Alors qu'on l'attendait pour la fin de l'année 2011, Resident Evil : Revelations a été repoussé à 2012 et selon les dernières nouvelles, il se peut que l'on n'y joue pas avant un bon bout de temps. En effet, voyez ce que dit Masachika Kawata, un des développeurs de chez Capcom, sur le développement du jeu :
''Cela peut prendre un certain temps pour être honnête... Cette fois, il y a beaucoup de travail car nous voulons faire en sorte que ce soit une véritable expérience horrifique. Ne manquez pas ça !''
Avec une telle déclaration, les espoirs sur une sortie début 2012 s'atténuent un peu mais si nous devons retenir quelque chose, c'est que Capcom est bien décidé à chouchouter au maximum son bébé pour qu'il puisse nous marquer à jamais. On espère que Resident Evil : Revelations sera digne des premiers opus de la série, qui nous faisaient sursauter bien plus souvent que les derniers softs de l'effroyable saga de Capcom !
publié le 18/04/2011 à 09:29 par
anonymous340
Alors que FireFox et Internet Explorer lancent leurs nouvelles versions respectives, Google trace sa route avec Chrome. Un navigateur qui, en moins de 3 ans, a tout de même réussi à capter 16% de parts de marché dans le monde.
Eh bien sachez qu'une rumeur des plus insistantes évoqueraient l'arrivée de Chrome sur PS3. Une information qui pourrait d'ailleurs prendre corps si l'on en croit la réponse accordée par Google au site PS3Center :
''J'ai bien peur que nous n'ayons rien à annoncer pour l'instant.''
Je ne sais pas pour vous, mais ce n'est pas exactement ce que je répondrai si tout cela était faux. Le "pour l'instant" semblant assez évocateur. Et franchement, remplacer le navigateur de la PS3 par ce monstre de rapidité qu'est Chrome... je vote pour ! A suivre...
publié le 17/04/2011 à 16:36 par
anonymous340
De nouvelles informations ont fait leur apparition sur la toile : commençons par la plus surprenante qui nous vient des forums Gizmodo. Selon certains sources, le pad de cette nouvelle console proposera un écran tactile haptique. Cette nouvelle technologie est arrivée depuis peu dans le monde de la téléphonie et permet à l'utilisateur de ressentir des petites vibrations quand il touche l'écran tactile. C'est grâce aux vibrations que l'utilisateur peut distinguer ce qu'il touche. Les vibrations doublées à notre inconscient permettent de faire la distinction entre différentes surface : peau de serpent, peau de lézard et peau de crocodile. Une version améliorée du Wii Vitality Sensor ?
Un brevet déposé par Nintendo en février dernier évoquait déjà l'utilisation d'un écran tactile haptique . Si à l'époque on pouvait légitement penser que ce brevet serait destiné à une console portable, les rumeurs d'une manette intégrant un écran LCD haptique et faisant office de mini-console (sans nous rappeler le célèbre VMU de la Dreamcast) tout deviendraient tout de suite plus claires !
Affaire à suivre mais certains ont déjà commencé à imaginer ce que pourrait être le design final du pad.
Pour terminer cette journée sur une dernière rumeur : selon des sources sérieuses, la rédaction de Blu-ray.com dit savoir que Nintendo s'est déjà renseigné pour l'intégration d'un lecteur Blu-ray dans sa nouvelle machine.
publié le 17/04/2011 à 12:14 par
anonymous340
L'institut américain Flurry Analytics, spécialiste du marché vidéoludique mobile, vient de publier sa dernière étude sur les ventes de jeux vidéo portables et les revenues qu'elles génèrent. Alors que Nintendo détenait 70% du marché en 2009 avec sa Nintendo DSi, c'est avec 13 points en moins et seulement 57% des parts que la firme de Kyoto clôturera l'année 2010. Cette perte a été bien évidemment profitable à la multinationale de Steeve Jobs qui détient désormais un peu plus d'un tiers du marché mobile et qui profite de la très bonne forme des smartphones Android.
Nintendo trouvera-t-il dans son futur eShop un argument de poids ? Affaire à suivre...

publié le 17/04/2011 à 11:48 par
anonymous340
Dès hier, nous relayions des informations du site 01net sur la nouvelle console de Nintendo qui sera peut-être présentée à l'E3 prochain (au mois de juin) et qui porte le nom de code de Project Café. Eh bien cette fois-ci, c'est le site américain IGN qui s'y met et qui confirme les infos de 01net en y apportant quelques précisions. La console serait effectivement plus puissante qu'une PS3 ou une 360, mais c'est surtout son pad qui pourrait en surprendre plus d'un. En effet, 01net parlait de tablette tactile, mais IGN préfère parler d'un pad muni d'un écran tactile. La nuance est importante car d'après leurs sources, on aurait affaire à une vraie manette avec un double stick analogique, une croix, des boutons et à un écran tactile qui permettrait d'afficher des informations sur le jeu que l'on est en train de faire tourner, mais qui permettrait aussi de pouvoir jouer directement sur la manette !
IGN a même été jusqu'à faire un photo-montage de ce que pourrait donner le pad de la Project Café. Pour notre part, nous restons assez dubitatifs vis à vis de cette image. En effet, utiliser un tel engin risque d'être plutôt délicat et ce n'est pas dans les habitude de Nintendo de proposer des périphériques aussi complexes à appréhender pour le grand public. A moins que l'objectif soit de reconquérir les gamers ? Bref, autant l'hypothèse de l'écran tactile semble se confirmer, autant la présence de plusieurs sticks, d'une croix et de multiples boutons est encore très incertaine. Pour l'instant, Nintendo reste muet face à ces informations mais nous espérons en savoir plus au mois de juin, pendant le salon de l'E3, avec pourquoi pas les premières bandes-annonces de jeux tournant sur Project Café et peut-être même des versions jouables de ces titres ! Nous serons de toutes façons sur place pour (on l'espère) voir cette console et peut-être même pour vous donner nos impressions sur les premiers jeux Project Café !
publié le 16/04/2011 à 09:31 par
anonymous340