S'il existe bien deux domaines qui se rapprochent sur de nombreux points, on peut clairement citer le jeu vidéo et le cinéma. Tous les deux proposent parfois des univers très proches, dont certains reviennent bien souvent dans le marché. Par exemple : les mondes envahis par les zombis. Nombreux sont les films et les jeux vidéo mettant en scène ces créatures. Mais comment pourrait-on qualifier ces créatures ? Des êtres sans vie ni intelligence cherchant à dévorer les premiers cerveaux venus ou des excités courant dans les rues pour déchiqueter le moindre morceau de chair fraîche ?
En effet, il est parfois compliqué de connaître la différence entre tel ou tel zombi de tel ou tel jeu. Mais il est évident que les "infectés" de Resident Evil 4 ne sont pas les mêmes que ceux de Dead Rising. Mais faisons place à l'une des personnes les mieux placés pour répondre à cette question : Shin Ohara, producteur de Dead Rising 2 :
"Dans la saga Dead Rising, ces zombis sont basiquemment complètement débiles alors que dans Resident Evil, ces ennemis sont plutôt effrayants, étant donné leur résistance et le manque de munitions. Pour Dead Rising, un simple zombi ne vous effraie pas mais lorsqu'ils sont plusieurs, ils peuvent être vraiment dangereux. La véritable idée avec les zombis de Dead Rising est qu'ils sont plus utilisés en tant que jouets que créatures effrayantes. Lorsque vous trouvez une nouvelle arme, vous allez voir les zombis pour tester cette dernière. Dans Resident Evil, lorsque vous trouvez une nouvelle arme, vous préférez ne pas l'utiliser inutilement. Et c'est ça toute la différence : les zombis de Dead Rising vous apportent du fun."
publié le 06/08/2010 à 22:44 par
anonymous340
Au cours de sa conférence trimestrielle aux investisseurs, EA a renouvelé hier son soutien au volet multijoueurs des jeux, ainsi qu'au contenu digital (DLC). L'éditeur a ainsi révélé que le nombre de joueurs inscrit aux modes multijoueurs tous jeux EAconfondus avait presque doublé en moins d'un an, passant de 33 millions à 60 millions, et ce malgré l'arrivée des modes multi payants du "projet 10$", la grande star de cette croissance étant Battlefield : Bad Company 2.
EA a également salué le succès des extensions en téléchargement, particulièrement celles des jeux FIFA, ainsi que de Dragon Age : Originset Mass Effect 2. Gageons donc qu'on verra de plus en plus de DLC et d' "options payantes" dans les jeux console et PC. Personnellement, si ça ne fait qu'étendre le contenu du jeu, je n'ai rien contre ! Mais gardons toutefois l'oeil ouvert en cas d'abus...
publié le 04/08/2010 à 22:03 par
anonymous340
Mike Newell, réalisateur du récent long métrage Prince of Persia, n'est pas un grand fan de jeux vidéo. Pour lui, les jeux ne sont pas en mesure de véhiculer autant d'émotions qu'un film, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a attaqué le tournage des aventures du Prince en tentant de l'extraire de son contexte vidéo-ludique.
"On dit qu'il n'y a pas encore eu de film décent tiré d'un jeu vidéo. L'une des raisons est peut-être que les gens essaient de faire des films de jeux pour les gamers. Pourquoi ne pas sortir un peu des sentiers battus ? Pourquoi ne pas essayer de faire ce que j'ai fait, c'est-à-dire en prendre les bons morceaux ? Quand on commence à me parler des menus détails d'un jeu, là ça commence franchement à m'ennuyer."
publié le 02/08/2010 à 21:53 par
anonymous340
Les millions de fans que compte l'hérisson bleu de SEGA seraient-ils devenus trop exigeant ? C'est apparemment ce que pense Takashi Iizuka, l'un des patrons de la Sonic Team et producteur du prochain Sonic Colors. Selon lui, il est aujourd'hui quasi-impossible de satisfaire tous les fans de Sonic :
"Il y a tellement de fans à travers le monde, et ils ont chacun ressenti une expérience unique quand ils ont essayé pour la première fois un jeu de la franchise Sonic. C'est très difficile, voir quasi-impossible aujourd'hui, de satisfaire tout le monde. Mais je pense que nous avons su garder une certaine constance dans la série et c'est ce que nous devrions toujours essayer de maintenir. Aussi longtemps que nous nous focaliserons là-dessus, l'équipe pourra continuer de faire évoluer la licence tout en conservant les fondamentaux que sont l'attitude et la vitesse. C'est le seul moyen pour nous de satisfaire un maximum de fans."
Le divorce entre fans et développeurs serait-il déjà bien entamé ? Toujours est-il que Sonic Colors devrait en rabibocher plus d'un avec le hérisson bleu étant donné la qualité du titre. Chose qui était loin d'être évidente étant donné la médiocrité des derniers opus de la série...
publié le 02/08/2010 à 21:35 par
anonymous340
Nous sommes nombreux à attendre de pied ferme cette fameuse Nintendo 3DS ! Même s'ils nous manquent encore pas mal d'informations concernant la bête, notamment son prix de lancement, certains d'entre nous sont déjà entrain d'économiser afin de pouvoir se payer la future portable 3D dès son premier jour de commercialisation. Depuis plusieurs années, Nintendo nous a habitué à pratiquer des prix relativement attractifs et ça, même au lancement de ses nouvelles machines. Mais Satoru Iwata nous l'a répété plusieurs fois, le coût de fabrication d'une Nintendo 3DS est plus élevé que celui d'une DS.
Nintendo nous dévoilera le prix et la date de sa machine le 29 septembre prochain, mais jai décidé de prendre les devants et de sonder la communauté Gamekyo.
A quel prix vous laisseriez-vous tenter par la Nintendo 3DS ?
N'hésitez pas à donner votre avis !
publié le 02/08/2010 à 17:28 par
anonymous340