C'est l'heure du Michael Pachter, intarissable analyste de l'industrie du jeu vidéo qui ne devrait pas tarder à avoir son propre jeu s'il continue comme ça (Michael Pachter Prediction Tycoon ?). Selon lui, la 3DS est si "révolutionnaire"que Nintendo en vendra des caisses quel qu'en soit le prix. Nintendo pourrait selon lui la lancer à un tarif supérieur à 250€ sans le moindre problème.Ce qui serait tout de même fort étonnant de la part du constructeur qui a plutôt l'habitude de proposer des tarifs hyper agressifs sur ses consoles. Pachter ajoute qu'à son humble avis, le prix des jeux sur 3DS pourrait augmenter.

tags :
posted the 07/28/2010 at 10:58 AM by
anonymous340
Les plus agressifs sur les tarifs sont MS et Sony (Sony moins au lancement mais aujourd'hui si).
Perso 3DS je la vois à 200€
Sinon ce Pachter là, il crachait sur la 3DS avant sa présentation maintenant il va être le premier à en acheter une. Il en a pas marre ce gars de prédire des trucs inutiles ? Peut-être qu'il a raison. Mais ça va changer le monde ?
Sinon Superglaçon je suis d'accord avec toi, mettre plus de 250E ou même mettre un prix égal, c'est exorbitant.
Je vois le prix à 199E. Pas plus, pas moins..
Shiks>att c'est un peu facile de faire une console un poil moins cher (la 360 était à 300 euros pour le modèle arcade à ce moment là soit juste 50 euros de plus) quand la technologie date à fond et coute 3 à 4 fois moins cher à produire. A la limite le mec qui sort une Master System recarrossée à 150 euros dans ce cas là on peut dire que sa politique tarifaire est agressive lol.
Une politique tarifaire agressive consiste à proposer un produit d'excellent rapport qualité/prix d'entrée de jeu et de toujours maintenir ce rapport avec les concurrents. Ce n'était pas le cas dès le départ ou d'entrée de jeu si on compare avec les concurrents la Wii aurait du taper dans les 150/180 euros pour vraiment être qualifée de tarif agressif. Aujourd'hui avec une PS3 à 300 euros, et une 360 à 150 euros, on est pas du tout dans l'agressivité tarifaire mais dans la passivité puisqu'ils profitent tout simplement du fait que les gens achètent déjà au prix proposé sans demander mieux. Nintendo à juste profité du fait que la concurrence proposaient des technologies bien plus couteuses et chères à produire pour se caler juste en dessous avec une excellente marge dès le départ.
Robin73>ha mais je ne met aucunement les ventes en doute. On sait tous comment fonctionne le grand public/casual. Maintenant quand tu vois un CD Star Ac au même prix qu'un CD d'un véritable chanteur/groupe, et qui se vend 100 fois plus est ce que tu vas pour autant dire que la Star Ac propose un produit génial (sans mettre la Wii au niveau d'un CD Star Ac bien sur lol) ? Non, c'est juste que le CD de la Star Ac vise un public bien moins regardant sur ce qui est proposé (du moment que c'est à la mode généralement) et que c'est là un public bien plus large.
Je te comprends, du point de vu consommateur, moins c'est cher mieux c'est pour notre porte feuille. Mais voilà, le produit ce vend, Nintendo est une entreprise qui veut se faire des sousous. La faute à qui si Nintendo ne baisse pas de prix? Aux acheteurs bien sur.
Au final c'est bien ce que j'ai dis
Concernant le fait d'être chef d'entreprise, même s'il est vrai que c'est plus facile de faire du blé en niquant les gens, tu peux aussi y parvenir avec un minimum de respect du client. Je boss dans le commerce, et j'ai plusieurs amis qui sont aussi dedans (et diverses boites) et ion a diverses optiques et façon de vendre. Toutes les boites dans lesquelles on bosse tiennent carrément la route, et pourtant celles où l'on sent un respect du client tiennent tout autant que les autres voire mieux. Après le plus gros soucis vient de la mentalité du client qui dans certains cas va acheter de la merde du moment que ce soit à la mode alors que dans d'autres cas, il voudra plus le produit adapté à son besoin.