qu'elle marche hors de l'écran ! A une partie de la démonstration, Mario frappe un interrupteur qui fait disparaître l'arrière-plan, ce qui crée un effet 3D soigné. On a bien hâte de voir tout ça de nos propres yeux, non ?
posted the 06/20/2010 at 12:02 PM by
anonymous340
David Reeves, qui a passé 14 ans de sa vie a travailler pour Sony-Playstationet est désormais CEO de Capcom Europe, a déclaré que Sony devait sortir rapidement la PSP2 s'ils espéraient rester compétitifs face à la nouvelle 3DS de Nintendo. "Ils doivent se dépêcher car Nintendo est très bon sur ce genre de choses, et ils ne vont pas se tromper", déclare-t-il. Selon Reeves, si Sony attend plus d'un an après la sortie de la 3DS pour diffuser la PSP2, le retard pris sera trop important pour qu'ils puissent rattraper la concurrence.
posted the 06/18/2010 at 01:29 PM by
anonymous340
On range les bornes de l’E3 et les journalistes commencent à regagner leur rédaction à toute vitesse pour des impressions à chaud. Oui, l’E3 2010 c’est bel et bien terminé mais pas de panique à avoir : les organisateurs du plus grand salon du jeu vidéo vous donne déjà rendez-vous l’année prochaine, du 7 au 9 juin 2011pour encore plus de folie.
On va enfin pouvoir se reposer un peu…
posted the 06/18/2010 at 01:20 PM by
anonymous340
Comme vous le savez, la Nintendo 3DS, officialisée il y a quelques jours lors du salon E3 2010, n'a pas daigné dévoilé son prix ni même sa date de sortie. Si pour le second point, on table a priori, selon le directeur marketing de Nintendo France Mathieu Minel sur cette fin d'année 2010, ou le début de l'année 2011 (printemps ?), concernant son prix, cela reste évidemment totalement flou.
Pourtant, selon certains analystes dont le métier est souvent de deviner ce genre de choses, on pourrait d'ores et déjà avoir une fourchette de prix. En effet, selon Colin Sebastian de Lazard Capital Markets, son prix pourrait se situer entre 249 et 299 dollars, soit entre 200 et 250 euros. C'est-à-dire 100 euros de plus qu'une DSi, actuellement.
Bien entendu, aucune annonce officielle n'est encore venue confirmer ou infirmer cette analyse, aussi pointue et "réaliste" soit-elle... Il faudra encore patienter pour avoir un prix ferme et définitif ! Sans doute au TGS prochain, au Japon.
posted the 06/17/2010 at 08:50 PM by
anonymous340
Depuis son apparition lors de la conférence de Nintendo à l'E3, la 3DS ne cesse de faire parler d'elle, et n'a apparement pas dit son dernier mot. En effet, Shigeru Miyamoto nous raconte aujourd'hui quelques anecdotes sur la prochaine console du constructeur :
« Il y a trois ans, lorsque nous avons commencé à travailler sur l'écran 3D de la 3DS, j'avais déjà l'envie de travailler sur un remake d'Ocarina of Time. Je me suis dit qu'en courant dans des champs en 3D, nous aurions vraiment l'impression d'être là, en Hyrule. »
À peine la DS était-elle sortie que Big N s'était déjà mis à bosser sur sa prochaine console portable. Celà prouve bien que la firme ne nous ment pas lorsqu'elle nous dit bosser tout le temps sur de nouveaux matériaux !
posted the 06/17/2010 at 07:52 PM by
anonymous340