Dès hier, nous relayions des informations du site 01net sur la nouvelle console de Nintendo qui sera peut-être présentée à l'E3 prochain (au mois de juin) et qui porte le nom de code de Project Café. Eh bien cette fois-ci, c'est le site américain IGN qui s'y met et qui confirme les infos de 01net en y apportant quelques précisions. La console serait effectivement plus puissante qu'une PS3 ou une 360, mais c'est surtout son pad qui pourrait en surprendre plus d'un. En effet, 01net parlait de tablette tactile, mais IGN préfère parler d'un pad muni d'un écran tactile. La nuance est importante car d'après leurs sources, on aurait affaire à une vraie manette avec un double stick analogique, une croix, des boutons et à un écran tactile qui permettrait d'afficher des informations sur le jeu que l'on est en train de faire tourner, mais qui permettrait aussi de pouvoir jouer directement sur la manette !
IGN a même été jusqu'à faire un photo-montage de ce que pourrait donner le pad de la Project Café. Pour notre part, nous restons assez dubitatifs vis à vis de cette image. En effet, utiliser un tel engin risque d'être plutôt délicat et ce n'est pas dans les habitude de Nintendo de proposer des périphériques aussi complexes à appréhender pour le grand public. A moins que l'objectif soit de reconquérir les gamers ? Bref, autant l'hypothèse de l'écran tactile semble se confirmer, autant la présence de plusieurs sticks, d'une croix et de multiples boutons est encore très incertaine. Pour l'instant, Nintendo reste muet face à ces informations mais nous espérons en savoir plus au mois de juin, pendant le salon de l'E3, avec pourquoi pas les premières bandes-annonces de jeux tournant sur Project Café et peut-être même des versions jouables de ces titres ! Nous serons de toutes façons sur place pour (on l'espère) voir cette console et peut-être même pour vous donner nos impressions sur les premiers jeux Project Café !
De toute façon j'ai du mal à croire à ces rumeurs, mais qui vivra verra ...
(J'avais d'ailleurs préféré Zelda TP sur GameCube pour ce point)
Je ne vois pas à quoi ça sert de voir le jeu sur sa télé et sur un mini-écran tactile en même temps. Si encore c'était des informations (genre les menus dans Zelda ou autre) pourquoi pas (et encore devoir quitter sa télé des yeux pour faire un tour sur la manette, je pense pas que ce soit bon pour le côté immersif), mais clairement pas deux fois le même écran. Moi je dis wait & see, mais vivement l'E3 pour que toutes ces pseudo-rumeurs se taisent.
Guiguif > Quand tu vois que les manettes "classiques" des autres constructeurs se bataillent entre 50 et 60 euros (soit pour ce dernier le prix de la Wiimote/nunchuk) je vois pas trop ce qu'il y aurait à gagner.
Puis Nintendo cherche tout le temps de nouvelle façon jouer, donc sa serai pas mal.
- Une information qui circule sur Internet évoque une caractéristique particulière que disposera la manette de la future console de salon de Nintendo puisque celle-ci intègrerait un écran tactile permettant à un joueur de mettre au point des stratégies à l'abri du regard des autres joueurs dans le cadre d’un jeu à plusieurs, ou bien d’avoir une vue de derrière dans un FPS pour guetter les ennemis qui arrivent derrière notre dos. Cela laisse imaginer beaucoup de possibilités dans les différents genres de jeux vidéo. L’information serait issue d’un mail envoyé par un responsable chez Electronic Arts en Floride. Rien d’officiel pour le moment.
publié le 07/03/2005 à 21:05 par Antoine Morcos
http://www.gamekyo.com/news8839_actualite-et-rumeurs-nintendo.html
LA manette super lourde, fragile et chère...
Quel intérêt de ce bidule, en plus rien a été inventé (cf. manette Dreamcast)
Inutilité qui serait balayée d'un revers pars Sony avec la NGP qui ferait office de pad nettement plus élaboré!
Nintendo a presque vendu 90 million en 4ans.
Sinon, il faudrait arrêter avec ses rumeurs.
Tous les sites font même chose, ils prechent le faux pour avoir une réponse de Nintendo qu'ils les mettraient sur une piste.
Mais ce qu'il y a d'interressant dans leurs rumeurs, c'est que beaucoup sont tirées et déformées par rapport à des brevets déposés par Nintendo au fil des années.
Comme pour la 3DS qui est un peu le résultata des rumeurs DS et des brevets de l'epoque( 3D relief, communication entre console, capteur de mouvement, ...)
Et pour la manette avec l'écran et configurable, ça date des premieres rumeurs sur la revolution et de brevets nintendo.
Donc on peut aller dans un sens sur Gamekyo en faisant notre propre rumeur.
La nouvelle console salon made in nintendo sera 1.5 plus puissante que la 360 et PS3 avec de nouvelles technologies de traitement de textutures, d'image et de polygonne avec des ram ultra rapide comme pour la 3DS accompagnée d'un disque dur holographique et de CD holographique propriétaire de 300 Go minimum.
La console sera évolutive en hard tout les 2ans grace un autre se connectant à la machine premiere du nom.
Et selon le marché, ce nouveau hard pourrait double les capacité de la machine et crérais un nouveau système d'exploitation.
Chaque partie traiterai une fonction differente alors que la machine premiere du nom faisait tous toute seul.
partie une, puissance centrale; partie deux puissance graphique.
Ce système bloquerai la concurence qui ne serait sur quoi se baser pour faire mieux ou serait obligé de sortir un système tres honnereux pour impressionné la clientele.
Bref on peut dire n'importe quoi
Je te reposte ce que j'ai mis, en soulignant les mots importantes :
" mais j'y croit pas ça serait un aveux d’échec de leur part, ce qui est loin d’être le cas ... "
Voilà
Mais nintendo a dit que le secteur du telephone ne les interressait.
Par contre un option de ce type etait possible.
Ce qui veut dire accessoire???
Lieuxy, Si Nintendo maitrise bien sa machine je m'en fou pas mal... Quand on voit des jeux comme Mario Galaxy j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils peuvent faire en HD...
Après c'est clair que la concurrence prendra le pas et les éditeurs tiers peut être avec :/ Mais les coûts de développement risquent d'être élevés.
Puis les autres seraient obligés de faire plus et proposeraient encore des prix de console hors norme.
Donc l'avenir nous dira qui a y eut raison de ralentir la course à la puissance qui n'avance pas aussi vite qu'on veut nous le faire croire.
C'est beaucoup de traitement d'image et de textures.
Là où wave race donnait une sumilation de l'eau, aujourd'hui on a souvent une similation trompe l'oeil.
Octo>>>effectivement, ça veut absolument rien dire.
et ça ne fait pas rêver
Je le trouvais efficace pour les FPS, tout comme le Nav/Move sur PS3.
Mais Nintendo laisserait aussi tomber tout le public casual, ceux qui ne joue qu'avec la Wiimote sans Nunchuck, ceux qui ne joue qu'au bowling, au tennis ou danse avec un truc en main ?
Bizarre...
Tant qu'on est dans le délire, et si le premier nom de code "butterfly" représentait la manette; Le papillon à 3 segments principaux : le corps et les deux ailes. Les deux ailes serait un nouveau Nunchuck et une nouvelle Wiimote et le corps représenterait l'écran central. Le tout pourait être fixé et détaché à volonté.
Ou pas.
Pour imaginer le pad, il faut donc partir de la partie basse d'une ds, avec une forme ergonomique.
Pour ceux qui n'y croit pas, dite vous qu'il n'y a pas de fumée sans feu, on ne parle ici d'une rumeur égarée. Que l'idée date de 2005 n'y change rien, dans le R&D, il y a souvent des concept qui meurent ou qui mettent énormément de temps à se concrétiser.