Lors d'un entretien avec Hermen Hulst, Managing Director de Guerilla Games, le site VG247 a entendu la phrase qui fera frémir tant de possesseurs de PS3 :
"Avec Killzone 3 je pense que nous utilisons 100% de la charge des SPU de la PS3."
Pour les béotiens, un SPU n'est autre qu'une Synergistic Processing Unit. En d'autres termes, une des unités de calcul du CELL, le coeur de la PS3 (il y en a 8 par CELL). Hermen Hulst nous apprend par la même occasion que Killzone 2 utilisait en son temps environ 60% de la charge des SPU. Enfin, pour mémoire, Naughty Dog a épaulé Guerilla pour repousser les limites du titre du point de vue technique et tenter de s'approcher de l'optimisation parfaite de la machine.
Si dans l'absolu ces chiffres veulent tout et rien dire, il reste une certitude : nous avons hâte de constater de nos propres yeux ce que peut valoir un titre annoncé comme exploitant à 100% la PS3 !
publié le 26/05/2010 à 12:37 par
anonymous340
De manière générale, Nintendo a su depuis toujours trouver le bon équilibre en proposant des titres pouvant être joués par les très jeunes joueurs comme les plus vieux. Mais depuis quelques années, la firme de Kyoto est injustement considérée comme une société de jeux vidéo uniquement pour enfants. Cette fausse idée a pris une plus grande importance ces dernières années avec l’arrivée de la septième génération de consoles et des jeux destinés à toute la famille. Face à elles, des plates-formes dites « next-gen » et proposant des jeux très au-dessus graphiquement parlant.
Ce sentiment de rejet ne semble pas plaire au grand manitou de la firme, Shigeru Miyamoto, qui rejette cette idée en défendant notamment l’une des ses plus grandes oeuvres, la saga Mario Bros.
« Il est vrai que des jeux tels que les Mario, qui peuvent être joués par des enfants, ont tendance à relativement devenir enfantin. C’est généralement ce que pensent les joueurs, même inconsciemment. Pour quelqu’un qui à la cinquantaine comme moi, ce n’est pas toujours agréable à entendre. Après tout, Mario n’est pas uniquement destiné aux enfants. Quand je créé ce genre de jeu, j’essaie de conserver un certain esprit afin que tout le monde puisse prendre du plaisir. »
publié le 25/05/2010 à 18:59 par
anonymous340
Il aura fallu peu de temps pour que Mario atteigne les hauts sommets du podium. Ainsi, en quelque jours, Super Mario Galaxy 2 a réussi à obtenir la moyenne tant convoitée de 98/100 sur Metacritic et de 97,36% sur Gamerankings, prenant la place de GTA 4 et de Super Mario Galaxy premier du nom.
Les testeurs américains semblent avoir été conquis par ce nouveau chef-d'œuvre de Nintendo, mais le plombier a encore fort à faire avant de pouvoir obtenir la place numéro un, occupée par un certain The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Le moustachu vaincra t-il un jour le chevalier vert ou est-ce que Zelda Wii en remettra une couche ? La bataille ne fait que commencer et elle risque d'être longue !
publié le 25/05/2010 à 18:54 par
anonymous340
Voici venue l'heure de notre classement hebdomadaire des meilleures ventes de jeux vidéo en France, et après plusieurs semaines d'absence, la Xbox 360 fait un retour fracassant dans le classement grâce à Alan Wake qui choppe deux places dans le Top 5 des ventes consoles.
Top 5.
1.Alan Wake - Edition Collector/ Xbox360 / Microsoft
2.Wii Fit Plus/ Wii / Nintendo
3.Alan Wake/ Xbox360 / Microsoft
4.New Super Mario Bros. Wii/ Wii / Nintendo
5.Coupe du Monde de la FIFA - Afrique du Sud 2010/ PS3 / Electronic Arts
publié le 21/05/2010 à 18:43 par
anonymous340
D'après une récente étude Nielsen, la sortie d'un gros jeu, et a fortiori d'une exclusivité, ne serait pas suffisant pour faire acheter une PS3. Ainsi, l'institut a questionné 700 personnes âgés de 7 à 54 ans ne possédant pas la console mais désirant acheter de façon certaine ou probable la machine dans les six mois à venir. De ce fait, on apprend que seulement 12% des acheteurs comptent se procurer la console pour un titre en particulier. A contrario, 65% des personnes comptaient acquérir la PS3 pour le lecteur blu-ray, 63% pour la réduction de prix de la machine et 62% pour la logithèque.
En sus, 62% des personnes interrogées seraient d'anciens possesseurs de la PS2, 56% opteraient pour la machine afin de jouer online avec des amis possédant déjà la PS3 et 50% seraient intéressés par les autres capacités online de la console. Enfin, 49% seraient intéressés par les capacités multimédia, 42% par le multi online et 36% par les offres PS3 + téléviseur HD. Voici donc des résultats très intéressants d'autant que si God of War III fut le jeu le plus cité (par 33% des interviewés), le fait d'acheter la console pour un titre en particulier arrivait très loin derrière les raisons évoquées plus avant.
publié le 20/05/2010 à 14:54 par
anonymous340