Certaines rédactions ont déjà eu la chance de recevoir leur exemplaire de la Nintendo 3DS. Les premiers tests commencent tout naturellement à fleurir sur la toile et c'est le site internet NGamer qui s'y colle le premier. Pour le moment, pas de réelle nouveauté mais nous avons pour la toute première fois une idée plus précise de ce que sera réellement la durée de la batterie.
"La batterie de la Nintendo 3DS a tenu quatre heures, avec la 3D à fond, la luminosité à fond mais sans aucune communications wifi."
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Etant donné que Nintendo semble axée sa machine sur le online, il se pourrait que ce chiffre soit revu à la baisse...
publié le 04/02/2011 à 21:44 par
anonymous340
Namco Bamdai annonce aujourd'hui DualPenSports sur Nintendo 3DS. Comme son nom l'indique, il s'agira d'un jeu de sports mais avec un petit twist puisque toutes les disciplines de la cartouche seront à pratiquer avec un stylet dans chaque main ! Au programme, 7 activités dont du baseball, du foot, de la boxe, du tir à l'arc et bien sûr un gros travail d'ambidextrie pour assurer la coordination main gauche, main droite.Deux options d'entraînement seront présentes pour nous familiariser avec ce gameplay un peu spécial. Le défi quotidien ira piocher une épreuve différente chaque jour, tandis que le mode Touch Exercice proposera des mini-jeux uniques et distincts des épreuves normales. Le multijoueur en WiFi local sera aussi supporté dans DualPenSports, une cartouche que l'on attend au printemps 2011 sur Nintendo 3DS.
publié le 04/02/2011 à 19:54 par
anonymous340
Le risque était pourtant grand, confier une série aussi mythique et bien réalisée que Donkey Kong Country à un autre studio que feu Rareware. Pari réussi pour Nintendo et les nouveaux spécialistes du genre : Retro Studios. Depuis son arrivée sur la blanche console, Donkey Kong Country Returns s’est écoulé à plus de 4,2 millions d’unités dans le monde. Un score plus qu’honorable pour un jeu qui vaut vraiment le coup.
Espérons que ces bonnes ventes offrent une deuxième vie aux aventures Donkey et Diddy !
publié le 04/02/2011 à 16:07 par
anonymous340
Eric Nofsinger, le directeur de la création du studio High Voltage Software, vient de confirmer que le studio travaille déjà sur un volet de Conduit, exclusif à la Nintendo 3DS. D'après les dires de M. Nofsinger, ce nouvel opus ne devrait pas être un portage ni un remake des titres disponibles (ou à venir) sur Nintendo Wii. Nous en serons plus, normalement, lors de la GDC qui se déroulera dans un petit mois.
"Maintenant que les choses se calment un peu, on se concentre enfin sur les nouvelles opportunités apportées par la 3DS. Les résultats sont très prometteurs, même s'il est encore un peu tôt pour se prononcer complètement. Nous serons en mesure de proposer quelque chose de très proche de Conduit 2 d'ici la GDC. Certains éléments sont déjà optimaux : on peut tirer, on peut sélectionner plusieurs armes et on peut voir les ennemis. Avec la 3D ça devient franchement mortel. Je suis sûr que SEGA sera intéressé. J'en ai déjà parlé avec leur directeur artistique. On est aussi très intéressé par le système des codes amis et ce qu'ils nous permettront d'inclure dans le jeu. On ira beaucoup plus vite grâce à ce qu'on a déjà fait sur la Wii. On va vraiment pouvoir tirer profit de notre expérience sur console de salon (Wii et NGC). C'est un avantage certain par rapport aux développeurs qui ont l'habitude de travailler pour la DS et la DSi, nous avons déjà l'habitude de penser en 3D."
publié le 03/02/2011 à 21:45 par
anonymous340
Depuis l'annonce officielle de la NGP, les courbettes vont bon train chez de nombreux studios qui promettent d'ores et déjà de se frotter aux joies du développement sur la nouvelle console portable de Sony. Et forcément, quand une voix discordante se fait entendre, elle n'a que plus d'impact au milieu des habituels concerts de louanges. Celle-ci provient de Keith Judge, programmeur chez Lionhead Studios (un peu de parti-pris ?) qui balance gentiment sur son Twitter :
"La Next Generation Portable ? Quelle imagination de la part de Sony. Elle a l'air jolie, mais je me demande quel sera son rapport qualité / prix face aux smartphones. La puissance de la PSP2 serait soi-disant équivalente à celle d'une PS3 ? Effectivement, son CPU a l'air aussi puissant que son GPU paraît médiocre... comme sur PS3 !"
Ouch, le vilain tacle par derrière, pas très sport tout ça. Je ne sais pas si cela fera plaisir à Sony, mais c'est Microsoft qui doit bien se marrer. Attendez une minute, on me souffle dans l'oreillette que les deux constructeurs s'en foutent en fait. Et que Nintendo se frotte déjà les mains...
publié le 02/02/2011 à 11:20 par
anonymous340