De nouvelles informations ont fait leur apparition sur la toile : commençons par la plus surprenante qui nous vient des forums Gizmodo. Selon certains sources, le pad de cette nouvelle console proposera un écran tactile haptique. Cette nouvelle technologie est arrivée depuis peu dans le monde de la téléphonie et permet à l'utilisateur de ressentir des petites vibrations quand il touche l'écran tactile. C'est grâce aux vibrations que l'utilisateur peut distinguer ce qu'il touche. Les vibrations doublées à notre inconscient permettent de faire la distinction entre différentes surface : peau de serpent, peau de lézard et peau de crocodile. Une version améliorée du Wii Vitality Sensor ?
Un brevet déposé par Nintendo en février dernier évoquait déjà l'utilisation d'un écran tactile haptique . Si à l'époque on pouvait légitement penser que ce brevet serait destiné à une console portable, les rumeurs d'une manette intégrant un écran LCD haptique et faisant office de mini-console (sans nous rappeler le célèbre VMU de la Dreamcast) tout deviendraient tout de suite plus claires !
Affaire à suivre mais certains ont déjà commencé à imaginer ce que pourrait être le design final du pad.
Pour terminer cette journée sur une dernière rumeur : selon des sources sérieuses, la rédaction de Blu-ray.com dit savoir que Nintendo s'est déjà renseigné pour l'intégration d'un lecteur Blu-ray dans sa nouvelle machine.

tags :
posted the 04/17/2011 at 12:14 PM by
anonymous340