Alors que le très attendu (et c'est un euphémisme) Call of Duty : Black Ops sort mardi, voilà qu'Activision a confirmé l'existence d'un 8ème volet à la série ! Pour l'instant, nous n'avons pas encore de titre ni la moindre bribe d'information concernant cet opus. En effet, l'annonce a juste été faite à quelques investisseurs lors de la présentation des résultats financiers et du prévisionnel de l'éditeur. Quoi qu'il en soit, nous vous ferons part de la moindre nouvelle que nous pourrions obtenir sur ce titre.

tags :
publié le 05/11/2010 à 11:25 par
anonymous340
Vraiment Activision, de vrai visionnaire !
Ça ne me dérange pas à condition que ce soit de qualité. En effet, et comme le soulignait je ne sais plus qui de EA il y a quelques jours sur joystiq, il faut arrêter avec les cycles de production de 1 an qui engendrent des jeux bâclé (c'est peu de le dire) et repartir sur des cycles de 2 an minium en mettant en place un système de roulement entre 2 à 3 studios qui se relaient pour sortir leur jeu au fil des ans (il prenait pour exemple Criterion et Black Box avec NFS).
Donc un Call of Duty tous les ans, je dis pourquoi pas à condition que chaque jeu soit travaillé sur la forme comme sur le fond et soit pas une simple redite de l'opus précédant avec comme seul changement le contexte ou d'environnement. Bon ok y a déjà plusieurs studios qui se relaient déjà sur les CoD, mais ça n'est pas suffisant encore.
Par exemple MW2 fait trop réchauffé de MW1, Black Ops apporte un peu d'originalité au niveau des environnements (on ne sait pas trop pour le gameplay multi) par rapport à MW2 mais aussi World at War. il faut espérer que Cod 8 apporte quelque chose de nouveau à son tour.
Il faut espérer que d'une manière générale, on essaiera de nous proposer du contenu tout aussi spectaculaire (la marque de fabrique de Cod) tout en étant moins scripté (ou du moins plus subtile) avec de belles innovations en matière de multi (l'intégration de véhicule à la BFCB ?), etc....
On voit par exemple que Medal of Honor reprenait trop d'éléments de gameplay de Call of, à en perdre sa personnalité. Mais quelque part tant pis c'était un coup d'essai (vendu à 2Millions d'exemplaires quand même).
Petit à petit, la communauté de joueurs se ralient autour d'autres franchises (Killzone, BFBC, MoH) de jeux de guerre. A terme Activision sera obligé de se bouger pour qu'on ne soit plus dépité mais enthousiaste à chaque annonce d'un CoD. Un peu comme EA et Fifa qui incite konami a bosser leur PES chaque année (eux aussi passé sur des cycles de plusieurs années).
Bref, perso, je crache pas dessus, j'attends de voir.
On a eu les Russes, il reste les coréens, les chinois, les terroristes, Kinect (humour, pas taper merci)
Bien sur ça a déjà été traité dans d'autres jeux mais pas dans Call of ^^
Activision est en proces avec les ex infinity ward, qui devrais etre les vrai posséseur de la licence...
Hors temps que ce proces n'est pas bouclé, selon la procédure, Activision n'a PAS le droit d'éditer de produit Call of apres Black ops.... le jugement ayant lieu en Mai juste avant L'e3. rien ne sera dit avant ca, car si infinity ward gagne sont proces (36 millions de dollar en salaire impayé, le droit a la licence call of non donnée alors que fasant partie du contrat, plus le harcellement au travail digne d'un état policier selon les employé de IW...) sa semble mal parti pour Activison... Hors si Infinity ward récupère le droit Call of, il l'ont dit la 1ere chose qu'il feront c'est Tué une licence qui n'a que trop durée... Autrement dit plus de Call of dutout...