Alors que l'on n'attend plus le Vitality Sensor de Nintendo (accessoire qui devait permettre d'utiliser la tension et les pulsations cardiaques du joueur sur Wii), Sony annonce avoir commencé des recherches sur un nouveau système de "cartographie du joueur". Selon le constructeur, les graphismes ayant aujourd'hui une marge de progression très mince, l'accent devra à l'avenir être mis sur l'amélioration de l'intelligence artificielle et l'utilisation de nouvelles technologies immersives.
Selon Sony, les consoles dans 10 ans devront donc prendre en compte les expressions faciales et le rythme cardiaque du joueur afin de reconnaître ses émotions et les utiliser dans le jeu. Plus ambitieux encore, un système combinant les webcams de la Playstation et les téléviseurs 3D est à l'étude. Celui-ci permettra de générer un hologramme du joueur qui pourra alors littéralement se déplacer dans un univers en 3D. Si les travaux ne font que commencer, l'industrie du jeu vidéo ne semble donc pas en panne d'idées. Il faudra simplement être patient.

tags :
posted the 08/24/2011 at 12:48 PM by
anonymous340
PS2 : Lecteur DVD
PS3 : Lecteur BR
PS4 : Lecteur émotion...
This is living :P
Laissez nous nos manettes, sauf si c pr nous sortir de vrai jeux avec un vrai concept, chose qui n'existe tjrs pas depuis l'apparition des wii mote et companie.