Alors que la blanche console soufflera sa quatrième bougie au mois de novembre prochain, beaucoup pensaient que Nintendoallait présenter sa nouvelle machine de salon pendant l'E3 2010. Mais c'est finalement une toute autre politique qu'a mis en place la firme de Satoru Iwataen sortant l'artillerie lourde : Donkey Kong, Kirby, Zelda, Metroid... Ajoutons à tout ça un Wii Vitality Sensor qui a pour le moment été mis de coté, la Nintendo Wii a donc encore de beaux jours devant elle ! La vraie question est maintenant de savoir ce que pourrait nous offrir la future console de salon ?
Si des rumeurs nous annoncent déjà l'utilisation de la 3D, cela ne semble pas être au goût de Shigeru Miyamotoqui nous fait savoir très clairement que ce n'est ni le moment, ni une prirorité pour Nintendo.
« Beaucoup de personnes prennent encore du plaisir à jouer sur Nintendo Wii, et il y a encore plein de bons jeux à venir. Mais nous pensons à son successeur depuis son lancement. Nous suivons le marché de près. Quand le temps sera venu, alors nous l'annoncerons. Mais ce n'est pas encore le moment... Concernant la 3D, je ne pense pas que ça sera notre prochaine étape. Une des raisons qui explique le succès de la Nintendo Wii vient du fait que tout le monde ne possède pas du matériel HD et savent apprécier ce que propose la Wii. La Nintendo 3DS était possible car c'est une plate-forme portable et qui n'a pas besoin de lunettes pour afficher la 3D. Alors que pour le salon, cela nécessite forcement l'achat d'un téléviseur 3D et il faudra un certain temps avant que tous les ménages possèdent une TV 3D. »

tags :
posted the 07/17/2010 at 10:15 AM by
anonymous340
Trop drôle !! Comme si les utilisateurs de xbox ou de ps3 étaient obliger de jouer sur une télé en HD ...
Pfff
Ca leur sert à rien de torpiller la WII qui se vend encore par camion!!!