Est-ce la fin du manuel papier dans les jeux vidéo ? À en croire les décisions de certains éditeurs, oui !
En effet, Super Mario 3D Land se voit privé de son manuel. Au lieu de cela, il est livré avec une note expliquant au joueur comment accéder au manuel numérique sur la 3DS elle-même. Pour le moment cela ne s'applique qu'à la version japonaise du jeu mais il y a de fortes chances pour que les éditions nord-américaines et européennes suivent le mouvement. EA et Ubisoft avaient déjà pris cette décision cette année, invoquant des préoccupations environnementales.
N'oublions pas que Super Mario 3D Land vient tout juste de sortir au Japon (soit le 3 novembre, à cause du décalage horaire) et verra le jour en Europe le 18 novembre.

tags :
posted the 11/02/2011 at 01:51 PM by
anonymous340
Bon après si il est intégré au jeu ça passe encore mais si faut passer par Internet là je dis non è_é
C'est tellement bon de déballer son jeu qui pue le neuf et de tout avoir à l'interieur.
bon bien vivement un linker 3ds...
*Mode écolo OFF*
Dragonkevin > Oui mais le livre fait partit du jeu, c'est pas une simple notice, il faut s'en servir pour apprendre des sorts je crois.
par contre si il veulent aller encore plus loin niveau écologie ils n'ont qu'a réduire la taille des boites à celles des cartouches vu que y a plus la contrainte de la taille de la notice(ou alors les même emballage que les carte SD)... j'espère qu'en même qu'on en arrivera pas jusque la tant que le dématérialiser ne sera pas la
J'ai constaté que pour EA c'est pas le cas, ou alors c'est pas indiqué. Achat d'un jeu des Sims, j'ai été surprise de voir qu'il n'y avait pas de notices, et pour ce genre de jeu, ça peut aider quand même.
Et je rajouterai au com de Gaeon que le livre se répercute sur le prix du jeu qui était plus cher qu'un jeu DS standard.
Il me semble, mais il faut que je renseigne.
Sinon ça fait chier, j'aime feuilleter les notice nintendo avec leurs dessins.
C'est la course aux profits.
à la bonne époque des petites boites GameBoy et GBadvance japonaises en carton
Franchement c'est pas comme si je lisais les notices tous les temps mais j'adore les notices Nintendo je regarde que les petit artworks et les dessins, c'est tout en couleur et tout c'est vraiment beau ^^
En plus j'adore l'odeur des notices, franchement un des premiers truc que je fait quand j'ouvre une boite c'est sentir la notice xD
Comment tu peux sentir la notice si elle est dans la cartouche 3DS en numérique ?
Non pi franchement quand je vois la notice de Kirby Mass Attack, c'est tout mignon, dès la première page t'as un artwork super mignon avec plein de Kirby à la queuleuleu qui poursuivent une étoile, et tout en couleur...
C'est vraiment dommage :s
Aller comme c'est toi, je t'autorises à me sentir
A quand les jeux neufs sans cellophane ?
Si on veut se préoccuper de l'environnement faudrait commencer par autre chose comme l'élevage industriel
http://www.petafrance.com/dairy02.asp
Decidemment cette croyance populaire ne disparaitra jamais.
http://www.jaimelepapier.fr/