profile
Super Mario Galaxy 2
18
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 2 (local)
european release date : 06/11/2010
us release date : 05/23/2010
japanese release date : 05/27/2010
anonymous340 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/25/2010 at 06:59 PM by anonymous340
    comments (34)
    sankadabo posted the 05/25/2010 at 07:02 PM
    C'est enfantin par l'univers (sauver Peach) mais ça peut être jouer par tout le monde
    Moi je pique bien les sucettes aux mômes
    shincloud posted the 05/25/2010 at 07:04 PM
    Je suis allergique à mario, sonic vaincra un jour je suis sur XD
    tourte posted the 05/25/2010 at 07:04 PM
    Pour moi Mario n'a jamais été destiné seulement aux enfants. Après tout ça parce qu'il a un univers coloré et pas de violence on doit l'étiqueter comme produit enfantin. Je trouve ça stupide.

    Cette série est une perle d'innovation, de gameplay, de fraîcheur au sein de l'univers vidéoludique (surtout Galaxy qui a apporté un vrai vent de fraîcheur à côté de tout ces jeux classiques). Moi je dis pour ! Dans 20 ans je continuerai de jouer à Mario
    sankadabo posted the 05/25/2010 at 07:08 PM
    Ce n'est pas stupide c'est logique (par son univers)
    tourte posted the 05/25/2010 at 07:10 PM
    Non, pas pour moi. Est-ce que Totoro est seulement destiné aux enfants parce qu'il est coloré, a une histoire légère, et a un gros animal tout poilu qui fait pousser des plantes ? Non, ceux qui disent ça sont juste enfermé dans leur tête.
    arrrghl posted the 05/25/2010 at 07:11 PM
    c'est un peu comme les films de pixar en fait ! y a un aspect enfantin ... mais en réalité c'est tout public tout le monde aime ! les adultes retombe un peu en enfance avec se genre de production
    kenrock posted the 05/25/2010 at 07:15 PM
    c pas que pour les enfant c pour les vieux aussi maintenant mdr je rigole
    rikimaru posted the 05/25/2010 at 07:15 PM
    J'aime ce côté "disney" "féerique" de nintendo, ça se ressent surtout dans les musiques des deux derniers mario galaxy, j'espère que le new zelda fera fort, très fort.
    sankadabo posted the 05/25/2010 at 07:18 PM
    C'est enfantin par l'univers (sauver Peach) mais ça peut être jouer par tout le monde

    Tm Je t'invite à lire mes coms avant de partir en croisade contre autrui
    bark posted the 05/25/2010 at 07:25 PM
    c'est toi qui vois Miya mais je pense qu'on moyenne, il doit y avoir plus d'enfants !
    tourte posted the 05/25/2010 at 07:27 PM
    Ah désolé je me suis mal exprimé, je répondais à la phrase "Ce n'est pas stupide c'est logique" qui ne te visait pas toi mais ceux qui pense que cette connexion est logique. J'ai bien lu ton premier commentaire ne t'en fais pas ; )
    noctisenix posted the 05/25/2010 at 07:40 PM
    sacré miyamoto quel humour
    lolcat posted the 05/25/2010 at 07:46 PM
    "Miya mais je pense qu'on moyenne, il doit y avoir plus d'enfants !"

    ca c'est valable pour le JV en general, hé oui les "adultes" (je dis ca parce qu'ici doit pas y en avoir beaucoup qui ont plus de 23 ans et qui se prennent pour des grands), les JV c'est aussi et surtout pour les enfants.
    exerve posted the 05/25/2010 at 07:49 PM
    thomasss... tu n'as pas tord...
    regis77 posted the 05/25/2010 at 08:21 PM
    ouais enfin du haut de mes 33 ans
    pour moi MARIO c'est et ca restera pour les mouflets

    c'est pas l'aspect graphique qui est en cause
    j'ai adoré wind waker et ffIX en raison de leur aspect coloré tout ca
    mais ce sont les enjeux et la (non) narration qui font la force et la faiblese de mario
    accebilité enorme et donc accessible aux enfants mais investissement emotionnel nul
    balader un nain a moustache qui fait pouic pouic quand il rebondit sur les ennemis pour l'adulte que je suis c'est ultra insultant au bout de 30 secondes

    miyamoto ferai mieux d'avouer qu'il a une cible enfant avec mario et une cible plus adulte avec zelda y'a pas de honte d'avoir des gouts un chouia plus sophistiqués avec l'age
    regis77 posted the 05/25/2010 at 08:29 PM
    thomass
    moyenne d'age des joueurs en france
    29 ans quand meme
    hayatevibritania posted the 05/25/2010 at 08:29 PM
    regis77 : Pas besoin d'un scénario pour avoir un investissement émotionnel. Les Mario grâce à son gameplay accessible et bien foutu, le level design au petit oignon, ses musiques, et j'en passes. Tout ça me donne bien plus d'émotion qu'un jeu comme Ico (au pif).
    kalaspunikiller posted the 05/25/2010 at 08:38 PM
    "Tout ça me donne bien plus d'émotion qu'un jeu comme Ico (au pif)"

    au pif ou juste parce que c un jeu sony et que bcp trouve ce jeu bourre d'emotion?
    karbon posted the 05/25/2010 at 08:41 PM
    C’est généralement ce que pensent les joueurs, même inconsciemment. Pour quelqu’un qui à la cinquantaine comme moi, ce n’est pas toujours agréable à entendre.

    Ben avec un coup de pinceau du style champignon qui parle ou brique méchante qui font la ggle avec leur gros yeux, faut pas s'étonner du résultat hein !

    Depuis le temps que je connais Nintendo, j'ai toujours apprécier leur machine (enfin une grosse majorité ) mais ce n'était clairement pas pour leur jeux, une licence que j'ai toujours apprécié chez eux, c'est Metroid, le reste je laisse ça aux mouflets, même si je reconnais qu'un Mario est riche et bien foutu, mais voila, le design ne me passe pas, comme quoi les graphs peuvent être suffisamment repoussant pour ne pas intéresser (à tord ).
    regis77 posted the 05/25/2010 at 08:41 PM
    hayatenator
    t'es serieux?
    amario posted the 05/25/2010 at 08:42 PM
    Regis77 je ne penses pas que l'on recherche une quelconque émotion en jouant à Mario ^^ C'est du fun et rien que du fun ( et un peu de challenge lorsqu'il existe )
    hayatevibritania posted the 05/25/2010 at 08:43 PM
    Non, au pif, c'est le 1er jeu qui m'est venu en tête quand j'ai penser "scénario+émotion". Et je n'ai rien contre Sony, faudra le dire combien de fois. Certain de leurs jeux sont parmi ceux que je j'apprécie beaucoup (Primal, Uncharted, ...).

    Regis77: oui, je ressens de la joie quand je joues à Mario. Et la joie=émotion.
    regis77 posted the 05/25/2010 at 08:45 PM
    ah oui ok
    je comprends

    ouais je distingue investissement emotionel (pris dans l'intrigue attachement aux perso tout ca) et emotion pure
    le truc avec les jeux "serieux" avec des scenarios c'est qu'ils offrent les deux genre d'emotion pour le pris d'1
    regis77 posted the 05/25/2010 at 08:46 PM
    sinon oui tetris est bourré d'emotion dans ce sens la
    quelle emotion une brique en L!! j'en suis tout retourné !!
    hayatevibritania posted the 05/25/2010 at 08:50 PM
    Je préfère le bloc l, bienplus long et surtout il va droit au but.
    regis77 posted the 05/25/2010 at 08:56 PM
    amen karbon
    je plussoie
    le gameplay aux petits oignons ne peut pas tout faire passer
    le design l'aspect graphique ca compte qu'on le veuille ou non et le scenario l'univers l'aventure proposée aussi
    sinon on en serait toujours a jouer a pong en hd (ce qu'est plus ou moins mario qui n'a pas evolué en termes de scenario et univers meme s'il a evolué en termes de gameplays) ah ben non merde mario c'est meme pas encore en hd lol
    hayatevibritania posted the 05/25/2010 at 09:02 PM
    Un scénario ne sert à rien pour certain genre/série. Mario en est la preuve vivante, y'a zéro scénar (enfin si, y'en a un, Peach capturé par Bowser ). Et désolé mais Mario à évoluer, son univers c'est étoffé. Mario Galaxy différent de Mario Sunshine, différent de mario 64, différent de Paper Mario, etc...
    ryohazuki posted the 05/25/2010 at 09:02 PM
    Les mecs recherchent un scenar a la MGS dans un Mario,faut que vous arrêtiez les gars
    grayfoxx posted the 05/25/2010 at 09:04 PM
    Bah en même temps pourquoi vouloir un scenario pour ce genre de production,c'est un registre intemporel.Les gens veulent juste de la plate forme dans un univers chatoyant/coloré toujours saupoudré des nombreuses idées dont a fait preuve Nintendo tout le long de sa carrière dans le domaine.

    Ce genre de jeu mérite d'exister autant que les MGS,ICO,SOTC,SH2,Shenmue,et j'en passe.
    Bien entendu ,pour ma part si le jeu video était encore réduit au divertissement des 8 bits/16bits,il est clair que ce média ne m'intéresserait pas du tout.

    Comme on dit ,il faut de tout pour faire un monde.^^
    regis77 posted the 05/25/2010 at 09:12 PM
    je cherche pas de scenario dans un mario
    je m'en fous je dis juste que du coup ca m'interesse pas

    et c'est domage parce qu'appliqués a des univers plus fouillés les mecanismes d'un mario seraient supers

    mais bon y'a de quoi faire avec la plupart des jeux c'est juste dommage que la plateforme ait pas AUSSI evolué dans ce sens
    regis77 posted the 05/25/2010 at 09:14 PM
    je me corrige la plate forme a evolué dans ce sens
    avec lostwinds
    petites perles que je conseille a tout le monde

    univers enfantin graphismes colorés
    mais un univers coherent et legerment plus recherché qu'un mario
    avec un gameplay tres frais lui aussi
    lolcat posted the 05/25/2010 at 09:22 PM
    pourquoi se prendre la tete avec un scenario ?

    Dans mario c'est l'action qui prime, le plaisir de se servir de la manette, pas de passer 40 minutes a regarder une cinématique chiante.

    Apres si vous n'aimez pas Mario, qu'estce que je vous plains ! C'est tellement triste de passer a coté de la richesse de cette serie ! c'est pas pour rien que Mario est l'icone du JV, et c'est pas pour rien que Mario Galaxy 2 a recu de si bonnes notes...

    Apres si vous preferez jouer a des jeux "adultes" (ca me fait rire ce terme, c'est des jeux videos hein qu'on parle.. xD), libre a vous, vous passez juste a coté de merveilleux jeux.
    regis77 posted the 05/25/2010 at 09:40 PM
    non mais thomass j'ai essayé hein
    mais je vais pas me faire violence a acheter un jeu que je jouerai jamais !!
    et entre jeu pour enfants uniquement et jeux adultes y a une marge
    lis mes posts tu verra que j'ai rien contre les jeux enfantins leger etc
    alen123 posted the 05/26/2010 at 01:27 AM
    We are a professional exporter and wholesaler of brand fashion products,
    wholesale jerseys like hockey jerseys , NHL Jerseys, NBA Jerseys and discount nhl jerseys ,T-shirts, hats and jackets.
    All products have good quality and reasonable price cheap nhl jerseys, fast and safe delivery without shipping fee.
    Our primary goal is to meet our clients’ requirement and establish mutually pleasant business relationships with you.
    If you are interested, please do not hesitate to contact us.