Gabe Newell, le big boss de Valve, n’est pas homme à mâcher ses mots. Il vient une fois encore de le prouver, en laissant entendre plus ou moins que de son avis, les produits d’Apple allaient d’ici quelques temps mettre à terre la notion de jeu vidéo telle qu’on peut encore la voir à l’heure actuelle :
« Je soupçonne Apple de vouloir lancer un produit destiné à s’implanter dans le salon, et qui viendra redéfinir les attentes des gens, en même temps qu’il fera disparaître la notion de plates-formes séparées pour la question des consoles. [Avant de s'en prendre de front à la firme] Je considère Apple comme très fermé. Disons que vous nagez dans le business des livres, et que vous dégagez des marges brutes de l’ordre de 5 à 7%. Vous ne pourrez pas exister dans le monde d’Apple, car ils demandent déjà 30% de vos marges, et n’en ont rien à faire que vous deviez vous débrouiller avec 7%. [...] J’aimerais dire qu’Apple est un système très ouvert, mais en même temps très propriétaire… c’est ouvert selon leurs règles. »
Et si Apple lançait un terminal du style de son Apple TV, mais bien plus développé sur la question du jeu ?

tags :
posted the 10/15/2011 at 10:27 PM by
anonymous340
Le monde du JV ce n'est pas comme l'informatique. On l'a vu avec la Wii, Kinect et le PS-Move: Révolutionner le JV, ça attire du monde (beaucoup de monde même) mais ça ne crée pas non plus une base solide de clients qui peuvent faire vivre une plateforme pendant au moins 5 ans.
Connaissant Apple, on aurait droit à du purement dématérialisé avec une manette tactile et une énorme masse de jeux du genre Angry Birds (je ne crache pas sur ce jeu un), c'est à sympatique à jouer, mais vite bouclés. Au final, les jeux à grande durée de vie passeraient, pour la plupart à la trappe.
Alors à moins qu'Apple veuille faire comme les autres, c'est à dire proposer une console avec au minimum, un pad physique, un lecteur blu-ray (où autre support de stockage) ainsi qu'une offre de jeux ambitieuse plutôt que de se reposer sur les jeux "faciles" de IOS.
Et les IOS ne supplanterons jamais les vraies consoles de jeu, il co-habiteront mais c'est tout.
Et on connait la suite
Vous avez bien fait entrer Microsoft dans la partie, attendez la suite maintenant qu'ils commencent à avoir la grosse tête dans le domaines (et que les développeurs commencent à se plaindre de leur pratique ) les gens sont des moutons, si Apple décide réellement d'entrer dans la course et de verrouiller le tout à leur façon, ça se fera avec la grande aide des gens/moutons, que ça nous plaise ou non.
Dans ta tête seulement parce que désolé mais tout ce qu'on entendais à l'époque c'est qu'il n'y arriverait jamais.
Et résultat des courses depuis la xbox360 microsoft s'est quand meme positionné comme un challengers très très sérieux.
Alors ton point de vue tu peux le revoir.