Nintendo vient de dévoiler ses résultats financiers pour le dernier trimestre en date de l'année fiscale en cours, qui correspond à la période du 1er avril au 30 juin 2010. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas au beau fixe.
Côté Wii, les ventes de jeux sont en baisse de 9,3 %(avec tout de même 28 millions de jeux vendus). Les grosses franchises de Nintendo réalisent pourtant d'excellents scores, avec un Super Mario Galaxy 2 à 4 millions d'unités écoulées suivi par un Wii Sports Resort à 3 millions. Les ventes de Wii ont même réalisé une progression de 36,6% ces trois derniers mois avec 3 millions de consoles écoulées.
Côté DS, c'est la dégringolade. Contrairement à la Wii, ce sont les ventes de consoles qui sont les plus durement touchées avec une baisse de 44,7%(pour 3 millions de machines vendues) qui n'est que partiellement imputable à l'annonce de la 3DS puisque celle-ci est intervenue en juin lors du dernier E3, soit en fin d'exercice. Les ventes de jeux accusent aussi le coup et affichent un recul de 22,9 % pour 22,5 millions d'unités vendues.
Au total, le chiffre d'affaires de Nintendo s'est littéralement effondré, passant de 40,4 à 23,3 millions de Yens(de 354 à 205 millions d'euros), soit une baisse de plus de 42 %. Le groupe accuse des pertes de 25,2 milliards de Yens (221 millions d'euros) mais se montre optimiste, prévoyant un retour des profits pour la fin de l'année fiscale en cours.

tags :
posted the 07/29/2010 at 02:25 PM by
anonymous340
c'est simple, ils se sont arrêtés de faire des jeux, même casuals. On se demande ce qui leur est passé par la tête d'abandonner leurs consoles comme ça. Oh bien sûr il y avait deux ou trois titres, mais une boite comme tendo se doit de sortir une quinzaine de titres par an!!
Tout ira mieux pour eux quand cette tuerie osera mettre ses pieds dans les magasins du monde entier.
L'article dit que la 3DS a été annoncée en juin. C'est faux.
quand au reste de mon post... je vois toujours pas le rapport.
A noter aussi QUE NINTENDO N'ACCUSE AUCUNE PERTE!!! ILS ONT FAIT DES BENEFICES MOINDRES, L'ARGENT QU'ILS N'ONT PAS GAGNE NE LEUR APPARTIENT PAS ET NE LEUR A JAMAIS APPARTENU. ILS N'ONT RIEN PERDU, LA NOTION DE MANQUE A GAGNER, MEME LES ESCROCS QUI L'INVOQUENT N'Y CROIENT PAS SERIEUSEMENT.
si leur chiffre d'affaire était négatif encore, je pourrais admettre que cette notion fausse est "utile" pour décrire un tel phénomène. Mais là, ils continuent à GAGNER de l'argent.
Chapeau bas aux pseudo journalistes de gameblog et JV.com qui relatent les faits sans les expliquer convenablement.
Comment Nintendo peut afficher des pertes alors que la Wii, DS sont des consoles vendus cher par rapport aux prix de fabrication du produit ? (normal vu que la demande est forte)
En Mars pour être exact.
bah le truc c'est que meme si y'a une grosse baisse on ne peut pas dire que ca c'est arreté.
3 millions de ventes donc belle chute mais elle reste 1ere. ne vous inquietez pas, la DS a de quoi vendre encore des dizaines de millions d'unités.
sinon pour les jeux bah c'est une logique tout a fait normale, les studios principaux sont passé au dvlp 3DS, reste 2-3 jeux DS classique en dvlp (localisation Last Window, Golden sun, etc...)
c'est ce qui ce passe pour chaque support en fin de vie et dont la generation suivante arrive a grand pas (c'est ce qui c'est passé avec PS1-PS2, PS2-PS3, N64-NGC, GBA-DS...)