Il est vrai que le titre de cette news a de quoi faire peur aux joueurs qui souhaitent surtout des jeux dits traditionnels, car quand on parle de nouveau genre, on pense surtout à tous les softs Wii et DS qui sortent de l'ordinaire : Nintendogs, Wii Fit, Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima et on en passe. C'est en partie grâce à ce genre de titres que Nintendo a bien réussi à vendre la DS et si l'on écoute Satoru Iwata, alors on va de nouveau y avoir droit sur 3DS : « Nous travaillons sur de nouveaux genres de jeu qui pourront attirer les gens qui ne sont pas particulièrement intéressés par les jeux vidéo. »
Ce qui est dit est dit ! Maintenant, il nous reste à voir ce que nous réserve Big N avec ces nouveaux genres de jeu, peut-être aura-t-on droit à de sympathiques surprises. Mais sur 3DS, il n'est pas sûr que cela marche aussi bien que sur DS... Après tout, Nintendogs + Cats n'a pas eu le même succès que l'opus paru sur DS (si l'on se fie à VG Chartz, le jeu est à peine en train d'effleurer le million d'exemplaires écoulés alors que sur la même période, Nintendogs en était déjà à plusieurs millions de cartouches vendues) et Steel Diver, bien qu'étant assez original, n'a pas eu droit à ses heures de gloire auprès du public...

tags :
posted the 10/28/2011 at 10:19 PM by
anonymous340
On est deux dans ce cas
Enfin! Manque plus que Nintendo refasse de nouveaux personnages et de nouvelles licences!!!!
Et puis j'ai vu que c'était du casual...TT
de nouveau genre sur DS sa signifiait nintendogs pour certains, Dr Kawashima pour d'autres ou encore rythme paradise.
Chaque titre peut plaire ou avoir l'effet inverse, mais cela n'en fait pas un mauvais jeux surtout pour les jeux que j'ai cité et c'est peut etre avant tout sur ca qu'il faut avoir des attentes et pas commencer cette stupidité de casual Vs core gamer, l'un comme l'autre sont la pour apporter du plaisir à jouer et rien d'autre.
Alors jouer sur des jeux qui vous plaisent et arreter avec vos discoures à 2 balles du genre : "encore du casu" parceque ce discour ne fait pas de vous des élites du genre ou des grands, mais bien le contraire.