Si la guerre hollywoodienne, telle que la présenta dès le mois d'octobre Battlefield 3 et en novembre Call of Duty Modern Warfare 3, risque d'être époustouflante, la guerre des mots entre les deux éditeurs, respectivement Activision et Electronic Arts, est déjà bien fendante. Enfin, disons plutôt, si l'on veut être juste, que pour le moment, c'est plutôt EA qui tape.
Après les gentils propos tenus par John Riccitiello (PDG d'EA) que vous pouvez retrouver chez nos confrères d'Industry Gamers, Eric Hirshberg, patron d'Activision Publishing, a voulu la jouer classe durant la GamesCom, à base de "EA devrait stopper ce genre de propos mauvais pour l'industrie".
Visiblement, le ton dépassionné de M. Hirshberg n'a fait que renforcer la volonté de bashage chez EA, avec comme nouveau intervenant Jeff Brown de la communication. Extraits :
''Bienvenue dans la cour des grands Eric. Je sais que tu es nouveau dans le marché mais quelqu'un aurait dû te dire qu'il s'agit d'une industrie concurrentielle.''
"Vous avez toutes les raisons d'être nerveux. L'année dernière, Activision avait une part de 90 % dans la catégorie des jeux de tir. Cette année, Battlefield 3 va vous ramener en dessous des 60 ou 70%. A ce rythme, vous serez hors de la catégorie dans 2-3 ans. Si vous ne me croyez pas, allez au magasin et essayez d'acheter une copie de Guitar Hero ou Tony Hawk.
BOMBOOOCLASH !!

tags :
posted the 08/23/2011 at 03:50 AM by
anonymous340
Difficile mais loin d’être impossible... si EA fidélise les joueurs avec des cadeaux comme par exemple tout les DLC gratuits, ou des présents a ceux qui atteignent le niveau final en multi... et accompagne cela d'une campagne promotionnel d'envergure il peuvent.
Apparemment, cette concurrence serait bon pour le joueur; mais quelque-chose me chagrine (légèrement) sur le fond de cette opposition. La volonté de EA ne semble pas de faire le meilleur jeu mais bien de faire un produit qui se vendra plus. Certains diront que ça revient au même mais dans le fond ce n'est pas le cas
Ils ont aussi dis préférer faire un gros DLC les années suivantes qui permettent de renouveler le jeu plutot que de sortir un nouveau jeu l'année d'après. Et ça, c'es le bon choix d'après moi! Il y a une vraie volonté de plaire au joueurs, même si bien sur, cest dans le but de vendre!
Voltige: EA a avoué ne pas espérer vendre plus que COD (du moins pour l'instant), et DICE a annoncé ne pas vouloir faire de BF une série annuelle. Je pense que du coup on peut avoir confiance au futur de la série qui n'est pour l'instant pas destinée à être comme COD.
Dedad: Ben personnellement, quand je vois BFBC2 et les COD, bah je me tourne direct vers BC2. Il tourne à 30 FPS mais mon dieu que visuellement il est mieux! La modélisation, le choix des couleurs, les effets visuels sans aprler de l'ambiance sonore. Bref, il y a un monde entre les 2 même si COD tourne avec 2 fois plus d'images. Je sacrifie sans problèmes les images par secondes (sur consoles) au profit d'un jeu aussi bien travaillé qu'un BF
Pour qu’EA réussit il faudrais qu'il arrêt de nous sortir des battlefield, car cette franchise est centrée sur des immenses champs de bataille en gros tu te tape des kilo pour buter un mec et après tu te fais butter pas moyen d'enfilé un série de kill à moins que tu sois un skipper il devrait créer une nouvelle licence avec de plus petites maps, sans véhicule et que l’action sois instantanée , il faudrait qu’il pompe la formule call of duty car il on tout essayé et rien na changer Activison vend de plus en plus de copie