Depuis près de deux mois maintenant, toute personne qui s'intéresse un peu à la scène videoludique s'est obligatoirement posé la question : à combien nous sera proposée la Nintendo 3DS ? Une grande majorité d'entre vous estime que son prix sera compris entre 180 et 250€. Et bien sachez que certains « grands spécialistes » pensent la même chose à une petite différence près : ils sont payés pour ça ! Encore une fois, c'est le célèbre Michael Pachter qui nous livre l'une des ses grandes divinations en nous annonçant que le prix de la 3DS avoisinera les 250$. Il ajoute également que la firme de Kyoto devrait vendre sa nouvelle console par millions avec un tel prix... que de prédictions !
Rien de bien nouveau donc, si ce n'est une énième déclaration inutile de Monsieur Pachter. Vu sa clairvoyance habituelle, nous pouvons au moins espérer que la prochaine portable 3D de Nintendo sera moins chère !
publié le 27/07/2010 à 09:49 par
anonymous340
Nous écoutons donc aujourd'hui Michael Pachter, qui a aujourd'hui eu l'envie de nous donner son avis sur la sortie des prochains périphériques de Sony et de Microsoft.
Écoutons donc attentivement le personnage :
Je ne vois aucune menace pour la Wii, même si elle reste à son prix actuel. Je pense clairement que Move et Kinect seront commercialisés à un prix bien trop élevé pour changer l'industrie entière. Par contre, je pense que ces périphériques sauront tous les deux se vendrent correctement auprès des joueurs.
Et vous qu'en pensez-vous ? La Wii devrait-elle passer à 150€ pour rivaliser avec ses nouvelles concurrentes ? Quoi qu'il en soit, Nintendo semble avoir un catalogue assez chargé pour pouvoir aborder les fêtes de fin d'année sans trop de difficulté.
publié le 21/07/2010 à 21:16 par
anonymous340
Alors que la blanche console soufflera sa quatrième bougie au mois de novembre prochain, beaucoup pensaient que Nintendoallait présenter sa nouvelle machine de salon pendant l'E3 2010. Mais c'est finalement une toute autre politique qu'a mis en place la firme de Satoru Iwataen sortant l'artillerie lourde : Donkey Kong, Kirby, Zelda, Metroid... Ajoutons à tout ça un Wii Vitality Sensor qui a pour le moment été mis de coté, la Nintendo Wii a donc encore de beaux jours devant elle ! La vraie question est maintenant de savoir ce que pourrait nous offrir la future console de salon ?
Si des rumeurs nous annoncent déjà l'utilisation de la 3D, cela ne semble pas être au goût de Shigeru Miyamotoqui nous fait savoir très clairement que ce n'est ni le moment, ni une prirorité pour Nintendo.
« Beaucoup de personnes prennent encore du plaisir à jouer sur Nintendo Wii, et il y a encore plein de bons jeux à venir. Mais nous pensons à son successeur depuis son lancement. Nous suivons le marché de près. Quand le temps sera venu, alors nous l'annoncerons. Mais ce n'est pas encore le moment... Concernant la 3D, je ne pense pas que ça sera notre prochaine étape. Une des raisons qui explique le succès de la Nintendo Wii vient du fait que tout le monde ne possède pas du matériel HD et savent apprécier ce que propose la Wii. La Nintendo 3DS était possible car c'est une plate-forme portable et qui n'a pas besoin de lunettes pour afficher la 3D. Alors que pour le salon, cela nécessite forcement l'achat d'un téléviseur 3D et il faudra un certain temps avant que tous les ménages possèdent une TV 3D. »
publié le 17/07/2010 à 10:15 par
anonymous340
Peut-être vous souvenez-vous qu'Electronic Arts s'était offert 15% du capital d'Ubisoft il y a 3 ans, ce qui lui avait permis d'obtenir 25% des votes au conseil d'administration. Si le geste avait été perçu comme hostile à l'époque, depuis, EA n'a pourtant jamais utilisé ce levier ni même tenté de renforcer encore sa position déjà dominante. Ce qu'il ne risque plus de faire puisque le géant américain vient tout juste de remettre ses parts sur le marché, qui plus est à un tarif inférieur de leur cours actuel.
publié le 16/07/2010 à 10:19 par
anonymous340
De nos jours, il existe dans l'univers un fléau encore plus grand que les MMORPG ! Tout le monde l'a sur le bout de la langue : il s'agit (si l'on exclut les DLC bien sûr) du PIRATAGE ! Un fait réellement alarmant lorsque l'on regarde la situation actuelle. Restons sur les machines estampillées Nintendo et parlons en un peu.
La DS : tout le monde a dans son entourage au moins un ou plusieurs possesseurs de Nintendo DS. Une bonne nouvelle pour Nintendo, mais le plus problématique est le point suivant : tout le monde connaît au moins un ou plusieurs possesseurs de linker. "Mais qu'est-ce que ceci ?" nous demanderont les âmes pures. Il s'agit tout simplement d'une cartouche DS (ou GBA) permettant aux joueurs d'y insérer un carte SD. Pratique pour stocker ses jeux originaux à l'abri ou les conserver sous blister, mais vous vous doutez bien que peu de joueurs réagissent de cette manière...
La Wii : la situation est quelque peu différente sur Wii. Les casuals gamer ne s'intéressent que très peu au hack de cette dernière. Mais certains profitent de cette "bidouille" pour jouer à des jeux non-originaux sur la Wii. Le pire dans cette histoire est la situation dans laquelle certains développeurs se trouvent. Beaucoup de joueurs réclament parfois la suite de tel ou tel jeu, mais à quoi bon si ce dernier se retrouvera sur les plates-formes de téléchargements quelques jours avant sa sortie officielle ?
Tous les constructeurs et éditeurs s'investissent dans cette bataille. La PlayStation 3 peut d'ailleurs remercier le format Blu Ray, l'épargnant quelque peu de la cible des pirates. Le jeu PC vit selon certains ses derniers jours avec le téléchargement massif. Tous les regards sont actuellement tournés vers la 3DS qui, selon Nintendo, offrirait une protection digne de ce nom.
Aujourd'hui, c'est au tour de Rod Cousens, CEO de CodeMasters de dévoiler sa solution contre le piratage :
"L'industrie du jeu vidéo se doit de réagir très vite et d'analyser la situation de nombreuses manières différentes. Pour ma part, je trouve que la solution que nous devons choisir, développeurs, est de proposer aux joueurs des jeux ayant une durée de vie illimitée. De cette manière, nous pouvons continuer à faire vivre le jeu en proposant du contenu supplémentaire disponible via des micro-paiements. En achetant ces derniers, le joueur pourra ainsi profiter pleinement de l'expérience du jeu !"
Devant de telles paroles, la réaction des joueurs se doit d'être unanime. Selon certains, la seule solution pouvant contrer le téléchargement n'est autre que le DLC... Si le jeu vidéo devait suivre cette voie, beaucoup seraient dégoûtés que cet art emprunte un chemin si mercantile.
publié le 16/07/2010 à 10:07 par
anonymous340