Nintendo vient de dévoiler ses résultats financiers pour le dernier trimestre en date de l'année fiscale en cours, qui correspond à la période du 1er avril au 30 juin 2010. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas au beau fixe.
Côté Wii, les ventes de jeux sont en baisse de 9,3 %(avec tout de même 28 millions de jeux vendus). Les grosses franchises de Nintendo réalisent pourtant d'excellents scores, avec un Super Mario Galaxy 2 à 4 millions d'unités écoulées suivi par un Wii Sports Resort à 3 millions. Les ventes de Wii ont même réalisé une progression de 36,6% ces trois derniers mois avec 3 millions de consoles écoulées.
Côté DS, c'est la dégringolade. Contrairement à la Wii, ce sont les ventes de consoles qui sont les plus durement touchées avec une baisse de 44,7%(pour 3 millions de machines vendues) qui n'est que partiellement imputable à l'annonce de la 3DS puisque celle-ci est intervenue en juin lors du dernier E3, soit en fin d'exercice. Les ventes de jeux accusent aussi le coup et affichent un recul de 22,9 % pour 22,5 millions d'unités vendues.
Au total, le chiffre d'affaires de Nintendo s'est littéralement effondré, passant de 40,4 à 23,3 millions de Yens(de 354 à 205 millions d'euros), soit une baisse de plus de 42 %. Le groupe accuse des pertes de 25,2 milliards de Yens (221 millions d'euros) mais se montre optimiste, prévoyant un retour des profits pour la fin de l'année fiscale en cours.
publié le 29/07/2010 à 14:25 par
anonymous340
En effet, Yasuhiro Minagawa, le responsable des relations publiques chez Big N, a annoncé au site Bloomberg que Nintendo tiendra une conférence le 29 septembre. La star de celle-ci sera évidemment cette chère 3DS et nous devrions normalement tout savoir sur elle. Ainsi, nous serons enfin fixé sur son prix et sa date de sortie, mais également sur sa disponibilité et le nombre de consoles expédiées aux revendeurs avant sa sortie.
Rendez-vous le 29 septembre pour tout savoir sur la future console portable de Nintendo !
publié le 29/07/2010 à 14:01 par
anonymous340
Nintendo continue sa guerre contre le piratage et aujourd'hui, c'est une victoire importante qu'elle remporte. En effet, selon MCV, lors d'un procès (encore) de Nintendo, la cour suprême de Londres a officiellement rendu illégale la publicité et la vente de R4 dans le Royaume-Uni. Pour rappel, une R4 est un accessoire qui permet, entre autre, aux utilisateurs de jouer avec des jeux téléchargés illégalement sur la Nintendo DS.
Nintendo lance ces actions pas seulement sur son propre nom, mais aussi de la part de plus de 1 400 compagnies de développement de jeux vidéo qui dépendent des ventes légitimes de jeux pour leur survie.
Dommage que ce jugement sois rendu alors que la DS est en fin de vie. La sortie de la 3DS étant prévue vers la fin de l'année fiscale de Nintendo, soit en mars 2011, mais l'initiative est tout de même à saluer.
publié le 28/07/2010 à 22:16 par
anonymous340
Après avoir confirmé le développement de Call of Duty : Black Ops sur Nintendo DS en images et après les nombreuses informations à son sujet, le studio n-Space réaffirme son soutient envers Nintendo et la Nintendo 3DS. "Magique" est le mot qui vient à la bouche de la firme.
Aurons nous le droit à des titres ambitieux sur la prochaine console portable du marché ?
"Le mot le plus souvent utilisé lors de cet E3 pour présenter l'expérience de jeu apporté par la 3DS est "magique". Nous sommes tout à fait d'accord avec ce mot et c'est vraiment une excellente initiative pour Nintendo ainsi que pour les nombreux studios de développement fidèles à cette firme, comme n-Space. Comme tous les nouveaux supports, le type et le nombre de jeux va dépendre de l'acceuil du public.La DS a actuellement une excellente base de consoles installées et la compatibilité de la 3DS va faire en sorte que les jeux DS continueront à sortir sur le marché. On retrouve cette transition dans de nombreuses plates-formes comme la PlayStation 2. J'espère vraiment que les coûts de développement vont diminuer ainsi que les temps de développement des jeux DS. Cela permettra ainsi aux studios de se tourner vers la machine 3D de Nintendo."
publié le 28/07/2010 à 11:42 par
anonymous340
C'est l'heure du Michael Pachter, intarissable analyste de l'industrie du jeu vidéo qui ne devrait pas tarder à avoir son propre jeu s'il continue comme ça (Michael Pachter Prediction Tycoon ?). Selon lui, la 3DS est si "révolutionnaire"que Nintendo en vendra des caisses quel qu'en soit le prix. Nintendo pourrait selon lui la lancer à un tarif supérieur à 250€ sans le moindre problème.Ce qui serait tout de même fort étonnant de la part du constructeur qui a plutôt l'habitude de proposer des tarifs hyper agressifs sur ses consoles. Pachter ajoute qu'à son humble avis, le prix des jeux sur 3DS pourrait augmenter.
publié le 28/07/2010 à 10:58 par
anonymous340