Gabe Newell, le big boss de Valve, n’est pas homme à mâcher ses mots. Il vient une fois encore de le prouver, en laissant entendre plus ou moins que de son avis, les produits d’Apple allaient d’ici quelques temps mettre à terre la notion de jeu vidéo telle qu’on peut encore la voir à l’heure actuelle :
« Je soupçonne Apple de vouloir lancer un produit destiné à s’implanter dans le salon, et qui viendra redéfinir les attentes des gens, en même temps qu’il fera disparaître la notion de plates-formes séparées pour la question des consoles. [Avant de s'en prendre de front à la firme] Je considère Apple comme très fermé. Disons que vous nagez dans le business des livres, et que vous dégagez des marges brutes de l’ordre de 5 à 7%. Vous ne pourrez pas exister dans le monde d’Apple, car ils demandent déjà 30% de vos marges, et n’en ont rien à faire que vous deviez vous débrouiller avec 7%. [...] J’aimerais dire qu’Apple est un système très ouvert, mais en même temps très propriétaire… c’est ouvert selon leurs règles. »
Et si Apple lançait un terminal du style de son Apple TV, mais bien plus développé sur la question du jeu ?
publié le 15/10/2011 à 22:27 par
anonymous340
Déjà la console la plus vendue de l'histoire aux Etats-Unis, la DS a, selon le cabinet d'étude NPD, dépassé le mois dernier le cap symbolique des 50 millions d'exemplaires écoulés dans ce seul pays. Celui-ci comprenant environ 310 millions d'habitants, 1 américain sur 6 possède donc une DS ! Nintendo profite de ce moment de gloire pour enfoncer le clou en annonçant avoir vendu 273 millions de jeux, soit 107.000 par jour depuis quasiment sept ans. Impressionnant !
publié le 14/10/2011 à 09:32 par
anonymous340
Aperçu sur un flyer distribué dans le quartier de Fukuoka, ce visuel, laissant entendre non seulement que Luigi’s Mansion 2 serait compatible avec le Slide Pad 3DS (logique, dans le sens où le gameplay du soft vous demande à la fois de dirigier votre personnage, mais également sa lampe torche…), mais qu’il pourrait dans le même temps être accompagné d’une 3DS arborant un nouveau colori (encore). Bref, comme à l’accoutumée, on attendra une confirmation de la part de Nintendo avant de s’emballer…
publié le 07/10/2011 à 20:01 par
anonymous340
Selon le Wall Street Journal, Sony finalise l’acquisition des 50% de parts d’Ericsson dans la joint-venture Sony Ericsson que les deux entreprises ont créée en 2001 !
Cela permettrait ainsi à Sony de pouvoir réunir les activités smartphones, tablettes, consoles portables et ordinateurs personnels afin d’optimiser le développement produit en créant des synergies et surtout des réductions de coûts. Sony Ericsson qui accusait encore des pertes au dernier trimestre n’est donc pas au mieux de sa forme malgré des produits plus compétitifs après avoir opté pour Android à 100%.
La valeur de la part d’Ericsson se situerait entre 1 et 1,3 milliard de dollars.
publié le 07/10/2011 à 14:56 par
anonymous340
On sait l'amour que porte Nintendo aux hackers de tout bord, la DS ayant été largement victime du piratage. La firme étant d'ailleurs tout récemment parvenue à faire interdire la vente des fameux linkers sur le territoire français. Aussi, le fait de savoir qu'un groupe de pirates est finalement parvenu à abattre les défenses de la petite console risque de ne pas faire trop plaisir à Nintendo. Cela dit, la vidéo des fameux pirates qui circule sur le Net et dans laquelle ils parviennent à lancer une version de Splinter Cell 3D sur un circuit imprimé artisanal prouve bien évidemment que le procédé ne risque pas de se répandre facilement.
publié le 04/10/2011 à 15:35 par
anonymous340