Alors qu’Apple subit déjà les assauts judiciaires de Samsung dans plusieurs pays, voilà que Motorola passe également à l’offensive contre la marque à la Pomme. Le constructeur américain, désormais propriété de Google, vient en effet d’obtenir l’interdiction de vente temporaire de l’iPhone et de l’iPad en Allemagne, pour une usurpation de brevets.
La guerre des brevets s’intensifie, et voit même arriver de nouveaux participants. Désormais, il faudra donc compter sur Motorola, qui avait lancé une action contre Apple juste après que sa division mobile ait été rachetée par Google. Cette action concernait des brevets que certains appareils d’Apple, dont l’iPhone et l’iPad, voileraient et qui appartiendraient à Motorola. La différence avec les autres actions tentées contre Apple, c’est que la cour régionale de Manheim a donné raison à Motorola, interdisant provisoirement à Apple d’approvisionner l’Allemagne en iPhone et iPad.
Cela ne semble pas toucher les appareils déjà en vente sur le territoire, selon Apple, pour qui cette décision « n’affecte pas notre droit de vendre des produits sur en Allemagne pour le moment ». À l’heure actuelle, des iPhone et iPad sont toujours en vente sur l’Apple Store allemand. Mais Motorola pourrait aller plus loin pour faire respecter le jugement, et demander à ce qu’Apple soit frappé d’une amende de 250 000 euros, et réclamer une peine de prison de six mois pour les dirigeants d’Apple.

tags :
posted the 11/08/2011 at 10:27 AM by
anonymous340
mdr c'est claire
ça commence a en devenir ridicule leurs gue-guerre à deux balle! > Si c'était tes brevets qui était violé et que tu touchais pas 1 cts sur ces viols tu dirais pas ca ...
Sinon bien joué de la part de motorola, ça apprendra à Apple d'attaquer à tout bout de champs parce que dans toute l'histoire de l'Humanité, ce serait les premiers a avoir eu l'idée de vendre un appareil rectangulaire aux bords arrondis.....
Et comme dirait Cartman: ça va commencer, la guerre raciale
Même si ça me fait marrer, et que j'aurais voulus que Google se tape Microsoft, parce que c'est plutôt franchement l'inverse en ce moment
Genre le titre pas du tout racoleur et mensonger! Avant de faire de la désinformation, corrige ton titre.
Se n'est pas mon titre c'est un copier-coller, je n'est fait que relier la news mais maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que le titre n'est pas correcte .
En tout cas cette guerre n'est pas à deux balles : elle va se terminer avec quelques milliards versés d'un côté ou de l'autre.