Après avoir essuyé quelques critiques, principalement en provenance de la concurrence et de certains analystes en herbe, la Nintendo 3DS fait à nouveau parler d’elle. Cette fois, ce sont les studios de développements qui s’expriment sur la future console de la firme de Kyoto et qui, pour la grande majorité, sont très impatient de voir ce que Shigeru Miyamoto et consors nous réserve pour cette nouvelle génération (tout comme n’importe quel joueur sur cette planète sans doute) !Voici donc un petit florilège de ce qu’en pensent les créateurs et futurs développeurs sur Nintendo 3DS :
« Tout ça est très intéressant ! Comme vous le savez, notre studio a toujours aimé créer de nouveau jeu en partant d’une nouvelle technologie. Donc, avec cette Nintendo DS du futur, nous sommes plus qu’impatients de pouvoir enfin mettre la main dessus. Son potentiel et la plaisir qu’elle va pouvoir procurer aux joueurs est énorme, comme bien souvent avec Nintendo. Comptez sur nous pour en tirer le maximum. »Camille Guermonprez., fondateur du studio français Arkedo
« De ce que j’en ai entendu, la Nintendo 3DS sera la meilleur plate-forme portable à ce jour. Pour être honnête, je pense que l’ajout de la 3D est tout simplement la cerise sur le gâteau pour une console qui est déjà extrêmement puissante. J’attends principalement qu’elle soit aussi puissante qu’une Gamecube, ajouté à cela d’autres fonctions géniales telles que le double écran, les vibrations, un contrôleur de mouvements, du wifi et un stick analogique ! L’utilisation de la 3D est merveilleuse, c’est sûr, mais elle est appropriée que pour certaines choses. Nintendo produit actuellement les meilleurs systèmes de poche et ils vont nous offrir un digne successeur à la Nintendo DSi. Nous sommes très intéressés par le développement sur Nintendo 3DS. »Jools Watsham, directeur artistique chez Renegade Kid.
« Nous sommes toujours ravis lorsqu’une nouvelle console Nintendo arrive sur le marché. Je pense que la 3D en général est une très bonne idée, surtout si elle apporte une nouvelle expérience aux joueurs. Cette technologie est actuellement très présente dans le cinéma mais je crois que notre métier est bien mieux placé pour en tirer d’avantage. Elle va nous offrir plein de nouvelles choses notamment un gameplay beaucoup plus interactif et amener le joueur dans un environnement beaucoup plus détaillés. »Scott Hyman, directeur de Creat Studios. « Engine Software a toujours été fidèle à Nintendo en général et nous continuerons à le faire sur ses futures plates-formes. Nous sommes enthousiasmés par l’idée de la 3D sur une console portable, mais encore une fois, ce n’est pas la technologie qui fait de bons jeux, mais les jeux qui rendent appréciable la technologie. Nous faisons confiance à Nintendo pour offrir aux développeurs et aux joueurs quelque chose de très innovant. »Ruud van de Moosdijk, directeur du studio Engin.
« Etant un vrai geek, je me suis tout de suite procuré le premier appareil photo 3D proposé par Fujifilm. Il possède lui aussi un écran 3D. Vous ne pouvez pas penser en 3D de la même manière qu’en 2D. Pour avoir une bonne perception de la 3D, vous devez respecter certaines règles comme ne pas avoir trop de profondeur de champ. Je pense sincèrement que cette Nintendo 3DS sera le jouet ultime ! La puissance de la puce 3D sera l’un des facteurs principaux de son succès. Je terminerais par ces quelques mots : je veux créer un Pop Island 3d ! »Olivier Denis, fondateur d’ODenis Studio.
publié le 25/03/2010 à 14:15 par
anonymous340
Cette fois c'est le New York Times qui y va de son info : selon le journal américain, la future machine de Nintendo sera jouable à l'E3 2010 !
publié le 23/03/2010 à 18:44 par
anonymous340
Tout juste dévoilée au monde entier, voilà que la Nintendo 3DS (nom temporaire nous vous le rappelons) se voit déjà critiquée par certains. C’est le célèbre analyste, même si critique serait plus approprié, de l’institut Wedbush Morgan, Michael Pachter qui nous livre aujourd’hui une de ces fameuses grandes prophéties : « Je ne comprends pas comment Nintendo peut annoncer un affichage 3D sans l’utilisation de lunettes ? Si c’était si facile à faire, pourquoi Samsung fabriquerait-il des TV HD nécessitant des lunettes ? Je pense donc que Nintendo va soit nous proposer quelque chose de très cool et en avance technologiquement, soit un simple gadget. Nous le saurons une fois cette nouvelle console présentée. Si afficher de la 3D sur des appareils mobiles était si simple, je pense qu’Apple l’utiliserait déjà et si Nintendo est vraiment le pionner dans ce domaine, je suppose qu’Apple va les imiter. Sans une véritable avancée technologique (comme cela s’est produit avec la Nintendo DS), je ne suis pas certain que cette Nintendo 3DS se vende .Et voilà une belle déclaration que n’importe qui sur cette terre aurait pu avancer ! Si la Nintendo 3DS n’offre pas quelque chose de nouveau, elle ne se vendra pas !? Noooon, sans blague ? Sans être à la pointe de la technologie, la firme de Kyoto a su par le passé, et à maintes reprises, prouver qu’elle pouvait proposer quelque chose de nouveau… alors pourquoi pas une nouvelle technologie ? Rappelons également que la société française, Alioscopy, produit actuellement des écrans avec un affichage 3D ne nécessitant pas de lunettes.Il n’y a qu’une seule façon d’être fixé sur cette nouvelle console : rester connecté sur Nintendo Masterà partir du 15 juin prochain pour suivre en direct l’E3 2010 !
publié le 23/03/2010 à 16:33 par
anonymous340
Lors d'un entretien avec le magazine GamesTM, Shigeru Miyamoto a révélé que le prochain Zelda Wii pourrait utiliser le Wii Vitality Sensor. Intéressant...Peut être pourriez-vous me demander d'intégrer le Vitality Sensor dans Zelda pour que, lorsque vous êtes effrayé, les ennemis deviennent encore plus féroces. Autant dire que lorsqu'un créateur tel que Miyamoto évoque l'utilisation d'un tel accessoire sur l'un des futurs jeux Nintendo, les chances de le voir intégré au titre sont assez proches du 100%. Nous devrions en apprendre beaucoup plus du 15 au 17 juin lors de l'E3 2010, où le fameux Zelda sera présenté. Vous imaginez vous en train de pourfendre les créatures d'Hyrule équipé d'un Wii Motion Plus et d'un Wii Vitality Sensor ?Ne reste plus que les lunettes 3D, et vous serez au top.
publié le 22/03/2010 à 18:55 par
anonymous340
Alors que l'iPad a déjà lancé ses pré-commandes dès vendredi dernier aux USA, une équipe de recherches vient de publier les résultats de cette première vague de "ventes", sur Investor Village, une sorte de forum destiné aux discussions sur les placements financiers.D'après leurs savant calculs, les premières heures de pré-commande en ligne auraient déjà permis à Apple d'enregistrer pas moins de 120.000 ventes! Soit environ 25.000 iPad à l'heure. Sachant que l'iPhone avait mis 74 jours avant de s'écouler à 1 million d'exemplaires, la firme de Cupertino peut être satisfaite du buzz qu'elle a su créer autour de son nouveau produit phare.D'ailleurs, c'est la version Wi-Fi, la moins chère (499 $ pour le "16 Go"), qui se serait vendue deux fois mieux que la version 3G. On peut le comprendre, puisque c'est ce modèle qui sera vendu en priorité, dès le 3 avril prochain aux USA, contre fin avril à l'autre modèle.En France, l'iPad Wi-Fi est attendu pour juin fin avril prochain (et en mai pour la version 3G).
publié le 18/03/2010 à 19:32 par
anonymous340