On sait l'amour que porte Nintendo aux hackers de tout bord, la DS ayant été largement victime du piratage. La firme étant d'ailleurs tout récemment parvenue à faire interdire la vente des fameux linkers sur le territoire français. Aussi, le fait de savoir qu'un groupe de pirates est finalement parvenu à abattre les défenses de la petite console risque de ne pas faire trop plaisir à Nintendo. Cela dit, la vidéo des fameux pirates qui circule sur le Net et dans laquelle ils parviennent à lancer une version de Splinter Cell 3D sur un circuit imprimé artisanal prouve bien évidemment que le procédé ne risque pas de se répandre facilement.

tags :
posted the 10/04/2011 at 03:35 PM by
anonymous340
Bref, ouais, ya de l'évolution, mais d'ici que ce soit accessible on y est pas. C'est très loin de la simplicité et de la discretion d'un linker. (R4, M3, etc. ...)
De toute manière, cela étant dit, le linker ne sera plus vendu en France sur le marché aux puces. Puisque nintendo a gagné sa cause en justice et que la jurisprudence fera son taff.
Suffit de se remémorer la PS3 de Geohot au début et le dongle USB que ça a donné!
En fait c'est juste pour pouvoir accéder à la console et savoir comment elle fonctionne au niveau de sa protection.
Et je parie que dans quelques semaines ou mois on verra apparaitre un R4 like sur 3DS.
Bah la france c'est pas le monde hein
Où est le probléme?
Je vois pas en quoi le fait que des mags en france soit interdit de vente fait que tu ne pourras pas te procurer le truc Oo
Je cite:
Cette décision, rendue par la Cour d'appel de Paris, constitue une mise en garde très ferme à l'égard des sociétés qui seraient tentées de continuer à vendre des linkers. Ces revendeurs doivent comprendre que de telles ventes sont illicites et les exposent à de lourdes condamnations pénales notamment de prison, indépendamment des condamnations à des dommages-intérêts en réparation du préjudice subi.
Cette affaire concernait quelques-uns, parmi les plus agissants, des importateurs, distributeurs et vendeurs de ces dispositifs illicites. Des opérations conduites en décembre 2007 et novembre 2008 dans différents points de vente situés à Paris, Marseille et Strasbourg ont permis de saisir plusieurs milliers de linkers illicites. Nintendo tient à remercier toutes les agences et services concernés par cette affaire pour leur précieux soutien.
Cette décision de condamnation de la haute juridiction française rejoint celles qui ont déjà été rendues dans d'autres pays d'Europe : Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas.
http://www.next-nintendo.com/news/gen/5745-les-linkers-interdit-en-france.html
Alors explique moi, comment par exemple si je vais sur internet sur un site roumain ou chinois (juste pour l'image), Nintendo va pouvoir m'en empêcher?
Parce que cette décision ne concerne que la France et les importateurs Français.
Par contre si le site est situé dans un pays non soumis à des décisions de justice, Nintendo aura beau s'agiter comme il veut il pourra rien faire!