Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung a dépassé Apple comme premier vendeur de smartphones au monde en volume au troisième trimestre 2011, selon un rapport du cabinet de recherche américain Strategy Analytics publié vendredi.
Le groupe américain Apple a ainsi laissé sa place de numéro un mondial du marché des smartphones qu'il avait arraché au trimestre précédent au groupe finlandais Nokia, au profit de Samsung.
Alors que les ventes de smartphones ont augmenté de 44% sur un an pour atteindre 117 millions d'unités au troisième trimestre 2011, Samsung a vendu 27,8 millions de smartphones, loin devant Apple qui en a lui vendu 17,1 millions, et ainsi pris 23,8% du marché.
"Samsung a démontré qu'il est possible, même à court terme, de se différencier et de croître en utilisant le système d'exploitation de Google, Android", souligne le rapport.
Au trimestre précédent, et quatre ans après la mise sur le marché du premier iPhone, Apple avait réussi à dépasser Nokia comme plus gros vendeur de smartphones dans le monde en volume, avant de perdre de nouveau cette place face au constructeur coréen, en se contentant de 14,6% du marché.
Selon le rapport, les ventes d'Apple auraient pu être affectée par l'attente par les opérateurs, comme les consommateurs, du lancement de son nouveau modèle l'IPhone 4S au quatrième trimestre.
Nokia se retrouve en troisième position à un cheveu de son rival américain avec 14,4% du marché des smartphones en volume, contre 32,7% sur un an, et 16,8 millions d'unités vendues.
Le géant finlandais des téléphones mobiles pourrait toutefois remonter dans le classement grâce à son nouveau partenariat avec Microsoft qui lui a permis de lancer cette semaine de tout nouveaux smartphones utilisant le système d'exploitation Windows.
publié le 31/10/2011 à 10:58 par
anonymous340
Il est vrai que le titre de cette news a de quoi faire peur aux joueurs qui souhaitent surtout des jeux dits traditionnels, car quand on parle de nouveau genre, on pense surtout à tous les softs Wii et DS qui sortent de l'ordinaire : Nintendogs, Wii Fit, Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima et on en passe. C'est en partie grâce à ce genre de titres que Nintendo a bien réussi à vendre la DS et si l'on écoute Satoru Iwata, alors on va de nouveau y avoir droit sur 3DS : « Nous travaillons sur de nouveaux genres de jeu qui pourront attirer les gens qui ne sont pas particulièrement intéressés par les jeux vidéo. »
Ce qui est dit est dit ! Maintenant, il nous reste à voir ce que nous réserve Big N avec ces nouveaux genres de jeu, peut-être aura-t-on droit à de sympathiques surprises. Mais sur 3DS, il n'est pas sûr que cela marche aussi bien que sur DS... Après tout, Nintendogs + Cats n'a pas eu le même succès que l'opus paru sur DS (si l'on se fie à VG Chartz, le jeu est à peine en train d'effleurer le million d'exemplaires écoulés alors que sur la même période, Nintendogs en était déjà à plusieurs millions de cartouches vendues) et Steel Diver, bien qu'étant assez original, n'a pas eu droit à ses heures de gloire auprès du public...
publié le 28/10/2011 à 22:19 par
anonymous340
Voir débarquer un jeu dans les coins sombres du Net avant sa sortie n'a rien de très rare, mais quand il s'agit de la sortie la plus sensible de l'année, c'est toujours intéressant. Une fois de plus, la version PC de Call of Duty se retrouve donc piratée plus de 10 jours avant sa sortie et si Battlefield 3 avait lui aussi traîné ses guêtres sur les réseaux Torrent, la version n'était apparue que quelques jours avant sa commercialisation. En effet, le hic avec Modern Warfare 3, c'est que la version copiée n'a pas été dérobée chez un revendeur 3 jours avant la sortie, mais dans un entrepôt de Fresno en Californie juste à la sortie de la chaîne de duplication. Activision, qui commence à avoir l'habitude de ce genre de déconvenue, a lancé une troupe de mercenaires qui arpentent les réseaux et proposent aux personnes ayant téléchargé la version craquée de la supprimer ou de payer une amende de 5.000 dollars.
publié le 28/10/2011 à 09:18 par
anonymous340
Nintendo n'a pas simplement annoncé un triste bilan financier aujourd'hui, il a également publié les chiffres de ventes de la 3DS. Et si la console a connu un départ difficile, on peut dire qu'elle sut remonter la pente. Ainsi, en un semestre, la console a enregistré 3,07 millions de ventes dont la majeure partie a été réalisée cet été. Précisément, entre avril et juin, la machine s'est péniblement écoulée à 710.000 unités, mais après sa baisse de prix spectaculaire, elle s'est envolée avec 2,36 millions entre juillet et septembre. Au final, avec ses 6,68 millions d'unités vendues dans le monde, la console qui était bien mal partie est parvenue à faire un poil mieux que la DS qui à la même période chiffrait 6,65 millions. Merci à la baisse de prix !
publié le 27/10/2011 à 15:19 par
anonymous340
Nous avons une nouvelle qui est passé fortement inaperçu autour de l'actualité Nintendo récemment. En effet, Junichi Masuda a dit qu'il était très intéressé de réaliser un remake de Pokémon Version Rubis et Pokémon Version Saphir anciennement sortis sur Game Boy Advance. C'est suite à une demande d'un fan auprès de Masuda sur une éventuelle possibilité d'avoir un remake de ces deux opus. La réponse a été la suivante sur le compte Twitter de l'homme en question...
'' Merci pour vos pensées. Rubis et Saphir sont des jeux très importants pour moi. Je vais essayer de réfléchir à votre demande. ''
Une réponse qui reste relativement brève donc, mais qui nous laisserait à réfléchir quant à l'avenir de ces belles paroles de la part de Junichi Masuda. Nous allons attendre tout de même d'en savoir plus avant de se donner quelques idées plus ou moins fausses.
publié le 16/10/2011 à 14:41 par
anonymous340