Alors que l'on n'attend plus le Vitality Sensor de Nintendo (accessoire qui devait permettre d'utiliser la tension et les pulsations cardiaques du joueur sur Wii), Sony annonce avoir commencé des recherches sur un nouveau système de "cartographie du joueur". Selon le constructeur, les graphismes ayant aujourd'hui une marge de progression très mince, l'accent devra à l'avenir être mis sur l'amélioration de l'intelligence artificielle et l'utilisation de nouvelles technologies immersives.
Selon Sony, les consoles dans 10 ans devront donc prendre en compte les expressions faciales et le rythme cardiaque du joueur afin de reconnaître ses émotions et les utiliser dans le jeu. Plus ambitieux encore, un système combinant les webcams de la Playstation et les téléviseurs 3D est à l'étude. Celui-ci permettra de générer un hologramme du joueur qui pourra alors littéralement se déplacer dans un univers en 3D. Si les travaux ne font que commencer, l'industrie du jeu vidéo ne semble donc pas en panne d'idées. Il faudra simplement être patient.
publié le 24/08/2011 à 12:48 par
anonymous340
Si la guerre hollywoodienne, telle que la présenta dès le mois d'octobre Battlefield 3 et en novembre Call of Duty Modern Warfare 3, risque d'être époustouflante, la guerre des mots entre les deux éditeurs, respectivement Activision et Electronic Arts, est déjà bien fendante. Enfin, disons plutôt, si l'on veut être juste, que pour le moment, c'est plutôt EA qui tape.
Après les gentils propos tenus par John Riccitiello (PDG d'EA) que vous pouvez retrouver chez nos confrères d'Industry Gamers, Eric Hirshberg, patron d'Activision Publishing, a voulu la jouer classe durant la GamesCom, à base de "EA devrait stopper ce genre de propos mauvais pour l'industrie".
Visiblement, le ton dépassionné de M. Hirshberg n'a fait que renforcer la volonté de bashage chez EA, avec comme nouveau intervenant Jeff Brown de la communication. Extraits :
''Bienvenue dans la cour des grands Eric. Je sais que tu es nouveau dans le marché mais quelqu'un aurait dû te dire qu'il s'agit d'une industrie concurrentielle.''
"Vous avez toutes les raisons d'être nerveux. L'année dernière, Activision avait une part de 90 % dans la catégorie des jeux de tir. Cette année, Battlefield 3 va vous ramener en dessous des 60 ou 70%. A ce rythme, vous serez hors de la catégorie dans 2-3 ans. Si vous ne me croyez pas, allez au magasin et essayez d'acheter une copie de Guitar Hero ou Tony Hawk.
BOMBOOOCLASH !!
publié le 23/08/2011 à 03:50 par
anonymous340
Il y a les chiffres de vente, et il y a les comportements d'utilisation. Ainsi "acheter" une console est une chose, "y jouer" parfois une autre. L'institut Nielsen a ainsi publié des chiffres américains sur le nombre de minutes passées en moyenne par jour sur telle ou telle console de salon. Voici les résultats :
Xbox 360 : 26,5% des minutes de jeu par jour
Wii : 21,8 %
PS3 : 20,5%
PS2 : 6,5%
Xbox : 1,9%
GameCube : 0,05%
Autres (l'ensemble des autres machines de jeu) : 22,4%
Intéressant donc de constater que c'est la Xbox 360 qui domine le temps de jeu dans les foyers américains... alors qu'elle n'est pas la console la plus vendue. Significatif aussi de constater que la PS2 fait toujours de la résistance. En revanche, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans "autres"... la Lynx ? La Jaguar ? La NES ? Les Smartphones ? Faut-il imaginer que 22% du temps de jeu soit passé sur des vraies consoles rétro ? Possible...
publié le 22/08/2011 à 13:21 par
anonymous340
Rayman Origins signe le grand retour de l'icône d'Ubisoft dans l'industrie du jeu vidéo. Récemment confirmé sur Nintendo 3DS pour le 13 mars 2012 (les versions de salon arriveront à la fin de l'année), Michel Ancel dévoile au Nintendo Power son enthousiasme pour cette version portable. Enfin, juste après la lecture de ses dires, nous vous invitons à regarder la première image du titre, malheureusement de mauvaise qualité.
''Je suis ravi de faire un jeu qui prend en compte les fonctions de la Nintendo 3DS. C'est quelque chose qui prend beaucoup de temps, mais c'est ce que chaque jeu doit subir pour ce genre de système. Je suis excité de voir Rayman Origins sur Nintendo 3DS.''
Cliquer sur le lien pour voir l'image !
publié le 30/06/2011 à 12:31 par
anonymous340
Avant d’exploser et devenir une référence vidéoludique sur Playstation première du nom, la saga Metal Gear a débuté sur MSX2 en 1987, célèbre micro-ordinateur de l’époque. Après un accueil très positif de la part des joueurs nippons et voulant surfer sur la folie Famicom, Konami a tout de suite décidé de porter son jeu sur la NES de Nintendo. Une idée qui aura offert une réputation internationale au jeu imaginé par Hideo Kojima, au grand regret de ce dernier qui déteste purement et simplement cette version « grand public ».
Preuve en est, cette déclaration du nouveau Vice-Président de Konami Digital Entertainment au magazine Nintendo Power :
Je n’ai pas participé au développement de la version NES. Cette version était pitoyable, développée sans moyen et par une toute petite équipe basée à Tokyo. C’était à l’époque de la bulle économique où tout et n’importe quoi se vendait comme des petits pains. Je suis tombé par hasard sur le jeu dans une boutique, j’ai essayé d’y jouer mais il était vraiment trop mauvais. Il y avait bien quelques nouveautés, notamment le système d’infiltration mais même moi, le développeur original du jeu, je n’ai pas réussi à l’utiliser ne serait-ce qu’une seule fois. De plus, faisant partie de la série Metal Gear, il aurait été normal de voir le Metal Gear apparaître à la fin. Cependant et d’après ce que j’ai pu entendre, les difficultés techniques de l’époque ne permettaient pas d’afficher le sprite en entier et ils ont du le tronquer. C’est à ce moment là que j’ai compris que ceux qui avaient développé cette version n’avaient aucun respect pour les joueurs. Ce titre était une abomination mais il s’est vendu à des millions d’exemplaires à l’étranger grâce à la bulle économique. Cette version a souillé ma réputation !
publié le 29/06/2011 à 09:19 par
anonymous340