Super Mario 3D Land arrivera en novembre prochain en Europe, malheureusement, depuis l'E3 2011 et les quelques interviews du créateur du jeu, nous avons peu d'informations sur lui. Cependant, une bonne nouvelle vient de paraître aujourd'hui grâce au dernier numéro du magazine Nintendo Power publié récemment aux Etats-Unis. En effet, un article consacré à Super Mario 3D Land nous informe clairement que nous aurons de nombreuses nouvelles informations sur le titre tant attendu sur Nintendo 3DS dès le mois d'octobre prochain.
De plus, l'attente ne devrait pas non plus être très longue concernant l'actualité du jeu puisqu'il faut savoir que la conférence Nintendo 3DS se tenant le 13 septembre à Tokyo devrait sûrement mettre en avant les gros jeux de la firme japonaise dont ce nouvel opus.
publié le 03/09/2011 à 22:11 par
anonymous340
Il y a quelques jours, le Net découvrait par le biais de Bloomberg l'imminence d'une conférence de Nintendo dédiée à la 3DS, une révélation qui accompagnait les rumeurs d'une refonte de la portable. Cet évènement, qui se déroulera à Tokyo le 13 septembre, se précise un peu aujourd'hui. D'après les derniers échos son intitulé sera Nintendo 3DS Shinseihin Happyoukai, ce qui pourrait se traduire par "nouveau produit". De quoi alimenter les spéculations autour de l'éventualité d'une révision de la console ou de l'arrivée d'un nouvel accessoire.
publié le 02/09/2011 à 12:31 par
anonymous340
Alors que la Wii U compte bien inaugurer comme il se doit la nouvelle génération de consoles de salon dès 2012, Frank Gibeau de chez Electronic Arts prend le micro pour annoncer que selon lui, les grosses transitions entre générations ne seront désormais plus d'actualité :
''La façon dont le business fonctionnait, quand nous avions ces grosses transitions entre chaque console, n'est désormais plus d'actualité. Ces dernières ont une durée de vie bien plus longues et les capacités online font que les acheteurs réagissent de façon très différente par rapport à la transition entre la PS One et la PS2. Je pense que cette ère de grands et abrupts changements où nous nous jetions les uns sur les autres et où tout changeait du jour au lendemain est à présent révolue.''
On se souvient tous des moments de folie passés à rêver de nos prochaines consoles : l'arrivée de la Gamecube remplaçant notre bonne vieille Nintendo 64, ou la DS faisant doubler le nombre d'écran par rapport à la Gameboy Advance. Ce genre de transition n'arrivera-t-il vraiment plus ? Nous étions en tout cas tous excités lors de l'annonce du Project Café, preuve que cette époque n'est peut-être pas si révolue que ça...
publié le 01/09/2011 à 10:11 par
anonymous340
Dans le dernier Iwata demande, le grand manitou de Nintendo évoque une possible évolution de Wii Fit à l'aide de la mablette sur Wii U. Ce n'est pas sans rappeler certains logiciels de surveillance corporelle déjà existants sur le marché mais est-ce que Big N arrivera à mettre sa touche créative innovante afin de rendre ce futur produit unique ?
Iwata : Wii U peut se connecter directement au Wii Balance Board. Qu’est-ce que cela change pour Wii Fit ?
Miyamoto : Vous posez de bonnes questions ! (rires) Bien sûr, j’aimerais que les gens jouent à Wii Fit mais je ne pense pas qu’ils doivent s’entraîner devant le grand écran tous les jours. Le simple fait de surveiller leur poids est suffisant.
Iwata : Je vois.
Miyamoto : Au départ, je me disais seulement : « Ce serait super de pouvoir surveiller son poids uniquement avec la Wii, sans devoir allumer le téléviseur. » Ensuite, j’ai pensé que cette nouvelle manette pouvait représenter un bon compromis. Au lieu d’allumer la télévision, elle permet d’afficher des tableaux et des informations de ce genre lorsque vous surveillez votre poids. C’est donc très pratique, car vous pouvez jouer à Wii Fit uniquement avec cette manette et la Wii Balance Board.
Iwata : Je vois.
Miyamoto : Et vous pouvez le laisser en veille afin de pouvoir contrôler votre poids immédiatement. Cela se rapprochera d’une certaine manière de ce que nous avions envisagé pour Wii Fit. Je ne peux pas entrer dans les détails mais nous réfléchissons à de nouvelles manières de s’entraîner avec Wii Fit, en faisant appel à la caméra par exemple. Vous pouvez la placer contre quelque chose et jouer pendant que le jeu gère votre statut.
Iwata : Du point de vue de l’ingénieur, il semble tout à fait possible que la caméra vous reconnaisse si vous placez la nouvelle manette vers vous. De plus, ce serait tellement plus facile si tout ce que vous aviez à faire était de la tenir, d’appuyer sur un bouton et de monter sur la Wii Balance Board.
Miyamoto : Je suis de votre avis. J’espère que nous y arriverons.
publié le 31/08/2011 à 19:58 par
anonymous340
Décidément, notre cher ami Eiji Aonuma ne veut en aucun cas garder le silence. Après avoir dévoilé beaucoup de détails sur The Legend of Zelda : Skyward Sword disponible en Europe le 18 novembre prochain ainsi que sur l'avenir plus ou moins proche de la série dans plusieurs interviews notamment une accordée à Nintendo Power, le producteur revient de plus belle afin d'exprimer ses idées pour un The Legend Of Zelda sur Wii U en accordant une nouvelle fois une interview au célèbre magazine américain. Vous vous rappelez sûrement de la démonstration superbe présentée et jouable à l'E3 2011 qui utilisait remarquablement la manette de la Wii U comme un sac à dos virtuel pour Link. Cependant, Aonuma a beaucoup plus d'ambitions pour le contrôleur tactile. Il semble vraiment excité par son utilisation car il offre des fonctions qui sont impossibles sur les deux écrans de la Nintendo DS ou de la 3DS. Le créateur déclare également qu'il est très confiant concernant les différentes options de la mablette et comment elles pourraient être utilisées efficacement. Par exemple, nous pourrons gérer bien évidemment les armes et objets du héros mais il semblerait qu'Aonuma soit d'accord sur le fait que la jouabilité soit un peu similaire à The Legend of Zelda : Skyward Sword grâce au Wii Motion Plus.
''Je pense vraiment qu'avoir deux écrans est l'une des caractéristiques les plus intéressantes de la console. Contrairement à la Nintendo DS, il y a la distance entre la télévision et vous ainsi que votre écran. Cela permet vraiment de nombreuses et différentes interactions, dont certaines que vous avez vues à l'E3. Par exemple, imaginez avoir le contenu de la sacoche de Link à votre disposition et à tout moment sur l'écran de votre contrôleur. En utilisant des élements de la poche, vous pourrez interagir avec ce qu'il se passe à la télévision. Avec The Legend of Zelda : Skyward Sword, nous avons le Nunchuck et la Wiimote qui représentent l'épée et le bouclier de Link. Mais dans un jeu spécialement créé pour la Wii U, je pourrais imaginer que le contrôleur devienne lui-même les différents objets que Link utilise vous permettant d'interagir avec le monde et les élements du jeu d'une façon très différente.''
Par conséquent, nous savons désormais qu'Eiji et son équipe souhaiteraient surtout travailler sur les différentes utilisations de la mablette de la Nintendo Wii U. Ce qui nous laisse bien évidemment penser à une toute nouvelle forme de gameplay en ce qui concerne les fonctions du boomerang, du lance-pierre, l'arc et d'autres objets utiles. Aussi, nous espérons que le gameplay ne reposera pas essentiellement sur la tablette. Dans tous les cas, nous attendons avec impatience de voir ce qu'Aonuma et sa team sont en train de nous mijoter pour un prochain opus de la série The Legend Of Zelda sur Wii U.
publié le 27/08/2011 à 03:41 par
anonymous340