Depuis l'annonce de la 3DS lors du dernier E3, beaucoup de studios de développement nous avouent être bluffés par la petite portable de Nintendo. La Nintendo 3DS peut d'ailleurs rajouter un studio à son palmarès : Crytek. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voici un petit historique sur ce studio peu habitué aux machines estampillées Nintendo.
Crytek est un studio allemand ayant su se faire connaître auprès des joueurs grâce à son premier gros jeu : Far Cry. Utilisant un moteur maison baptisé CryENGINE, Far Cry fut une véritable révolution et flanqua une grosse claque à tous les joueurs PC (ainsi qu'à toutes les cartes graphiques de l'époque). Et c'est en 2007 que le nouveau moteur made in Crytek arrive : le CryENGINE 2 accompagné d'une nouvelle vitrine technologique : Crysis. S'en suit un stand-alone très intéressant Crysis Warhead ainsi qu'une prochaine suite intitulée Crysis 2 profitant des avantages du CryENGINE 3. Mais Crytek n'est pas seulement connu pour ses jeux réalisant une avancée technique considérable ! En 2009, Crytek a racheté un studio bien connu des joueurs GameCube : Free Radical Design. Ce dernier, à l'origine de la saga TimeSplitters, s'est vu sauvé par le géant allemand. On peut en tout cas dire que lorsque Cevat Yerli, l'un des trois frères à l'origine de Crytek commente la Nintendo 3DS, on ne peut que l'écouter !
" Je pense que la Nintendo 3DS est une véritable perle technologique. Lors de l'E3, j'ai eu l'honneur de pouvoir visionner une démo de... je ne devrais pas le dire mais... d'une personne haut placé chez Nintendo. Cette démo m'a montré quelque chose de visuellement très impressionnant sachant en plus améliorer l'expérience de jeu proposée aux joueurs ! Je pense vraiment que Nintendo possède une plate-forme très intéressante dans ses mains ! Ils ont peut-être encore quelques soucis à 2/3 endroits mais ils le savent très bien et cela sera réglé dans les temps sans inquiétude. Et le point du prix est très intéressant ! Tout le monde peut tirer parti de cette machine. Cela ne m'étonnera pas si tous les joueurs se jettent sur cette console lorsqu'on voit ce qui les attend ! "
" Le fait que nous voulions adapter Crysis sur cette 3DS dépend surtout de la technologie de la machine. De mon contact initial lors de l'E3 avec cette console, j'ai surtout retenu que la machine avaient des capacités énormes et que nous allons vraiment essayer d'adapater le CryENGINE sur cette portable. Mais cela reste bien entendu mon point de vue personnel et rien a encore été décidé. Il y a néanmoins une énorme opportunité entre la 3DS et Crytek. "
Avec Crytek dans ses rangs, Nintendo aurait tout à gagner en s'appropriant le coeur des gamers et en exploitant au maximum les capacités de sa console. Il ne nous reste plus qu'à espérer et peut-être verrons nous prochainement Nomad pointer le bout de sa Nanosuit sur 3DS !
"Crysis 3DS pourrait-il nous offrir une future claque visuelle ?"
publié le 16/10/2010 à 08:30 par
anonymous340
Il est loin le temps des accolades et des petites amourettes entre le studio britannique Rare et le géant nippon. Terminé les excellents opus dédiés aux machines Nintendo tels que Donkey Kong Country, GoldenEye 007, Perfect Dark et autres Banjo-Kazooie! Depuis son rachat par la firme de Redmond, Rare ne cesse d'envoyer des pics à Nintendo par le biais de déclaration comme celle-ci :
"Nous voulons faire concurrence à Wii Sports ! Nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux avec Kinect que ce que nous aurions pu faire avec la Nintendo Wii. En 3 jours, nous avons pu créer un prototype de jeu de bowling bien au-dessus de celui proposé dans Wii Sports. Simplement en se demandant comment offrir plus de réalisme aux joueurs, nous avons pu créer quelque chose de très significatif ! "
Voilà encore une déclaration qui va surement faire plaisir aux gens de chez Nintendo. S'il est indéniable que Rare est l'un des plus talentueux studios de ces 20 derniers années, il est dommage de le regarder se limiter à un jeu de bowling utilisant une technologie vieille de 5 ans...
publié le 13/10/2010 à 10:25 par
anonymous340
Si l'on en croit la rumeur, Sony pourrait baisser le prix de la PSP GO aux Etats-Unis, de 50 dollars en moins.
Ainsi nos amis américains pourraient avoir le droit dès le 15 octobre prochain, à une PSP Go un peu moins chère, ce qui reviendrai a 200 dollards la console. Comme d'habitude du côté du constructeur, Sony a refusé de commenter l'information.
publié le 13/10/2010 à 08:58 par
anonymous340
Le site internet japonais GetNews a lancé un grand sondage afin de connaître l'avis des joueurs nippons sur le prix de la future Nintendo 3DS. Annoncé le 29 septembre dernier, lors de la conférence Nintendo, la nouvelle portable 3D de la firme de Kyoto sera proposée au prix de 25 000 yens (environ 220€ pour nous si l'on se base sur une vraie conversion...). Un prix plus élevé que les tarifs habituels appliqués par la firme.
Plus de 1000 visiteurs ont donné leur avis et voici les résultats :
# Légèrement trop chère = 323 votes (32,2%)
# Chère = 284 votes (28,3%)
# Trop chère = 192 votes (19,2%)
# Raisonnable = 164 votes (16,4%)
# Pas chère vu la technologie = 20 votes (2%)
# Très bon marché = 10 votes (1%)
# Bon marché = 9 votes (0,9%)
# Pas d'avis = 6 votes
Voilà en gros ce que pensent nos amis japonais. Pour conclure, voici un petit florilège de réactions laissées sur le site :
J'hésite encore à me la prendre le jour de sa sortie.
Après avoir regardé de plus prés les spécificités et les performances de la console, je pense qu'un appareil mobile à plus de 20 000 yens est un peu trop cher.
C'est un peu cher mais je pense tout de même que ça reste raisonnable. Je veux vraiment jouer à Kid Icarus et Mega Man Legends 3 !
Je pense que c'est trop cher si l'on compare ses fonctions avec celles d'un iPod Touch 8go.
La Super Famicom était vendu au même prix : 25 000 yens !
Un peu cher.
Je pense attendre un peu et me décider à la première baisse de prix.
Ce n'est pas un prix approprié pour un jouet destiné aux enfants !
publié le 13/10/2010 à 00:42 par
anonymous340
Mis à part une image de son pack ultra collector, on ne savait rien de ce jeu qui, pourtant, s'annonce comme un des hits de cette fin d'année. Mais de quel soft s'agit-il ? Babysitting Mamma bien sûr ! Après avoir fait la cuisine durant des années, la Mamma affirme enfin son rôle de mère et souhaite vous apprendre à éduquer comme il se doit vos futurs bébés. Majesco a concocté une vidéo toute mignonne pour faire connaître au monde son titre très prometteur pour les filles de moins de sept ans.
Pour plus de réalisme, une peluche représentant une sorte de bambin (si on ne fait pas attention à la tête bien sûr) sera offerte avec le jeu. D'après le trailer, on pourra faire plein de choses avec ces chers chérubins, comme les nourrir, les câliner, dormir avec eux, etc. Malheureusement, on ne connait pas encore les possibilités de gameplay pour les joueurs masculins, mais nul doute qu'elles seront très imaginatives et peu conseillées par Familles de France.
Attendu pour novembre 2010, il est certain que Babysitting Mamla saura conquérir un très large public grâce à son charme incomparable.
Cliquer sur le lien pour voir la vidéo.
publié le 10/10/2010 à 11:17 par
anonymous340