profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
anonymous340 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    mickurt
    posted the 09/18/2011 at 09:28 AM by anonymous340
    comments (95)
    roy001 posted the 09/18/2011 at 09:32 AM
    que du bon ca ^^
    idd posted the 09/18/2011 at 09:34 AM
    Ca veut dire qu'il y aura 1To de RAM ?
    funkenstein posted the 09/18/2011 at 09:35 AM
    Idd : Ah ah j'ai aussi pensé à leur fameuse déclaration
    guiguif posted the 09/18/2011 at 09:35 AM
    Quel est le rapport avec Zelda ?
    shazbot posted the 09/18/2011 at 09:37 AM
    Non mais Crytek on s'en fout, ils font des jeux generiques, chiants, sans âme.. n'est ce pas ?
    neokiller posted the 09/18/2011 at 09:37 AM
    Guiguif : Tu savais pas? C'est Crytek qui s'en occupe
    sankadabo posted the 09/18/2011 at 09:38 AM
    C'est ton avis Kapa...mais j'en veux plus des jeux chiants et sans âmes comme ceux de Crytek...
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 09:38 AM
    bah artistiquement les jeux de Crytek manquent de personnalité puisqu'ils misent tout sur l'aspect visuel...
    shazbot posted the 09/18/2011 at 09:41 AM
    Non mais c'est sarcastique. Les N-sex arguaient que les fps du genre Crysis etc c'était sans interet.. normal, y en avait pas sur le console.
    Maintenant apparemment c'est devenu des jeux très attrayant
    sankadabo posted the 09/18/2011 at 09:42 AM
    Non ils ne misent pas tout sur l'aspect visuel comme tu le dis...tu en as vu beaucoup des fps proposant un système basée sur la nanocombi ? ça donne une tout autre dimension au jeu (surtout tactique).
    justx posted the 09/18/2011 at 09:46 AM
    crysis c'est avant tout visuel. Si le visuel du jeux n'etait aussi impressionnant le jeux on en parlerai meme pas. parce que oui ils joue avec la Nano combi. mais c'est pas Si genial que tu le laisses sous entendre.

    C'est correcte mais sans plus
    roy001 posted the 09/18/2011 at 09:48 AM
    bha .. kapa oui je suis désolé mais avec le nombre de fps que l on a eu sur cette gen oui crysis n avais que des graphisme pour lui (et la nanocombinaison ).. mais aussi non il n était pas révolutionnaire
    link posted the 09/18/2011 at 09:49 AM
    Pour une fois qu'il complimente Nintendo , je vais pas râler xd Yalta
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 09:49 AM
    mouais, la nano combi c'est au niveau du gameplay... Et franchement ce n'est rien d'autre qu'une combinaison de power-ups qui donne un poil de tactique mais rien de transcendant... Tu prends Deus Ex à côté c'est quand même autre chose...
    shazbot posted the 09/18/2011 at 09:50 AM
    Ca se voit que tu n'y as pas joué parce que Crysis premier du nom est un jeu qui a marqué l'histoire des FPS
    Le scénario était pas super original, mais la réalisation, les possibilité, même le gameplay, tout ça était très bon !
    roy001 posted the 09/18/2011 at 09:53 AM
    crysis2 . le 1 était juste monstrueux .. même rien a voir avec le 2 .
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 09:53 AM
    bah j'y ai joué hein... c'est avant tout une baffe technique pour moi point... je préfère nettement un gameplay à la Bioshock niveau pouvoirs et possibilités...
    sankadabo posted the 09/18/2011 at 09:59 AM
    Même sans un visuel aussi clinquant j'aurais autant apprécié le jeu...encore une fois la nanosuit est une très bonne idée sans compter la possibilité d'upgrade des armes en temps réel.



    bha .. kapa oui je suis désolé mais avec le nombre de fps que l on a eu sur cette gen oui crysis n avais que des graphisme pour lui (et la nanocombinaison ).. mais aussi non il n était pas révolutionnaire

    Tu en connais beaucoup de fps sortant des senties de la linéarité ? proposant plusieurs approches d'aborder une mission ? en plus d'être très agréable visuellement.
    guyllan posted the 09/18/2011 at 09:59 AM
    tu en as vu beaucoup des fps proposant un système basée sur la nanocombi ? ça donne une tout autre dimension au jeu (surtout tactique).

    La nanocombi c'est un peu une blague quand même. On n'a pas attendu Crysis pour voir des jeux dans lesquels les personnages ont accès à l'invisibilité, la rapidité, la force et l'agilité qui leur font faire des bonds de 3m de haut, etc.
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 10:01 AM
    Deus Ex l'enterre c'est tout...
    karbonisant posted the 09/18/2011 at 10:03 AM
    Octobot, enterre toi par la même occasion (tu le fais suffisamment bien avec tes commentaires ridicules ;-p).
    Dire qu'il ose comparer une valeur étalon comme CRYSIS avec son DEUS EX...
    Retourne au bac à sable, sac à fiente.
    egguibs posted the 09/18/2011 at 10:07 AM
    wow ça c'est constructif karbionisant .... sinon je suis daccord avec les gens qui le considérent comme un bon fps c'est vraiment agréable de pouvoir aborder les situations comme l'on a envie grace a la traille des niveaux et aussi une ia plutot bonne aussi je comprends pas vraiment la comparaison avec deus ex a part aborder les situations de différentes maniéres les deux jeux n'ont rien a voir !
    guiguif posted the 09/18/2011 at 10:08 AM
    Karbonisant ou le fake le plus hilarant de Gamekyo
    sankadabo posted the 09/18/2011 at 10:08 AM
    Bloodbath>>> et bien un exemple d'un jeu combinant toutes ses features ?
    Octo>>>Je n'ai pas fais deux ex et même si c'était le cas ça ne changerait rien au fait que crysis n'a pas que pour lui son avance visuel, on peut l'apprécier aussi pour autre chose. après il est clair que son développeur et son éditeur l'ont mis en avant une grande partie sur l'aspect visuel.Mais pouvaient-ils faire autrement ? quand tu es sponsorisé par nvidia, intel etc...
    thekingofpop posted the 09/18/2011 at 10:09 AM
    A serai terrible si Crytek travailler avec Nintendo pour le nouveau Zelda WII U^^ aux moins sur les graphismes.
    karbon posted the 09/18/2011 at 10:10 AM
    Ca se voit que tu n'y as pas joué parce que Crysis premier du nom est un jeu qui a marqué l'histoire des FPS
    Le scénario était pas super original, mais la réalisation, les possibilité, même le gameplay, tout ça était très bon !


    Oui elle a vachement marqué cette daube, le scénario aux ras des pâquerettes, prévisible comme tout, des ennemis pitoyable, j'ai même préféré les coréens plus sympathique avec leur tête d'étonné quand ils se font chopper, d'ailleurs pour moi le jeu vaut le coup pour le premier quart d'heure de jeu, le reste poubelle ! les extraterrestres à l'allure de spermatozoïde, il n'y a que dans leurs vaisseaux qu'ils commencent à ressembler à quelque chose.

    J'ai été énormément déçu par ce jeu, même constat pour le warhead, quand je pense qu'on se fou de la gueule d'un jeu comme Resistance, Resistance même si ils ne brillent pas par la technique, donne au moins l'envie d'aller au bout de l'aventure, Crysis j'ai du me remotiver pour avancer chaque jours tellement je me faisais chier, à chaque relance du soft je me disais que ça allait enfin démarrer maintenant, que c'est juste parce que je ne suis pas assez loin, tu parles, je n'ai simplement pas voulus admettre que je m'étais fait entuber avec ce jeu, et quelle déception ce boss de fin et la fin qui va avec *_*

    Les ventes mondial de Crysis ont été catastrophique et l'éditeur l'a souligné, il n'a rien marqué du tout ce jeu, juste les quelques geek qui y trouvent là une raison de faire chauffer leur machine flambant neuve, Crytek ne sont clairement pas pour moi un exemple, quand ils auront réussi à faire beaucoup sur des machines peu puissante je réviserais mon jugement à leur égard, pour l'instant santa Monica studio ou encore Naughty Dog ( et d'autres dont on entend moins parler ) sont bien plus crédible à mes yeux pour juger les capacités d'un système, d'autant plus que Crytek ont un autre problème de taille qui n'a rien à voir avec la technique, il serait temps qu'ils apprennent aussi à faire un jeu vidéo, en faite il faudrait leur dire d'essayer de faire un jeu ultra moche mais super intéressant et addictif, bref l'inverse totale de Crysis quoi *_*
    shazbot posted the 09/18/2011 at 10:15 AM
    On peut pas comparer Crysis et Deus Ex.
    C'est pas du tout le même style de jeu...
    Je préfère moi aussi mille fois DX que Crysis, mais les comparer, ça n'a pas vraiment d'intérêt
    karbon posted the 09/18/2011 at 10:16 AM
    tu en as vu beaucoup des fps proposant un système basée sur la nanocombi ? ça donne une tout autre dimension au jeu (surtout tactique).




    La grosse majeur partie du temps tu utilises le camouflage et tu boucles le jeu sans réel difficultés
    shazbot posted the 09/18/2011 at 10:19 AM
    Attends, tu dis que Crysis est nul et tu défends.. Resistance ?! Mon dieu.
    Le scenar est pas sa force mais il compte pas dessus.
    Sérieux avec un bon PC, c'est l'éclate, c'est vraiment super impressionnant, les armes et le gameplay sont jouissives,..
    sankadabo posted the 09/18/2011 at 10:20 AM
    La grosse majeur partie du temps tu utilises le camouflage et tu boucles le jeu sans réel difficultés

    Mouais il ne faudrait pas étendre tes habitudes de jeu aux autres hein...tu l'as fait en facile non ? où te serais-tu servi de la touche magique tu pc conférant invulnérabilité, utilisation de la nanosuit à l'infini et autres armes uber puissantes dispo de suite
    bon ma description sens le vécu mais ce n'est pas le cas...peut être un peu
    justx posted the 09/18/2011 at 10:21 AM
    avec un bon pc..... c'est justement la le probleme. c'est un experience interessante a mes yeux mais c'est tout
    karbon posted the 09/18/2011 at 10:23 AM
    Attends, tu dis que Crysis est nul et tu défends.. Resistance ?! Mon dieu.
    Le scenar est pas sa force mais il compte pas dessus.
    Sérieux avec un bon PC, c'est l'éclate, c'est vraiment super impressionnant, les armes et le gameplay sont jouissives,..


    Je persistes et je signe, un Résistance est très nettement plus intéressant qu'un Crysis, je n'imagine même pas si Résistance avait bénéficier de la technique de Crysis.

    D'ailleurs il est intéressant de voir que tu soulignes qu'avec un bon PC c'est l’éclate, un bon jeu n'a pas besoin d'être une baffe technique, il peut se défendre sans, et il est la le problème chez Crytek avec leur jeu.
    lightjack posted the 09/18/2011 at 10:28 AM
    J'espère qu'ils vont sortir le Time Splitters 4
    karbon posted the 09/18/2011 at 10:28 AM
    Mouais il ne faudrait pas étendre tes habitudes de jeu aux autres hein...tu l'as fait en facile non ? où te serais-tu servi de la touche magique tu pc conférant invulnérabilité, utilisation de la nanosuit à l'infini et autres armes uber puissantes dispo de suite
    bon ma description sens le vécu mais ce n'est pas le cas...peut être un peu


    Je fais systématiquement mes jeux en normal de base, et je n'ai pas été plus haut avec crysis le jeu m'a eut avant (Crysis m'a tuer ) et je te confirme que mon arme principal était le camouflage, c'est d'ailleurs la preuve évidente que Crytek ne savent pas faire de jeu en donnant autant d'avantage à un élément, j'aurais été personnellement pour qu'ils virent cette feature de la nanocombi, et je ne suis pas le seul à le dire.

    Et je ne suis pas le genre à dire "ah ben si ça a été si facile ben il ne fallait pas utiliser ce pouvoir ! "
    shazbot posted the 09/18/2011 at 10:31 AM
    Le truc c'est que la technique de Crysis améliore grandement d'expérience de jeu et donc son interet. Je compte pas le nombre de mes amis qui se sont amusés à jouer avec les décors destructibles, à faire des expériences pas possibles grace au moteur physique du jeu..
    Je suis d'accord que de bons graphismes ne font pas tout, mais parfois un bon moteur comme celui de Crysis et surement celui de Battlefield 3 améliorent le jeu.

    Perso Resistance.. fps basique, générique, console quoi. Peut être que le scénario est meilleur que Crysis.. mais le reste?

    Ma spécialité en tant que joueur c'est les FPS, essentiellement PC.. je connais pas mal de monde pareil que moi, et pour tout le monde ou presque, Resistance ne supporte pas la comparaison à un jeu comme Crysis, qui est un des meilleurs FPS de ces dernières années pour beaucoup.
    egguibs posted the 09/18/2011 at 10:34 AM
    time splitters rules the world !! sinon karbon perso j'ai joué qu'au premier de resistance je me suis fais chier comme un rat mort aprés peut étre que le deux et le 3 sont mieux (en tout cas je l'espére ! ) pour crysis je ne l'ai pas trouvé si facile que ça (aprés je jouais pas en normal )et je n'abusais pas de l'invisibilité pas parce que je trouvais cette feature cheatée ou pas juste parce que je m'amusais à diversifier les approches (je me suis poilé a courir en speed mode sur une troupe ennemie attraper un gars le lancer sur un autre et achever le reste en strong mode a coup de poing même si j'avoue ça marchais pas a tout les coups XD
    draculax posted the 09/18/2011 at 10:35 AM
    Je veux bien les 2 crysis sur wii U en 1080p natif et des textures comme sur un excellent pc, nô souci
    guyllan posted the 09/18/2011 at 10:40 AM
    et bien un exemple d'un jeu combinant toutes ses features ?

    S'il faut juste citer un exemple qui combine toutes ces features je dirais AvP côté Predator.

    Predator: Vision thermique, invisibilité, grande vitesse, grande force, saut prodigieux
    Nanosuit: Vision thermique, invisibilité, vitesse limitée, grande force, saut prodigieux

    Par contre on ne peut pas customiser les armes du Predator mais il possède des armes plus originales (lance, disque, filet, lame... )

    Crysis ne fait qu'assembler des éléments de gameplay qu'on a vu ailleurs.
    Que ce soit par l'intermédiaire d'une combinaison spéciale (camouflage optique), des pouvoirs activables ou les facultés d'un personnage surhumain on a déjà rencontré toutes ces features ailleurs.
    Mais s'il y a une chose que Crysis a inventé je suis toute ouïe.
    hayatevibritania posted the 09/18/2011 at 10:40 AM
    La force de Crysis, c'est comme les Deux Ex, y'a plusieurs façon d'avancer dans le jeu. Chaque partie est différente de la précédente, tu peux te la jouer bourrin comme discret, Crysis c'est vraiment l'un des meilleurs FPS Sandbox
    karbon posted the 09/18/2011 at 10:41 AM
    Perso Resistance.. fps basique, générique, console quoi. Peut être que le scénario est meilleur que Crysis.. mais le reste?

    Ma spécialité en tant que joueur c'est les FPS, essentiellement PC.. je connais pas mal de monde pareil que moi, et pour tout le monde ou presque, Resistance ne supporte pas la comparaison à un jeu comme Crysis, qui est un des meilleurs FPS de ces dernières années pour beaucoup.


    Je suis connu ici pour être un défenseur du fps sur PC tant leur équivalent console sont malheureusement bridé et assisté à cause de l'enfermement débile des développeurs à les cantonnés aux pad, pourtant je pense vraiment que, malgré son expérience ultra dirigiste, un jeu comme résistance pas du tout adulé procure une expérience autrement plus jouissive et fun qu'un crysis ouvert, techniquement au poil (sauf les intérieurs ).

    Résistance n'est qu'un petit exemple, j'aurais pu prendre d'autres fps, et en effet, un bioshock tient bien plus en haleine qu'un crysis pour donner un autre exemple.

    Le problème de crysis c'est le fun, on ne reste pas accroché, on se lasse rapidement, on ne cherche que l’émerveillement technique pour avancer, sinon on lâche le jeu, perso je ne suis pas étonné par les scores de ventes quand bien même on me rétorquera que les ventes ne signifient en rien la qualité d'un jeu, je dirais que parfois si, un moment ça joue, une merde sans nom ne se vend pas point.
    egguibs posted the 09/18/2011 at 10:45 AM
    en même temps bioshock tient plus en haleine que la plupart des fps facile comme exemple ^^
    karbon posted the 09/18/2011 at 10:49 AM
    en même temps bioshock tient plus en haleine que la plupart des fps facile comme exemple ^^

    Pour autant je ne l'ai pas terminé et j'ai eu le temps de finir bien des fps depuis
    justx posted the 09/18/2011 at 10:52 AM
    Karbon : t'as pas du jouer a Lea Passion toi.... Le pire c'est que ca se vend et que c'est devenu le nouveau bisness model de la société. c'est pourri ca coute rien et ca se vend trop bien. Et en plus ca demande quasi Aucune ressource humaine. 3 ou 4 personnes et le tour est jouer.

    malheureusement c'est ce qui fait que le casual fonctionne et qui pousse Ubi a squatter ce marché.

    Egguibs : Peu etre mais moi j'ai eu du mal a le finir le premier et le 2ieme ben j'ai carrement abandonner. meme si j'adore le jeux et que j'accroche a l'univers.Pour moi bioshock me saoule assez vite en faite. Mais ca n'a rien avoir avec le sentiment que Crysis procure. je prefere de loin bioshock
    egguibs posted the 09/18/2011 at 10:55 AM
    mais ....mais .....vous étes fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    emryx posted the 09/18/2011 at 11:06 AM
    On s'en fiche de savoir si Crytek font de bon jeux ou non, ce qui importe c'est que "techniquement" (vu que c'est uniquement ce qu'ils savent faire) ils trouvent ça génial. Ce qui implique que les autres studios capables de faire de très bon jeux, vont nous faire aussi de très beaux visuels.
    Ce qui implique aussi que les articles de 01.net à l'encontre du moteur, de la puissance de la WiiU s'avèrent tous complètement faux.
    shazbot posted the 09/18/2011 at 11:12 AM
    Mdr Emryx non seulement tu as tord en disant qu'ils ne savent faire que de la technique, mais en plus tu conclues beaucoup de choses très rapidement sur si peu d'informations. Enfin on sent que tu as de l'espoir, c'est beau
    guyllan posted the 09/18/2011 at 11:14 AM
    Ce qui implique aussi que les articles de 01.net à l'encontre du moteur, de la puissance de la WiiU s'avèrent tous complètement faux.

    01.net parlait de problèmes liés au streaming et aux fonctions sans fil mais c'est pas grave....
    La puce principale de la manette de la Wii U – celle qui gère les fonctions vitales de l’engin, et en particulier le streaming et les fonctions sans fil – ne semble en effet pas à la hauteur. Ce chip trop « cheap » tire la langue, et à ce jour, les fonctions sans fil, et en particulier le streaming, ne fonctionnent toujours pas. Selon notre source, nous en sommes déjà à la troisième version du prototype, la quatrième étant théoriquement attendue pour la fin du mois auprès de quelques studios triés sur le volet.
    http://www.01net.com/editorial/537918/nintendo-lenvers-du-decor-wii-u-un-developpement-a-probleme-(2-5)/
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 11:21 AM
    y en a qui voient pas le rapport avec deus ex ... Eh bien Crysis s'en inspire directement tout simplement... toutes les améliorations possibles, la furtivité, l'aspect tactique, les différentes façons d'aborder une mission... c'est du Deus Ex pure et dur sur la forme... A ce niveau Crysis n'en n'est qu'une pâle copie, Human Révolution non seulement aborde des thèmes un peu plus profonds qu'une vulgaire gue-guerre, propose une expérience bien riche en terme de quêtes et d'ojectifs, mais surtout là où je les compare c'est pour l'aspect tactique dont on me parle, c'est quand même autre chose et niveau gameplay c'est 10 fois mieux.
    shazbot posted the 09/18/2011 at 11:26 AM
    Euh Octobot un jeu peut s'inspirer d'un autre sans pour autant jouer sur le même tableau hein... Tu sais je connais très bien les deux jeux, Deus ex j'y joue depuis que je suis jeune, et Crysis je l'ai terminé. J'ai joué à Crysis sans l'avoir comparé à Deus ex ne serais qu'une seule seconde. Ca ne m'est meme pas venu à l'esprit...

    Crysis = tout est tourné sur le gameplay, uniquement ça.
    Deus ex = gameplay secondaire, on peut dire. C'est avant tout une aventure, où l'immersion et les dialogues ont une place prépondérante.

    Aucune dimension rpg dans Crysis, aucun dialogue, et puis le truc de remplir une mission de plusieurs manières... MOUAIS. Tu peux attaquer au corps à corps ou avec un sniper, ou avec un vehicule, mais ça s'arrête là en gros.. La plupart du temps t'as pas 200 choix.
    Une seule et unique fin pour Crysis, scripts omniprésents... bref.
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 11:29 AM
    Gameplay secondaire ?... tu te fous de ma gueule ??? entre les piratages les phases d'infiltrations et j'en passe c'était une vraie claque à l'époque, peu de FPS proposaient quelque chose d'aussi complet, je crois que tu mesures pas tes paroles cher ami...

    Crysis tout est tourné sur les graphismes POINT BARRE! eux même en ont fait la promo qu'autour de ça, tu n'as cas voir les différent trailler où il ne font que venter leur moteur graphique... Faut te réveiller je crois.
    emryx posted the 09/18/2011 at 11:33 AM
    Je ne parle pas QUE du streaming, il y avait eu AUSSI un article disant qu'elle était pas aussi puissante que ce que Nintendo voulait nous faire croire.

    Kapa:
    C'est bien de dire que j'ai tord (je vois pas en quoi d'ailleurs, je n'ai fait que supposer que la WiiU en avait vraiment dans le ventre). Après si tu parles de mon aparté sur Crytek, j'aimerais que tu me donnes des contre argument, parce qu'à part dire que j'ai tord je ne vois pas.
    Crysis 1 tourné uniquement sur le GamePlay? Avec une nano-combinaison inutile au bout de 3heures de gameplay?
    Deux Ex gameplay secondaire? HAHAHA
    Phase d'exploration, Réponses possibles, Infiltration, une VERITABLE façon de faire le jeu selon une façon différente parce que Crysis... J'ai décidé de passé en camouflage entre deux oasis au lieu de foncer dans le tas, BRAVO!

    Alors je veux pas m'amuser à défoncer du Crysis gratuitement, j'ai bien aimé le premier malgré quelques déceptions, j'ai adoré le deuxième (OUI! J'ai adoré le deuxième, je ne dis pas que c'est une tuerie). Mais faut pas faire croire que Crytek c'est un studio fabuleux.
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 11:33 AM
    Deus Ex ne se limite pas à l'utilisation du sniper ou du corps à corps... c'est caricatural de dire ça, tu peux choisir pour infiltrer une base de passer par les souterrains, par les toits, par les conduits d'aération, tu as différentes façons de t'infiltrer en piratant le système en désactivant les alarmes, en retournant les tourelles contre les gardes, tu peux prendre certains lieux par la hauteur au sniper ou directement par le corps à corps et placer des pièges un peu partout.
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 11:34 AM
    moi aussi je peux résumer crysis au sniper et au corps à corps... -___-
    shazbot posted the 09/18/2011 at 11:35 AM
    Demande a n'importe quel fan de Deus Ex personne ne te dira que le jeu est basé sur le gameplay, et encore moins que c'est sa force.
    Les gunfights de Deus ex (je parle bien du 1er, hein, l'original) sont plutôt mauvais et ressemblent à pas grand chose, le piratage c'est cliquer sur le bouton "hack" et voilà ça s'arrête là... Alors oui le gameplay est varié ! Mais mauvais.
    Le jeu est devenu culte grace a ses nombreuses qualités, dont le gameplay ne fait pas véritablement parti.

    Sinon octobot l'exemple du sniper et corps a corps c'est pour crysis pas pour Deus ex rassure toi, justement c'est pour réfuter ton argument comme quoi Crysis propose plusieurs manières d'aborder une mission comme Deus ex.
    emryx posted the 09/18/2011 at 11:35 AM
    Le scénario de Crysis aussi peut se résumer en une ligne si on veut.
    shazbot posted the 09/18/2011 at 11:36 AM
    Emryx = Crytek ne se résume pas à Crysis lol. Et même Crysis, bien que le jeu a surtout marqué avec ses graphismes, ne se résume pas qu'a ça.. faut arrêter la fumette.
    emryx posted the 09/18/2011 at 11:37 AM
    KAPA:

    Okay le mec qui compare un jeu comme le premier Deus Ex qui a plus de 10ans contre Crysis. Au revoir crédébilité.
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 11:38 AM
    N'importe quoi, moi tout ceux qui me parlent du premier Deus Ex ventent en grande partie le gameplay... rien qu'un test en exemple, celui de Gamekult qui met le gameplay dans les plus:

    http://www.gamekult.com/jeux/test-deus-ex-SU00000365t.html?pf=pc-160001
    shazbot posted the 09/18/2011 at 11:39 AM
    Emryx, je suis à peu près certain que tu n'as joué à aucun des jeux alors tais-toi tu t'enfonces.
    Crysis s'il s'est inspiré de Deus ex, s'est forcément inspiré du premier vu que le dernier n'est pas sorti.... stop parler pour rien dire.
    emryx posted the 09/18/2011 at 11:41 AM
    Je sais que Crytek ne se résume pas à Crysis 1, cela dit la fumète c'est loin d'être mon truc.
    J'ai joué à tous leurs jeux, que j'ai beaucoup aimé. Mais je sais être objectif et je sais que leurs jeux soit bourrés de défauts quand même. Et là je voulais en venir c'est que coté technique ils excellent, et quand Crytek dit que le dev kit de la WiiU est génial, c'est qu'il l'est.

    Mais continue Kapa, t'essayes de me trouver de plus en plus de defauts alors que tu me connais pas juste parce que t'as peur. Continue comme ça, t'iras loin.
    emryx posted the 09/18/2011 at 11:42 AM
    Tout ce que tu dis n'as aucun sens O.O
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 11:43 AM
    Liberté de choix totale pour remplir les objectifs assignés
    L'interactivité générale

    L'interface
    Le gameplay
    L'action
    La possibilité de faire presque tout et n'importe quoi
    L'ambiance sonore
    Le réalisme


    Si ce n'est pas le gameplay qui fait la force du jeu je ne sais pas ce que c'est.
    shazbot posted the 09/18/2011 at 11:45 AM
    Ah bah si Gamekult le dis alors
    Ecoute j'adore Deus ex, et ça m'empêche pas de dire que son gameplay était plein de faiblesses. Deus ex était une révolution a l'époque, et c'est vrai que le gameplay était varié. Mais franchement, rappelles toi des gunfights qui sont vraiment mauvais... Enfin breeeef.
    Gameplay =/= possibilités, c'est aussi la jouabilité.
    Je voulais juste dire que comparer Deus Ex et Crysis, c'est pas la comparaison de l'année.

    Emryx > J'avoue je suis terrifié. Vraiment. Tant d'arguments
    emryx posted the 09/18/2011 at 11:49 AM
    Tu veux peut-être que je cite toutes la pages pour te montrer à quel point tu possède 5% des arguments de cette page? Moi aussi je peux mettre des smileys à foison et mettre des phrases tout faite que j'exècre comme "stop la fumète", "stop parler pour rien dire", etc...

    O.O
    KAPA DIT:
    "Je voulais juste dire que comparer Deus Ex et Crysis, c'est pas la comparaison de l'année. "

    AVANT KAPA DIT:
    "Crysis s'il s'est inspiré de Deus ex, s'est forcément inspiré du premier vu que le dernier n'est pas sorti.... "
    Puis:
    "demande a n'importe quel fan de Deus Ex personne ne te dira que le jeu est basé sur le gameplay"
    Puis:
    "Crysis = tout est tourné sur le gameplay, uniquement ça.
    Deus ex = gameplay secondaire, on peut dire"


    EUH.... C'est moi où tu as un dédoublement de personnalité?
    akinen posted the 09/18/2011 at 11:50 AM
    Vu ce ki sort sur vita et 3ds, la wiiU ne m'intéresse plus bcp. On verra aprés mais la différence de catalogue au lancement de la console sera enorme comparé a la PS3/360. rien qu'avec le dematerialisé, le gouffre est immense. Est ce k'il y aura un effet 3ds? Ds/3ds et wii/wiiU. Double erreur de la part de bign
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 11:51 AM
    Ah bah si Gamekult le dis alors

    Pfff... la réponse facile et prévisible... Comme si Gamekult n'était pas un site fiable, comme si on parlait de "jeu-électronique magazine"... T'es pas sérieux, de toutes façons j'peux t'en trouver plein d'autres des tests qui s'appuient sur le gameplay...

    Je m'en balance des gunfights, depuis le début de quoi on parle ??? On parle de l'aspect tactique de Crysis et tu dis que sa force ou "originalité" repose beaucoup là dessus... Moi je ne trouves pas, c'est du déjà vu et à ce niveau Deus Ex est plus complet, c'est tout...

    Pour moi c'est tout à fait comparable, Deus Ex, sauf erreur de ma part est l'un des tout premiers FPS d'infiltration, rien que pour ça Crysis reprend les bases de Deus Ex, il faudrait t'en rendre compte.
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 11:55 AM
    "gameplay pas au point" c'est qu'une question d'appréciation hein... De base le gameplay a eu son influence que tu le veuilles ou non, et a été une source d'inspiration pour beaucoup d'autres jeux.
    emryx posted the 09/18/2011 at 11:55 AM
    Laisse tomber, ton neurone est pas capable de comprendre ce que je dis.

    Laisse aussi Octobot, on parle à un mur. Je pense qu'on a mieux à faire de notre journée
    Moi cette news me fait plaisir. Même si pour le moment, je vais déjà bien m'occuper avec ma 3DS. La Wii-U m'en occuperais plus tard une fois qu'on aura vu le line-up Nintendo.
    shazbot posted the 09/18/2011 at 12:05 PM
    Emryx je me retiens de tomber dans le désagréable depuis tout à l'heure.. bon.

    Octobot et moi ne sommes pas d'accord, mais je peux comprendre son point de vue. Je vois ce qu'il veut dire. Et je respecte son point de vue en débattant avec lui.
    Or toi dès le départ tu dresses des conclusions hâtives sans une once d'argument, avec un raisonnement risible.
    Tu t'obstines à t'attaquer à mes commentaires sans pour autant apporter le moindre élément. Fais preuve d'un minimum de réflexion avant de venir m'attaquer, parce qu'entre nous deux, celui qui alimente le débat c'est moi, toi tu n'es là que pour apporter des remarques bidons.
    emryx posted the 09/18/2011 at 12:11 PM
    1 - Je n'attaque pas, je l'ai répété je ne sais combien de fois c'est vraiment pas mon truc d'être offusquant grauitement.
    2 - Tu ne comprends vraiment rien ce que je dis, sincèrement.
    3 - C'est toi qui n'a attaqué le premier, regarde le haut de la page. J'étais bien content que Crytek valide le faite que la WiiU en a dans le ventre et toi tu m'as attaqué comme une vieile merde, je cite:
    "Mdr Emryx non seulement tu as tord en disant qu'ils ne savent faire que de la technique, mais en plus tu conclues beaucoup de choses très rapidement sur si peu d'informations. Enfin on sent que tu as de l'espoir, c'est beau "
    4 - J'avance des arguments que TU ne veux pas lire. Toi tu ne réponds que pas des "t'as tord", "stop la fumète", "quand on sait rien on se tait", "stop parler pour rien dire".

    Qui a tord ici? Pas moi en tout cas.
    marios1 posted the 09/18/2011 at 12:24 PM
    Le prochain Zelda avec le Cryengine 3 .
    emryx posted the 09/18/2011 at 12:28 PM
    Je prie pour que ce ne soit pas Crytek qui ne s'occupe pas de Zelda
    Enfin de toute manière, ça ne se pose pas comme question.

    Par contre, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire sur la WiiU. Si c'est juste pour porter Crysis 2, c'est pas intéressant.
    thomass2 posted the 09/18/2011 at 12:32 PM
    Tout ça pour dire que c'est une bonne nouvelle.
    dx93 posted the 09/18/2011 at 12:41 PM
    Wii u plus fort que tout
    marios1 posted the 09/18/2011 at 12:49 PM
    Emryx, oui mais ils peuvent aider Nintendo à utiliser le Cryengine 3.
    amario posted the 09/18/2011 at 12:53 PM
    Ce que j'aime sur gamekult c'est les com qui n'ont rien à voir avec la nious
    emryx posted the 09/18/2011 at 12:58 PM
    Marios1:
    Je doute que Nintendo utilise un moteur occidental. Je dis pas que ça c'est jamais fait, mais si c'est le cas, cela voudrait tendre à dire que Nintendo est capable de se remettre en question, et ça c'est ce que je leur souhaite.
    smartcrush posted the 09/18/2011 at 01:11 PM
    Wah... les commentaires sont toujours pareils on dirait :

    "Les "pro-??" disaient que "sujet de la news" c'était nul et maintenant que c'est sur "??console" ils adorent."

    Il y a toujours, toujours ces mêmes messages. Super...
    marios1 posted the 09/18/2011 at 01:17 PM
    Emryx, ah mais moi aussi j'en doute mais alors largement, mais le résultat serait juste epic.
    milo42 posted the 09/18/2011 at 01:21 PM
    J'espère qu'il ne faudra pas attendre l'E3 2012 pour avoir des nouvelles des 1ers jeux Wii U, l'attente serait vraiment longue

    Mais bon, c'est une bonne nouvelle et ça confirme que la Wii U est très solide d'un point de vue technique.
    syoshu posted the 09/18/2011 at 02:43 PM
    TimeSplitters 4, Crysis on s'en fout...

    TimeSplitters c'est quand même la digne suite de Goldeneye et Perfect Dark
    lanoir posted the 09/18/2011 at 02:43 PM
    Deux EX est nettement supérieur à Crysis en tout point sauf aux graphisme, il faut êtres un kikou-kevin pour prétendre le contraire
    lanoir posted the 09/18/2011 at 02:44 PM
    Deux EX est nettement supérieur à Crysis en tout point sauf aux graphisme, il faut êtres un kikou-kevin pour prétendre le contraire
    darkeox posted the 09/18/2011 at 03:54 PM
    Même si j'attends beaucoup de la WII U, je ne sais pas que penser de cette annonce... Parce que Crytek niveau gestion du hardware, on a vu mieux. Ils n'ont tout simplement aucune notion du concept "d'optimisation".

    Même leur annonce super prétentieuse sur l'utilisation totale des capacités de CELL s'est révélée être surfaite, bien que ce fut quand même un jeu agréable à l'oeil : un comble car les graphismes, c'est bien presque tout ce qu'a pour lui Crysis 2. Si c'est pour nous pondre un 3 pareil, ça fera un bon benchmark mais sûrement pas un jeu d'anthologie...

    Bref quand je les entends encenser le sdk de la WII U, ça veut sans doute dire qu'ils peuvent faire des trucs comme allouer plein de mémoire à variable/fonction qui n'en nécessite pas énormément sans que le matos se plaigne et faire tous les trucs moches qu'un moteur qui ne mise pas sur l'optimisation peut se permettre dans la gestion des ressources...

    Marios 1 >> Je ne pense que Nintendo ait besoin du moteur de qui que ce soit pour pondre des merveilles graphiques sur ses consoles.
    dedad posted the 09/18/2011 at 04:06 PM
    Crysis et en dessou de KZ3 RESISTANCE3 BULLET STORM pour le moment et je suis sur qu'il sera moins bon que BF3 et COD3 cette années 2011 Crysis est quasiment le moins bon des FPS même si Brinks et Homefront lui évite d'étre le plus mauvai.
    thomass2 posted the 09/18/2011 at 04:16 PM
    le Dieu Dedad a parlé
    mrnuage posted the 09/18/2011 at 04:19 PM
    Euh... Je ne peux trop me prononcer sur tous ces FPS vu le peu que je connais, mais COD3 laisse moi rire... Y'a pas plus limité que lui...
    bigouf posted the 09/18/2011 at 04:19 PM
    Dedad tu parle de quoi?
    graphiquement?
    si c'est le cas non il y a que BF3 (et encore en solo c'est pas comparable entre un couloire et un monde beaucoup plus ouvert.)

    niveau du gameplay...face a CoD, il se fait quand meme laminé par crysis et...je pense qu on peut facilement dire pour le reste egalement
    roy001 posted the 09/18/2011 at 04:31 PM
    mdr dedad XD
    dedad posted the 09/18/2011 at 06:50 PM
    C'est mon avis et je vous en merde.

    Thomass2 pour une fois je suis d'accor avec toi
    roy001 posted the 09/18/2011 at 07:42 PM
    bha le problème c est que TON avis est loin de la réalité
    samgob posted the 09/19/2011 at 07:11 AM
    C'est quand même incroyable le nombre de défenseurs de jeux basant leur succés principalement sur la technique, quand il s'agit de leur console préféreés et de ses jeux, et qui chient sur ceux d'un éditeur comme Crytek parce qu'ils ont eu le malheur de dire du bien de la concurrence de leur marque préférée...
    mrnuage posted the 09/19/2011 at 07:34 AM
    C'est incroyable comme certains se permettent de juger les autres alors qu'ils ne valent pas mieux.
    samgob posted the 09/19/2011 at 09:18 AM
    C'est incroyable aussi de voir le peu de discernement qu'ont certains à ne pas savoir différencier correctement les antis et les pros...