Alors que l'on sait que la PS Vita sortira au Japon dès le 17 décembre prochain, rien n'avait encore été officialisé pour les territoires occidentaux.
Jusqu'à ce qui semble être une petite boulette, arrive sur le site officiel PlayStation Blog US, avec une URL (non valide depuis) aux mots peu équivoques. L'article balancé visiblement par erreur, ne serait resté qu'une à deux minutes sur le site, avant d'être retiré, selon les dires du site Justpushstart.com.
La date en question était celle du 28 février 2012. Tout à fait plausible quand on sait que la fin de l'année fiscale de Sony se termine au 31 mars 2012.
Pourrait-on alors voir arriver la PS Vita en Europe quelques semaines après tout au plus ? C'est fort possible. Il ne reste avant cela, plus qu'à attendre l'officialisation de cette première date... pour commencer. Les paris sont ouverts.
publié le 22/09/2011 à 09:01 par
anonymous340
Ca faisait longtemps qu'on a pas entendu un développeur parler en mal ou en bien de la Wii U. Aujourd'hui, Crytek revient à la charge et annonce la couleur : oui, les développeurs de Crysis (entre autres) aiment la Wii U. C'est en tout cas ce qu'a dit récemment l'un des fondateurs de la firme, Avni Yerli :
''Les spécificités de la console sont très bonnes. C'est un défi pour les concepteurs, mais une fois les étapes passées, ça peut ajouter de la valeur au travail et c'est ce qui est le plus important. Nos gars de Nottingham, sont très heureux avec leurs tests sur le kit de développement, on peut même dire qu'ils en sont excités.''
De quoi se sentir rassurés, puisque cet avis vient tout de même d'un des développeurs derrière l'un des plus beaux jeux de la planète. Maintenant, reste à voir ce que Crytek peut bien préparer pour la prochaine console de salon de Nintendo : un portage de Crysis/Crysis 2 ? Crysis 3 ? TimeSplitters 4 ou bien une toute nouvelle licence ? On en saura sûrement plus l'année prochaine (malheureusement) !
publié le 18/09/2011 à 09:28 par
anonymous340
Kojima Productions a révélé dans son dernier KP Report que la compagnie a reçu de Nintendo l'Expansion Slide Pad. Ceci devrait faire taire toutes les rumeurs selon lesquelles l'add-on a été créé spécifiquement pour Monster Hunter Tri G, le prochain gros hit de Capcom. Malheureusement, nous ne savons pas depuis combien de temps Kojima Productions a accès à ce nouveau périphérique. Dès lors, nous pouvons nous poser la question suivante : est-ce que Metal Gear Solid : Snake Eater 3D, le prochain épisode de la franchise à paraitre sur Nintendo 3DS et qui fût retardé, va profiter de ce nouveau périphérique ? Wait & see.
publié le 09/09/2011 à 10:28 par
anonymous340
La série horrifique la plus connue du jeu vidéo va très bientôt faire un retour fracassant ! C'est Capcom qui nous l'a annoncé quelques semaines plus tôt, le jeu sera dévoilé le 15 Septembre prochain à l'occasion du Tokyo Game Show 2011 et si l'on en parle, c'est parce que pour le moment aucun support n'a été annoncé. On peut d'ores et déjà prévoir un multiplateforme Playstation 3/Xbox 360 (à l'image du cinquième opus), mais comme le titre n'arrivera pas avant 2012, l'espoir est permis de voir la série débarquer sur Wii U. Rappelons que cet épisode devrait négocier un sérieux virage après un cinquième opus peut-être trop axé action et délaissant le côté horreur si cher à la série.
Un retour aux sources serait sûrement le choix le plus judicieux à effectuer pour Capcom. Il ne nous reste plus qu'à patienter une bonne dizaine de jours avant d'avoir notre réponse. Prêts à revivre une invasion de zombies ?
publié le 05/09/2011 à 12:49 par
anonymous340
Le portage sur Nintendo 3DS du très attendu JRPG, Tales of The Abyss, se voit malheureusement retardé jusqu'en début 2012 en Amérique du Nord d'après le dernier numéro du magazine Nintendo Power. Ce qui signifie que le soft rejoint les autres jeux déplacés pour l'année prochaine aux Etats-Unis comme Metal Gear Solid : Snake Eater 3D, Crush 3D et Harvest Moon : Tale of Two Towns.
Les américains ne manquent donc pas de nouvelles assez décevantes ces temps-ci, surtout quand Tales of The Abyss est un des meilleurs titres de Namco Bandai dans la longue série des RPG. Dire qu'il y est la même situation en Europe est difficile puisque le jeu est toujours prévu pour le 10 novembre dans nos contrées.
Dans tous les cas nous pouvons dire que Nintendo a perdu la localisation d'un autre gros titre des éditeurs tiers cette année aux Etats-Unis. Les tiers veulent en effet attendre une augmentation des ventes de la Nintendo 3DS avant de publier leurs jeux. Ce qui entraîne donc à de nombreux joueurs (suite à de nombreux commentaires sur le net) d'acheter la nouvelle console portable de Nintendo l'année prochaine à cause du déplacement de plusieurs titres dont ils portent un grand intérêt. Par conséquent, nous pouvons constater que la situation est un peu différente avec Tales of The Abyss. Premièrement, nous ne savons pas la raison exacte du délai de la part de Namco. Cela pourrait être dû a des problèmes de localisation, ou là encore, la société voudrait attendre de plus grosses ventes de la 3DS afin de relâcher leur RPG sur la console.
Enfin, nous approchons de plus en plus de la sortie sur 3DS des gros titres en automne et en hiver. Il est intéressant de noter que Nintendo sortira enfin Super Mario 3D Land, Mario Kart 7 et Kid Icarus : Uprising durant cette période de l'année. Tales of The Abyss fait peut-être parti des gros titres qui sortiront en cette fin d'année mais il ne sera pas encore disponible aux Etats-Unis. Ce n'est donc peut-être pas une perte énorme pour Nintendo concernant les besoins matériels sur la console puisque les 3 jeux cités plus haut devraient faire exploser les ventes de la Nintendo 3DS.
Les fans américains de JRPG devront attendre l'hiver 2012 (comme l'a indiqué Nintendo Power) pour pouvoir enfin jouer à Tales of The Abyss sur Nintendo 3DS. Tandis que nous, européens, pourront y toucher le 10 novembre. Nous attendons toujours une éventuelle confirmation d'une traduction française...
publié le 04/09/2011 à 14:43 par
anonymous340