Si ce titre peut faire peur à beaucoup de joueurs, certains repensant à Zelda II, vilain petit canard de la série pour beaucoup, il n'en est pourtant rien. C'est durant une interview pour Gamesradar que Eiji Aonuma, le nouveau producteur des Zelda depuis Majora's Mask, a déclaré que Miyamoto réfléchissait au fait de faire revenir la série à ses bases avec un monde en 2D :
''Et bien à vrai dire, monsieur Miyamoto lui-même a parlé de son intérêt de faire revenir la série à l'époque des jeux Zelda en 2D, en particulier ceux qui ont été designés avec de multiples niveaux attachés à l'univers de ce dernier, comme A Link to the Past, en prenant ces graphismes 2D pour les recréer en 3D pour que vous puissiez avoir un sens de la profondeur sur ces différents mondes. C'est quelque chose qui pourrait être intéressant à faire, donc je dirai qu'il y a une possibilité de partir dans cette direction pour le futur.''
Rappelons que The Legend of Zelda : A Link to the Past a été l'un des épisodes les plus acclamés de la série, voir Miyamoto reconsidérer l'idée d'amener ce genre de game design est une nouvelle plutôt réjouissante. Aucune console n'a été annoncée pour cette possible idée mais la 3DS est bien sûr en ligne de mire vu que l'on parle de troisième dimension et de sens de la profondeur que pourrait offrir la machine grâce à son fameux écran 3D. Seriez-vous intéressés par un retour aux sources de la série ?
publié le 09/11/2011 à 10:05 par
anonymous340
Comme c'est étonnant, Ubisoft est d'ores et déjà au travail sur un nouveau jeu Assassin's Creed. C'est Yves Guillemot, le grand patron de la boîte, qui a officialisé la nouvelle lors d'une conférence avec les investisseurs. Rien, absolument rien n'est dit sur ce nouveau titre, pas même le support. Reste donc à savoir si le jeu en question est Assassin's Creed III, ou nouveau volet portable (3DS ? Vita ? iPhone ?) ou tout simplement l'épisode déjà annoncé sur Wii U. Assassin's Creed Revelations, dernier segment de la trilogie consacrée à Ezio, sort quant à lui le 15 novembre sur PS3 et Xbox 360. Et ça, c'est une certitude !
publié le 08/11/2011 à 19:17 par
anonymous340
Alors qu’Apple subit déjà les assauts judiciaires de Samsung dans plusieurs pays, voilà que Motorola passe également à l’offensive contre la marque à la Pomme. Le constructeur américain, désormais propriété de Google, vient en effet d’obtenir l’interdiction de vente temporaire de l’iPhone et de l’iPad en Allemagne, pour une usurpation de brevets.
La guerre des brevets s’intensifie, et voit même arriver de nouveaux participants. Désormais, il faudra donc compter sur Motorola, qui avait lancé une action contre Apple juste après que sa division mobile ait été rachetée par Google. Cette action concernait des brevets que certains appareils d’Apple, dont l’iPhone et l’iPad, voileraient et qui appartiendraient à Motorola. La différence avec les autres actions tentées contre Apple, c’est que la cour régionale de Manheim a donné raison à Motorola, interdisant provisoirement à Apple d’approvisionner l’Allemagne en iPhone et iPad.
Cela ne semble pas toucher les appareils déjà en vente sur le territoire, selon Apple, pour qui cette décision « n’affecte pas notre droit de vendre des produits sur en Allemagne pour le moment ». À l’heure actuelle, des iPhone et iPad sont toujours en vente sur l’Apple Store allemand. Mais Motorola pourrait aller plus loin pour faire respecter le jugement, et demander à ce qu’Apple soit frappé d’une amende de 250 000 euros, et réclamer une peine de prison de six mois pour les dirigeants d’Apple.
publié le 08/11/2011 à 10:27 par
anonymous340
On le sait tous, cette fin d'année se veut riche en jeux vidéo ! La 3DS ne déroge pas à cette règle puisqu'elle accueillera beaucoup de jeux et parmi eux les mastodontes Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land. Mais si ces sorties réjouissent la plupart des joueurs, d'autres se sentent un peu à part en attendant par exemple le retour de notre bon vieux Pit dans Kid Icarus : Uprising, attendu à la base aux alentours de la sortie de la console mais qui est maintenant prévu pour début 2012 au Japon, ou encore Animal Crossing dont on entend très peu parler et pourtant il était là à l'E3 2010 ! Nintendo apporte un élément de réponse sur ces sorties tardives :
'' Pour réussir à amener des titres en continu tout au long de l'année, une de nos idées est "n'est-il pas possible pour Nintendo de mettre en réserve certains jeux au lieu de les lancer directement après la fin du développement ?". Les jeux vidéo doivent restés frais malgré tout, on ne peut donc pas les retenir trop longtemps mais nous pensons que certains d'entre eux peuvent être mis de côté pour qu'il y ait un bref intervalle de temps entre le moment où leurs développements prennent fin et quand ils sont lancés sur le marché. ''
Le discours de Nintendo se tient, il est vrai qu'avoir des sorties de jeux éparpillées également tout au long de l'année permet aux joueurs et au grand public de garder un intérêt constant pour la console plutôt que de subir des sorties en dents de scie, chose que l'on a connu notamment avec la Wii. La firme continue en prenant la 3DS comme exemple type de cette nouvelle politique :
'' Nous nous mettons ce genre de challenge pour la Nintendo 3DS. Par exemple, quand nous regardons le line-up software pour la fin d'année, ce dernier est très dense et si nous avions sorti encore plus de jeux durant cette période, les ventes totales n'auraient pas augmenté. Par conséquent, nous avons intentionnellement reporté le lancement de certains de nos titres pour le début de la prochaine année. ''
Nous en avons beaucoup parlé ces derniers temps du trop plein de jeux vidéo qui sortent en cette fin d'année et le fait que les joueurs devront parfois faire un choix. Super Mario 3D Land ou The Legend of Zelda : Skyward Sword, Kirby's Adventure Wii ou Mario Kart 7 ? Avoir trop de titres à lancer dans une fenêtre très courte n'est peut-être pas la meilleure des méthodes et Nintendo semble bien l'avoir compris en repoussant certains de ses titres pour éviter une trop forte auto-concurrence. Il ne reste plus qu'à connaître les dates de sortie des jeux en question !
publié le 03/11/2011 à 15:06 par
anonymous340
Est-ce la fin du manuel papier dans les jeux vidéo ? À en croire les décisions de certains éditeurs, oui !
En effet, Super Mario 3D Land se voit privé de son manuel. Au lieu de cela, il est livré avec une note expliquant au joueur comment accéder au manuel numérique sur la 3DS elle-même. Pour le moment cela ne s'applique qu'à la version japonaise du jeu mais il y a de fortes chances pour que les éditions nord-américaines et européennes suivent le mouvement. EA et Ubisoft avaient déjà pris cette décision cette année, invoquant des préoccupations environnementales.
N'oublions pas que Super Mario 3D Land vient tout juste de sortir au Japon (soit le 3 novembre, à cause du décalage horaire) et verra le jour en Europe le 18 novembre.
publié le 02/11/2011 à 13:51 par
anonymous340