Alors que le très attendu (et c'est un euphémisme) Call of Duty : Black Ops sort mardi, voilà qu'Activision a confirmé l'existence d'un 8ème volet à la série ! Pour l'instant, nous n'avons pas encore de titre ni la moindre bribe d'information concernant cet opus. En effet, l'annonce a juste été faite à quelques investisseurs lors de la présentation des résultats financiers et du prévisionnel de l'éditeur. Quoi qu'il en soit, nous vous ferons part de la moindre nouvelle que nous pourrions obtenir sur ce titre.
publié le 05/11/2010 à 11:25 par
anonymous340
Souvenez-vous ! Au mois de juillet dernier, la déclaration du Président de Sony, Shuhei Yoshida, nous expliquant qu'un partenariat avec Nintendo pour promouvoir la technologie 3D pourrait être envisageable. Si depuis l'eau a coulé sous les ponts, aucun rapprochement n'a été fait entre les deux constructeurs japonais. Mais voilà qu'aujourd'hui, le Vice Président du Marketing de Sony CEA, Peter Dille, glisse une petite déclaration allant même jusqu'à encourager l'un des ses principaux concurrents :
"Nous espérions qu'ils fassent quelque chose de nouveau, de différent et c'est ce que Nintendo a fait ! Ils ont leur propre vision des choses et Sony a la sienne. Nous espérons simplement qu'ils le fassent bien car nous sommes les grands défenseurs de la 3D. Les joueurs doivent recevoir une bonne expérience avec la 3D, nous en avons besoin. Actuellement, je n'ai pas eu la chance de pouvoir regarder de plus près leur technologie, mais j'ai eu quelques échos et certaines personnes ont l'air complètement excité ! J'ai également entendu dire que si on bougeait la tête dans une certaine direction, on perd la profondeur de l'image et donc l'effet 3D. J’espère tout simplement qu'ils vont faire du bon boulot, qu'ils vont proposer une bonne plate-forme 3D pour que les gens s’intéressent un peu plus à cette technologie. Collectivement, nous devons faire en sorte que les consommateurs aient une bonne expérience avec la 3D."
Sony semblait pourtant sûr de lui après l'E3 2010, la technologie de la 3DS n'était qu'un gadget vraiment pas très précis.... Aujourd'hui les choses ont changé, bons nombres de studios ont déclaré leur flamme à la nouvelle plate-forme de Nintendo et cette démocratisation de la 3D pourrait au final être plus que bénéfique pour Sony
publié le 05/11/2010 à 11:10 par
anonymous340
Plutôt habitué à gérer les problèmes légaux pour protéger ses jeux, l'éditeur Rockstar n'a certainement pas dû voir venir la justice brésilienne qui lui demande le retrait immédiat de toutes les versions (digitales et boîtes) de GTA : Episodes from Liberty City, et cela au niveau mondial.La raison ? Pas la violence, ni le langage fleuri, pas même les histoires de drogues ou de sexe rencontrées dans l'aventure, mais la musique et plus particulièrement le morceau Kid Conga qui anime les clubs de The Ballad of Gay Tony.
Selon la cours civile de justice de Sao Paulo, et le site Kotaku qui rapporte l'affaire, "le titre s'appuie sur un sample non autorisé du morceau Bota o Dehinho pro Alto du compositeur Hamilton Lourenço da Silva, papa du jeune MC Miltinho."Documents à l'appui, Rockstar se défend en affirmant avoir eu l'autorisation pour inclure ledit morceau. Cependant, les signatures portées sur les documents de l'éditeur ne semblent pas correspondre à celles des ayants droits de la musique. Le problème reste donc entier. Il faudra toutefois trouver une solution rapide puisqu'une amende pèse d'ores et déjà sur la tête de Rockstar. La justice réclame en effet à l'éditeur 3000 dollars pour chaque jour de commercialisation supplémentaire du jeu.
publié le 18/10/2010 à 22:09 par
anonymous340
Stallion83 s'est lancé un défi début 2006 : réussir à obtenir un gamerscore de sept chiffres, soit 1 000 000 points (1 million de points). Rappelons qu'un gamerscore est un score de joueur obtenu en débloquant des succès dans les jeux Xbox 360. Le bougre, qui relate quotidiennement ses exploits sur son blog, est déjà présent dans le Livre Guiness des Records 2010 et 2011, puisqu'il possède le plus gros gamerscore au monde. Mais il vient récemment de franchir un palier en parvenant à atteindre les 500 000 points. C'est en débloquant le succès "Le Tournoi des Chumps" sur Wallace & Gromit's Grand Adventures que Stallion83 a passé ce cap, qui correspond donc à la moitié du chemin qu'il s'est fixé pour but de parcourir. Allez, courage, encore 5 ans et notre forcené pourra enfin prendre du repos. A moins qu'il ne se décide à réitérer ses exploits sur Xbox 720 ?
publié le 18/10/2010 à 08:17 par
anonymous340
Étant donné que l'annonce du nouvel opus de la série Mega Man Legends a choqué énormément de joueurs quant au choix de son support, en loccurence la 3DS, son producteur Tatsuya Kitabayashi a tenu a s'expliquer afin de rassurer les fans de la franchise :
"La 3DS présente beaucoup d'éléments intéressants, dont une nouvelle technologie. Je pense que c'est quelque chose qui vaut le coup et c'est pour cela que l'on veut développer le jeu sur cette machine. Je sais que nous (Capcom) avons déjà beaucoup de jeux prévus sur 3DS, mais nous pensons que sortir un opus de Mega Man Legends sur cette console pourrait le mettre plus en valeur, et c'est vraiment une chose qui serait cool. C'est pourquoi nous avons décidé de développer le jeu sur 3DS."
Comme le dit si bien M. Kitabayashi, nous avons pu voir depuis l'E3 que Capcom soutient vraiment la 3DS, notamment grâce à l'annonce de jeux issus des séries Street Fighter, Resident Evil, etc... Cependant, les joueurs qui attendaient Mega Man Legends 3 sur consoles de salon ne risquent-ils pas d'être déçu ? Et bien, nous attendons du très bon de votre part, Tatsuya
publié le 16/10/2010 à 18:03 par
anonymous340